Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Etes vous un mordu de la lecture??
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deuzesse

Posté le: 15 Fév 2004, 22:37    Sujet du message:  

Oui, j'adore lire. Et de préférence des histoires liées à des régions du monde: Liban, Turquie, Inde...
Pour l'instant je lis "Youssouf le taciturne" de Sabahattin Ali. En deux mots: il est magnifique ce livre, il se lit très vite, et on y apprend de nouvelles cultures, des modes de vie... Je le conseille à tous les curieux (et autres aussi bien sûr).
ayoub

Posté le: 14 Juin 2004, 14:07    Sujet du message:  

oui oui ouiiiiiiiiiiiiii

J'adoore lire:

fouad laroui * tahar ben jellou - amin maalouf - paulo cuelho - abdellatif laabi - abdelhak serhane - mohammed choukri - driss chraibi- victor hugo - baudelaire - .... et d'autres!!!

qui n'aime pas lire ?!!
vivian

Posté le: 14 Juin 2004, 15:21    Sujet du message:  

oui, j'adore lire aussi

Fan de
Salut
Ok podium
Star club est mon preférè parce qu'ils parlent souvent de Justin Timberlak et de Britneyyyyyyyyyyyyyy
Jeune et Jolie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

---------------------------------------------
Serieusement, oui j'aime bcp lire, "Onze minute" de Paulo Coelho, "je ne sais pas comment elle fait" de Alison Pearson, "le zebre" d'Alexandre Jardin, "LE prophète" Joubran khalil Joubran, Taha Ben Jelloune, des biographies et des livres politiques.

Sinon les magazines aussi : Sayidadi, Paris Match, Laha Magazine, Voici (pour les potins ;)), le 20 min que je trouve super interessant et la presse marocaine.
BRAHIM5

Posté le: 14 Juin 2004, 15:27    Sujet du message:  

moi aussi j'aime lire surtout les bandes dessines car les photos s'expriment toutes seules tu n'as pas à faire d'effort
:lol: :lol: :lol:

Peace to Allah
vivian

Posté le: 14 Juin 2004, 15:38    Sujet du message:  

loll Brahim
kat chouf ghir tsawer :lol: :lol: :lol:
fatinouche

Posté le: 15 Juin 2004, 09:52    Sujet du message:  

j'ai un faible pour les BD (comme brahim) y'en a qui trouve ça bizzare mais je dois souvent avoir une place à un bouquin sur ma table au ptit déj! et j'ai un coin spécial BD au WC :yes: :yes: :lol: :lol: (et ne le dites à personne: chacun à son goût)

comme je dois souvent lire des rapport par obligation professionnelle, je trouve surtout refuge dans la lectures des romans d'anticipations et fictions: stephen king, dean KOuntz, Anne Rice et plein d'autres

je suis sûr qu'il va t'y avoir des fan de Stephen King par là?

amis des fois, si quelqu'un me recommande un livre, je le lis pour que je puisse le duiscuter avec lui par la suite et j'apprécie aussi cette méthode d'échange d'idées et de goût: des débats des fois très chaud mais agréable car j'adore taquiner les têtus ;) :D
jamaldine

Posté le: 15 Juin 2004, 10:17    Sujet du message:  

les livres ont tjrs etaient ma seule ecole puisque mon diplome c est 5 eme primaire :whocares:
comme Vivian : Gibran Khalil Gibran, Mostafa Sadi9 Rafi3i, 3abass Mahmoud l3a9ad, Ibn lmo9afa3, Taha Hueein,Abdel majid Ben jelloun,Amin Maalouf,Mohamed Choukri, Ahmed Hassan Zyat, Salamata Moussa....J.jacques Rousseau,Montesquieu, Geoth, Dostoivski, Nicolas Gogol, Anatol France, Colette.Gabrielle, Anais Nine et plein de plein ma petite bibliotheque, N oubliont pas mon favori americain: Howard Fast :wow! lisez lui The Immigrant & the Immigrant s Daughter ..
ayoub

Posté le: 15 Juin 2004, 12:52    Sujet du message:  

Un bon livre a lire et a relire :
Mefiez vous des parachutistes de Fouad Laroui.

;)

@ vos claviers
BRAHIM5

Posté le: 15 Juin 2004, 13:06    Sujet du message:  

hé les amis moi aussi je vous conseille un trés bon livre à lire et à relire, qui vous chargera d'energie durant toute votre vie, et que vous pouvez achetter partout et son prix est trés résonable
c'est le Koran, le livre sacré
bonne lecture à vous tous

Peace to Allah
BRAHIM5

Posté le: 16 Juin 2004, 09:41    Sujet du message:  

En fait j'ai oublié une chose
J'aime aussi les bandes dessinées
Mais comme a dit vivian je ne regarde que les photos
:lol: :lol: :lol:

;)

Peace to Allah
asmed-Bxl

Posté le: 16 Juin 2004, 12:07    Sujet du message:  

j'aime bien lire les BD de joha , hahaha :lol: .

j'adore lire aussi. mais surtt des livres politiques.
ayoub

Posté le: 16 Juin 2004, 12:48    Sujet du message:  

Il y a un livre que je viens de terminer, qui est tres interessant il s'appelle L'Arabe et le Juif- Dialogue de guerre. C'est un livre (dialogue) entre deux ex - amis , un maroc Hamid Berrade (tres connu) et un tunisien Juif Guy Sebton. Ils discutent de plusieurs themes, les etats unis, le conflit du proche - orient , le voile en france, les arabes ..... Chacun debale ses convictions et ses idées, et je vous avoue qu'ils ne se menagent pas !!!! ça pourait pour les arabes musulmans avoir une idée sur l'autre qu'on rejette, et poour les juifs (s'ils lisent ça) connaitre le musulman sur qui ils jettent toutes les responsabilités.

je vous invite a lire une partie de ce livre disponible sur le net :

http://www.lavieeco.com/Culture/Cequilssesontjetealafigure

voila bonne lecture pour les interessés et a bientot!!

@ vos claviers
asmed-Bxl

Posté le: 17 Juin 2004, 12:41    Sujet du message:  

:up: , un grand merci cher frére ayoub :up:.
hadraj

Posté le: 03 Fév 2005, 12:16    Sujet du message: y'a il une philosophie musulmane?  

vivian a écrit: oui, j'adore lire aussi

y'a il une philosophie musulmane?

Fan de
Salut
Ok podium
Star club est mon preférè parce qu'ils parlent souvent de Justin Timberlak et de Britneyyyyyyyyyyyyyy
Jeune et Jolie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

---------------------------------------------
Serieusement, oui j'aime bcp lire, "Onze minute" de Paulo Coelho, "je ne sais pas comment elle fait" de Alison Pearson, "le zebre" d'Alexandre Jardin, "LE prophète" Joubran khalil Joubran, Taha Ben Jelloune, des biographies et des livres politiques.

Sinon les magazines aussi : Sayidadi, Paris Match, Laha Magazine, Voici (pour les potins ;)), le 20 min que je trouve super interessant et la presse marocaine.
Goeland

Posté le: 05 Fév 2005, 05:10    Sujet du message: Re: Etes vous un mordu de la lecture??  

PlayBoy, il de bon "articles" dedans. :)

Accueil des Forums -> Arts et Culture Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.