|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anastasia
|
| Posté le: 12 Aoû 2005, 21:24 Sujet du message: Bush passe a l'iran... |
|
|
Le président américain George W. Bush a refusé d'exclure le recours à la force contre l'Iran à la suite de la décision de ce pays de reprendre ses activités de conversion d'uranium, lors d'une interview à la télévision publique israélienne diffusée vendredi.
"Toutes les options sont sur la table. Le recours à la force est la dernière option pour un président. Vous savez que nous avons utilisé la force dans un passé récent pour assurer la sécurité de notre pays", a affirmé le président Bush.(----> et tout le monde sais ke son pays s'etend juska l'irak... )Interrogé sur la possibilité que les Etats-Unis attaquent les installations nucléaires iraniennes, le président a ainsi fait allusion à l'intervention américaine.
"Je ne veux y recourir (à la force) qu'en dernier ressort pour assurer la sécurité du pays et offrir aux gens l'occasion de vivre dans des sociétés libres", a ajouté le président américain.
L'Iran a brisé mercredi les scellés sur son usine de conversion d'uranium d'Ispahan en vue de son redémarrage complet. Les Occidentaux, rendus méfiants par 18 ans de dissimulations iraniennes, craignent que ce geste ne mène vers une nouvelle prolifération nucléaire.
Une résolution proposée par les Européens et adoptée jeudi par les 35 pays du Conseil des gouverneurs, l'exécutif de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), "exprime sa vive inquiétude devant la décision de l'Iran de reprendre ses activités de conversion d'uranium" et lui demande de "suspendre toutes les activités liées à l'enrichissement (d'uranium)".
Le directeur général de l'AIEA Mohamed ElBaradei devra faire un rapport sur ce sujet le 3 septembre à Vienne.
Selon des diplomates, si Téhéran refuse et poursuit la conversion - une étape vers l'enrichissement de l'uranium alors potentiellement militarisable - le risque existe ensuite d'un transfert du dossier au Conseil de sécurité de l'Onu pour de possibles sanctions. Une option que préconise Washington depuis longtemps.
Un des hauts dignitaires du régime islamique, Akbar Hachémi Rafsandjani, a souligné vendredi que la poursuite par l'Iran d'activités nucléaires ultra-sensibles est "irréversible".
Israël a pour sa part pressé les Etats-Unis et l'Union européenne de "ne pas faire preuve de faiblesse" dans l'épreuve de force engagée avec l'Iran.
"Si la communauté internationale ne réagit pas, les Iraniens vont surmonter les difficultés technologiques dans le processus de production d'uranium enrichi et pourront produire des bombes qui menaceront non seulement Israël mais l'ensemble du Moyen-Orient, voire même l'Europe et les troupes américaines dans la région", avait déclaré mardi à l'AFP un haut responsable à la présidence du Conseil, qui a requis l'anonymat.
En mars, le Premier ministre israélien Ariel Sharon avait affirmé que son pays n'avait pas l'intention d'attaquer les installations nucléaires iraniennes et privilégiait des pressions internationales pour amener l'Iran à renoncer à un armement nucléaire.
L'aviation israélienne avait détruit en 1981 la centrale nucléaire irakienne d'Osirak, près de Bagdad.
Israël n'a jamais reconnu disposer d'un arsenal nucléaire, mais des experts étrangers affirment qu'il s'est doté de 200 ogives nucléaires. Et l'Etat hébreu refuse de signer le Traité de Non-Prolifération Nucléaire |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 12 Aoû 2005, 23:54 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
C'est la premiere fois de ma vie que j'entend dire que l'iran est dansla ligne de mire des americains :shock: :shock: :shock:
es tu sure anastasia de tes informations ? Peut etre que c'est juste une rumeur :? Je vois en tes yeux un vilain desir de vouloir salir la reputation des americains, a ta place j'aurai honte :evil: |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 13 Aoû 2005, 09:30 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
SaliSoli a écrit: C'est la premiere fois de ma vie que j'entend dire que l'iran est dansla ligne de mire des americains :shock: :shock: :shock:
es tu sure anastasia de tes informations ? Peut etre que c'est juste une rumeur :? Je vois en tes yeux un vilain desir de vouloir salir la reputation des americains, a ta place j'aurai honte :evil:
source de l'article : AFP :wink:
ils sont en train de degomer tout les dirigeant extremiste.
mais kelke chose ke je ne comprend pas.
pkoi est ce ke les etat unis auraient le droit de faire des experience sur l'uranium et pas les autres pays? ils se croient les maitres du monde ou koi? |
|
|
lbob
|
| Posté le: 13 Aoû 2005, 14:41 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
ils se prenent pour la premiere puissance mondiale ....
