| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
say
|
| Posté le: 01 Fév 2004, 23:48 Sujet du message: |
|
|
la misère dans chaque coin de la rue et partout. hélas je ne crois pas que le monde actuel a la possibilité de les faire sortir de leurs misères. C'est la mondialisation et c'est désolant. Ca fait des décennies que les pauvres ne peuvent pas manger à leur faim et ca continuera et c'est la honte de dire ça.
C'est un tres bon sujet monyta et à tout le monde de creuser les neurones si nous pouvons les aider! |
|
|
Deuzesse
|
| Posté le: 02 Fév 2004, 23:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le sujet est intéressant, parce qu'on y est confronté tous les jours... le problème c'est que ça devient tellement banal qu'on ne mesure plus la gravité du problème.
Il y a des dizaines d'associations qui se créent tous les jours, mais on ne connaît jamais leur but réel (aider les pauvres ou partir avec l'argent collecté).
Qui a trouvé la solution idéale? Merci de la partager... |
|
|
moya
|
| Posté le: 03 Fév 2004, 09:15 Sujet du message: |
|
|
c un bon sujet, je pense qu'on doit commencer par le soi même, on donnant avec generosité et traiter les pauvres comme les autres, il faut sentir à leur fain et à leur situation. parlant d'une association, il faut avoir une grande credibilié et fiabilité pr que les gens donnent de l'Argent,le prob. est de savoir qui va la gérer et qui va être serieux et honnete...à vous maint.
en passant eid moubarak said 3la kol omma islamiya. |
|
|
Drogba77
|
| Posté le: 03 Fév 2004, 11:46 Sujet du message: |
|
|
| il est vraiment intéressant ce sujet et ca me fai penser a Omar bno abdelaziz. a son époque y'avait pa un pauvre sur terre, tt le monde avait de quoi s'acheter un morceau de pain. De nos jours tt a changé. pourquoi? pour une simple raison qui est la negligence de l'islam. si l'aumone est l'une des pillier de l'islam ce n'est pa par hasard c pour permettre a ceux qui n'ont rien , d'avoir de quoi subsister. |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 03 Fév 2004, 12:17 Sujet du message: |
|
|
Les choses ne sont pas aussi simples que tu ne le crois. Il n'y pas que des musulmans sur terre. Et tout "musulman" ne pratique pas l'islam comme il se doit, mais plutot à sa façon , comme il veut l'interpreter.
C'est vrai, que si tout le monde donnait l'aumone, ce serait l'ideal.... mais c'est un ideal!!!!!!!!!!!! |
|
|
monyta
|
| Posté le: 03 Fév 2004, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense que chacun de nous devaient ce mettre ds le corps et l’esprit d’une personne n’ayant pas le moindre possibilité de ce réchauffer qu’on il a froid et de manger quand il a faim sans cherche a satisfaire ces besoins psychologique qui pour certain est une nécessité (soigner son apparence, aller a l’école enfin ce qui vient après…….)
Le monde a réussis a flotté pardessus les nuages il a fait le tours de l’espace grâce a des rebots qui coûts des millions de $….
Ne peut il donc pas offrire un monde nouveau aux personnes sans le moindre sou
|
|
|
ayoub
|
| Posté le: 03 Fév 2004, 12:38 Sujet du message: |
|
|
ah la la la :)
" Si un jour la m**** prend de la valeur, les pauvres naîtront sans c**" : Henry Miller |
|
|
Drogba77
|
| Posté le: 03 Fév 2004, 22:51 Sujet du message: |
|
|
c'et pour ayoub!!
oué tu m'a di qu'il n ya pas que les musulmans sur terre oué je suis d'accord mai moi ce qui mintéresse c les musulmans car jen suis un et le prophéte (SAWS) a dit celui qui ne souci pa des problemes de sa communauté, n'y fait pa parti. Donc moi pour linstan c les problemes des mes freres qui mintéresse et ca veu pa dire que je mintéresse pa aux autres on est tous créatures de dieu. qu'allah nous guide tous, la communauté musulamane va mal depuis qu'elle a délaissé les ordres d'allah, et c'est de notre devoi tous de faire le rappel a tout le monde . |
|
|
Deuzesse
|
| Posté le: 03 Fév 2004, 23:06 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement important de donner l'aumône et de respecter ainsi l'un des 5 piliers de l'Islam. Mais c'est tout aussi important (et c'est notre responsabilité) de savoir comment est utilisé l'argent qui est donné. Je ne parle pas des mendiants à qui il nous arrive tous de donner une pièce, mais plutôt des grandes récoltes d'argent organisées par les mosquées, les hôpitaux ou les associations. Lorsqu'on me dit que c'est pour aider les pauvres, je veux être certaine que cet objectif sera réalisé. Et que les sommes énormes ramassées ne serviront pas à autre chose (ou ne glisseront pas dans la poche d'un directeur malhonnête).
Il existe de plus en plus d'associations basées est à l'étranger soutenues et contrôlées par le(s) gouvernement(s) qui récoltent de l'argent pour permettre par ex de payer des médicaments aux enfants diabétiques (et de familles pauvres) au Maroc. C'est le genre de projet que je soutiens... |
|
|
say
|
| Posté le: 04 Fév 2004, 01:22 Sujet du message: |
|
|
| Si nous avons la chance de choisir qui seront nos parents, notre couleur de la peau, notre pays, notre religion et nos amis avant de naître !!!!!!! . |
|
|
| |