Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

3 qualités et 3 défauts
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y-cine

Posté le: 09 Juin 2005, 17:18    Sujet du message: qualités et 3 défauts  

Salam à tous.

J'ai un ami qui a passé un entretien d'embauche et le recruteur lui a demandé de lui citer 3 qualités et 3 défauts.
Pour les qualités il n'a pas eu de probleme mais pour les défauts il n'en a pas trouver de peur que le recruteur les retourne contre lui.
Mon ami m'a donc posé la même question et je n'ai pas su lui répondre.
Donc si vous connaissez 3 défauts que l'on peut citer aupres d'un recruteur, n'hésitez pas car je crois que beaucoup de personne sont dans le meme cas que mon ami.
Je vous en remerci d'avance.
Lilideslacs

Posté le: 09 Juin 2005, 17:25    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

Perfectionniste (qui peut être un défaut et vu comme une qualité par un employeur qui sait alors que le candidat est un travailleur acharné), trop Zen (qui peut être un défaut mais peut être vu comme une qualité par un employeur qui cherche une personne qui sait rester cool en toute situation), pince-sans-rire (peut-être un défaut lorsque pousser à l'extrême mais dans une entreprise où il y a beaucoup de tensions et de stress cela peut-être vu de façon positive).

En fait ... il faut donner des défauts qui pourraient être vu comme des qualités dans l'entreprise où on dépose sa candidature.

:)
Mustang

Posté le: 10 Juin 2005, 13:25    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

On m'a poser la même question quand j'au postulé a mon taff!
J'ai repondu :
1 - Je ne sais pas dire non (toujours sérviables et je réponds oui a chaque demande).
2 - Passe trop de temps au travail (jusqu'a minuit)
3 - trop de café :)

en quelque sorte e sont des qualité :?
1 - (parceque t'accepteras toutes les taches de ton employeur).
2 - (que tu aime ton travail).
3 - (le café designe les gens qui traville trop (cafeïne qui aide le cerveau a mieux produire) )..
Wa laho a3lam.
Tou ce que je peux te dire, c'est qu'apres ça, ils m'ont accepté.
nabilla

Posté le: 10 Juin 2005, 15:08    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

hé bien les employeurs il leurs faut rien d'autre !!!!!

sa fait partie de la vie privé les défauts :?: :?: :?:
Anastasia

Posté le: 10 Juin 2005, 20:01    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

bizarement on ne ma jamais posé ce genre de kestion pour un entretient d'embauche.

mais si c'etai e cas j'aurai repondu : je ne veut pa faire de jaloux en ne choisissant ke trois defaut, donc je vous enverai demain dès l'aube, la liste complete de mes defaut en dix pages dactilografié :wink:
Héloïse

Posté le: 10 Juin 2005, 22:40    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

Anastasia a écrit: bizarement on ne ma jamais posé ce genre de kestion pour un entretient d'embauche.

mais si c'etai e cas j'aurai repondu : je ne veut pa faire de jaloux en ne choisissant ke trois defaut, donc je vous enverai demain dès l'aube, la liste complete de mes defaut en dix pages dactilografié :wink:
et à ce moment tu décroches l'emploi pour les avoir fait rire
Arlequin

Posté le: 11 Juin 2005, 16:55    Sujet du message: Re: qualités et 3 défauts  

Y-cine a écrit: Salam à tous.

J'ai un ami qui a passé un entretien d'embauche et le recruteur lui a demandé de lui citer 3 qualités et 3 défauts.
Pour les qualités il n'a pas eu de probleme mais pour les défauts il n'en a pas trouver de peur que le recruteur les retourne contre lui.
Mon ami m'a donc posé la même question et je n'ai pas su lui répondre.
Donc si vous connaissez 3 défauts que l'on peut citer aupres d'un recruteur, n'hésitez pas car je crois que beaucoup de personne sont dans le meme cas que mon ami.
Je vous en remerci d'avance.

Salam,
J'ai 3 solutions, si je vois bien les choses mdr :
1- Pour tous les gens qui se font massacrer dans un entretien d'embauche, ils peuvent dire, que les qualités et les défauts d'un employé, se définissent selon la personnalité et les exigences de l'employeur.
2- Il n'a qu'à lui retourner la question, pour savoir quel genre d'employeur il est, et le candidat peut définir après cela ses défauts qu'il peut présenter en toute tranquillité.
3- Qu'il dit que ses qualités peuvent être des défauts et le contraire, et tout ça dépends du salaire.
4- Qu'il dit ses 3 défauts tout simplement, et s'il peut mentir il dit :
- je suis agressif : je suis très hostile, seulement quand il s'agit de quelqu'un qui veut savoir un des secrets de mon patron ou de la société où je travaille! :club:
- je suis ennuyeux : je respecte beaucoup beaucoup mes supérieurs, jusqu'à.. l'ennui! :^o
- je suis avare : seulement quand il s'agit de la caisse de la société où je travaille :roll:
cmoi

Posté le: 11 Juin 2005, 18:06    Sujet du message: Re: qualités et 3 défauts  

et bein ton copain s'estimera heureux , puisque moi , mon premier entretien , je les passé chez un pervers. franchement je sens que ca va mal se faire , il devra faire gaffe a ne pas laisser d'agraffeuse sur son bueau !! :x :x :x je sors du theme !! je sais :evil:
Arlequin

Posté le: 11 Juin 2005, 23:55    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

cmoi, notre ami(e) a besoin d'un air optimiste, ne le(la) décourages pas :lol:
bella

Posté le: 16 Juin 2005, 10:43    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

je suis ok avec ce que dit lilideslacs il faut transformer ses defauts en qualite
de plus croyer vous vraiment que les recruteurs sont pointilleux a ce point?? Et pourquoi pas leur retourner la question. 8) [/size]
cmoi

Posté le: 16 Juin 2005, 21:01    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

Arlequin
je suis une fille !!
et puis ce qu'il me faut c pas de l'optimisme , j'ai juste envie de me retrouver toute seule quelque part , des vacance ou je pourrait vraiment respirer
Arlequin

Posté le: 18 Juin 2005, 00:41    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

cmoi a écrit: Arlequin
je suis une fille !!
et puis ce qu'il me faut c pas de l'optimisme , j'ai juste envie de me retrouver toute seule quelque part , des vacance ou je pourrait vraiment respirer

Salam,
Oui cmoi je sais que tu es une fille, je parle de la personne qui a lancé la question et pas de toi petite douceur :wink: :smt058
ANAISS

Posté le: 26 Juil 2005, 15:51    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

si ca m'arrive à moi, je dirai dans les 2 premiers défauts que:
1- Je suis trop perfectionniste ( Bosseuse)
2- je critique trop ( sens de critique)
Et au troisième un défaut que chacun de nous peut avoir et ki ne peut toucher en aucun cas l'entreprise ..genre:

3- gourmande,...
douida

Posté le: 26 Juil 2005, 18:40    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

on commence par les kalités :

1 :arrow: fidéle
2 :arrow: tordante kkfois à mort ( surout ac mon fére )
3 :arrow: bosseuse

é les dfauts :

1 :arrow: sensible
2 :arrow: tetue
3 :arrow: parfois ennuyense
tikchbila

Posté le: 26 Juil 2005, 19:29    Sujet du message: Re: 3 qualités et 3 défauts  

anticonformiste
trois fois
qualités et defauts

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.