Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

un site internet tres choquant
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Accueil des Forums -> Internet, Réseaux et Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alphaval

Posté le: 15 Mai 2006, 22:34    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

Bon, à nous deux djatomix, je vais te répondre, je m’y colle.

Je note chez toi une certaine intelligence, je ne désespère donc pas, que tu t’aperçoives que l’islam n’a rien à voir avec Dieu !

Énormément de choses dans ton intervention précédente m’ont choquées !

Tu dis :

« je suis actuellement persuadé que l'islam est la religion divine qui est restée originalle sans aucune alteration malgré certaines tentatives au cours du temps. »

Cette phrase est assez curieuse ! Cela veut il dire que la religion qui disposerait de l’ancienneté la plus longue sans avoir été changée serait la meilleur ? Dans ce cas vous pouvez vous referez aux cultes Incas ou Mayas qui nous viennent du très loin et qui eux non plus n’ont pas été altéré jusqu’à nos jours !
De plus l’islam a été à maintes reprises remaniées ! Il y a même un Calife, 400 ans après la création du Coran, qui a changé l’ordre de tous les versets du Coran et les a classé par longueur !
L’islam compte d’ailleurs de nombreuses ramifications opposées !
Etc.…
Le Coran lui meme est un mélange de plusieurs ouvrage, mythes et et légndes inspirées de la Bibles des transmissions orales...

Tu dis ensuite :

« je suis prêt à prouver que vos nombreux évangiles ont subit des modifications… »

La sa m’a fait bondir sur ma chaise ! Je ne sais pas en qu’elle langue il faut te le dire, mais se ne sont pas plus « mes évangiles » que les tiennes ! Les évangiles elles n’appartiennent pas à l’Occident, elles ne sont pas la création de l’Occident et quand va tu cessez de lier le Christianisme à l’Occident, c’est pathétique comme amalgame ! Tu me parles comme si j’étai catholique, alors que tu n’en sais rien ! Tu parles de l’occident comme si ils étaient chrétiens, alors qu’ils ne le sont pas plus que n’importe qui d'autre sur cette terre !

Et tu en rajoutes en disant :

« il existe beaucoup de contradictions dans votre religion… »

Mais c’est pas possible, en qu’elle langue faut il le dire ! C'EST PAS NOTRE RELIGION ! LE CHRISTIANISME N EST PAS LA RELIGION DE L'OCCIDENT ! L'OCCIDENT C'EST LA LIBERTE DE TOUTES LES RELIGIONS ET CROYANCES !

De plus, je serai bien curieu de voir les soit disant preuves de la modification des évangiles !
bien au contraire, il est aujourd'hui prouvé qu'elle n'ont pas été altérée depuis leur rédaction au alentour de 400 apres J-C !
la preuve en est, que tres recement dans une grote au Moyen Orient, un exemplaire daté de 1000 ans avant le plus vieil exemplaire de la bible dont nous disposons, est en tout point similaire à la bible actuelle, sans la moindre modification etc...

Note aussi que le catholicisme est bien différent du Christianisme, différence apparemment que tu négliges !
Néanmoins je vais te répondre avec les connaissances que j’ai sur le christianisme et le catholicisme plus particulièrement :

- la dite « sainte Trinité » est l’idée que Dieu, Jésus et l’esprit saint, ne font qu’une seule et même personne, 3 en 1. C’est une croyance et comme toute croyance elle ne peut être logique. Certains sont polythéistes, d’autres monothéistes, les catholiques eux pensent que Dieu est subdivisé en 3.

- dans le catholicisme un prêtre ne peut pas se marier avec une femme et fait généralement le vœu de chasteté, c'est-à-dire qu’il renonce à vie à toutes relations sexuelles. Il est d’ailleurs à noter qu’il n’en est pas de même chez les protestant etc.… pour les catholiques le prêtre est déjà marié, il est marié avec Dieu, il ne peut donc pas se marier une deuxième fois avec une femme humaine ! De plus, le prêtre consacrant sa vie à Dieu, à le prier, à se sacrifier pour lui, si il était marié il rendrait sa femme malheureuse, car ne pouvant lui consacrer toute l'attention et le temps que mérite une femme. Les prêtres ne peuvent se marier, ne peuvent avoirs d’enfants, pour qu’ils puissent se consacrer totalement, entièrement et pleinement à Dieu. Si ils devaient se partager entre Dieu et une femmes, faire moitié moitié, il ne serait pas alors entièrement voué à Dieu. Une personne qui devient prêtre, est une personne qui aime tellement Dieu, qu’elle souhaite lui consacrer toute sa vie…

