Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Saint valentin: vous allez la fêter?:)
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Anniversaires, fêtes sacrées et évènements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T. Dasser

Posté le: 04 Fév 2004, 15:24    Sujet du message:  

Je n'ai pas besoin d'attendre le jour de la St-Valentin pour prouver à ma partenaire que je l'aime.
Je prouve ca chaque jour.
anouar

Posté le: 04 Fév 2004, 15:55    Sujet du message:  

je sais a si tarek , mais est ce que le jour du saint valentin peut-il apporter pour toi une occasion pour inviter votre partenaire....on peut aimer durant toute l'année mais aussi le celebrer le jour du saint valentint (les autres jours aussi tu vas me dire :) )
BANOUTA

Posté le: 04 Fév 2004, 16:26    Sujet du message:  

[quote:anouar] personnellemnt c'est une bonne occasion pour prendre du recul dans ma vie et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas:) par contre pour ceux qui ont un valentin(ou une valentine) vous aller la fêter?peut être pas en tant que fête occidentale mais plutôt comme occasion pour montrer combien on tient à notre âme soeur et blablabla.........
:)
à vous
[/quote]

Mme chose pr moi, ca sera chez moi avec mon chat et souhaiter le bonheurs et Amour aux VRAIS amoureux...

:kiss2:
Deuzesse

Posté le: 04 Fév 2004, 23:12    Sujet du message:  

Je n'aime pas "aimer sur commande" et encore moins tomber dans le piège de ces fêtes qui sont devenues plus une affaire commerciale qu'autre chose...

Cela dit, bonne fête m'sieu Cupidon. Et surtout n'oublie personne!
ayoub

Posté le: 04 Fév 2004, 23:21    Sujet du message:  

ça c'est sur :)
Ce n'est qu'un fête commerciale, pour que les commerciaux rapaces se fassent plus de chiffres d'affaires:) que faire ?
Ce qui est bizarre, c'est que ça a un succès incroyable.
Pour être romantique, il faut faire plus que feter une St Valentin :)

@ vos claviers
chakir

Posté le: 05 Fév 2004, 00:33    Sujet du message:  

salut
personelement st valentin ne me dit rien du tout, sauf une une sorte de mensonge au nom de l'amour, car tout simplement ( c'est une opinion personelle) l'amour dans nos jours n'existe pas et n'existera jamais!!!!!
n.b: je parle du vrai amour!!!!!!!!!! :)
ayoub

Posté le: 05 Fév 2004, 01:21    Sujet du message:  

pourquoi? :cool:
SimoAdil

Posté le: 05 Fév 2004, 01:52    Sujet du message:  

Peut-être pas le vrai amour avec le grand gros A du temps de romeo et juliette...mais ça existe toujours...ça serait quoi pour toi le vrai Amour?

comme t'as pu le mentionner, c'est personnel comme avis, et pourquoi ça existerait plus?

En passant, si la St-Valentin est une fête, pourquoi ce n'est pas ferié ce jour là? :D puis si on aime, on aime chaque jour, et ça se fête à chaque jour, ça ne prend pas une journée précise pour faire savoir ce qu'on ressent à la personne concernée. Et comme vous l'avez bien dit...ça reste une fête commerciale...No Comment!!

Ah oui, moi je le fête avec mes cours et mes travaux d'équipe à remettre pour la semaine d'après :p

[Ce message a été modifié le 5.2.2004 par SimoAdil]
monyta

Posté le: 05 Fév 2004, 10:32    Sujet du message:  

On va s'aimer, à toucher le ciel
Se séparer, à brûler nos ailes
Se retrouver comme les hirondelles
...........

l’amour reste pr moi jusqu'à ce jour inconnu, des fois nous sommes les victimes (ne pas etre aimer) et d’autre fois nous sommes les coupables (ne pas aimer )…. sa n’existe plus enfin j’attend qu’ont me fassent changer d’avis
say

Posté le: 05 Fév 2004, 11:05    Sujet du message:  

C'est quand le st valentin ? :o
C'est toujours comme ça, même mon anniversaire je l'oublie !
Par ce forum, je lance un message à mes amours de m'offir des kdos et des tonnes de kdos ( pas de fleurs svp).
De mon coté si je me souviens bien la date et que si je n'oublie pas, je vous (mes amours bien sûr) en verrai quelques poignés de fleurs ! ceuillir par moi même dans les champs.
chakir