C'est les nouveaux chiens de garde de la planete ... ils sont forts courageux et tres cons
:salute: god bless the world and not only america |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 13 Aoû 2005, 15:01 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
[quote="Anastasia
source de l'article : AFP :wink:
ils sont en train de degomer tout les dirigeant extremiste.
mais kelke chose ke je ne comprend pas.
pkoi est ce ke les etat unis auraient le droit de faire des experience sur l'uranium et pas les autres pays? ils se croient les maitres du monde ou koi?[/quote]
Demandes a Adullam, c'est l'avocat du diable sur ce site, oups, je veux dire, il est capable de voir des affaires que les tiers mondistes n'ont pas la technologie cervicale pour voir et comprendre, je comprend maintenant pour les tiers mondistes emigrent en occident, c'est pour devenir leurs alliers hummmmmmmmmmmm :shock: |
|
|
chebnoro
|
| Posté le: 14 Aoû 2005, 02:26 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
lbob a écrit: ils se prenent pour la premiere puissance mondiale ....
C'est les nouveaux chiens de garde de la planete ... ils sont forts courageux et tres cons
:salute: god bless the world and not only america
Ils se prennent pas pour la 1ere puissance mondiale! non! ils sont l'unique puissance mondiale!
ils ne sont pas trés cons! malheresement, car ils jouent les echec entre eux au pentagone, et les pions c'est nous!
Je suis contre le nucleaire, et je comprends pas pourquoi l'iran aprés ses pertes d'argent dans la guerre contre l'irak il persiste à en gaspiller dans le nucleaire! il ferait mieux de chercher le bien étre du peuple iranien!
quand aux USA si l'interet des terriens les interessaient ils auraient signé le traité de kyoto qui limite le dégagement du co2 entre autres mesures écologiques.... |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 01:31 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
Rassurez vous l'Iran par la grâce de Dieu ne subira pas le sort de l'Irak, ces gens là sont bien conscients des menaces de Bush et Israel et ils sont prêts à défendre leur pays contre toute agression.
malgré la guerre avec l'Irak qui a duré environ 8 ans et les sanctions commerciales imposées par les états-unis, je pense que ce pays est capable de se défendre.
peu importe leurs croyances ces iraniens (madhab chi3a), ils demeurent des musulmans tous comme nous, c'est normal d'avoir de la sympathie envers eux, n'est ce pas, en tout cas je vous laisse lire un article intéressant que j'ai trouvé sur internet.
L’Iran pris en tenaille entre l’Irak et l’Afghanistan aux mains des USA, organise sa défense stratégique pour ne pas subir le sort de l’Irak. Les signes avant-coureurs d’une guerre préventive sont malheureusement là depuis la réélection de Bush. Sharon de son côté ne veut pas entendre parler de programme nucléaire même civil en Iran. «Il faut détruire leurs installations atomiques comme nous l’avons fait pour les Irakiens», affirme Ehud Yatom, député du Likoud, le parti d’Ariel Sharon. Le récent rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (l’AIEA) de septembre 2004 stipule que l’Iran ne construit pas d’armes nucléaires. Selon ce rapport les inspecteurs de l’AIEA sont admis dans tous les sites nucléaires iraniens. Aucune preuve ou évidence d’armes nucléaires ou de programme de construction de bombes atomiques n’a été trouvée (accès à ce rapport sur : www.GlobalSecurity.org).
Malgré ces rapports de la communauté internationale, Israël et les USA contestent et brandissent la menace d’une guerre préventive.
Tirant les leçons de l’histoire irakienne, l’Iran s’arme pour se défendre d’une attaque US. Cette défense stratégique a toute légitimité vis à vis des instances internationales qui ne seront pas consultées si les américains avec Israël veulent frapper. Contrairement à l’Irak, l’Iran n’est pas sous embargo, ce pays a une légitimité internationale et il est géographiquement ceinturé et protégé par des montagnes de la hauteur des Alpes sur presque toutes ses frontières. C’est une forme de forteresse naturelle dont il tirera partie si les USA l’agressent. Sa défense s’apparente au modèle suisse. Implantée sur des chaînes de montagne, elle est difficilement repérable par satellite. Elle est pour ainsi dire hors d’atteinte de missiles de croisières. Faite de bunkers naturels à l’intérieur de montagnes, elle ne peut être facilement atteinte par les engins antibunker.
