|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lalla-Zoubida
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 07:55 Sujet du message: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
Pkoi c'est haram d'avoir des relations hors mariage?
Enfin je veux dire, si l'homme et la femme sont tous les 2 consentants, qu'ils veulent assouvir un besoin, et se donner du plaisir mutuellement, tout en prenant les précautions nécessaires (préservatif, pilule...), pourquoi serait-ce un mal de se faire du bien?
Questions très sérieuses...
Réponses pas sérieuses, insultes, jugements et agressivité merci de s'abstenir.
Réponses intelligentes bienvenues |
|
|
spike
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 08:12 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
Parce que justement le but de la religion est de surmonter ces pulsions.
oui, je sais je raccourcis un peu ce n'est pas vraiment le but, le mot n'est pas approprié.
Mais être "religieu" c'est savoir se contrôler. Se comporter autrement que bestiallement car pour le moment seuls les animaux suivent leurs instinct. L'Homme est sensé être plus haut que cela .... |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 09:58 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
Lalla-Zoubida a écrit: Pkoi c'est haram d'avoir des relations hors mariage?
Enfin je veux dire, si l'homme et la femme sont tous les 2 consentants, qu'ils veulent assouvir un besoin, et se donner du plaisir mutuellement, tout en prenant les précautions nécessaires (préservatif, pilule...), pourquoi serait-ce un mal de se faire du bien?
Réponses intelligentes bienvenues
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pourqu'il ait réponse intelligente
il faut que la question soit pertinente
or, tu confrontes deux projets qui n'ont rien avoir
un matériel: le sexe et l'autre spirituel: la religion
Que veux tu faire tromper? la religion ou le sexe?
la religion existe alors que tu n'étais meme pas un spermatozoide
Donc de grace; si les erreurs de jeunes (la cave, la tournante) surgissent, ne les confronte pas à la religion
on ne t'insulte pas ma grosse
mais on te met devant les faits accomplis
le beurre et l'argent du beurre....
pourquoi pas 100 balles et un mars aussi |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 10:03 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
Salam
:arrow: La question qu'il faut poser c'est quoi le type de relation qui doit etre entre homme et femme :?:
Le coran nous apprend que entre homme et femme doit etre l'amour et tendresse, ca c'est le type de relation normale qui doit lier un homme et une femme.
:arrow: La deuxieme question est ce que une relation hors mariage ne peut pas verifier ca :?:
Les relations coucher de premiere et se reveiller ne pas trouver son partenaire, bien sur elles ne verifient pas ca, car c'est une relation qui est construit dans le but de satisfaire le plaisir et c'est tous, de plus on peut pas aimer qq dans une nuit.
Mais bien sur y'as bouceaup de gens qui sont ensemble et qui s'aiment et se respectent et vivent ensemble meme mieux que bouceaup de couples mariées.
:arrow: Alors pourquoi c'est haram ce genres de relations hors mariages :?:
Le Mariage est une forme d'organisation de relations humaines qui permet de proteger les droits de chaque persone dans cette relation comme les pensions alimentaires, les biens communs, heritages , divorce ....... et aussi les enfants qui peuvent se produire de cette relation( l'errure est humaine )
et pas seulement ca mais aussi de declarer cette relatio devant la socciete.
WAlah ALLam |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 10:04 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
tikchbila a écrit: Lalla-Zoubida a écrit: Pkoi c'est haram d'avoir des relations hors mariage?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pourqu'il ait réponse intelligente
il faut que la question soit pertinente
or, tu confrontes deux projets qui n'ont rien avoir
un matériel: le sexe et l'autre spirituel: la religion
Que veux tu faire tromper? la religion ou le sexe?
la religion existe alors que tu n'étais meme pas un spermatozoide
Donc de grace; si les erreurs de jeunes (la cave, la tournante) surgissent, ne les confronte pas à la religion
on ne t'insulte pas ma grosse
mais on te met devant les faits accomplis
le beurre et l'argent du beurre....
pourquoi pas 100 balles et un mars aussi
T'es mechant :twisted: |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 10:35 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
1aladin a écrit:
T'es mechant :twisted:
non pas vraiment
quand on s'attaque à l'identité, en l'occurrence la religion: pourquoi haram alors qu"on peut se faire du bien..
pour moi c'est une question négationniste donc réponse extreme
on ne confronte pas deux projets diiférents pour établir la comparaison par rapport à SOI
tu aimes une partie de jambes en l'air
personne ne te juge
alors ne juge pas les autres ni la religion |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 10:50 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
tikchbila a écrit: 1aladin a écrit:
T'es mechant :twisted:
non pas vraiment
quand on s'attaque à l'identité, en l'occurrence la religion: pourquoi haram alors qu"on peut se faire du bien..
pour moi c'est une question négationniste donc réponse extreme
on ne confronte pas deux projets diiférents pour établir la comparaison par rapport à SOI
tu aimes une partie de jambes en l'air
personne ne te juge
alors ne juge pas les autres ni la religion
Mais la tu la juge parceque tu suppose qu'elle est de mauvaise foie, peut etre que nous reponse vont changer un petit peu ca facon de voir les choses
Y'as aussi les gens qui vont lire le poste qui vont commencer a construire un logique pour comprendre leur religion et pas l'appliquer comme ca. |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 12:02 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
1aladin a écrit:
Mais la tu la juge parceque tu suppose qu'elle est de mauvaise foie, peut etre que nous reponse vont changer un petit peu ca facon de voir les choses
Y'as aussi les gens qui vont lire le poste qui vont commencer a construire un logique pour comprendre leur religion et pas l'appliquer comme ca.