Ensuite tu dis :

« comment deux époux ne peuvent divorcer s'ils s'entendent pas »

Le divorce et le remariage sont totalement permis chez les protestants et autres… pour les catholiques, le divorce est parfaitement permis.

Tu dis aussi :

« comment suffit il d'aller à l'eglise, acheter soukouk al roufran(nom en fr à chercher) pour que Dieu efface vos péchés »

Je ne comprend pas le mot que tu n’as pas pu traduire, est ce la confession ?
Néanmoins, il ne suffit aucunement d’aller à l’église pour être pardonner, bien au contraire, ton analyse est ici parfaitement fausse ! Les églises ne sont que des pierres, des lieux comme d’autres. Pour un chrétien, il faut plusieurs choses pour que Dieu pardonne ses péchés. Il faut sincèrement regretter ses péchés et prendre la ferme résolution de ne plus les recommencer et fuir les tentations, tout en priant Dieu pour qu’il donne la force de ne pas recommencer et qu’il pardonne.

Tu dis :

« comment le prophète Jesus paix et bénédiction sur lui peut être Dieu lui même le créateur de l'univers alors qu'il n'était qu'un humain ayant des besoins naturels comme les autres (dormir, manger, se reposer, respirer, faire ses besoins etc.), est ce que Dieu tout puissant a besoin de s'abaisser à un niveau minable en se manifestant en forme humaine afin d'enseigner les bonnes valeurs aux humains, comment Jesus paix sur lui peut il être le fils de Dieu tout puissant, peut être fils dans le sens de croyant mais fils comme vous le pensez relève purement de la fiction. »

Ceci se rapporte à la dite « sainte trinité » que je t’expliquai plus haut. C’est une croyance. Jésus pour les Chrétiens est le fils de Dieu, mais ne fait qu’un avec Dieu dans la Trinité.
Pour les chrétiens, Dieu a envoyer aux Hommes son fils Jésus, qui c’est abaissé au niveau des Hommes comme tu dis, pour montrer aux Hommes qu’il comprenait leur condition, qu’il compatissait à notre condition d’Humain, qu’il la comprenait. Pour les Chrétiens, le fait que Dieu est envoyer son fils sous la forme d’un Humain est la preuve de toute l’Humilité de Dieu. En s’abaissant à notre niveau comme tu dis, Dieu montre alors qu’il est avec nous, pour nous, qu’il nous aime tous et que surtout, il connais la condition d'Humain, l'ayant lui meme vécue etc.…

Tu dis :

« c'est Paul qui est le fondateur de votre religion, Jesus paix sur lui n'a jamais dit que je suis votre Dieu, adorez moi, trouvez moi un seul verset où c'est écrit ! »

Tu te trompes fortement, jamais les catholiques, ni même les chrétiens n’ont jamais dit sa ! Pour les catholiques, Jésus nous demande de l’utiliser pour atteindre Dieu. C’est par Jésus, qui a vécu notre condition, qui a souffert notre condition, que l’on peut atteindre Dieu… en priant Jésus les chrétiens ne le vénèrent pas, ils lui demande d’intercéder pour eux auprès de Dieu, ils lui demande de les aider etc.…

Tu dis :

« concernant la désacralisation du saint coran, rassures toi, il est protegé par Dieu tout puissant lui même, ce livre est resté intact pendant plus de 14 siècles et il le restera jusqu'à la fin des temps, un verset très clair indique cela. »

C’est bien evidement faux ! comme je te l’ai dis plus haut, le Coran a subit de multiples modifications, en commencent par le remaniement de ses sourates… de plus le Coran n’est pas protéger par Dieu, le fait qu’il soit écrit dans le Coran qu’il est protégé par Dieu, n’est pas une preuve ! tu sais, dans la bible il est aussi écrit que la bible est protégé par Dieu, dans la Thora il est aussi écrit qu’elle est protégé par Dieu etc.… dans toutes les religions c’est la même chose ! Les gens qui inventent les religions, disent toujours que leur religion est protégée par Dieu et cela pour ramasser le plus d’adeptes possibles, c’est ainsi que fonctionnent les sectes par exemple ! Se n’est pas non plus parce que le Coran affirme qu’il restera intact jusqu’à la fin des temps, que c’est une preuve !