Un scénario mortel pour la marine US
Contrairement à ce qu’affirme Israël et les USA, l’Iran ne développe pas l’arme atomique comme l’on fait tous les occidentaux. Par contre son attention porte sur des missiles. Or, dans ce domaine, les nouveaux missiles sortis des cerveaux russes sont redoutables et peu coûteux. On se rappelle de la guerre des Malouines où 5 missiles Exocet lancés par les argentins firent des ravages dans la marine britannique. En ce moment l’Iran s’équipe avec des missiles plus puissants, plus rapides et de plus longue portée que les Exocet. Ces missiles ont pour nom «Coup de Soleil SS-N-22» ; ils volent à mach 2 et ont une portée de 120 km. Un autre modèle plus sophistiqué existe, le SS-NX-26 Yakhont qui vole à plus de Mach3, d’une portée de 300 km. Un seul de ces engins peut couler un navire de fort tonnage. Contre une telle arme la marine américaine n’a aucune défense. Le missile a été spécifiquement conçu pour brouiller le système de défense de radar AEGIS de la Navy. Si une défense portable de la marine américaine parvient d’une façon ou d’une autre à détecter un missile de ce type entrant, le système n’a que quelques secondes pour tenter de détruire ce missile avant l’impact, temps beaucoup trop court.
Des côtes iraniennes, ces missiles couvrent l’ensemble du Golfe Persique, du détroit d’Ormuz à Abadan où sillonne actuellement la Marine US. En cas de conflit l’Iran peut couler la quasi totalité de la flotte US du Golfe Persique qui sera alors un véritable mouroir pour la Navy.
Ce scénario rappelle les batailles du général carthaginois Hannibal. Les armées romaines supérieures en nombre, sûres d’elles mêmes, se virent infliger des défaites cuisantes. Particulièrement à Cannes en 216 avant J-C où 70000 soldats romains furent décimés par les troupes d’Hannibal.
Il semblerait donc que l’Iran ait un système stratégique de défense dissuasif même pour l’armée américaine. Seul ce potentiel équilibre de force pourrait éviter une autre guerre désastreuse au Moyen Orient.
Démonstration de Force : «Opération Summer Pulse»
En juillet 2004, les USA ont déployé en Mer de Chine, la plus grande force navale jamais rassemblée depuis la seconde guerre mondiale 7 porte-avions Truman, Enterprise, Stennis, Washington, Kennedy, Reagan,et le Kitty Hawk, 50 à 80 bateaux de soutien et 500 avions. Le porte avion USS Abraham Lincoln se dirigeait dans la même direction et au total 91% des sous-marins US furent déployés. Cette opération nommée «Summer Pulse» est un plan naval qui officiellement a pour but de répondre rapidement à une crise internationale. Cette démonstration de force avait pour finalité d’intimider les chinois concernant les différends avec Taiwan. Au delà ce sont aussi les russes, qui sont visés car ils peuvent apporter toute la puissance dissuasive nécessaire à l’Iran. L’administration Bush signifie au monde occidental et à la Chine qu’elle doit pouvoir maîtriser sa conquête mondiale à son gré et sans résistance.
Qu’en sera-t-il ???
F.M.
Sources à consulter :
Iran: «A Bridge too Far»? de Mark Gaffney (Iran un pont trop loin?)
www.GnosticSecrets.com
www.InformationClearingHouse.info/ article3288.htm
www.globalsecurity.org/ military/ops/iran.htm
http://www.aljazeera.com/cgi-bin/news_service/ middle_east_full_story.asp?service_id=5051)
http://www.informationclearinghouse.
info/article7147.htm
source de l'article:http://www.morpheus.fr/HTM/morph.htm/M07_iran.htm |
|
|
lbob
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 04:57 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
C'est le phenomene de la paranoia.
Je vais expliquer sa par une image.
La paranoia a toujours été le vendeur numero un des americains, que se soit pour vendre des films, des armes, un candidat aux elections ... c'est une formule gagnante.
les americains ont toujours besoin d'un ennemi quel qu'il soit.
Et peu importe qu'on envoie des petits marines americain se faire tué pour trouver des armes chimico-nucleaire qui n'existent pas ... bref il faut combattre l'ennemi.
Seulement on finira par se rendre compte qu'il n'y a pas d'ennemi.
Les americains cultivent la peur. c'est une tradition vieille comme l'histoire du pays; le petit blanc qui a peur que l'africain venu cueillir du coton ne viole sa fille et vole sa maison... (Cf un episode de SouthPark a crever de rire )
PS: :welcome: DJAtomix |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 08:55 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
lbob a écrit: C'est le phenomene de la paranoia.
Je vais expliquer sa par une image.
La paranoia a toujours été le vendeur numero un des americains, que se soit pour vendre des films, des armes, un candidat aux elections ... c'est une formule gagnante.
les americains ont toujours besoin d'un ennemi quel qu'il soit.