Posté le: 05 Fév 2004, 16:36    Sujet du message:  

bonjours
le vrai amour ca ne s'explique, ca se sent, pour moi c'est impossible de trouver une personne qui va m'aimer avec la meme intensite, et c'est ici ou reside le probleme, la relation d'amour se degrade au fil du temps, jusqu'a ce qu'il ne reste rien, et si je parle de cette facon, c'est parceque personnelement j'ai vecu 2 histoire d'amour!!!!!!!! ce qui est rare a mon avis ( dans la vie on aime une seule fois!), et j'ai vecu avec d'autre personne leur propre histoir, en fin de compte aucune d'entre elle n'a eu une belle fin, en plus a notre epoque les gens s'interessent rarement aux sentiment, tout simplement, parce qu'on vie dans une epoque ou l'idee de gagner l'argent a envahi l'esprit humain, par consequent la relation entre un homme et une femme n'est devenu a mon avis qu'un relation sexuelle, vu le besoin naturel que chacun de nous possede en lui.
je resume tout ca en une seule phrase et elle est prpre a moi je la cite et je la citerai pour toujours:
IL N Y A PAS D'AMOUR, IL N Y A QUE DES MOMENTS D'AMOUR .
SimoAdil

Posté le: 05 Fév 2004, 17:04    Sujet du message:  

C,est un autre sujet à débattre :)
ayoub

Posté le: 05 Fév 2004, 18:50    Sujet du message:  

tout à fait:)
Mr Chakir, je te croyais plus intelligent que ça! Le monde ne se résume à ce que l'on vit,ce que l'on voit,ce que l'on entend ou ce que l'on nous raconte. Ce sont peut etre des experiences personelles, ton vécu, alors ne faudrait il pas éviter de passer du particulier au général?

@ vos claviers

[Ce message a été modifié le 6/2/2004 par ayoub]
chakir

Posté le: 06 Fév 2004, 00:53    Sujet du message:  

[quote:ayoub] tout à fait:)
Mr Chakir, je te croyais plus intelligent que ça! Le monde ne se résume à ce que l'on vit,ce que l'on voit,ce que l'on entend ou ce que l'on nous raconte. Ce sont peut etre des experiences personelles, ton vécu, alors ne faudrait il pas éviter de passer du particulier au général?

@ vos claviers

[Ce message a été modifié le 6/2/2004 par ayoub] [/quote]
bonsoir
N.B: a malin , malin et demi!!!!
les plus celebre des histoires d'amours, n'ont jamais eu une belle fin!
prouve moi le contraire????
ayoub

Posté le: 06 Fév 2004, 09:02    Sujet du message:  

Bonjour,
A malin et demi , double malin :D
Non sérieusement :)
J'avoue que les seules histoires d'amours que je connais en ce moment sont des fictions, un imaginaire de certains écrivains, et j'avoue aussi que cela n'a pas une belle fin (sauf labelle au bois dormant ou blanche neige, ou on dit à la fin : ils se sont mariés et eurent beaucoup d'enfants :) )
J'aimerai bien qu'on me cite de grandes histoires d'Amour réelles. J'en connais vraiment pas : je ne suis qu'un simple mortel :).

( Une autre demande : c'est quoi une belle fin ? il faut savoir de quoi on parle)

A propos de ce que tu as dit Mr Chakir

" [...] en plus a notre epoque les gens s'interessent rarement aux sentiment, tout simplement, parce qu'on vie dans une epoque ou l'idee de gagner l'argent a envahi l'esprit humain, par consequent la relation entre un homme et une femme n'est devenu a mon avis qu'un relation sexuelle, vu le besoin naturel que chacun de nous possede en lui. [...] "

L'Homme a toujours été attiré par le sexe , par l'argent, par le pouvoir! C'est sa nature vicieuse qui le rend ainsi.
Les relations sexuelles ont toujours été le peché originel. Je t'invite à lire des romans d'histoire, tu te rendras compte que l'homme n'a pas beaucoup changé, il a toujours été comme il l'est en ce moment.
Je m'appuie en citant quelques vers :

"
O cervaux enfantins!
Pour ne pas oublier la chose capitale,
Nous avons vu partout sans l'avoir cherché,
Du haut jusque en bas de l'échelle fatale,
Le spectacle ennuyeux de l'immortel péché:

La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide,
Sans rire s'adorant et s'aimant sans dégoût;
L'homme, tyran goulu, paillard, dur et cupide,
Escalve de l'esclave et ruisseau dans l'égoût;

Le bourreau qui jouit, le martyr qui sanglote;
La fête qu'assaisonne et parfume le sang;
Le poison du pouvoir énervant le despote,
Et le peuple amoureux du fouet abrutissant;

"
Charles Baudelaire
Le voyage - Les fleurs du Mal

@ vos claviers!

PS: je n'ai pas eu le temps de terminer , faute de temps. Je le ferai dès que possible.

Accueil des Forums -> Anniversaires, fêtes sacrées et évènements Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.