Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaliSoli

Posté le: 25 Juil 2005, 16:20    Sujet du message: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

Je ne vais pas vous parler d'un mystere ou bien d'une legende, mais je cherche a avoir votre avis sur une affaire.
Apres les attentas de londre qui a fait 56 morts les internautes de ce forum se sont depeches pour creer un post. Puis on a cree un autre poste (je crois) pour les deuxiemes attentats de londre qui n'ont fait aucun mort.
Apresil y a eu des attentats a la voiture piege en turquie et un autre a sharm sheikh en Egypte, j'ai fait expres d'attendre quelques jours pour voir la reaction du monde, mais niette, zero, walou, pas de reaction :!:
Ok, disons qu'en turquie c'est une affaire de turque et de kurde et c'est un peu different de al quaida meme si les morts sont des musulmans comme nous autres.
Mais en Egypte, c'est aussi Al quaida qui est responsable de l'attentat et les mort y en a eu plus de 88. Alors moi je me demande, si pour l'occident la vie d'un occidental a plus de valeur que celle d'un oriental, est ce que nous meme, orientaux, est ce qu'on commence pas a penser de la meme facon : un occidental a plus de valeur qu'un oriental ????

C'est bizzare !vous trouvez pas ? on est entrain de maniere inconsciente a nous classer comme une race de deuxime categorie !!! Hummmmm, je comprend mainteant pkoi tout le monde veut emigrer a l'etranger, c'est peut etre pour changer de race et de rass :-k

Hummm, c'est bizare et ca porte a reflechir :-k
Chita

Posté le: 25 Juil 2005, 16:30    Sujet du message: Re: C'ewst bizzare et ca porte a reflechir :-k  

Tout à fait d'accord avec toi SaliSoli :roll:

D'autant plus qu'en Egypte il y a eut beaucoup plus de victimes Egyptiennes qu'étrangères..

Vivement que tous ces massacres s'arrêtent, que les victimes soient
Orientales ou Occidentales ça reste tout de même des âmes innocentes..

Il faut qu'ils retrouvent tous ces criminels et qu'ils leur fassent payer
loulin ou lekhrin !!
chebnoro

Posté le: 25 Juil 2005, 16:43    Sujet du message: Re: C'ewst bizzare et ca porte a reflechir :-k  

SaliSoli a écrit:
....Apres les attentas de londre qui a fait 56 morts les internautes de ce forum se sont depeches pour creer un post. Puis on a cree un autre poste (je crois) pour les deuxiemes attentats de londre qui n'ont fait aucun mort.
Apresil y a eu des attentats a la voiture piege en turquie et un autre a sharm sheikh en Egypte, j'ai fait expres d'attendre quelques jours pour voir la reaction du monde, mais niette, zero, walou, pas de reaction :!:

..... Alors moi je me demande, si pour l'occident la vie d'un occidental a plus de valeur que celle d'un oriental, est ce que nous meme, orientaux, est ce qu'on commence pas a penser de la meme facon : un occidental a plus de valeur qu'un oriental ????

..... Hummmmm, je comprend mainteant pkoi tout le monde veut emigrer a l'etranger, c'est peut etre pour changer de race et de rass :-k

Je ne comprends pas pas pourquoi tu as attendue? tu aurais pu créer ce post toi méme.
Tu rales contre d'autre qui s'en fouttent et d'autre qui comme toi attendent.

Pour comprendre ceux qui veulent emigrer faut que tu lise 3 livres aumoins:
1- Quel moyen utiliser?
2- Patera version XP 2.00
3- usage des Documents faux et/ou volés.
SaliSoli

Posté le: 25 Juil 2005, 18:11    Sujet du message: Re: C'ewst bizzare et ca porte a reflechir :-k  

chebnoro a écrit: SaliSoli a écrit:
....Apres les attentas de londre qui a fait 56 morts les internautes de ce forum se sont depeches pour creer un post. Puis on a cree un autre poste (je crois) pour les deuxiemes attentats de londre qui n'ont fait aucun mort.