Tu dis :

« je comprend à travers tes écrits ainsi que ceux de tes semblables que l'humanité n'a pu progresser que grâce à la laicité, tu oublies qu'il ne s'agit pas de l'humanité entière mais de l'occident après la longue période des ténébres qu'il a vécu pendant le moyen âge. nous avons pas la même histoire mon cher ami, vous devez tous avouer cela et arrêter de vous attaquer à nos croyances. »

Tout d’abord, tu présentes la laïcité comme étant une chose qui est arrivé en Occident à défaut de mieux ! Comme une chose qui a été inventé sous la contrainte, comme une chose qui c’est installé à défaut de mieux ! Mais tu te trompes complètement, la laïcité elle a été réfléchie, pensée, voulue et désirée par nos ancêtres et elle est aujourd’hui toujours, désirée à 200% par les Occidentaux ! Se n’est pas un système qui fait « contre mauvaise fortune bon cœur », c’est le meilleur système jamais inventé sur terre et supérieur à tous les autres !

la laïcité c’est la liberté pour tous de croire en ce qu’il désir et d’être protégé de ceux qui vous forceraient à croire en ce que vous refusez de croire, ou d’être protégé de ceux qui vous empêcheraient de croire, en ce que vous croyez !

Tu poursuis en disant cela :

« pendant que vos ancêtres vivaient dans la misère, l'injustice, le système fiodal (les seigneurs, racisme envers la classe ouvrière), les musulmans vivaient dans l'âge des lumières, l'âge des sciences et des connaissances etc. ils avaient instauré l'une des plus grandes civilisations de l'histoire (une en occident musulman"espagne et maghreb" et l'autre en mésopotamie"bagdad et damas")
(voir le post la lumière qui illumine le monde dans la rubrique religion et théologie)
vos pays ne se sont developpés qu'après s'être débarasser de l'eglise qui représentait le christianisme, empêchait tout progrès scientifique en brulant les livres et en tuant les savants, pillait l'argent des peuples, lançait des guerres sanglantes (croisades etc.) or les musulmans avant de l'être vivaient dans la même injustice, il a fallu que Dieu fasse descendre sa dernière révélation au prophète Mohammed paix sur lui par le billet de l'ange gabriel pour que la justice remplace l'injustice qui régnait à cette époque. »

Bon, alors ici tu es tout simplement méconnaissant de l’histoire ! Je ne crois pas que tu sois un menteur, tu es donc ignorant des vérités sur l’Histoire, prouvé par les sciences, les archéologues et les Historiens !

Dire que les européens étaient des crétins et des barbares, alors que les arabes eux étaient les plus intelligents et les meilleurs, est une parfaite hérésie !

La vérité qu’elle est elle ? La vérité, c’est que les arabes furent à cette époque bien des barbares ! Encore heureux qu’il y eu les croisades, il fallait bien un jour que quelqu’un se décide à stopper les envahisseurs !!
je te rappel que l’islam n’a pas été instaurée dans la paix, la science, la lumière, comme tu sembles le croire, mais dans le sang !
Lorsque l’islam fut inventé près de la Mecque vers 600 après J-C, l’islam ne touchait qu’un tout petit territoire, qui se bornait au alentours de la Mecque ! À partir de la, c’est avec l’épée que l’islam a été imposé à toute la région, jusqu’à donner les conquêtes arabes !
Je te rappel qu’à cette époque 99% des turques étaient des chrétiens ! Lorsque les arabes sont arrivés pour conquérir la Turquie, ils ont interdit la christianisme, rendue l’islam obligatoire et tuer tous les chrétiens qui refusaient de se convertir ! Idem pour l’Egypte et le Maghreb…
Et les barbares arabes poursuivaient leur progression, bientôt ils allaient conquérir toute l’Europe, déjà l’Espagne était presque prise ! Donc les croisades ont sauvé le monde et arrêté ces envahisseurs extrémistes et embrigadé qui tuaient les chrétiens dans les pays qu’ils prenaient en otage !

