|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cmoi
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 12:02 Sujet du message: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
ca parle on principe de religion et j'ai decider de le mettre su la rubrique sexualité tout simplment parce que les topics se succedent , des questions qui demande le lien entre la religion et le sexe .
Hier j'ai eu une discussion avec un garcon de mon age , et il a mentionné une remarque qui m'a poussé a reflechir sur bcp de chose dans ma vie. suivé meme si vous voyez pas le lien avec la rubrique , ca viendra !
voila comment ca a commencer.
On parler de priere , et a un moment il m'avoue qu'il ne fais plus sa priere , il m'a expliquer pourquoi , avec les etudes et le stage comme tout le monde , moi egalement , on arrive plus a respecter les horaires , et la priere on elle meme devient aussi machinal que preparer a manger ou faire la vaisselle , alors que le concept meme de la priere c le passage a un autre etat , ce ke d'autre le cherche dans la drogue ou la boisson , le priere c un etat de total foi , et que le faite que ce soi machinal ,juste parce que ceci est un devoir est une bonne facon de se mentir et a mentir a l'etre supreme . j'ai compris aussi a travers ce qu'il disais que notre vision sur Dieu est fausse , et que tout ces discours religion ne servent qu'a instauré une sorte de peur de l'enfer ce qui automatiquement nous ferra voir la raison comme une foi , petit exemple pour l'explication , imaginant un pere dort autoritaire qui ferra peur a ces enfant , ce qui suivera c que c enfant le respecteront mais est ce qu'il l'aimeront ca je m'en doute , voici d'apres la vision du garcon on question et ce qu'il me semble censé !! l'erreur que les actuel musulman font , avant tout la foi et un amour envers Dieu et non pas un simple etat de preche machinal .ceci sui le mouvement souffi, qui loin de cete peur de Dieu ressentent un amour intense vers le Dieu suppreme.
je revient mtn vers le sexe dont tout le monde discute , je ne sais plus quoi penser , faudrai t il suivre les discours religion qui rendent tout haram ainsi que la societe ou voir les choses d'un oeil logique et limite mùatematique pour essayer de voir si c haram pourquoi ca l'est et je pense qu'automatique toute les pulsion qu'a l'etre prendront un sens et pourront etre controler sans que cette idée que la religion viennent regir l'abstinance, et la le sens de inama aamalou biniyat je pense qu'elle prendra son sens , puisque chacun sa logique.
wa alahou aalam |
|
|
marhoum
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 13:03 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
il n'ya pas d'opposition entre nos actes quotidiennes et les régles établies par notre religion ,la vie sexuelle n'est pas tabou dans l'islam puisqu'il traite la relation entre les époux,le divorce,meme l'acte sexuelle,est éxpliquée dans l'islam ainsi les drots de la femme sont protégées et ces devoirs vis a vis de l'homme.
le probléme qui se pose : notre regard envers cette religion ,de plus la civilisation occidentalle qui essaye de défformer les données écrites ,on pratiquant une politique de peur on salissant les musulmants ,notre religion n'a pas besoin d'un lavage ou un dépoussiérage comme ils l'entendent
l'islam restera toujours et eternellement l'arme pérsoisive contre toutes intrusion mécréante.
