| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
inesbslam
|
| Posté le: 28 Fév 2004, 09:13 Sujet du message: |
|
|
| Normalement, dans un couple bien construit, il ne doit y avoir aucun tabou ; que ce soit pour le passé de l'un ou de l'autre. Je pense que la révélation du passé doit se faire dès le début de la relation et non quelques mois après où l'on s'est construit une image assez parfaite du conjoint(e). |
|
|
etaoufik
|
| Posté le: 01 Mar 2004, 10:00 Sujet du message: |
|
|
Cela dependra du couple !
La communication est certes, la base de toute bonne entente, encore faut-il que - culturellement - les idées convergent.
Quand je parlais d'hypocrisie sociale, je pensais au visage defiguré attribué au passé de la femme marocaine. Ce même visage, est apprécié, puis aimé, puis meprisé par tout ce que l'on pourra associer aux moeurs de notre société.
L'idée de ce sujet est que - personnellement - j'ai souffert de ce syndrome, je cherchais toujours la bête à mes copines après quelques mois de relation, et je voudrais en faire le deuil.
Maintenant, je crois être guéri, et je voudrais aider toute personne souffrante de cette douleur affreusement incensée. |
|
|
lui
|
| Posté le: 14 Mar 2004, 00:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je trouve que c'est un sujet tres important.
c'est un phenomene tres frequqent dans la scoiete marocaine c un peu normal vu la religion les moeurs et traditions, cependant je trouve que c'est pas trop realiste ni justre d'ailleurs et ca bloque un peu l'emancipation de la femme , personnelemnt c'est la confiance qui compte pour moi , que la femme ait des experiences avant ca me rajoute rien c'est sa vie comme meme.
[Ce message a été modifié le 14/3/2004 par lui] |
|
|
Deuzesse
|
| Posté le: 14 Mar 2004, 13:58 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le sujet est intéressant, et comme tu l'as dit Etaoufik, l'hypocrise sociale nous crève les yeux, mais nous continuons de les fermer pour ne pas devoir confronter cette hypocrisie qui vit avec nous.
Lorsque tu dis que la recherche du passé d'un homme par sa (future) femme n'a pas d'importance, je ne crois pas que ça soit toujours le cas. Une fille aussi souhaite faire sa vie avec un "would nass", à moins que ce "détail" soit mineur pour elle. Mais il est clair qu'aujourd'hui l'enquête se fait plus du côté de la fille... Tradition et hypocrise obligent. C'est tout ce qu'il y a de plus égoïste.... |
|
|
saissi
|
| Posté le: 14 Mar 2004, 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Vous etes tous tolerants et très cool sur ce sujet apparement. Mais la realite, je pense que c'est loin de ca. Notre cote méditerranéen, trs jaloux du cote des garcons??? |
|
|
| |