| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sosof
|
| Posté le: 22 Juil 2005, 09:56 Sujet du message: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
Ce matin, g lu un article ke je veux vs faire partager, en voici un extrait:
"Studio 2M, l’émission chouchou de la deuxième chaîne marocaine, entame cette année sa deuxième édition...L’émission veut véhiculer l’image d’une jeunesse marocaine branchée et cool, pour cela les responsables ont tout simplement décidé d’interdire aux voilées l’accès au plateau. Samira 31 ans a été victime de cette discrimination. En appelant pour réserver une place , les responsables lui ont clairement expliqué, quand ils ont appris qu’elle portait le voile, qu’elle ne pouvait pas être retenue. On pourrait en conclure que selon la chaîne, le public marocain se résume, en une foule de jeunes habillés de toutes les couleurs et qui se déhanchent devant les artistes. Où sont alors passées nos valeurs de tolérance et de respect de l’autre, notre ouverture d’esprit ? "
"Apparemment, les responsables font encore l’amalgame entre voile et obscurantisme. Comment montrer donc aux autres pays notre ouverture d’esprit alors que nous-mêmes, nous essayons de cacher, comme si on en avait honte, l’un des plus évidents signes de notre religion? " |
|
|
sosof
|
| Posté le: 22 Juil 2005, 13:43 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
j'avais pas fait gaffe avant.
c vrai qu'en lisant l'article 3ad je me suis rendue compte qu'il ya v pas de femmes voilées ds le public. :roll: |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 22 Juil 2005, 14:31 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
Salam sosof,
sois pas trop decue mon amie, 2M est classee comme une chaine antiislam depuis plusieurs annees, faut juste voir comment ils ont oblie qu'un medi doit etre objectif dans le cas du parti Justice et developpement quand il a pris position face aux degats du tsunami.
2M est une chaine dirigee par une bande d'athes marxistes qui sont prets a faire avec tout le monde, y compris le diable, a l'exeption de ceux qui veulent vivre leur vie selon les preceptes de l'islam.
Si tu fais un peu plus attention a leurs emission, tu vas voir qu'ils ne cherchent qu'a salir la mentalite marociane avec l'image qu'ils essaient de donner a la jeunesse et a la famille marocaine, meme les jeunes adolescents n'ont pas ete epargnes et je dirai meme qu'ils sont les plus cibles.
je regardai avant leur mini-series et je vois comment des jeunes de 11-13 ans essaiyaient d'apprendre comment draguer les filles des voisins et je me demandais si c'est ca qu'on devait apprendre a nos enfants au lieu du respect de l'autre.
Dommage, mais c'est pas etonnant de la part de cette s***** et anti-islam de Samira SITAIL |
|
|
zakia
|
| Posté le: 22 Juil 2005, 22:08 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
je ne comprends pas qu'une fille voilée o kat3raf allah veut chanter des chanson d'amour à haute voix devants des millions des gens
ça ce contre dise avec ses conviction |
|
|
Chita
|
| Posté le: 23 Juil 2005, 09:34 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
C'est juste, je n'comprends pas non plus comment porter le voile et vouloir s'inscrire pour chanter des chansons d'amour devant je n'sais combien de téléspectateurs !!
C'est par contre ça que moi j'appelerais de l'hypocrisie !!! |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 23 Juil 2005, 13:27 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
Zakia, Chita,
Hypochrisie ou pas, je m'en fou
La question est : Est ce qu'au maroc les filles qui portent le voile commencent a soufrir d'un certain genre de discrimination (refux d'acces a tahiti beach, refux d'acces aux studio 2M .... ) parce qui si on se concentre si c'est de l'hypocrisie, c'est hram, la on donner plus tard le droit a benjeloun de mettre a la porte les filles qui portent le voile de ses banques sous pretexte qu'il y a des clients qui n'aiment pas ca, idem pour royal ar maroc qui interdit formelement que ses employees portent le voile prcq la clientele marociane et/ou etrangere risque d'etre choquee alors que je connais prsonnelement des marocianes qui ne portent pas le voile dans leur vie detous les jours, mais qui travaillent pour la compagnie ASSOU3OUDYA et la elles sont obligees de porter le voile pendant les heures de travail, schant que ce sont des musulmans et des non musulmans qui prennent les voles de cette compagnie.
Alors ou bien on va jouer leur jeu et dire oui, c'est vrais ils ont le droit de leur refuser l'acces au studio et a la piscine c'est de l'hypocrisie, ou bien on va dire, tout le monde est egale et chaque personne a le droit de faire ce qu'il veut.