la vision eurp est tout a fait differente elle veut un islam qui change quotidiénnement,un jour avec brytné spyrs,l'autre avec madonna ou est ce qu'on vas comme ca
soyons logique un musulman ,je veux dire un vrai M ,pas un rigolo,qui'est au cabaret le soir en sifflant des vers de chivas puis le vendredi a la mosqué on répetant- ina allaha rafouran rahime-je me demande es le vrai islam? et bien voila ce qui veut robert;natalie et la belle mére clotildei--nom cité par hasard-un islam qui change chaque minute comme une veste salle qu'on jette dans la machine. |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 13:16 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
| mais laisse a coté les europeen , je me centre juste au niveau de la société arabe et les missionnaire de l'islam , , la société est tomber dans un contreaste enorme , elle fais plus la part des choses entre la coutume et la religion , il y'a une large difference entre la religion et la coutume ou tradition , et malheureusement , dna sla société arabe aujourd'hui , il n'y plus que les deux extreùmes , soi carrement la debauche , soi la peur et l'extremisme, apres les lavage de cerveau recu quotidiennement sur iqra et autre chaine , l'etre ne prend plus la peine de raisonner |
|
|
sopi
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 13:54 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
salam,
certaines coutumes st inspirés de la religion!! ceci dis dieu ns a bien donné un cerveau et en plus des textes sur lesquel fo se référer ( le saint coran) dc qd certaines coutumes ou pratique ns déranges ou paraissent bizar é invressemblable ben on se tourne vers le coran é la sounna pr voir ski é dis à ce propos tt simplement c pas évident c clair, mais dieu nous encourage, meme kil ns pousse a chercher paske si tt été clair é net é évident yoré pas 3 religions y'en oré kune seule " l'ISLAM" la meilleure koi :D
PS: dernière choz c ns ki devont s'adapter o coran ds le monde ou on évolu é non pas le contraire cad adapté le coran a notre environnement!!! |
|
|
lahlay9i
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 14:02 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
| quelle pays arabe est geré par l'islam ? |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 14:08 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
sopi a écrit: salam,
certaines coutumes st inspirés de la religion!! ceci dis dieu ns a bien donné un cerveau et en plus des textes sur lesquel fo se référer ( le saint coran) dc qd certaines coutumes ou pratique ns déranges ou paraissent bizar é invressemblable ben on se tourne vers le coran é la sounna pr voir ski é dis à ce propos tt simplement c pas évident c clair, mais dieu nous encourage, meme kil ns pousse a chercher paske si tt été clair é net é évident yoré pas 3 religions y'en oré kune seule " l'ISLAM" la meilleure koi :D
PS: dernière choz c ns ki devont s'adapter o coran ds le monde ou on évolu é non pas le contraire cad adapté le coran a notre environnement!!!
ca parait si simple , mais soyant franc envers nous meme , est ce que quelqu'un va voir le saint coran pour essayer de comprendre ce qu'est la religion , j'en doute fort , sinon a la rigueur une stricte minorité , le reste de la population ce revere a ce que raconte aamrou khalil,chaque soir sur iqra. sans meme prendre la peine d'analyser ou de comprendre ces dits. c une facon lache de dire que l'etre est musulman !! :roll: 8) |
|
|
sopi
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 14:17 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
cmoi a écrit: sopi a écrit: salam,
PS: dernière choz c ns ki devont s'adapter o coran ds le monde ou on évolu é non pas le contraire cad adapté le coran a notre environnement!!!
ca parait si simple , mais soyant franc envers nous meme , est ce que quelqu'un va voir le saint coran pour essayer de comprendre ce qu'est la religion , j'en doute fort , sinon a la rigueur une stricte minorité , le reste de la population ce revere a ce que raconte aamrou khalil,chaque soir sur iqra. sans meme prendre la peine d'analyser ou de comprendre ces dits. c une facon lache de dire que l'etre est musulman !! :roll: 8)
G pas di ksété simple o contrair g dis ksété pa évident!! ce ki st de naissance de confession musulmane ft ptétr moins appel a la recherche é à ce ke l'islam di é c une grannnde erreur paske on pe pa étr convaincu d'une choz si on compren pa le pr du prq (dc ceux ki ft ca paske c ainsi é pas autrement ben.....)!! n'empeche ou est le mal d'écouter "aamrou khalil" s'il préche les vrai valeurs de l'islam tt on lé explikan????!!!! sachant aussi kil ya des analphabètes ds la communauté musulmane surtt on maroc dc la seule façon d'en savoir plus sur notre religion c la voie médiatik