..... Alors moi je me demande, si pour l'occident la vie d'un occidental a plus de valeur que celle d'un oriental, est ce que nous meme, orientaux, est ce qu'on commence pas a penser de la meme facon : un occidental a plus de valeur qu'un oriental ????

..... Hummmmm, je comprend mainteant pkoi tout le monde veut emigrer a l'etranger, c'est peut etre pour changer de race et de rass :-k

Je ne comprends pas pas pourquoi tu as attendue? tu aurais pu créer ce post toi méme.

1- Quel moyen utiliser?

Salam Chebrono,
Bon, on se lance dans les critiques destructrices sans aucun apport constructif au sujet, je te croyais beuacoup plus sage que ca, tu me decois chebnoro, mais je fais comme si tu n'as rien ecris.
Bon, comme j'ai mentionne dans le sujet, si j'ai attendu avant de creer ce post c'est pour voir si le monde vont parler des attenats de sharm el sheikh comme ils l'ont fait pour ceux de londre. Si ils vaiaent cree un tel poste, le mien n'aurait aucun sens alors. Est ce que tu e comprends mieux camarade ?
Au fait, le but de ce poste n'est pas de jeter le blame sur ki ke ce soit, au contraire, nous sommes tous coupables devant ce phenomene, il suffit comment on traite un touriste chez nous et comment on traite un marocain, meme le serveur dans un cafe va faire la difference entre ce sdeux clients, je comprend tres bien que le pourboir du touriste est proprtionnel au taux de change de la devise de son pays par rapprot a la monaie marociane, mais pensez vous qu'on doit etre comme ca ? pensez vous qu'un marocain ou un musulman vaut moins qu'un etranger ? sinon, alors pkoi vous et moi nous avons cette spontaneite de faire la difference en faveur de l'occidental ?

Chebnoro, comme toute femme, je sais pardonner moi, je sais que le pardon est quasiment absent du dictionnaire de vous autres les hommes, mais notre generosite et notre grand coeur nous les femmes continuera a pardonner la faute de l'homme, a commencer par Adam et jusqu'au aujourd;hui par chebnoro :wink:
tikchbila

Posté le: 25 Juil 2005, 20:23    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

SaliSoli a écrit: Je ne vais pas vous parler d'un mystere ou bien d'une legende, mais je cherche a avoir votre avis sur une affaire.
Apres les attentas de londre qui a fait 56 morts les internautes de ce forum se sont depeches pour creer un post. Puis on a cree un autre poste (je crois) pour les deuxiemes attentats de londre qui n'ont fait aucun mort.
Ok, disons qu'en turquie c'est une affaire de turque et de kurde et c'est un peu different de al quaida meme si les morts sont des musulmans comme nous autres.
Mais en Egypte, c'est aussi Al quaida qui est responsable de l'attentat et les mort y en a eu plus de 88. Alors moi je me demande, si pour l'occident la vie d'un occidental a plus de valeur que celle d'un oriental, est ce que nous meme, orientaux, est ce qu'on commence pas a penser de la meme facon : un occidental a plus de valeur qu'un oriental ????

C'est bizzare !vous trouvez pas ? on est entrain de maniere inconsciente a nous classer comme une race de deuxime categorie !!! Hummmmm, je comprend mainteant pkoi tout le monde veut emigrer a l'etranger, c'est peut etre pour changer de race et de rass :-k

lamentations
c'est quoi donc la solution?
parlons sérieux, et objectifs

comment donc arreter cette humiliation?
malgre_lui

Posté le: 26 Juil 2005, 11:39    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

SaliSoli a écrit: chebnoro a écrit: SaliSoli a écrit:

1- Quel moyen utiliser?