Et c’est dans ce contexte que le Coran a été inventé ! Les militaires qui organisaient les conquêtes arabes à partir de la Mecque avaient besoin d’une idéologie fédératrice pour mobiliser leurs troupes. C’est alors qu’il ont pris une bible et qu’en s’en inspirant ils ont inventé le Coran, qui n’est qu’un remix guerrier de la Bible et tout cela dans le but de créer une ferveur populaire qui leurs permettrait de poursuivre leurs conquêtes ! Le problème, c’est qu’avec les siècle tout sa a dégénéré en religion !

Pour finir tu dis :

« comment des tribues arabes souvent barbares et illetrées un peu dispercées dans la péninsule arabique tout le temps en guerre entre elles à cause de la moindre chose ont pu constituer un empire aussi vaste en quelques disaines d'années où les bonnes valeurs étaient enseignées, où tous les êtres humains peu importe leurs confessions vivaient en paix et harmonie. bref nous avons pas la même histoire ce qui veut dire que la laicité ne nous convient pas, nous avons l'islam qui est mieux qu'elle, il faut juste l'appliquer correctement comme nos ancêtres. »

Et bien l’islam, c’est la dictature, la laïcité, la liberté ! La Laicité n'est pas une croyance, pas une religion, c'est la LIBERTE ! être contre la laicité, c'est être un Dictateur !

Le prophète, le respecte qui désir le respecter ! mais le dit prophete, il n’a pas à être respecté pour qui ne désire le respecter ! de plus, tout comme Jesus, il n’est même pas certain qu’il est existé !

Salam
Alexandre
alphaval

Posté le: 16 Mai 2006, 22:59    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

pas de réponse ?
djatomix

Posté le: 17 Mai 2006, 01:26    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

même si je te répond, il me semble que tu ne me comprendras jamais, tu fais partie des gens qui ont une cervelle rouillée, presque impossible à dérouiller, tout ce que tu dis relève de la mauvaise interpretation, la haine et les préjugés. je prierai Dieu notre créateur pour qu'il te guide vers la lumière et la sagesse car tu en es encore très loin. Amen :!:
MOHAMED24

Posté le: 17 Mai 2006, 02:22    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

alphaval se croyant Alexandre avait ;
Posté le: 13 Mai 2006, 15:21 Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi) :

Les populations maghrébines sont sur représenté dans la criminalité en France !
Les causes en sont multiples, mais cela génère du racisme du coté des français de souche !
De plus, d’après un sondage en Angleterre, 40% des musulmans présents sur le territoire anglais désirent instaurer la charia sur le sol anglais !
Ce chiffre ne doit pas être bien différent en France et cela est parfaitement inacceptable pour les français !
Les français n’ont pas vaincu l’obscurantisme de l’inquisition catholique, pour se retrouver aujourd’hui face à l’obscurantisme musulman !
L’islam est une religion qui doit encore largement évoluer avant d’être acceptable en Europe !
Le catholicisme a fait sa révolution, se doit désormais être au tour de l’islam !

alors mon ami djatomix
pourquoi se casser la tete a instruire l'ignorance :!:
en fait il parrait qu'en consultant les 62 messages emis par : ignorancealphaval depuis sa breve inscription qui ne depasse les 4 jours implique qu'il est du genre terroriste fasciste . par consequent il ne faut pas lui laisser l'occasion d'etaler ses ideaux anarchiques . arretez donc de lui montrer le droit chemin puisqu'il defend l'obscurantisme narcisse.
et merci de me faire plaisir cher djatomix
alphaval

Posté le: 17 Mai 2006, 10:52    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

je prouve tout ce que je dit !
dans les prisons frnaçaises, 45% des prisioniés sont issu de l'immigration, alors qu'il ne representent pas 20% des français !
chiffres de l'administration pénitentiere française ! voir à cette effet les raport de ifrap.org

le sondage que je cite est paru sur CNN europe il y a deux semaines !

