|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
1aladin
|
| Posté le: 24 Mai 2004, 16:01 Sujet du message: |
|
|
salam
hassana je crois que tous le monde fais des erreurs dans sa vie, le plus important c'est arreter de vivre dans l'erreur, je crois que d'abord elle faut que tu te pose la question, tu veux quoi faire de ta vie, comment tu veux vivre tes jours d'apres et avec qui.
elle faut que tu sois sur de ce que tu veux, et si t as choisis ta famille je crois qu'il faut ouvrir le dialogue avec eux a l'aide d'un intermidiare ,je crois qu'ils sont toujours prets a pardonner, nos parents nous aiment et ils vont toujours nous aimer,, autre chosse essaye aussi de prendre contact avec le services sociaux ou les associations qui peuvent t'aider.
derniere chose, essaye de bien choisir ton intermidaire avec ta famille ,.
que dieu t'aide dans ton epreuve. |
|
|
monyta
|
| Posté le: 24 Mai 2004, 16:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ton histoire et bien triste mais stp ne dis pas que tu as gâché ta vie, tu vie encore, je te félicite pr ton courage et aussi pr ta réaction de vouloir trouver une solution a ça
Si tu vois que ta situation devient vraiment insupportable je te conseille de reprendre contacte avec tes parents et je suis sur que tes parents ne te laisseront pas tombé surtout avec un bébé.
Tu as un bac, tu peu tjr continuer tes études et par la suite trouver un travaille pr élevé ton enfant et avec ton mari je crois que cela vas s’améliorer si tu trouve un terrain d’entente tu es maman et ton devoir et de prendre soin de ton fils, les seules personnes apte a t’aider et te donnée encore de l’amour et de l’affection c tes parents.
Bon courage
donne nous de tes nouvelles
:up:
[Ce message a été modifié le 24/5/2004 par monyta] |
|
|
houssame
|
| Posté le: 24 Mai 2004, 22:26 Sujet du message: |
|
|
salam
l'erreur fait parti de l'etre humain, on fait tous des erreurs, t'as suivie ton coeur a qui tu fais confiance mais cette fois il t'a trahis et c pas la fin du monde, il y a tjrs tes parents tu dois les contacter surtout ta mere appel la et parle avec meme si au debut elle peut montrer une certaine mefiance ou n'importe quoi mais laisse la un peu de temps parle avec.
tu trouveras pas une personne sur terre qui t'aimeras plus que tes parents ce qui est sur ils vont te pardonner
appel les et ne craint rien
les parents vit pour enfants et tu es leur fille.
aie confiance en dieu inchaLLAH tous ira pour le mieux |
|
|
saran
|
| Posté le: 25 Mai 2004, 08:51 Sujet du message: |
|
|
assalame alaykoum,
ouvre bien grand les yeux autour de toi et tu verras le bout de chou c est pas beau la vie ? en ce moment tu passes par une phase tres difficile et je te comprends si tu dis que ta vie est gachee bien au contraire tu dois juste resoudre quelques soucis et tu verras tout rentrera dans l ordre, a mon avis tu dois commence d abord a te calme et a te relaxe, ce n est pas facil mais essaye car en ce moment tu risques de faire des betises que tu regretteras plus tard ensuite essaye de prendre contact avec ta mere et demande son pardon c est tres important (rdatt el waliddin) mais fais le toi meme si tu demandes a quelqu un de le faire je croix qu elle seras plus furieuse contre toi courage, elle aussi elle dois accepte ton destin, ensuite en ce qui concerne ton ami c est pas un lache il ne t as pas laisse tombe, tu vis chez ses parent c est pas mal,donc sois douce avec lui, ne le provoque pas trop et ne le fais pas fuire car tu l aime encore et c est le pere du bebe ne l oublie pas ! supporte comme tu dis la misere et sois intelligente, il n est jamais trop tard pour le mariage n est ce pas ? pour le bebe va chercher une place dans les creches. je suis sure que tu pourras respirer car le faites de garde le bebe toute la jounee ca t etouffe, et apres inscris toi a l ANPE tu pourras trouve du travaille pour pouvoir louer une maison et croix moi une fois tu as ta maison (ton espace a toi et au bebe et ton ami) tu retrouvera la serenite fais les choses etape par etape et n oublie pas tu dois absolument te calme pour pouvoir reflechir et surtout tu riques de stresser aussi le bebe ce n est pas bien.et ne dis plus que ta vie est gachee c est ton destin mais ta maman va t aider beaucoup ne t inquiete pas tu serra heureuse in chaa lah bisou a toi et au bebe. |
|
|
benny999
|
| Posté le: 26 Mai 2004, 23:51 Sujet du message: |
|
|
| A mon avi la situation n'est pas si dramatique que ca, t'es encore jeune tu as le bac en poche donc un niveau culturel convenable alors tu peux refaire ta vie, chercher un ptit boulot ,pour le bébé tu peux le confier a une creche pendant que tu travaille cela te facilitera la tache sinon si t'es en france tu peux t'inscrire pour toucher le RMI les ASs et autre indemnités aussi un conseil comme tu utilise internet ,tu cherche des associations pouvant aider des personne en situation difficile a partir d'1 moteur de recherche,sinon pour les parents je dit moi aussi qu'ils pardonnent tu es comme meme leur fille surtout la mère , et bonne chance :up: |
|
|
kikinou
|
| Posté le: 27 Mai 2004, 00:14 Sujet du message: |
|
|
ma chère hassana, je ne pense pas que ta situation soit aussi désepérée que tu le penses : ouvres les yeux,et regardes autour de toi : ton copain ne t'a pas abandonné,tu as un toit ou dormir, tu as un enfant (but de nombreuses femmes)...et tu as surtout la vie devant toi !!