Et peu importe qu'on envoie des petits marines americain se faire tué pour trouver des armes chimico-nucleaire qui n'existent pas ... bref il faut combattre l'ennemi.
Seulement on finira par se rendre compte qu'il n'y a pas d'ennemi.
Les americains cultivent la peur. c'est une tradition vieille comme l'histoire du pays; le petit blanc qui a peur que l'africain venu cueillir du coton ne viole sa fille et vole sa maison... (Cf un episode de SouthPark a crever de rire )
PS: :welcome: DJAtomix
il ya d'in coté la paranoia, mais l'histoire est beaucoup plus vicieuse ke ca. la politiqe des Bush ke ce soir pere ou fils est la meme. se liberer de l'arabie saoudite, ki detient une grande parti de l'economie americaine: dans l'armement, les telecom etc d'ailleur la guerre en irak n'a pas profiter au americains mais au saoudien! donc la politique des Bush depuis le debut est de trouver trois alié dans le moyen orient pour dire bye bye au plus grand exportateur de petrole. il ya deja la turquie et israel il leur manque un seul. leur but c'est de metre un gouvernement fantome en irak ki executerai des ordre venu de Washinton. Bush ,n'est pa pro israelien au contraire. son livre de fois est l'ancien testement et ke dit l'ancien testement a propos des juifs? et ben k'il ont tué jesus! theoriquement les juif sont les enemie de Bush. mais ce k'il ya de plus vicieu dans l'histoire c'est ke pour se fair reelire, il a pactisé avec tous le monde dont les juifs. il n'est pa libre comme tout lemonde le croit, mais plutot enchainé par les acord k'il a signé avec toute la planete pour pouvoir dire m**** a l'arabie saoudite ki le tient par les c****! la hausse du petrole n'est ke le resultat de tout ca, puisk l'arabie saoudite commence a se rendre compt de ce ke veut faire Bush!
c'est rigolo hein? |
|
|
smail
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 09:50 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
SaliSoli a écrit: C'est la premiere fois de ma vie que j'entend dire que l'iran est dansla ligne de mire des americains :shock: :shock: :shock:
es tu sure anastasia de tes informations ? Peut etre que c'est juste une rumeur :? Je vois en tes yeux un vilain desir de vouloir salir la reputation des americains, a ta place j'aurai honte :evil:
tu te moques de nous ou tu étais en période sabatique pendant des années!
dès que la dernière guerre contre l'irak a commencé, nous savions que le rpochain tour est pour la libye, syrie et l'iran, arabie saoudite!
mais pour lalibye elle s'est rendu compte qu'lle ne peut compter sur l'aide des arabes! alors elle a capitulé
la syrie ferra ce qu'elle veut mais ne pouras jamais fuir la méchanceté des américains car elle se trouve sur le plan de la Grand Israèl!
Israèl se sert des états unis comme un ballet pour netoyer davant ses portes!
donc ça ne va pas finir bientot!
:roll: |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 09:52 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
smail a écrit: SaliSoli a écrit: C'est la premiere fois de ma vie que j'entend dire que l'iran est dansla ligne de mire des americains :shock: :shock: :shock:
tu te moques de nous ou tu étais en période sabatique pendant des années!
dès que la dernière guerre contre l'irak a commencé, nous savions que le rpochain tour est pour la libye, syrie et l'iran, arabie saoudite!
mais pour lalibye elle s'est rendu compte qu'lle ne peut compter sur l'aide des arabes! alors elle a capitulé
la syrie ferra ce qu'elle veut mais ne pouras jamais fuir la méchanceté des américains car elle se trouve sur le plan de la Grand Israèl!
Israèl se sert des états unis comme un ballet pour netoyer davant ses portes!
donc ça ne va pas finir bientot!
:roll:
dou tu sort ses idiotie toi? |
|
|
smail
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 09:56 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
primo, dans une discussion ,on ne traite pas les gens d'idiots :x
secondo: tu dois ouvrir grand tes yeux pour comprendre ça, et ce n'ets pas moi qui a dit que israèl veut recréer la grande israèl d'antan.
donc dis-moi ce qui ne t'as pas plu dan smon message et je te dirais plus. |
|
|
roco313
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 10:22 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
Anastasia a écrit: Le président américain George W. Bush a refusé d'exclure le recours à la force contre l'Iran à la suite de la décision de ce pays de reprendre ses activités de conversion d'uranium, lors d'une interview à la télévision publique israélienne diffusée vendredi.