l'islam est rétropgrade, tout le prouve et comme je vous le prouve, vous remuez dans vos idéaux que je pique au vif !

l'islam tel qu'il est aujourd'hui :

voil, sans l'islam point de salut, supériorité de l'islam sur tout, supériorité de Mahomet sur tout, lecture béate du Coran et prise au 1er degres du Coran etc... tout ceci raproche plus l'islam de la secte que de la religion !
makkref

Posté le: 18 Mai 2006, 10:58    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

"De plus l’islam a été à maintes reprises remaniées ! Il y a même un Calife, 400 ans après la création du Coran, qui a changé l’ordre de tous les versets du Coran et les a classé par longueur ! "

lequel?
TU PATOGE SUR UN TERRAIN AUQUEL TU NE COMPRENDS RIEN...
atlastar

Posté le: 19 Mai 2006, 17:41    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

Bonjour à tous,

Le calife Uthman a dirigé la communauté musulmane de 644 à 655 (23-35 de l’hégire) et c’est lui qui ordonna de réunir en un livre les textes recueillis par les croyants du temps ou Mahomet était vivant, pour constituer le Coran ; mais aucun manuscrit datant de cette époque n’a été conservé. Les plus anciens remonteraient au 8eme ou 9eme siècle.
Lors de la recension d’Uthman, les Chiites l’on accusé d’avoir volontairement supprimé certains textes concernant Ali.
La première édition reconnue comme officielle par les plus hautes autorités musulmanes a été imprimé une première fois au Caire en 1923, c’est l’édition dite de « Boulaq ».

Le Coran n’a donc pas été écrit du vivant de Mahomet et l’authenticité du Coran que nous avons aujourd’hui est dépendante de plusieurs choses :
- de l’honnêteté des croyants ayant transmis à Uthman les textes qu’ils avaient recueillis du vivant de Mahomet (lui ne savant selon toute vraisemblance pas écrire)
- de l’honnêteté de Uthman lorsqu’il a réuni tous ces textes (alors que Mahomet n’était plus la pour vérifier) alors que cette honnêteté fut contester par les Chiites.

De plus, il n’existe aucun moyens de vérifier qu’avant le 8eme siècle le Coran n’eu pas été modifié, puisque le plus ancien des exemplaire du Coran date du 8eme ou 9eme siècle.

Il n’y a donc aucune certitude, que le texte du Saint Coran utilisé à notre époque soit la fidèle retranscription des paroles de Mahomet.

Salam à tous, mes amis.
djatomix

Posté le: 19 Mai 2006, 23:49    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

bon, il me semble qu'on a assez parlé de l'originalité du saint coran sur ce forum, pour ceux ou celles qui n'ont pas participé aux discussions, voila le lien http://www.avmaroc.com/forums/le-coran-vt3719.html
n'oubliez pas de consulter les liens que j'ai posé lors de mon intervention.

Bonne lecture :idea:
makkref

Posté le: 20 Mai 2006, 10:24    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

épineux problème que vous posez là, que faire alors?
pour moi l'essentiel c'est qu'éxiste un jugement dernier, et que tous vous aurez à répondre de vos actions ici-bas, que le message coranique tel qu'il nous y transmis appelle aux bonnes actions, nous avertit surtout du fait éphémère de notre existence sur terre et de notre responsabilité en ce qui conserne tout ce qu'on entreprend: à bon entendeur salut.
MOHAMED24

Posté le: 20 Mai 2006, 11:04    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

afin de faciliter la tache aux douteux je me permets de reproduire les references ci haut cité par notre fidéle ami djatomix :

Posté le: 21 Oct 2005, 16:18 Sujet du message: Re: Le Coran
Salut tout le monde, je vous ai fais une recherche en souhaitant que tout va devenir clair pour vous. alors bonne lecture !

