| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arlequin
|
| Posté le: 28 Juin 2005, 16:21 Sujet du message: L'amande : histoire d'âme et de chair |
|
|
L'amande : est le premier récit érotique d'une femme musulmane, elle y raconte sa découverte cruelle du sexe après un mariage forcé à l'âge de 17 ans, puis son éveil à la sensualité grâce à la rencontre d'un homme passionné et raffiné.
A travers ce récit érotique, Nedjma accomplit également un acte politique puisqu'elle fait entendre la voix des femmes musulmanes sur une intimité taboue.
Agée d'une quarantaine d'années, Nedjma a choisi un pseudonyme pour publier son premier roman.
Mariée de force à l'âge de 17 ans, Nedjma a connu le plaisir sexuel dans l'adultère et en a fait un livre.
Elle a souhaité tenir secrète sa véritable identité pour se préserver des islamistes
reporté |
|
|
spike
|
| Posté le: 28 Juin 2005, 16:42 Sujet du message: Re: L'amande : histoire d'âme et de chair |
|
|
Oui mieux ne vaut pas avouer ces faits là !!!!
et j'espère qu'elle n'a pas laissé trop d'indice dans son livre ..... |
|
|
Chita
|
| Posté le: 28 Juin 2005, 16:43 Sujet du message: Re: L'amande : histoire d'âme et de chair |
|
|
| " L'amande" c'est le titre ???? |
|
|
Chita
|
| Posté le: 28 Juin 2005, 16:45 Sujet du message: Re: L'amande : histoire d'âme et de chair |
|
|
spike a écrit: Oui mieux ne vaut pas avouer ces faits là !!!!
et j'espère qu'elle n'a pas laissé trop d'indice dans son livre .....
C'est un bouquin que je n'aimerais pas lire en tout cas !! :twisted: |
|
|
spike
|
| Posté le: 28 Juin 2005, 16:48 Sujet du message: Re: L'amande : histoire d'âme et de chair |
|
|
ben disons que c'est une auto biographie.
je ne pense aps que le bouquin soit hard bien au contraire. C'est plutôt un témoignage pour dire que l'on peut avoir une vie sexuelle épanouïe. Et que ce qu'impose parfois le mari n'est pas forcément la meilleure des manières ....
Certes, dans ce cas ce n'est pas le meilleur exemple puisqu'elle a trouvé son épanouïssement dans l'adultère mais justement, cela signifie que son mari jusqu'à présent ne pensait qu'à lui. Or même dans l'islam il est dit que l'homme doit satisfaire sa femme même sur ce point ;) |
|
|
nabilla
|
| Posté le: 28 Juin 2005, 18:47 Sujet du message: Re: L'amande : histoire d'âme et de chair |
|
|
| je suis du meme avis que spike |
|
|
Arlequin
|
| Posté le: 28 Juin 2005, 20:11 Sujet du message: Re: L'amande : histoire d'âme et de chair |
|
|
Je n'ai pas lu le livre, mais j'en ai beaucoup entendu parler, c'est pour ça je ne peux pas le juger, certes, il est intéressant, il a fait ravage, si je tombe dessus je l'acheterais et je le lirais, et je vous ferais part de quelques morceaux.
Nedjma raconte des faits, une réalité, sa vie, celà ne veut pas dire que c'est un exemple pour la femme marocaine, si elle se cache derrière un pseudonyme, c'est qu'elle sait que l'avis des lecteurs sera dur, moi au contraire, je veux bien lire son livre, elle est courageuse, elle a pu parler de ce que n'importe quelle femme marocaine n'a jamais pu raconter.. bravo pour elle.. |
|
|
KAHINA
|
| Posté le: 28 Juin 2005, 21:21 Sujet du message: Re: L'amande : histoire d'âme et de chair |
|
|
C'est la saison des romans autobiographiques!j'adhère pas vraiment à ce genre de littérature de femmes martyres!La souffrance d'une femme est loin d'être juste un récit ou des mots sur une page blanche!enfin tout lecteur a le droit de trouver son bonheur quelque part... :roll:
Merci Arlequin pour l'info :) |
|
|
| |