Salam Chebrono,
Bon, on se lance dans les critiques destructrices sans aucun apport constructif au sujet, je te croyais beuacoup plus sage que ca, tu me decois chebnoro, mais je fais comme si tu n'as rien ecris.
Bon, comme j'ai mentionne dans le sujet, si j'ai attendu avant de creer ce post c'est pour voir si le monde vont parler des attenats de sharm el sheikh comme ils l'ont fait pour ceux de londre. Si ils vaiaent cree un tel poste, le mien n'aurait aucun sens alors. Est ce que tu e comprends mieux camarade ?
Au fait, le but de ce poste n'est pas de jeter le blame sur ki ke ce soit, au contraire, nous sommes tous coupables devant ce phenomene, il suffit comment on traite un touriste chez nous et comment on traite un marocain, meme le serveur dans un cafe va faire la difference entre ce sdeux clients, je comprend tres bien que le pourboir du touriste est proprtionnel au taux de change de la devise de son pays par rapprot a la monaie marociane, mais pensez vous qu'on doit etre comme ca ? pensez vous qu'un marocain ou un musulman vaut moins qu'un etranger ? sinon, alors pkoi vous et moi nous avons cette spontaneite de faire la difference en faveur de l'occidental ?
Chebnoro, comme toute femme, je sais pardonner moi, je sais que le pardon est quasiment absent du dictionnaire de vous autres les hommes, mais notre generosite et notre grand coeur nous les femmes continuera a pardonner la faute de l'homme, a commencer par Adam et jusqu'au aujourd;hui par chebnoro :wink:

salut,

y a des points pas clairs dans tes réponses SaliSoli :
- en koi la réponse de chebnoro est destructrice?
- pourquoi le sujet de débat n'aurait il pas de sens si c'était toi qui l'avait c créé?
- tous coupables devant ce phénomène!!!!! coupables de koi? et kel phénomène? si je suis accusé de ne pas avoir été le premier à avoir posté ce forum, oui, je suis coupable!!!! c'est pas pour ça que je n'éprouve pas du chagrin pour les victimes des attentats de sharm el skheikh ou de turquie!!!!
- rien compris entre le rapport du tips laissé par les touristes et le sujet du forum!
- bref, ta dernière reflexion est pleine de non sens, de contradictions! hors sujet par rapport au but du forum!
SaliSoli

Posté le: 26 Juil 2005, 12:44    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

malgre_lui a écrit:
salut,

y a des points pas clairs dans tes réponses SaliSoli :
- en koi la réponse de chebnoro est destructrice?
- pourquoi le sujet de débat n'aurait il pas de sens si c'était toi qui l'avait c créé?
- tous coupables devant ce phénomène!!!!! coupables de koi? et kel phénomène? si je suis accusé de ne pas avoir été le premier à avoir posté ce forum, oui, je suis coupable!!!! c'est pas pour ça que je n'éprouve pas du chagrin pour les victimes des attentats de sharm el skheikh ou de turquie!!!!
- rien compris entre le rapport du tips laissé par les touristes et le sujet du forum!
- bref, ta dernière reflexion est pleine de non sens, de contradictions! hors sujet par rapport au but du forum!

Salut malgre-lui,
Toutes les reponses a tes questions se trouvent deja dans mes precedentes interventions, mais je vais te les repeter comme meme.
Quand les attentas de londre ont eu lieu, les internautes ont cree un poste, puis pour les deuxiemes attentats de londre un autre poste a ete cree, mais quand les attentats d'egypte ont eu lieu, aucun poste n'a ete cree a ce sujet. est ce que tu me suis jusque la ?
Cette attitude a attire mon attention, moi qui s'attendait a ce que quelqu'un (autre que moi) cree un poste sur les attentats d'egypte et au fil des jours j'ai commence a me demander pkoi le monde ne cree pas un poste pour l'egypte, puis j'ai commence a emmetre des hypotheses (qui peuvent etre fausse comme elles peuvent etre correctes (c'est le but de ce poste de verifier la validite de ces hypotheses) et donc pour que la reflexion soit generale, j'ai cree ce poste. Est ce que tout est clair a ce point ?

