Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y-cine

Posté le: 14 Juil 2005, 00:37    Sujet du message: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

Salam à tous.

Dites moi pourquoi en France on est des etrangers et au bled on est considéré comme français.

Sérieux y en a marre a la fin!!!!!!!!!!

Je suis un MAROCAIN à 100%.
J'ai beau etre né en france, je ne revendique pas la double culture ou encore la double nationalité.

Je suis d'accord avec ceux qui diront qu'on a pas la même mentalité qu'un bledard mais je suis désolé je n'est aucunement la mentalité d'un géwri; je suis tout simplement moi.

Je dis à tous les marocains que je suis autant marocain qu eux, leur en déplaise.

Il ya une chose qui m'irrite c'est quand en parlant des francais ils disent vous, il nous integrent dedans.
Faut til habiter au MAROC pour etre MAROCAIN!!!!!!??????????
Ou encore y etre né!!!!!!?????????????

Moi je dis non, et vous?????????????????
BadrOff

Posté le: 14 Juil 2005, 09:55    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

:D citoyen du monde

à l'ère de la Mondialisation

le brassage des cultures est aussi frequent et inévitable qu'enrichissant
et de plus en plus sujet de polémiques (paradoxalement)

:arrow: on est contents de voir "des personnes" venir au Maroc
et temoigner leur amour pour ce royaume (LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE)
et ça, qu ils soient marocains ou d'autres nationalités

Peace
& marhba bik d avance !!
ici vous etes chez vous ;) on a meme pas a vous souhaiter la bienvenue
tikchbila

Posté le: 14 Juil 2005, 09:58    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

Y-cine a écrit:
Il ya une chose qui m'irrite c'est quand en parlant des francais ils disent vous, il nous integrent dedans.

Normal
parce qu'il existe une catégorie d'immgrés mal elevés
qui ne sait respecter ni les vieux, ni les voisinages
tu as même des types; qui commencent à parler francais juste quand ils rentrent au bled, sans oublier le coup de la cigarette et les habils provocateurs
ceci dit certains marocains du bled portent des préjugés injustifiés, une sorte de jalousie...
poissonet

Posté le: 14 Juil 2005, 10:46    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

l immigré avec une grande voiture de luxe jette du poubelle du fenetre une forte music de son voiture
drague les filles, les femmes mariées :c est ce quand voit tous les jours dans les beulvards.

et dans les petites villes c est encore grave il se marie avec une garnde fete et il se divorce quand t il vex !!il fait ce qu il vx tout est tolérable pour lui.

hit howa guawri o jay men barra
Guiguouze

Posté le: 14 Juil 2005, 11:13    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

En dépit du milieu social, du niveau intellectuel, comme il y a du Bouzebbal à l'étranger, il y en a au maroc aussi et dans tous les pays du monde mais développés.
Je suis né et g grandi au maroc et je fait très attention à ce qui ce passe autour, les choses changent, croyez moi, autour de moi je connais une dizaine de marocains nés et ayant grandi à l'étranger et qui se sont installés ici et ils sont bien intégrés, ils peuvent parfois vivre des situation imcompréhensibles (même pour nous), mais ce sont des exceptions, les RME ont évolué, depuis la prermière génération mais ceux du Bled, faut pas l'oublier, ont évolué aussi, à mon avis faut laisser de côté les préjugés et corriger ce qui a l'être autour de soi et travaillons ensemble, discutons ensemble pour le bien de tous les citoyens du monde.
sopi

Posté le: 14 Juil 2005, 12:40    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

salam!!! franchement g cotoyé lé 2: lé marocains immigrés é lé marocains du maroc é je pe vs dir ke ya du bon é du mové ds lé 2 cotés!! javou on en voi ki en été ils se la pète kom on di mé fo pa généralisé é mém ke g l'impression ke lé immigrés on plus le sens de la famille é de la religion (je ne généralise pas) en plus je suis plus proche de la mentalité dé rebeu de france ke celle du bled mé bon ca tient ka moi!!!
allé merhba bikoum fbladkoum :wink:
elChegdali

Posté le: 14 Juil 2005, 13:52    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

sopi a écrit: salam!!! franchement g cotoyé lé 2: lé marocains immigrés é lé marocains du maroc é je pe vs dir ke ya du bon é du mové ds lé 2 cotés!! javou on en voi ki en été ils se la pète kom on di mé fo pa généralisé é mém ke g l'impression ke lé immigrés on plus le sens de la famille é de la religion (je ne généralise pas) en plus je suis plus proche de la mentalité dé rebeu de france ke celle du bled mé bon ca tient ka moi!!!

depuis le temps que t'es en france (+d'1 an je crois), tu es devenue une rebeu de france! une fois l'année dépassé, t'es une rebeu de france!

cette loi a été fixée par le rebeu de france, moi :lol: non mais en général cé sa!

dans le quatrtier on appelle les bledards tous ces personnes qui se regroupent en communauté (que des algériens peu de tunisiens et pas du tout de marocains) parce qu'ils sont venus du bled ya moins d'un an voir + mais en tant que 7araga. on les voit à coté du café des vieux maghrébins surtout algériens.
SaliSoli

Posté le: 14 Juil 2005, 14:02    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

Y-cine a écrit: Salam à tous.

Dites moi pourquoi en France on est des etrangers et au bled on est considéré comme français.

J'ai beau etre né en france, je ne revendique pas la double culture ou encore la double nationalité.

Je suis d'accord avec ceux qui diront qu'on a pas la même mentalité qu'un bledard mais je suis désolé je n'est aucunement la mentalité d'un géwri; je suis tout simplement moi.