comment peux tu dire que tu as "gâché ta vie" alors qu'elle ne fait que commencer ! tu as le bac en poche,donc tu peux,sans aucun problème, reprendre les études supérieures pour obtenir un diplôme et trouver un emploi qui te convient !
Reprends le dialogue avec tes parents, toi même, pas d'intermédiaire !!même si tu dois essuyer leurs foudres (ce dont je doute) !! n'oublies pas que ce sont TES parents, et que ne pas avoir de tes nouvelles depuis si longtemps doit leur faier énormément de chagrin !!tu dois savoir ce que c'est (maintenant que tu es mère) que l'amour maternel...il n'existe rien de plus fort et de plus intense que ce dernier..je suis sûr que tes parents te pardonneront, après tout "errare humanum est" !!
enfin,une dernière chose,un précepte que j'applique tout le temps : souris au monde,et le monde te sourira !!
puisse ta situation s'améliorer et te redonner ta joie de vivre !nous sommes tous là pour t'aider !
embrasses très fort ton bébé de ma part !!!! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 27 Mai 2004, 06:47 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
Cela fait quelque jour que je suis cette histoire et je remarque que beaucoup ont oublié de lire dans le post de Hassina :" mon copain me fait la misère".
En plus de cela, vous avez tous l'air de dire, c'est rien, c'est pas grave. C'est qu'une erreur..... Oui mais le problème est que c'est une grave erreur. Oh oui grave de chez grave pour ceux qui comprennent et elle meme elle l'a bien compris. Moi je sais pas koi dire après.
Voila ce que je vais dire:
Hassina, tu vas bouger vite et très vite, et tu vas aller voir tes parents et ta famille! Ils savent meme pas ou tu es? La moindre des choses est d'aller la voir en face ta famille! dejà tu verras qu'aura y'aura un gros poids en moins sur ton coeur. Je sais pas comment sont tes parents, mais Allah i ster, ma mère voir ma soeur revenir avec un bébé, c'est la crise cardiaque à 99,9%. Alors la prmière fois t'y vas seule. Parce que si c'est maman qui ouvre la porte et qui te trouve avec un bébé dans les bras, tu comprendras que pour elle sa va en faire un choc. Au cas où tu te fais jeter par ton père ou ton frère, ne cesse pas de revenir quitte à dormir de vant la porte de chez toi ou devant le porche. Il faut que tu leur montre que tu regrette amerement ce qui s'est passé et que veux leur pardon. Parce que je crois que tant qu'ils ne t'auront pas pardonenr, surtout ta mère la plus importante(le papa sa vient pas du premier coup, c'est avec le temps), alors ton ame ne sera jamais en paix. Demande aussi pardon à Dieu car tu as quand meme fait un truc de fou et n'oublie est Celui qui pardonne et le Misericordieux. MAis Dieu il te pardonne pas tant que tes parents t'ont pas pardonner, surtout maman.
en tout cas t'as de la chance que les parent de ton lache et c****** de copaiin, ne soient pas racistes. Faute de koi, tu serai dejà à la rue.
De toute fason, y'a un truc avant tout à faire très vite c'est d'aller voir tes parents, leur dire que tu un enfant maintenant. Ce qui est fait, est fait. Y'a pas de marche arriere dans la vie. Comme tout le monde a dit, ta maman ne peut passer outre meme si c'est toi qui t'es enfuie. Tous les jours, tu dois occuper son esprit. COURAGE, il faut que tu réussisse meme si sa va etre dur, tu as tous les gens de ce forum qui sont avec toi. Y'a une chanson de DIAM'S qui dit:
Il faut briser la glace
il ne faut pas se voiler la face
Défends ton nom et ta place
Foonnnccccee!, Foonnnccee!