La maintenant, toi et chebrono vous detournez le sujet et vous me dites : ben pkoi toi salisoli tu n'as pas cree un poste pour sharm el sheikh ? Le porbleme mon ami, c'est que le sujet de ce poste n'est : pkoi salisoli n'a pas cree un poste sur les attentats d'egypte, mais pkoi NOUS avons cree des postes pour les attentats de londre et NOUS n'avosn pas cree de post de ceux d'Egypte.
Donc, toi et chebono vous avez un choix a faire, ou bien que vous restez bloquer sur moi, ou bien que vous evoluez dans votre reflecxion et suivre le fil de la discussion comme c'est demande par le reateur de ce poste, en l'occurence moi, salisoli.
Mais si toi et cherbono vous insistez pour discuter la question : pkoi salisoli n'a pas cree un poste sur les attentats d'egpte ? ben c'est pas si difficile que ca, creez un post dans la meme rubrique et je me ferai un plaisir de me justifier :)

alors je reviens pour reposer ma question : est ce qu'on alloue plus d'importance a la vie des occidentaux qu'a celle des orientaux, parfois de maniere incoonsciente ?
malgre_lui

Posté le: 26 Juil 2005, 13:44    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

[quote="SaliSoli"] malgre_lui a écrit:

Salut malgre-lui,
Toutes les reponses a tes questions se trouvent deja dans mes precedentes interventions, mais je vais te les repeter comme meme.
Quand les attentas de londre ont eu lieu, les internautes ont cree un poste, puis pour les deuxiemes attentats de londre un autre poste a ete cree, mais quand les attentats d'egypte ont eu lieu, aucun poste n'a ete cree a ce sujet. est ce que tu me suis jusque la ?
Cette attitude a attire mon attention, moi qui s'attendait a ce que quelqu'un (autre que moi) cree un poste sur les attentats d'egypte et au fil des jours j'ai commence a me demander pkoi le monde ne cree pas un poste pour l'egypte, puis j'ai commence a emmetre des hypotheses (qui peuvent etre fausse comme elles peuvent etre correctes (c'est le but de ce poste de verifier la validite de ces hypotheses) et donc pour que la reflexion soit generale, j'ai cree ce poste. Est ce que tout est clair a ce point ?

La maintenant, toi et chebrono vous detournez le sujet et vous me dites : ben pkoi toi salisoli tu n'as pas cree un poste pour sharm el sheikh ? Le porbleme mon ami, c'est que le sujet de ce poste n'est : pkoi salisoli n'a pas cree un poste sur les attentats d'egypte, mais pkoi NOUS avons cree des postes pour les attentats de londre et NOUS n'avosn pas cree de post de ceux d'Egypte.
Donc, toi et chebono vous avez un choix a faire, ou bien que vous restez bloquer sur moi, ou bien que vous evoluez dans votre reflecxion et suivre le fil de la discussion comme c'est demande par le reateur de ce poste, en l'occurence moi, salisoli.
Mais si toi et cherbono vous insistez pour discuter la question : pkoi salisoli n'a pas cree un poste sur les attentats d'egpte ? ben c'est pas si difficile que ca, creez un post dans la meme rubrique et je me ferai un plaisir de me justifier :)

alors je reviens pour reposer ma question : est ce qu'on alloue plus d'importance a la vie des occidentaux qu'a celle des orientaux, parfois de maniere incoonsciente ? [/b]

Je n'ai pas une dent contre toi spécialement SaliSoli, mais je trouve que le post que t'a lancé est vraiment hors sujet!

tu veux savoir pourquoi les gens n'ont pas été les premiers avant toi à rédiger ce post? certains mangeaient, d'autres dormaient, d'autres bossaient... :idea:

est ce une raison qui doit te pousser à te poser cette question?

mais je vois que tu t'es rattrapée en la reformulant autrement !!!!!! :wink:

J'ai pas le sentiment que je chagrine plus pour une victime occidentale qu'orientale!

et j'espère que les gens ne feront pas de favoritisme entre les nationalités!!!!!
SaliSoli