aussi komen explik tu le nombre impressionnant (hamdoullah) des convertis a l'islam???eux ils ont encor plus de mérite!!!! ben eux ils ont pris le temps de comprendr é chercher ske l'islam dicte é par la suite on adopté ce chemin ( ils donnent le vrai exemple à suivre)!!! |
|
|
marhoum
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 14:20 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
dans la religion musulmane on ne parle pas d'extreme ,on parle de pratique il n'ya pas d'islam modéré ou islam éxtrémiste un seul islam soit t'es prtiquant soit tu cherche a détourner la chose a ton avantage je ne vise personne facon de parler
le monde arabe est dans un tourbillon de décadence ,plus de réspect,plus de us et coutumes plus rien, la femme arabe qu'est protégé dans l'islam devient un objet sexuel dans les mains des saoudien -fait un tours a paris-
ce n'est pas des femmes musulmanes plutot la déscendence du peuple de
lotte,les travestis arabo musulmans, le scadale meme au profond du maroc tu trouve ce vice, il ne suffit pas de dire que je suis musulmant et le probléme est clos non pas du tout-
kade jaa al islamo raribane oia saoifa yarjio raribane- |
|
|
Arlequin
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 15:19 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
Salam,
J'ai un avis dans ce sujet, "pour les musulmans, qui pratiquent leur islam, et se disent : (mais non pourquoi ça? ce n'est pas juste, il faut raisonner...)" ceux là veulent un islam qui va avec leur mode de vie choisis, mais en même temps ils ont toujours des crises de conscience, parce qu'au fond d'eux, ils savent qu'ils ne pratiquent pas le coran à 100%, il prennent ce qui leur arrange dans le coran, et laisse ce qui leur gene...
Mais pour les musulmans qui pratiquent leur islam qui est dans le coran, et suivent les instructions que notre prophète mohammad (slaws) et sans se poser trop de questions, ça c'est le vrai islam, 'al halalo bayine wal haramo bayine' la plupart des musulmans savent les lois qu'il faut suivre, c'est à prendre ou à laisser, et Allah qui donne la contrepartie, soit en obeissant, ou en déobeissant..
Trop de gens se posent la question, et mettent beaucoup de choses, sur le coran, en question, je prend un exemple : le vin (al-khamr), les gens se posent beaucoup de questions, si le vin était haram, le verset qui dit :
يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون
Ils expliquent ça en terme, aux croyants, n'approchez pas la prière en état d'ivresse... et on peut boire le vin mais le temps de la prière non, veut dire que le vin n'est pas haram.. mais peu de gens savent pourquoi Allah a dit ça dans le coran..
Avant que le vin soit haram, dans le temps il était une cure, les gens le prenait normalement, comme tout autre boisson..
1
ومن ثمرات النخيل والأعناب تتخذون منه سَكراً ورزقاً حسنا
2
ويسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما إثم كبير ومنافع للناس وإثمهما أكبر من نفعهما
3
يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون
4
يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوهوه
5
إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء فى الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون
Vous voyez les états dont le vin a été prit, d'abord un plaisir halal et une commerce, ensuite une cure mais en même temps un grand délit, ensuite makrouh , ensuite n'approchez pas la prière en état d'ivresse et enfin haram, parce que peu a peu les inconvenients du vin apparaîssent..
Le coran a déjà pris tout en compte, si on le lit bien on le prend bien, et si on le prend bien on l'accèpte bien, et si on l'accèpte bien on est de bon musulmans..
Conclusion : Islam c'est à prendre ou à laisser.. |
|
|
douida
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 15:42 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
:arrow: tt ce ke je peu dire sur ce sujet "islam sexe" cé ke dieu nous a procurer deux choses ac lekelles on pourrait raisonner é mener notre vie au meilleur : on a un cerveau et notre bénit coran é bi1 sur les 7adits de notre nabiy mohammed .
:arrow: si il vous est arrivé à lire un ptit peu le coran, vous consatrez ke tt ce kon aura besoin pr avoir une famille bi1 équilibrée é pondérée é sité ds ce saint coran. meme la sexualité y est, dieu anisi ke notre prophéte nous ont expliké clairement ce kon a à faire é ce kon a à ne pa faire pr mener une vie bi1 calme é "juste" : mariage, famille, régles, priére, ablution....
:arrow: si de nos jours, on prete peu d attention à revenir au coran ou au 7adit surtout pr nos jeunes je pense ke lé parents devrez bi1 intervenir en explikant é cé ca ki nous manke prsonne na le tps meme pa dé min pr s assoire en famille é discuter de notre religion ou de notre vie
on préfére mieux regarder le télé.