Non l'ami
je ne juge personne
j'ai toujours cet art de me placer de l'autre coté de la balance pour faire montrer le bug
rappel: je ne juge personne, je n'insulte personne
je donne mon opinion sans émotion
le sujet est mal présenté; il y a une part de lamentation et de jugement
relie le |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 12:21 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
tikchbila a écrit: 1aladin a écrit:
Y'as aussi les gens qui vont lire le poste qui vont commencer a construire un logique pour comprendre leur religion et pas l'appliquer comme ca.
Non l'ami
je ne juge personne
j'ai toujours cet art de me placer de l'autre coté de la balance pour faire montrer le bug
rappel: je ne juge personne, je n'insulte personne
je donne mon opinion sans émotion
le sujet est mal présenté; il y a une part de lamentation et de jugement
relie le
Je sais , c'est la meme persone qui a donne l'adresse du cabinet medical pour reparer la verginite
mais je repond pour les gens qui vont lire le poste ausi |
|
|
douida
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 12:45 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
s ils ont besoin de se partager le désir k ils se marient at aprés ils pouront faire autant d amour et se donner du plaisir kom ils vouderont chke jour meme chke seconde personne ne pourra les juger ou dire koi ke ce soit sur eux :wink: |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 14:21 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
douida a écrit: Lalla-Zoubida a écrit: Pkoi c'est haram d'avoir des relations hors mariage?
s ils ont besoin de se partager le désir k ils se marient at aprés ils pouront faire autant d amour et se donner du plaisir kom ils vouderont chke jour meme chke seconde personne ne pourra les juger ou dire koi ke ce soit sur eux :wink:
absolument d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec ma femme inchaallah, ce sera "NO NO LIMIT" :wink: |
|
|
referencement
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 15:43 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
Bonjour,
Je remercie lalla zoubida pour sa question et je te dis que c normal d'avoir des reponses "bêtes" de personnes qui ne veulent pas discuter mais seulement transmettre les idées qu'on les a fait introduire dans leur tetes sans réflechir, ne t'en fais pas si on t'insulte ou on veut se montrer plus intelligent que toi et surtt plus pieux !!
En fait je pense que c'est hram du fait que la société n'accepte pas ce genre de relation car malgré tous les cotés négatifs sont aussi grands que les cotés positifs et cela peut etre claire si on vois les relations familliales dans les sociétés occidentals (je suppose que tu connais les problemes) en plus la question n'est pas vraiment "physique" mais le sex a un coté et des consequences sur le "psychique" dans le long terme, en plus si on s'abtiens à faire le sex chose qui est hrame alors notre respect de la religion sera tres fort chose qui nous aidera à croire et a respecter d'autre "obligations" comme la prrière et autre puisque si t'a pu raisonné dans cette question de sex, alors en ce qui concerne les obligations comme la priere, on ne peut pas raisonner car c dieu seul qui connais la vérité,
je pense que mon idée est claire mais tu sais ! tu peu bien faire le sex hors marriage car faire du sex hors marriage ne veut pas dire aller à l'enfer mais ça reste entre nous....
Que dieu nous guide tous. |
|
|
Arlequin
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 15:50 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
Salam,
La relation sexuelle hors le cadre du mariage est 'haram' on appelle ça 'a-zzina' :
1- Tomber enceinte n'est pas la seule chose pour laquelle la fornication est haram, n'oublies pas l'honneur chose qui est la plus précieuse chez l'être humain..
2- Quand l'être humain fait une relation sexuelle hors le mariage, il commence à ne plus avoir aucun principe, et son coeur perd toute chaleur envers toute belle chose, le sexe devient son seul soucis..
3- Les gens evitent le fornicateur et la fornicatrice.. alors il commence à s'éloigner et se plier sur lui même.. ça le pousse vers autres pechés, alcool, drogue...
4- Le risque d'avoir des enfants, que seul Allah connaît leur vrai père.. puisque ces actes ne sont soumit à aucune loi ni règle..
ni la pillule ni les preservatifs peuvent enlever ce risque à 100%..
5- La fornication n'a aucun but ni responsabilité, une ressemblance avec les animaux se pose..