Posté le: 26 Juil 2005, 13:54    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

malgre_lui a écrit:
Je n'ai pas une dent contre toi spécialement SaliSoli, mais je trouve que le post que t'a lancé est vraiment hors sujet!

tu veux savoir pourquoi les gens n'ont pas été les premiers avant toi à rédiger ce post? certains mangeaient, d'autres dormaient, d'autres bossaient... :idea:

J'ai pas le sentiment que je chagrine plus pour une victime occidentale qu'orientale!

et j'espère que les gens ne feront pas de favoritisme entre les nationalités!!!!!

malgre-lui,
qu'est ce qui est hors sujet ? j'ai de la misere a te comprendre, comment mon sujet peut etre hors de mon sujet ? D'ou est ce que tu sors avec ce nouveau langage. Le sujet c'est moi qui l'a cree et je le veux ainsi, comment peux tu dire qu'il est hors sujet, il est hors sujet par rapport a quel sujet ?
Je vois que ton apport a ce poste est derisoire et sans interet alors abstiens toi stp d'intervenir prcq tu ne fais que nuir sans faire aucun apport pertinent.
Encore une fois, je demande pkoi nous nous sommes precipites a parler des atentats de londre et nous etions bcp plus paresseux a parler de ceux d'egypte ?
Malgre-lui, si tu pense que c'est hors sujet, ben dis moi par rapport a quel sujet ou bien tu te tais a jamais :evil:
pour ce qui est de ton argument comme koi le monde mangeait, buvait et bossait, je crois qu'ils faisaient ces activites pendant les attentats de londre, ce qui ne nous a pas emepeche de creer des postes pour londre !
malgre_lui

Posté le: 26 Juil 2005, 15:20    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

SaliSoli a écrit: malgre_lui a écrit:

malgre-lui,
qu'est ce qui est hors sujet ? j'ai de la misere a te comprendre, comment mon sujet peut etre hors de mon sujet ? D'ou est ce que tu sors avec ce nouveau langage. Le sujet c'est moi qui l'a cree et je le veux ainsi, comment peux tu dire qu'il est hors sujet, il est hors sujet par rapport a quel sujet ?
Je vois que ton apport a ce poste est derisoire et sans interet alors abstiens toi stp d'intervenir prcq tu ne fais que nuir sans faire aucun apport pertinent.
Encore une fois, je demande pkoi nous nous sommes precipites a parler des atentats de londre et nous etions bcp plus paresseux a parler de ceux d'egypte ?
Malgre-lui, si tu pense que c'est hors sujet, ben dis moi par rapport a quel sujet ou bien tu te tais a jamais :evil:
pour ce qui est de ton argument comme koi le monde mangeait, buvait et bossait, je crois qu'ils faisaient ces activites pendant les attentats de londre, ce qui ne nous a pas emepeche de creer des postes pour londre !

Jugeant que mon apport au sujet est dérisoire et sans aucun intérêt,je me permets donc de dire que ton sujet est stupide, débile, sans [/b]aucun intérêt[b]"! (ne me fais pas dire que tu es quelqu'un de stupide!!!!!)

Je veux juste que tu te mettes une idée en tête : ce n'est pas parceque les gens n'ont pas écrit un post sur les attentats de sharm el sheikh ou de turquie qu'ils sont insensibles, désintéréssés!!!!!! c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons : ils sont à la plage! ils font l'amour!!!! ce que tu veux!!!!!!!!!!! ils ont leurs raisons!!!!!!!!!

ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il n'y a pas de conclusion au fait que personne n'a écrit de post sur le sujet!!!!!!!!!!!!

Tu voulais une réponse à ton sujet du post? voilà la mienne :
- certains se bronzent
- d'autres se baignent
- d'autres travaillent encore
- d'autres dorment
- d'autres en voyage
...
malgre_lui

Posté le: 26 Juil 2005, 15:27    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

c'est le dernier.......après, SaliSoli va me gronder!

