|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sensuelle22
|
| Posté le: 14 Aoû 2005, 17:53 Sujet du message: que se passe t-il dans la méditértanée ?????!!!! |
|
|
| en juillet j'étais eu mediq et j'ai vu devant mes yeux un homm qui s'est noyé devant les regards de tout le monde et faute de matériels de sauvetage ,personne n'a pu quelque chose pour lui,et chaque fois j'entendais des personnes des ont disparu et aujourd'hui mon cousin aussi est mort noyé avec une crise cardiaque bien qu'il savait trés bien nagé ....en plus des méduses qui malgrés leur petites tailles sont dangereuses pour les enfants et peuvent entrainer la mort .alors que se passe t-il?pourquoi il n'y a pas dans toutes nos plages du matériels qui peut sauver des vies ,car il suffit de qulques instants pour que tout une vie échappe :x :( |
|
|
aniz3
|
| Posté le: 14 Aoû 2005, 18:48 Sujet du message: Re: que se passe t-il dans la méditértanée ?????!!!! |
|
|
sensuelle a dit :<<en juillet j'étais eu mediq et j'ai vu devant mes yeux un homm qui s'est noyé devant les regards de tout le monde et faute de matériels de sauvetage ,personne n'a pu quelque chose pour lui,et chaque fois j'entendais des personnes des ont disparu et aujourd'hui mon cousin aussi est mort noyé avec une crise cardiaque bien qu'il savait trés bien nagé ....en plus des méduses qui malgrés leur petites tailles sont dangereuses pour les enfants et peuvent entrainer la mort .alors que se passe t-il?pourquoi il n'y a pas dans toutes nos plages du matériels qui peut sauver des vies ,car il suffit de qulques instants pour que tout une vie échappe .
aniz a dit<<la mort n 'apas deux visages>>
mourir devant tois le monde ne signi...que une seule choses,les infra-structures sont de mauvaises qualité selon le sens éthique,mais il y al 'absence des volontaires qui ne voient que le danger de la mer....helas...
vraiment on a perdue le gout de la vie,mais il faut voir lav vie en rose .
aniz2@voila.fr |
|
|
Chita
|
| Posté le: 15 Aoû 2005, 16:15 Sujet du message: Re: que se passe t-il dans la méditértanée ?????!!!! |
|
|
sensuelle22
Je suis désolée pour ton cousin !!
Sur la plage de Tanger il y a quelques années de celà , à chaque fois qu'on voyait une foule on comprenait qu'il s'agissait d'une noyade !!
Un maitre nageur nous avait expliqué que quoi qu'ils fassent, les gens n'en faisaient qu'à leurs têtes.. et qu'ils faisaient tout pour s'attirer eux mêmes des ennuis ...
Quand la mer est bonne, ils hissent un drapeau blanc, quand elle est dangereuse et qu'il faut faire gaffe il y a drapeau rouge, et quand la baignade est vraiment dangeureuse et interdite il y a drapeau noir et malgré celà les gens vont quand même s'y baigner en laissant leurs gosses jouer et barboter tranquillement !!
Il faut aussi reconnaitre que les baigneurs sont parfois inconscients du danger !! certains ne savent pas très bien nager et malgré les limites à
ne pas dépasser, ils les dépassent quand même. Il y a également plusieurs plages sauvages et non surveillées au Maroc, mais en été on
voit quand même beaucoup de familles s'y baigner avec leurs enfants !! |
|
|
| |
|