:arrow: je pense ke meme si on grandis é kon ne prend pa de tps à lire le coran pr mieux comprendre notre religion, il y en dé choses kon a appris ds notre enfance ki deveraient faire l affaire par conséken on é musulmans kkpart. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 17:32 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
Je suis convertis depuis 14 ans.
Un jour en réponse à une amie qui me demandait pourquoi je m'étais convertis à une religion aussi archaïque je me suis posé sérieusement la question.
Moi, canadienne, ayant eu une éducation libre, féministe, ouverte d'esprit, pourquoi avais-je adhérer à cette religion ?
Après tout il est plus facile de vivre sans religion aucune.
Pas de règles à suivre. Pas question de devoirs, de droits, d'obligations.
Pas question non plus de péchés, de fautes, de jugement dernier.
Chacun faisant ce qu'il lui plait quand ça lui plait.
Le fait est que je me suis penché sur le monde actuel. Il suffit de lire un journal, d'écouter les nouvelles à la télévision pour voir les ravages que cause ce non respect des prescriptions divines.
Des exemples ?
- le sida
- le taux élevé de suicide partout dans le monde
- l'éclatement des familles
- la prostitution et l'exploitation du corps de la femme
- la guerre
- la maladie mentale
Et j'en passe.
De nos jours les gens veulent une religion à la carte prenant ce qui fait leur affaire et délaissant le reste.
Ils se disent: C'est sur Dieu il va me pardonner que je fasse la fornication après tout je ne bois pas, je fais le ramadan, je fais ma prière, je ne fais pas de mal à personne. Et puis on est tous humain hein ? Ou encore: je n'ai jamais volé, tué ni fais de mal à personne je suis certain qu'Il ne dira rien parce que je bois une petite bière tranquille à la maison le samedi soir !
Pour ma part j'ai fais des erreurs. J'ai fais des mauvais choix. J'ai cherché comme plusieurs la facilité car il ne faut pas se le cacher le droit chemin est difficile et le chétan puissant.
J'ai appris de mes erreurs. Je cherche à devenir meilleure.
Bien sur que ça ne me donnera rien si Dieu n'existe pas comme certain le dise.
Mais quel mal cela pourrait-il me faire contrairement au fait de ne pas suivre les prescriptions divines.
Personnellement je pense que certains agissent comme si ils jouaient à la roulette russe.
Je ne dirai qu'une chose ... bonne chance ! :D |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 19:29 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
Lilideslacs a écrit: Je suis convertis depuis 14 ans.
Un jour en réponse à une amie qui me demandait pourquoi je m'étais convertis à une religion aussi archaïque je me suis posé sérieusement la question.
Moi, canadienne, ayant eu une éducation libre, féministe, ouverte d'esprit, pourquoi avais-je adhérer à cette religion ?
Après tout il est plus facile de vivre sans religion aucune.
Pas de règles à suivre. Pas question de devoirs, de droits, d'obligations.
Pas question non plus de péchés, de fautes, de jugement dernier.
Chacun faisant ce qu'il lui plait quand ça lui plait.
Le fait est que je me suis penché sur le monde actuel. Il suffit de lire un journal, d'écouter les nouvelles à la télévision pour voir les ravages que cause ce non respect des prescriptions divines.
Des exemples ?
- le sida
- le taux élevé de suicide partout dans le monde
- l'éclatement des familles
- la prostitution et l'exploitation du corps de la femme
- la guerre
- la maladie mentale
Et j'en passe.
De nos jours les gens veulent une religion à la carte prenant ce qui fait leur affaire et délaissant le reste.
Ils se disent: C'est sur Dieu il va me pardonner que je fasse la fornication après tout je ne bois pas, je fais le ramadan, je fais ma prière, je ne fais pas de mal à personne. Et puis on est tous humain hein ? Ou encore: je n'ai jamais volé, tué ni fais de mal à personne je suis certain qu'Il ne dira rien parce que je bois une petite bière tranquille à la maison le samedi soir !