:-#

SaliSoli,

je te fais remarquer que les fidèles de avmaroc sont de moins en moins présents, vu les vacances!!!!!

en voici une autre raison qui fait que ton sujet n'a pas été proposé par quelqu'un !!!!!!
SaliSoli

Posté le: 26 Juil 2005, 20:20    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

Je te remercie malgre-lui de la pertinence de tes interventions et l'inteligente facon avec laquelle tu as pense pour nous pondre ton avis, je suis sincere quand je dis que tu as fais pas mal d'effort aujourd'hui et c'est le temps pour toi de faire un break, de prendre des vacances :)
Merci encore une fois pour ton intervention et j'aimerai que notre echange s'arrete la si tu n;y vois pas d'inconvenients :wink:
Prends soin de toi
Arlequin

Posté le: 26 Juil 2005, 20:47    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

Salam,
Je suis du même avis que malgré-lui, quand il a dit les gens sont en vacances..
Mais n'empêche que nous sommes fautifs, il en reste quelques membres qui ne sont pas encore en vacances..
Quand ça touche Londres 4 posts créés, et quand ça touche Egypte, aucune réaction..
Voilà je me reconnais fautive.. :(
malgre_lui

Posté le: 27 Juil 2005, 09:00    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

SaliSoli a écrit: Je te remercie malgre-lui de la pertinence de tes interventions et l'inteligente facon avec laquelle tu as pense pour nous pondre ton avis, je suis sincere quand je dis que tu as fais pas mal d'effort aujourd'hui et c'est le temps pour toi de faire un break, de prendre des vacances :)
Merci encore une fois pour ton intervention et j'aimerai que notre echange s'arrete la si tu n;y vois pas d'inconvenients :wink:
Prends soin de toi

Lol...en fait, c'est pas le dernier!
il me reste encore le jeudi et le vendredi à bosser!!! :idea:
Echange avec toi? Y a pas qu'avec toi que j'échange SaliSoli! Mes réponses sont ouvertes à tout le monde!!!!! :lol:
Pondre mon avis? je ne me savais pas poule!!!!!!!!!!!! 8)

Quant à toi arlequin , qui est encore présente sur avmaroc, si tu te sens fautive de ne pas avoir écrit un post sur ces attentats, moi, je ne me sens fautif de rien.

encore une fois je répète : imaginons qu'on est 1 million de connectés sur avmaroc. tous bien bronzés! de retour de vacances!!! etc.....imaginons aussi que personne n'a encore écrit de post sur le sujet.

est ce pour autant une raison de se poser la question sur l'intérêt qu'on porte aux occidentaux par rapport aux orientaux?

est ce une raison de sous entendre que ces 1 millions de personnes sont majoritairement plus peinés par des attentats à londres qu'à ceux de sharm el sheikh?
Anastasia

Posté le: 27 Juil 2005, 12:09    Sujet du message: Re: C'est bizzare et ca porte a reflechir :-k  

bref en gros si je m suis interessé plus a londre k'a la turquie ou a l'egypt, c'est par raport ke j'ai pa envi ke mes action se cassent la gueule. je veu bien m'interesser au mort d'a coté mais bon il ont pa de bourse et pas d'actions ki en valent la peine....enfin bref comme tout, les lamentation et les condoleances sa s'achete. si les pays orientaux se donnaient de la valeur on les plaindrais, mais des pays ou il ya 30 a 40% de chomage, des guerres intestinales et des lues sans fin, on se dit , bon ya des mort, ca fera des pauvre en moin dans le monde. je sais c'est degeulasse, mais vous oubliez dans kele monde on vit. les beau principe d'egalité et de fraternité, il n'"y a ke dans SHREK et cendrillon ke ca existe. tous se pay ici bas, meme la dignité et la reconnaissance. si les orientaux se respectait, on les respecterai. sinon ben k'ils se demerdent et viennent pa chialer par ce ke personne ne les respectent alor k'ils ne se respectent pa eux-meme!

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.