Si par contre je suis votre raisonnement de chanter a haute voix devant plusieurs telespectateurs est hram, dans ce cas, on doit interdire carrement ce genre de programme de part d'une chaine nationale d'un pays qui se dit musulman, n'etes vous pas d'accord ? ou bien vous preferez resoudre le probleme seulement a moitie ? |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 23 Juil 2005, 15:42 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
| Citation: ou bien vous preferez resoudre le probleme seulement a moitie ? et dans ce cas là etre hypocrite! |
|
|
chebnoro
|
| Posté le: 23 Juil 2005, 17:09 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
zakia a écrit: je ne comprends pas qu'une fille voilée o kat3raf allah veut chanter des chanson d'amour à haute voix devants des millions des gens
ça ce contre dise avec ses conviction
Cela veut-il dire que les filles qui chantent makay3arfouche allah?
Sinon pour le reste je suis d'accord! |
|
|
chip
|
| Posté le: 23 Juil 2005, 18:36 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
A travers les musulmanes qui portent le voile, on cherche en réalité,à détruire le mode de vie islamique et tout ce qui fait le charme du monde arabo-musulman.
La prochaine cible c'est l'Islam, ni plus, ni moins(Le sioniste Philippe de Villier l'a très bien résumé). |
|
|
sosof
|
| Posté le: 23 Juil 2005, 19:31 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
chebnoro a écrit: zakia a écrit: je ne comprends pas qu'une fille voilée o kat3raf allah veut chanter des chanson d'amour à haute voix devants des millions des gens
Sinon pour le reste je suis d'accord!
une fille voilée n'a pas le droit de chanter ?! je comprend pas c interdit ?!
ds d'autres emissions où l'on chante, on voyait bien ds femmes voilées ds le public! |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 25 Juil 2005, 14:04 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
chebnoro a écrit: zakia a écrit: je ne comprends pas qu'une fille voilée o kat3raf allah veut chanter des chanson d'amour à haute voix devants des millions des gens
bien dit : chebnoro.... |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 25 Juil 2005, 14:12 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
Cherbono, la reponse a ta question est des plus simples, vois tu je vais juste te poser une question et tu repondras toi meme a ta question 9vois tu combien je suis ingenieuse).
Ma question est : est ce que l'islam autorise le chat d'une femme devant le monde (a la tele par exemple) ?
Quand tu repondras a cette question tu va te troouver avec la reponse a ta question si les filles qui chantent makay3arfouch allah :wink: |
|
|
chebnoro
|
| Posté le: 25 Juil 2005, 16:04 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
SaliSoli a écrit: chebnoro a écrit: zakia a écrit: je ne comprends pas qu'une fille voilée o kat3raf allah veut chanter des chanson d'amour à haute voix devants des millions des gens
Cherbono, la reponse a ta question est des plus simples, vois tu je vais juste te poser une question et tu repondras toi meme a ta question 9vois tu combien je suis ingenieuse).
Ma question est : est ce que l'islam autorise le chat d'une femme devant le monde (a la tele par exemple) ?
Quand tu repondras a cette question tu va te troouver avec la reponse a ta question si les filles qui chantent makay3arfouch allah :wink:
Ma réponse est simple le nombre d'interdit qu'on bafoues chaque jours allah isme7 lina est trés grand.
cela ne fait pas de nous des athée ou des incroyant; et jamais des gens qui "connaissent pas dieu".
:lol: :lol: :lol: Par contre ce que je sais c'est qu'on dit au maroc " celle qui dance ne se cache pas le visage" :lol: :lol: :lol: d'ou je déduis que celle qui chante peut le faire. Si ma preuve :evil5: ne te plait pas allah ghalebe. |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 25 Juil 2005, 16:11 Sujet du message: Re: Studio 2M ou l’hypocrisie médiatique |
|
|
Cher chebrono,
Tu as mal compris ma question, si c'est moi qui s'est mal exprimee, comme a toutes les fois d'ailleur.
La moi je ne te demandes pas de me donner ton point de vue ou bien celui de la societe pour la simple raison que ce n'est pas toujours la vision de l'islam.
Toi tu te demandes si une fille qui chante conait ou conait pas allah, moi je te dis, la reponse a ta question se trouve dans : est ce que allah permet aux femmes de chanter devant des etrangers ?
Tu sais, tu n'es pas oblige de me repondre puisque la reponse a cette question c'est toi qui l'a demandee.
Je sais qu'est ce qui se passe dans la societe marociane et je sais qu'est ce qui est interdit, qu'est ce qui est tolere et qu'est ce qui est permis, mais ne traduisons pas ca en silam en disant : ca se fait comme ca au maroc, donc l'islam est comme ca !
Nous savons toutes et tous que l'islam interdit le chant devant des entragers, ayons le courage de dire, oui c'est interditmais on le fait au maroc, point final, pkoi avons nous besoin d'attaquer ceux qui disent que c'est interdit en islam. |
|
|
| |