Pour ma part j'ai fais des erreurs. J'ai fais des mauvais choix. J'ai cherché comme plusieurs la facilité car il ne faut pas se le cacher le droit chemin est difficile et le chétan puissant.
J'ai appris de mes erreurs. Je cherche à devenir meilleure.
Bien sur que ça ne me donnera rien si Dieu n'existe pas comme certain le dise.
Mais quel mal cela pourrait-il me faire contrairement au fait de ne pas suivre les prescriptions divines.
Personnellement je pense que certains agissent comme si ils jouaient à la roulette russe.
Je ne dirai qu'une chose ... bonne chance ! :D
Je sens dans ton discours une sorte de peur du dernier jugement , mais je me demande si la religion nous impose de craindre Dieu ou de l'aimé §? |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 20:05 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
laissons l'Islam tranquille et parlons plutot de toi, ton complexe...
Sur tes propos tu parlais au nom de l'ensemble
citation :
j'ai compris aussi a travers ce qu'il disais que notre vision sur Dieu est fausse , et que tout ces discours religion ne servent qu'a instauré une sorte de peur de l'enfer ce qui automatiquement nous ferra voir la raison comme une foi
c'est ta vision pas la notre
De grace, ne parlez pas au nom de l'Islam
tu manques beaucoup de cultures quant à la lecture et l'intérprétation de l'islam...
autre citation, je dirai autre bétise
mais laisse a coté les europeen , je me centre juste au niveau de la société arabe et les missionnaire de l'islam , , la société est tomber dans un contreaste enorme , elle fais plus la part des choses entre la coutume et la religion , il y'a une large difference entre la religion et la coutume ou tradition , et malheureusement , dna sla société arabe aujourd'hui , il n'y plus que les deux extreùmes , soi carrement la debauche , soi la peur et l'extremisme, apres les lavage de cerveau recu quotidiennement sur iqra et autre chaine , l'etre ne prend plus la peine de raisonner
Dans nos jours, tout le monde devient expert, une plume de critique alors qu'il ne se comprend pas lui même
ne reconnait ni son repere, ni le repere des autres
sujet spécial pour vomir |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 21:18 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
Citation: Je sens dans ton discours une sorte de peur du dernier jugement , mais je me demande si la religion nous impose de craindre Dieu ou de l'aimé
On doit adorer Dieu. Ce n'est pas Dieu qu'il faut craindre mais soi-même. Car c'est à nous seul que repose le choix final entre le bon et le mauvais chemin. Dieu nous aime et Il nous l'a prouvé maintes et maintes fois en nous envoyant un messager avec un livre clair ... Il nous permet de nous racheter de nos fautes constamment. Il est miséricordieux.
Mais je n'aimerais pas perdre l'accès au paradis pour un iota de mal de plus dans la balance ...
J'crois bien que ça me ferait ch... au cube ça :lol:
InchaAllah !!!!! |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 24 Juil 2005, 23:02 Sujet du message: Re: islam est ce vraiment ce qu'on pense etre ! |
|
|
L'ignorance tue ! Mais pensez vus qu'il y a quelque chose de plus grave que l'ignorance ? Moi, oui je crois qu'il y a quelque chosed e plus fatale, c'est qu'on on croit savoir ou quand on ne sait que peu et on decide de juger, la croyez moi, c'est plus fatal que la fatalite.
Aujourd'hui, tout le monde veut parler de l'islam et au nom de l'islam, mais qui est en mesure d'en parler ? Vous parlez a des etudiantes dans des branches de genie informatique a une universite americaine de l'islam et eles se lancent a en parler comme s'elles etaient musulmanes depuis lanuit des temps. Les musulmans aussi, ceux et celles qui le sont depus la naissance, pensez vous qu'ils en savent quelque chose sur l'islam.
Faisons un petit sondage entre nous, qui parmi nous en plus de faire ses 5 prieres quotidiennes, son ramadan, prend le temps de lire un livre sur le fiqh (jurisprudence) islamique ?
Je serai etonnee si ca depasse les 5%. Alors comment pouvons nous repondre a des questions sur dieu, l'amour, l'enfer, le paradis, l'existance si on passe notre journee a courir deriere l'argent et on prend meme pas un petit 5 min pour savoir ce que c'est l'islam.