Qu'est-ce que le Coran ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=78

Comment se définit le Coran ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=79

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=80

Des mots ont-ils été rajoutés au texte coranique ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=84

Le Coran : rédigé 20 ans seulement après la mort du Prophète ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=176

Le Coran : révélé en une nuit ou bien pendant une période de 23 ans ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=239

Le texte coranique : compilé sur la base de témoignages oraux ou écrits ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=372

Les récits coraniques, un plagiat du texte bliblique ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=419

partant d'un verset coranique :" il faut rappeller le rappel servira les croyants
;وذكر فان الذكـــــــــــــــرى تنفع المومـــــنـــيـــــن
صدق الله العظيم
MOHAMED24

Posté le: 20 Mai 2006, 11:19    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

انا أنزلــــنا الذكـــــــــــــــــــــــــر وانا له لحافــظــــــون
صدق الله العظيم
mister : atlastar peut tu m'analyser la parole coranique ci haut cité?
d'autre part permet moi de vous demander de vous devoiler :
quel est votre entité de pensée ?
comment analyser vous votre existence ?
qu'est ce que vous chercher par votre intervention ci haut postée ?
merci d'avoir le courage et la capacité d'une reponse franche et transparente .
si oui je pourrai continuer a s'intresser a vos interrogations ;
si non good bye , et sans commentaire
atlastar

Posté le: 21 Mai 2006, 01:12    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

Bonjour Mohamed24

Cher ami, je suis en France et ne comprend que très mal l’arabe, pouvez vous me traduire le texte que vous me donnez ?

Que voulez vous que je dévoile ? Que voulez vous dire par « entité de pensée » ? Vous me demandez qu’elle est ma religion, si j’en ai une ? Qu’elle rapport avec mon existence ?

Je serai ravi de répondre à toutes vos interrogations, mais je trouve le contexte dans lesquelles vous me les posez, assez étrange !

En quoi mes croyances, ma religion, ou mon « entité de pensée », pourraient diminuer la valeur du texte que j’ai précédemment posté ?

Je désir partager mes pensés, mes idées avec vous sur ce forum, mais pas pour parler de moi !

Si vous avez des éléments qui puissent contredire tous ceux que j’ai donnés dans mon précédant messages, je suis tout à vous, mais parler de moi n’a pas d’importance !

Mon seul but et la seule chose que je chercherai toujours, c’est la vérité.

Salam
MOHAMED24

Posté le: 21 Mai 2006, 01:44    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

ce que j'entends par votre entité de pensée ce sont vos origines votre niveau d'instruction vos coutumes ainsi que votre mode de vie vos lieu et la nature de vos frequentation; tous conditionnent votre ligne de pensée.
autrement dit si vous chercher un medicament il faut avoir mal quelque part et par la suite ennoncer au medecin les symptomes du mal .
vous avancez des hypotheses que je considere peu fiables alors que vous les prenez pour des postulats.
essayer de construire votre propre identité non celle dont on vous a faconné a executer , essayer de ressuciter de ce qu'on vous a bourré comme connaissances pas toujours justes .
votre vecu ni votre personne ne m'interesse guere en ce qui concerne notre sujet mais plutot votre maniere ainsi que votre type de pensée, ainsi on pourra trouver ensemble une frequence de communication ; cela fait on pourra reposer vos questions d'une autre maniere :idea:
quant a la traduction de ce qui a ete ecrit en arabe c'est un verset du CORAN qui explique :
que " ALLAH est l'initiateur du CORAN et il le sauvegarde pour toujours"
et je demande des excuses si je n'arrive pas a traduire juste la parole d' ALLAH
atlastar

Posté le: 21 Mai 2006, 02:55    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

Je suis désireux de trouver comme vous avec vous, une fréquence amicale de communication.

Or, au lieu de répondre aux preuves que j’avance, sur le Calife Uthman notamment, vous préférez m’accuser de ne pas avoir d’identité propre, vous m’accusez d’être un mouton qui suit bêtement les principes qu’on lui aurait inculqué, vous m’accusez ainsi d’être en somme un crétin, doublé d’un ignare qui croit en de fausses théories sur l’islam car on lui aurait bourré l’esprit avec ces mêmes fausses théories !

Je pense qu’entre amis je dois mériter un peu plus de respect que cela.

Je suis un libre penseur, mon seul but est la vérité, par sa recherche honnête, impartiale, sincère et honnête.