Alors voila tu sais ce qu'il te reste à faire.
Tu sais des histoires comme la tienne, y'en a de partout dans le monde, chaque jour, voir chaque minute avec le nombre d'habitantq qu'on est maintenant. T'as de la chance de vivre en France parce que y'a des bleds ou c'est pire. T'es encore jeune alors ne perd pas espoir, tu peux reussir et t'en sortir. Dieu est grand!
J'ai qu'une chose à dire, COURAGE et FONCE voir tes parents.
N'oublies pas de nous donner tes nouvelles , on est la pour t'aider.
asalam aaalaykoum |
|
|
chiritra
|
| Posté le: 28 Mai 2004, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ton histoire m a vraiment touchée, elle cache bcp de souffrance c'est vrai, seulement, elle ne signe pas la fin de ton existence!! tu vis c'est l essentiel, et je pense que c'est l outil suffisant pour corriger toutes tes erreures passées!
Comme bcp te l ont dit avant, l'erreur est humaine sauf que malheureusement, on paie parfois assez cher les pots cassés! Tu a quitté tes parents sans te rendre compte du mal que tu te faisait et que tu leur faisait surtt, maintenant, tu est mère à ton tour et tu dois pouvoir mieux sentir ce qu'ils doivent ressentir à leur tour!! Tu as perdu ton bonheur et ta vie d'avant, ils ont perdu un enfants qu'ils cherissaient et cheriront pr toujours... En leurs cachant une verité amère, tu n a fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie et je pense qu'il est temps de concretiser ton repentir: va les voir et raconte leur tout, absolument tout. On sera choqué, ca c'est sur, on refusera peut etre d'ecouter voire de t accueillir, mais il va falloire que tu t'attache parce que l 'enjeu est gros: ta vie et aussi celle de ton enfant! je ne pense pas qu'il puisse exister une mere ni un pere dont le coeur serait trop dur pour refuser les larmes suppliantes de son enfant. Insiste, prouve leur ton regret, tente tout et ne baisse pas les bras devant une parole blessante une une quelconque offense car ton objectif est vaut tt les sacrifices!
Dis toi que tu es encore jeune, plus encore, tu as de l experience et que tu ne retombera plus dans le meme piege!
tu as un bac en poche et un permis, ton message dénote d'une certaine maitrise de la langue, au pire des cas, tu pourras mener une vie independante avec ton enfant et esperer que ca s'arrange avec les parents!
Ton copain est peut etre une sale ordure, mais ce n'est pas que là où reside le probleme! Meme si tu menais une belle vie aupres d'un homme que tu aimes et que les parents refusent, je pense qu' ils sont sencés avoir de tes nouvelles ...tu leur doit au moins ca!
Prend ton courage à deux mains, arme toi de patience et d'espoir et vas-y!
Tu vas t'en sortir Inchallah, il suffit d'y croire!
|
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 28 Mai 2004, 17:35 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
chiritra : :up: :up: :up:
c'est exactement ce que je voulais lui dire aussi!
asalam aaalaykoum |
|
|
Hassana
|
| Posté le: 01 Juin 2004, 09:18 Sujet du message: |
|
|
| Je vous d'abord vous dire merci à tous ceux qui avez pris le temps de me répondre, je suis vraiment touchés pas toute l'attention que vous avez porté à mon histoire. Je vous en remercie beaucoup. J'ai suivi votre conseil, j'ai appelé chez ma mère. Je lui ai donné rdv dans un parking. J'y suis allée avec mon bébé. J'étais émue je ne savais pas quoi dire ni quoi faire. Je ne l'avais pas vu depuis novembre 2002. J'ai vu la tristesse dans les yeux de ma mère, j'ai senti qu'elle n'allait pas bien. Elle m'a demandé pourquoi je suis partie et je n'arrivais pas à lui répondre. Je m'en veut tellement. Elle m'a dit que si je voulais revenir à la maison il fallait que je laisse le bébé à son père mais moi je veux le garder. Excusez moi de vous souler avec tout ca mais j'ai tellement besoin de parler je ne sais plus à qui m'adresser. |
|
|
hebib
|
| Posté le: 01 Juin 2004, 10:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas si je suis le seul à penser comme ça, je n'ai pas lu toutes les interventions....voilà mon point de vue....je ne pense pas que le fait d'aimer quelqu'un soit un crime ou une erreur, vivre une histoire d'amour, indépendamment de sa durée, est une chose formidable. Je vais te citer un petit exemple inverse à ton histoire...imagines-toi que ce sont tes parents qui t'ont obligée à te marier avec un type choisi par leur soins, tu serais tombée enceinte comme c'est le cas aujourd'hui, et le mec te laisserait tomber, comme c'est le cas aujourd'hui, le résultat serait le même : une femme divorcée avec un bébé. La seule différence est que tu serait victime et de tes parents, auxquels tu vas en vouloir, et de ton époux. Dans ce cas, qui c'est qui a commis l'erreur?