Chere Cmoi, le gars avec qui tu parles je suis certaine que son front n'a jamais toucher le sol pour se prosterner devant allah, son discours ne m'est pas etranger, c'est le discours de tous ceux qui haissent l'islam et se presentent come des musulmans avec une vision amelioree, alors si j'ai un conseil a te donner, evite ce gars, ou au moins analyse a la loupe ce qu'il te raocnte. Crois moi si je te dis que ce gars la a grandi dans les universites marocaines et il faisait certainement parti des marxistes, c'est leur discours, c'est une photocopie de ce que leur precedesseurs disaient et le discours a demeure le meme.
Maintenant, et pour repondre a tes interrogations, laisse moi t'apprendre que l'islam est une religion, sais tu ce que ca veut dire ca ? tu vas certainement dire que ca veut dire adorer une puissance et prier ! Et ben vois c'est pas ca ! l'Islam est un mode de vie, pour que ca marche ou bien on l'adopte au complet ou bien on laisse tomber.
Qu'est ce que ca veut dire mode de vie ? un mode de vie veut dire que des que tu ouvres les yeux le matin, tu agis selon les instructions suggere jusqu'a ce que tu fermes les yeux le soir pour t'endormir. Tu vas certainement dire : wow, moi qui de la misere a faire mes prieres a temps et me concentrer pendant ces prieres de 5 min, mainetnant salisoli me demande de me concentrer sur l'islam du matin au soir ! Et ben vois tu mon amie, ta reaction est tout ce qu'il y a de normal et c'est ce qui explique la deception et la confusion dans laquelle tu te trouve apres la petit discussion que tu as eu avec ton ami marxiste.
L'islam, qui est un mode de vie omme chantait le chanteur re-converti Youssef islam, est quelque chose qui doit se refleter dnas notre vie de tous les jours. Ausha, raa, epouse du prophete a dit quand on lui demande de decrire le prophete saw, elle a dit: c'etait un coran qui arche (kana 9ouranane yamchi) qu'est ce que ca veut dire ? est ce que vous avez deja vu un coran qui marche ? non, ce qu'elle voulait dire c'est qu'on peut voir les lois du corna dans tous ses actes : il mentait pas, il trichait, il commetait pas d'injustice ni envers humain ni envers animal, il donnait a chacun et a chaque chose ses droits (envers Allah, la famille, les amis et le peuple .... )
Je sais que tu es musulmane, mais est ce que l'islam est ta vraie priorite dans la vie. Qaund ton patron te demande de travailler entre midi et 2 le vendredi, est ce que ta priorite devitn ton travail ou bien la satisfaction de ton createur ? Quand tu repondras a cette question tu sauras si l'islam est le mode de vie que tu adoptes. C'est vrais que si tu travaille pas comme ton patron te le demandes tu va perdre ton travail dont tu as besoin pour t'epanouir dans cette societe, dans ce cas je reviens pour te demander : est ce que tu as un but dans ta vie ? est ce que tu sais que ton esperance de vie sur terre est de 70 ans et ton esperance de vie dans la tombe est evaluee a des milliers d'annees, la je crois que ta vision va un peu changee. Pkoi je vis, pkoi je travaille, pkoi je fourni tant d'effort, est ce que la priere est prioritaire ou bien c'est mon travail ? H a s s a n II a vecu 70 ans, c'etait un roi, il avait tout ce qu'il voulait et ce qu'il voulait pas, je crois qu'il s'est bien epanouit dans sa vie personnelle et profesionnelle, mais la mainetnat, dnas la tombe qu'il occupe deja depuis 5 ans, pensez vous que sa vision de la vie teresetre a changee ou bien ses priorites sous terre sont restees les memes que ses priorites sur terre ?