Je dis à tous les marocains que je suis autant marocain qu eux, leur en déplaise.

chaque chose a un prix mon ami et y en des milliers de marocains qui sont pret a payer ce prix pour immigrer, alors faut pas trop se lamenter pour rien.
Moi la premiere, ca m'arrangerait bcp de vivre en france et qu'on me considere come francaise au maroc, c'est le reve koi !
Chweeki

Posté le: 14 Juil 2005, 15:46    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

Y a même ceux que le Maroc n'enchante plus, ils y retourne par obligation familialle :cry:

Fut un temps ou l'on retournait avec plaisir, y a 7esra!
1aladin

Posté le: 14 Juil 2005, 18:14    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

Desole pour te le dire mais la majorite des enfants d'immigres nées en france n'ont rien avoir avec la mentalite de bled, et ils ont aussi plein de prejuges sur nous aussi
De plus c'est pas un mal d'avoir un double culture et deux payes a aimer
douida

Posté le: 14 Juil 2005, 18:34    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

je comprend ke ca te déplaise mais les gars comme toi ca n éxiste pas bcp la plupart des émmigrés se sentent supérieurs et possédent une mentalité du genre : chui né en france, la bas c cool...
enfin tu es marocain Y-cine :wink: et nous aussi ont te le dit tu es marocain :wink: et une autre chose! si toi tu est fier d etre marocain et ke tu le pense du fond de toi meme safi c est dejà le meilleur pr toi.
hé... :) non il na faut pas habiter le maroc pr etre marocain .
etre marocain c est aimer sans pays et aimer faire de tt son possible pr le voir dévelloper ds tt les domaine qu on soit au maroc ou aileur.
sopi

Posté le: 14 Juil 2005, 19:03    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

elChegdali a écrit: sopi a écrit: salam!!! franchement g cotoyé lé 2: lé marocains immigrés é lé marocains du maroc é je pe vs dir ke ya du bon é du mové ds lé 2 cotés!! javou on en voi ki en été ils se la pète kom on di mé fo pa généralisé é mém ke g l'impression ke lé immigrés on plus le sens de la famille é de la religion (je ne généralise pas) en plus je suis plus proche de la mentalité dé rebeu de france ke celle du bled mé bon ca tient ka moi!!!

depuis le temps que t'es en france (+d'1 an je crois), tu es devenue une rebeu de france! une fois l'année dépassé, t'es une rebeu de france!

cette loi a été fixée par le rebeu de france, moi :lol: non mais en général cé sa!

dans le quatrtier on appelle les bledards tous ces personnes qui se regroupent en communauté (que des algériens peu de tunisiens et pas du tout de marocains) parce qu'ils sont venus du bled ya moins d'un an voir + mais en tant que 7araga. on les voit à coté du café des vieux maghrébins surtout algériens.
:? :? g pas trop compris la!!!!
SaliSoli

Posté le: 14 Juil 2005, 19:51    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

douida a écrit:
hé... :) non il na faut pas habiter le maroc pr etre marocain .
etre marocain c est aimer sans pays et aimer faire de tt son possible pr le voir dévelloper ds tt les domaine qu on soit au maroc ou aileur.

Je suis d'accord avec ec raisonnement, par exemple, moi j'habite pas le japon, mais j'aime le japon et je serai prete a faire tout mon possible pour voir ce pays se developper (j'encourage l'agriculture japonaise en mangeant bcp de rix, j'encourage l'industrie cinematographique en regardant des films japonais, j'encourage l'economie japonaise en suivant avec passion l'evolution d ela bourse de tokyo ....) ................
conclusion : Je suis japonais hihihihihihi

PS: je ne vise personne par mon message. si une personne se sente visee par ce message faut qu'elle se dise que ce n'est que c'est seulement dans sa tete que ca se passe et nul part ailleur
elChegdali

Posté le: 15 Juil 2005, 14:51    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

sopi a écrit: elChegdali a écrit: sopi a écrit: salam!!! franchement g cotoyé lé 2: lé marocains immigrés é lé marocains du maroc é je pe vs dir ke ya du bon é du mové ds lé 2 cotés!! javou on en voi ki en été ils se la pète kom on di mé fo pa généralisé é mém ke g l'impression ke lé immigrés on plus le sens de la famille é de la religion (je ne généralise pas) en plus je suis plus proche de la mentalité dé rebeu de france ke celle du bled mé bon ca tient ka moi!!!

je dis que tu es une rebeu de France parce que sa fait un bye que té la :wink:

cette loi a été fixée par le rebeu de france, moi :lol: non mais en général cé sa! "là je dis que cé moi qui ai dicté cette loi sur "rebeu ou pas rebeu de france" (bien sur cé de l'humour d'ou le :lol:)

enfin dans ce dernier paragraphe je t'explique la définition qu'on a du bledard dans mon quartier voir dans ma ville voir dans mon département voir dans ma région mais je crois pas pour toute la France :lol: :P

:? :? g pas trop compris la!!!!
sopi

Posté le: 15 Juil 2005, 17:13    Sujet du message: Re: ATTENTION les zméghri arrivent!!!!!!!!!!!!  

OK OK :D je tiens à préciser ke ta définition de bledar c pa telmen ca je t'explik ta définition é vré mé ta oublié d'inclur les gens ki viennent du bled mém si c des étudiant é pa dé clando du moment ktu viens du bled ben té un bledar!!!

Accueil des Forums -> Généralités Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.