6- la fornication cause la honte pour la famille du fornicateur(rice), la famille n'a plus aucune fierté, et ne peut dire que leur fils (fille) est sur le bon chemin..
7- La fornication est une condition parmis les conditions de l'arrivée de la grande heure 'as-saâ', c'est à dire si les gens commence à forniquer à gauche et à droite, aucun but ni principe ni condition, des animaux tout court..
قال النبي صلى الله عليه وسلم : أن من أشراط الساعة أن يرفع العلم ويظهر الجهل ويشرب الخمر ويظهر الزنا ويقل الرجال وتكثر النساء حتى يكون لخمسين امرأة القيم الواحد
8- A force de trop forniquer, avec une seule personne, il n y a plus aucun principe pour garder la même personne, on commence à fréquenter n'importe qui... risque de maladies : sida, maladies de l'appareil génital, microbes... et maladies psychiques aussi, crises de consciences.. d'où vient les questions qui se ressemblent et se posent sur ce forum, parce que si la conscience est tranquille, aucune de ses questions ne se posera..
9- J'ai cité que les fornicateurs et les fornicatrices sont des gens qui ressemblent les animaux, je viens de découvrir que le pigeon mâle refuse que sa femme couche avec un mâle à part lui, et le contraire.. ils vivent tous les deux fidèles l'un à l'autre, et beaucoup d'autres animaux... beaucoup de leçons à apprendre des animaux :wink:
10- J'ai cité aussi que le fornicateur et la fornicatrice n'a plus aucun principe, leur seul soucis est le sexe, et dès que l'un veut l'autre, ils se fichent même des gens qui l'entourent, c'est une des 'âalamate saâa' les gens forniquent même dans les endroits publiques..
Citation: Un homme fait l'amour avec sa copine devant tout le monde :
De bonnes sources d'Agadir nous ont informées que la plage d'Agadir était aujourd'hui le théâtre d'un grand scandale, selon eux, un homme a decidé de faire l'amour avec sa copine sur la plage devant tout le monde.
Cette information nous a été confirmée par une photo, il s'agit bel et bien d'une nouvelle atteinte aux bonnes moeurs, les gens ont essayé de mettre fin à cette supercherie, à ce scandale mais en vain, le couple a refusé d'interrompre son plaisir, et a continué son spectacle devant tout le monde même les plus petits... aussi vient-on d'apprendre par les mêmes sources que ce couple fût l'objet d'une agression quelques heures après le scandale, des islamistes ont agressé les deux amoureux...
Tu vois lalla zoubida? il y a mille façon de poser la question, mais il y a une seule façon d'y répondre, les réponses que tu as eu sur pas mal de posts sur ce forum, seront les mêmes sur ton nouveau post, et même sur autres posts à venir.. islamiquement comme non-islamiquement, la fornication est un acte qui ne cause que le mal..
قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم -: ثلاثة لا يكلمهم الله يوم القيامة ولا يزكيهم ولا ينظر إليهم ولهم عذاب أليم، شيخ زان، وملك كذاب، وعائل مستكبر
|
|
|
1aladin
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 15:51 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
referencement a écrit: Bonjour,
Je remercie lalla zoubida pour sa question et je te dis que c normal d'avoir des reponses "bêtes" de personnes qui ne veulent pas discuter mais seulement transmettre les idées qu'on les a fait introduire dans leur tetes sans réflechir, ne t'en fais pas si on t'insulte ou on veut se montrer plus intelligent que toi et surtt plus pieux !!
En fait je pense que c'est hram du fait que la société n'accepte pas ce genre de relation car malgré tous les cotés négatifs sont aussi grands que les cotés positifs et cela peut etre claire si on vois les relations familliales dans les sociétés occidentals (je suppose que tu connais les problemes) en plus la question n'est pas vraiment "physique" mais le sex a un coté et des consequences sur le "psychique" dans le long terme, en plus si on s'abtiens à faire le sex chose qui est hrame alors notre respect de la religion sera tres fort chose qui nous aidera à croire et a respecter d'autre "obligations" comme la prrière et autre puisque si t'a pu raisonné dans cette question de sex, alors en ce qui concerne les obligations comme la priere, on ne peut pas raisonner car c dieu seul qui connais la vérité,
je pense que mon idée est claire mais tu sais ! tu peu bien faire le sex hors marriage car faire du sex hors marriage ne veut pas dire aller à l'enfer mais ça reste entre nous....
Que dieu nous guide tous.
Desole y'as quelqun qui peut me preter le decodeure de referencement :P
Car serieusement j'ai rien compris de son message
Merci pour l'aide |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 18 Juil 2005, 16:08 Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? |
|
|
referencement a écrit: Bonjour,
Que dieu nous guide tous.
toi d'abord apprend à parler francais, ou arabe
d'autres part, d'où tu as tiré ta formule ?
le sexe a des conséquences sur le psychique
le tien pas le notre
en plus tu autorises de dire halal ou haram? |
|
|
| |
|