Si vous le permettez, revenons aux faits.

Je n’ai jamais écrit d’hypothèses !
Le plus vieil exemplaire connu du Coran sur terre, est daté avec les méthodes scientifique moderne (carbone 14, analyse chimique, pigmentation, analyse moléculaire etc.…) entre le 8eme et 9eme siècle !
Se n’est pas une hypothèse, c’est un fait ! Cet exemplaire au dernières nouvelle se trouve même au Caire si ma mémoire est bonne. Vous pouvez vérifier sur Internet, voir sur les sites des divers musées et constater que pour la science il n’existe aucun exemplaire du Coran antérieur au 8eme siècle !

Ceci étant dit, voyons la suite.

Tout ce que nous connaissons du Calife Uthman provient des recoupements réalisés par les historiens modernes entre tous les ouvrages datés de cette époque et ceux s’y référant !

Sachez que se sont les historiens qui ont prouvé tout ce que j’ai écrit et qu’aucun scientifique sur terre ne conteste plus cela !

Pour analyser le texte suivant :

" ALLAH est l'initiateur du CORAN et il le sauvegarde pour toujours"

Que voulez vous que je vous en dise ?

La communauté scientifique mondiale et d’historiens ont admis que le Coran avait été formé par le Calife Uthman en ordonnant de réunir en un seul et même livre tous les textes qui existaient dicté par Mahomet. Les textes ainsi gravé sur des tablettes de bois, ceux qui avaient été appris par cœur par les croyants etc.… ont donc été réunis pour créer le Coran.

Que voulez vous que je vous dise donc ?
Si Allah est l’initiateur du Coran, se n’est pas lui qui l’a donc écrit et mis en forme, mais Uthman selon son bon vouloir. Il est même possible que Uthman dans sa toute puissance est inventé, remanié, modifié tous les passages du Coran en sa faveur, comme l’affirmaient même les Chiites à cette époque !

La croyance doit s’effacer ou passe la science.

Salam
MOHAMED24

Posté le: 21 Mai 2006, 03:42    Sujet du message: Re: un site internet tres choquant  

primo je vous ai pas accusé d'etre un mouton ou quoique ce soit ca n'a jamais etait de mes habitudes de recourir a l'insulte , selon votre post vous degager une arriere pensée dont je suis innocent ,
car de par ma nature et ma foi je respecte l'etre humain en tant que creature divine a moins que vous doutiez en l'essence d'Adam et de l'atome comme la plus petite particule reconnue hypothese de la science .

je ne vois pas pourquoi vous vous attellez sur le khalife 3otmane ibn Affan et vous doutez sur l'authenticité du livre saint de l'Islam qui est le coran parole d'ALLAH et qui n'a jamais été formé par le khalife 3Otmmane comme le pretend votre communauté scientifique mondiale et d’historiens; et la je vous tiens et je vous demande de me presenter vos scientifiques historiens aux temps des romains ou ceux de la civilisation grecque ou meme celle de la religion juive qui comptabilise a ma connaissance ses 5000 et quelques années d'existence ni meme les historiens des pharaons et des incas qui ont dominés chacuns une partie du monde

alors mon cher pour conclure cette discussion que je considere banale et sans fondement je vous invite a croire en l'authenticité du Coran reconnue par tous les theologiens des differentes religions monotheises :ce qui a une valeur scientifique et mathematique dans les democraties a savoir le principe de la majorité.
d'autre part il existe des choses dans la vie de l'homme qui ne peuvent etre sujet de doute comme par exemple pourquoi le zero est un ensemble vide ou bien pourqoui la pesanteur ne tend pas vers le soleil ou encore pourquoi les flammes du feu ne sont pas froides
si vous arriviez a me repondre , je pourrai aller demander pourquoi le CORAN a ete écrit en arabe et non pas en zoulou .....
et si vous etes avide de savoir il faut bien etudier le CORAN avant de le critiquer peut etre vous allez changer d'avis .
il parrait que vous vous contenter de l'ecorce alors que la pulpe est tres juteuse .

Accueil des Forums -> Internet, Réseaux et Sécurité Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.