"Toutes les options sont sur la table. Le recours à la force est la dernière option pour un président. Vous savez que nous avons utilisé la force dans un passé récent pour assurer la sécurité de notre pays", a affirmé le président Bush.(----> et tout le monde sais ke son pays s'etend juska l'irak... )Interrogé sur la possibilité que les Etats-Unis attaquent les installations nucléaires iraniennes, le président a ainsi fait allusion à l'intervention américaine.
"Je ne veux y recourir (à la force) qu'en dernier ressort pour assurer la sécurité du pays et offrir aux gens l'occasion de vivre dans des sociétés libres", a ajouté le président américain.
L'Iran a brisé mercredi les scellés sur son usine de conversion d'uranium d'Ispahan en vue de son redémarrage complet. Les Occidentaux, rendus méfiants par 18 ans de dissimulations iraniennes, craignent que ce geste ne mène vers une nouvelle prolifération nucléaire.
Une résolution proposée par les Européens et adoptée jeudi par les 35 pays du Conseil des gouverneurs, l'exécutif de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), "exprime sa vive inquiétude devant la décision de l'Iran de reprendre ses activités de conversion d'uranium" et lui demande de "suspendre toutes les activités liées à l'enrichissement (d'uranium)".
Le directeur général de l'AIEA Mohamed ElBaradei devra faire un rapport sur ce sujet le 3 septembre à Vienne.
Selon des diplomates, si Téhéran refuse et poursuit la conversion - une étape vers l'enrichissement de l'uranium alors potentiellement militarisable - le risque existe ensuite d'un transfert du dossier au Conseil de sécurité de l'Onu pour de possibles sanctions. Une option que préconise Washington depuis longtemps.
Un des hauts dignitaires du régime islamique, Akbar Hachémi Rafsandjani, a souligné vendredi que la poursuite par l'Iran d'activités nucléaires ultra-sensibles est "irréversible".
Israël a pour sa part pressé les Etats-Unis et l'Union européenne de "ne pas faire preuve de faiblesse" dans l'épreuve de force engagée avec l'Iran.
"Si la communauté internationale ne réagit pas, les Iraniens vont surmonter les difficultés technologiques dans le processus de production d'uranium enrichi et pourront produire des bombes qui menaceront non seulement Israël mais l'ensemble du Moyen-Orient, voire même l'Europe et les troupes américaines dans la région", avait déclaré mardi à l'AFP un haut responsable à la présidence du Conseil, qui a requis l'anonymat.
En mars, le Premier ministre israélien Ariel Sharon avait affirmé que son pays n'avait pas l'intention d'attaquer les installations nucléaires iraniennes et privilégiait des pressions internationales pour amener l'Iran à renoncer à un armement nucléaire.
L'aviation israélienne avait détruit en 1981 la centrale nucléaire irakienne d'Osirak, près de Bagdad.
Israël n'a jamais reconnu disposer d'un arsenal nucléaire, mais des experts étrangers affirment qu'il s'est doté de 200 ogives nucléaires. Et l'Etat hébreu refuse de signer le Traité de Non-Prolifération Nucléaire
Alors toi je c'est pas trop d'ou tu sors mais qu'on on ne connais pas grand chose en geopolitique et en economie on evite de raconter des betisses...
Et si tu crois que l'iran est aussi un danger pour les pays arabes, alors fait toi naturaliser americaine ou israelienne.
Pkoi tu crois que les americains prennent des pincettes pour parler avec les pakistanais parce que c'est une puissance nucléaire.
Et c'est simplement pour ca que les americains et les juifs ne veulent pas que l'iran soit une puissance nuclaire, parce que cela fairer un pays musulman de plus a detenir la puissance nucleaire... |
|
|
smail
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 10:28 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
j'ai pas dis que l'iran constitue un danger pour les pays arabes, mais qu'elle est parmis les payas menécé par les tatas unis comme syrie, arabie saoudite, et libye
c'est tout |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 11:10 Sujet du message: Re: Bush passe a l'iran... |
|
|
rocco313 a écrit: Alors toi je c'est pas trop d'ou tu sors mais qu'on on ne connais pas grand chose en geopolitique et en economie on evite de raconter des betisses...
Et si tu crois que l'iran est aussi un danger pour les pays arabes, alors fait toi naturaliser americaine ou israelienne.
Pkoi tu crois que les americains prennent des pincettes pour parler avec les pakistanais parce que c'est une puissance nucléaire.
Et c'est simplement pour ca que les americains et les juifs ne veulent pas que l'iran soit une puissance nuclaire, parce que cela fairer un pays musulman de plus a detenir la puissance nucleaire...
rocco mon chou c'est pa moi ki ai dit ca c'est l'AFP :wink: |
|
|
| |
|