Une question...pourquoi tu cherches à retourner vivre chez tes parents? t'as 21 ans, donc majeure, tu peux aller travailler et être complétement indépendante de ta famille avec qui tu gardes de bons contacts et c'est tout. Le mec qui est parti, a du reconnaitre son fils, donc tu as droit à des allocations.
Déjà le fait que tes beaux-parents acceptent que tu vives avec eux, est une chose très rare en Europe...alors si tu pourrait trouver du travail, ce serait beaucoup mieux que de chercher à ce que tes parents t'acceptent et acceptent ton gamin.
Espère que tout se passe bien pour toi
@+ |
|
|
monyta
|
| Posté le: 01 Juin 2004, 10:18 Sujet du message: |
|
|
Dis elle savait pas que tu avais un bébé ????
Sinon explique-lui que tu peu pas laisser ton bébé, il fait partie de toi et surtout ne le laisse pas
Faut que tu lui reparle encore et encore. montre lui combien tu as besoin d'elle
|
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 01 Juin 2004, 10:49 Sujet du message: |
|
|
assalam aaalaykoum
Hebib, tu y es malade toi! Y'a pas mieux que la famille et toi tu lui conseille d'aller vivre seul avec son bébé! Il te manque une case "al masskhout el walidin" :no:
Monyta, t'as pas bien lu et la tu me décois! si elle est partie de chez elle enceinte un dimanche matin et que depuis plus d'un an elle a pas vu sa famille! t'en déduis pas que sa famille ne le savait pas qu'elle avait eu un bébé? moi si et depuis le début. Je vous demande pas d'êtres des hyper intelligents mais de bien lire les posts et de bien les suivre. Merci ;)
Hassana, quelqu'un qui recherche des conseils et de l'aide, ne soule pas dans ce forum. Ici on est tous des frères et soeurs en majorité marocains qui cherchent à s'aider entre eux. La preuve est qu'on est beaucoup à t'avoir répondu. Revenons à toi! Ta mère te dit de laisser le bébé à son père.
Essaye toi de lui faire comprendre que tu vas souffrir de ne plus avoir ton bébé comme elle a souffert elle de ne plus t'avoir toi, sa propre chair. Puise toute ta force en toi, ne te décourage pas, longue sera la lutte pour ton bonheur et celui de ton bébé, mais ne lache pas le morceau. C'est pas une bataille entre toi et ta mère ou ta famille. Mais entre toi et leur incompréhension de ce qui t'est arrivé et ce qui est en train de leur arrivé à eux en te retrouvant maintenant.
Je trouve déjà très bon qu'elle a accepté de te rencontrer dans un parking et très courageux de ta part de lui avoir montré ton bébé la première fois. Mais c'est que le début. Il faut faire accepter le bébé à ta mère et à ta famille. Chercher par tous les moyens à réintégrer ta famille. Il va falloir du temps mais le plus important c'est ta volonté, le tact avec lequel tu agis, et encore ton courage. Une chose, lache pas l'affaire. T'as bien commencé alors ne recule pas. Les mots colère, tristesse ne sont rien face à perseverance, espoir et courage.
qu'Allah te guide dans le droit chemin et t'aide à réintégrer les tiens.
assalam aaalaykoum |
|
|
hebib
|
| Posté le: 01 Juin 2004, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
non, non je ne suis pas malade ni maskhout oualidine, je sais très bien ce que je dis et j'en suis résponsable.
Tout ce que j'ai essayé de faire passer était que chacun de nous a son indépendance dès que l'on arrive à un certain âge, que l'on doit pas compter sur nos parents alors que nous même on est des parents. Il est où le mal dans le fait qu'une personne soit indépendante de sa famille ?
D'ailleurs, je me rend compte que chiritra avait dit quqlque chose allant dans ce sens et que elChegdali avait manifesté son accord à 100%...??????!!!!!????
Salutations les meilleures |
|
|
monyta
|
| Posté le: 01 Juin 2004, 12:11 Sujet du message: |
|
|
A elChagdali
Dis, tu cherche la petite bête…
hebib
tu as raison, |