La mainetant, est ce qu'on doit craindre allah ou l'aimer ? la encore c'est un discours tres classique des marxiste (en passant les marxiste sont des athes, alors ne dis pas a ton ami que tu sais qu'il est athes, mais je t'encourage fortement a le suivre dans son raisonnement et tu vas dire un jour : cette salisoli est une vraie femme). Les marxistes refusent l'silam et se pretexetnt par le fait que le coran est base est : la recompe est la punition, en d'autres mots : si vous faites ce que allah demande vous allez avoir telle recompense et si vous ne le faite pas vous allez avoir telle punition et donc, est ce qu'on doit aime allah ou bien le craindre ?
La mon amie perosnne ne pourra decider a ta place, c'est a toi de decider si tu veux l'aimer ou le criande. Y'en a qui vont l'aimer pour toutes les bonnes choses qu'il nous a donne : vie, amour, famille, argent, travail, paradis ... y en a qui vont decider de le craindre prce que allah va les punir s'ils commetent la fornication, la vol, la falsification, ....
C'est comme celui qui fait de bonnes oeuvres pour gagner le paradis et un autre qui evite les peches pour eviter l'enfer.
en realite, que tu l'aime ou que tu le crains, ceci va se traduire par une seule chose et un mode de vie similaire: tu vas eviter de faire les choses que allah interdit et tu vas faire les choses que allah aime.
Mainetnant, demandes a ton ami marxiste, s'il croit comme il dit que : inama al a3malou biniyate, dis lui que c'est vrais mais c'est le meme allah qui nous a dit que seules les intentions comptent, qui nous a demande de travailler (pratique), parce que c'est vrais que les intentions sont importantes, mais le resultat, que lui ne depend que de l'effort fourni, est aussi important que l'intention, sinon, demandes lui de rester chez lui a la maison et que sa bonne intention l'aide a nourir toute sa famille.
C'est simple, si tu crois que seule la bonne intention compte, pkoi tu dois travailler fort pour gagner l'argent pour nourir ta famille, pkoi tu dois travailler fort pour reussir tes examen, pkoi tu dois travailler fort pour reussir l'education de tes enfants, pkoi tu dois travailler fort pour gagner des prix ou bien des medailles ...... pkoi on doit toujours travailler fort pour reussir notre vie et quand on arrive a la religion, la y plus de travail seule l'intention compte ?
Ma chere Cmoi, les catholiques ont applique a la lettre la recommandation de ton ami marxiste et ils se sont plus concentre sur l'intention et ont mis le cote pratqiue de cote, ej t'invite a faire un tour en occident pour voir le resultat par toi meme ; une societe tres developpe economiquement et industrialement, mais qui connait un echec atroce au niveau social et humain, rien n'est plus tabou, tout est permis, l'argent a remplace les valeurs et aujourd'hui la personne est evaluee a son compte ala banque et plus a ses principes et valeurs, malheuresement !
En tout cas, je t'incite fortement a te trouver un petit 30 min par jour pour commencer a lire sur l'islam, les bases de l'islam pour mieux comprendre ta religion, parce que si tu crois que l'islam c'est les 5 prieres et le ramadan, et ben j'ai peur de te dire que t'en connais rien. Si tu as etudie fort pour avoir un diplome, pkoi tu ne consacrerai pas une demi heure pour en savoir un peu plus sur ce que tu crois etre ton mode de vie.
nos parents, gardns parents et ancetres ont vecu heureux prcq ils appliquaient de leur mieux l'islam, aujourd'hui on est confus, perdu et malheureux prcq on court comme des fous deriere le gain et notre conscience nous fait souffrir encore plus prcq elle sait qu'on est entrain de courir dans la mauvaise direction.
Ma chere Cmoi, les musulmans qui ont tres bien reussi leur vie, familial, spirituel et professionelle, elca sde marou khaled en est un exemple, un comptable qui a tres bien reussi sa vie professionnelle, les grand savant de l'silam : ibou nafiss, ibnou roushd, ibn 7azm ........ ils ont marque l'histoire avec leurs decouvertes et pourtant ils ont pu rester en de bons termes avec leurs createurs, alors prenonsles come exmple si on veut pas prendr le prophete lui comme exemple ou abou bakr qui a fait a plusieurs reprises de grandes fortunes dans le commerce et pourtant il etait consacre a la religion.
Bonne chance mon amie et desole pour la longueur du texte :wink: |
|
|
| |
|