| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rosittta
|
| Posté le: 14 Sep 2006, 13:12 Sujet du message: Astuces |
|
|
bonjour les amis
vous avez des astuces de cuison?
voici une :
Réussir un gâteau au fromage
Le secret pour réussir un gâteau au fromage crémeux et onctueux réside en partie dans le temps de cuisson: même si le centre ne semble pas entièrement cuit, sortir le gâteau quand même du four car il se solidifiera tranquillement en refroidissant. |
|
|
rosittta
|
| Posté le: 14 Sep 2006, 13:34 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
et un 2 eme
Réchauffer du riz :
Pour faire réchauffer du riz déjà un peu trop cuit, fermer de dessus du récipient avec un papier aluminium que vous déposez sur une grande casserole d'eau chauche. Le riz se réchauffera à la vapeur sans s'écraser. |
|
|
yugrten
|
| Posté le: 14 Sep 2006, 23:34 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
| lah lah,fidina lah ihafdak :) tes astuces concernent juste la cuisson wla mazal lkhir :?: :!: en tt cas mci davance :) |
|
|
rosittta
|
| Posté le: 15 Sep 2006, 07:14 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
yugrten a écrit: lah lah,fidina lah ihafdak :) tes astuces concernent juste la cuisson wla mazal lkhir :?: :!: en tt cas mci davance :)
quels sont les astuces qui t'intéréssent???? :wink: |
|
|
rosittta
|
| Posté le: 15 Sep 2006, 08:27 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
| comment préparer de la chappelure à la maison???, |
|
|
yugrten
|
| Posté le: 15 Sep 2006, 12:18 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
| oui oui pk pas,jveu bien savoir des astuces concernant la cuisine en gle, mci :D |
|
|
rosittta
|
| Posté le: 19 Sep 2006, 15:57 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
Pour une pâte à tarte réussie
Pour que la pâte soit moins collante, l’eau que vous incorporez à la pâte doit être absolument glaçée.Si vous désirez que votre pâte soit plus croustillante, piquer l’abaisse à l’aide d’une fourchette sur l’ensemble de la surface, puis retournez l’abaisse dans le moule. Durant la cuisson, la vapeur s’échappera par les petits trous. Pour imperméabiliser la pâte et éviter que la garniture la détrempe, étaler une couche de blanc d’oeuf non battu avec un pinceau, avant de remplir l’abaisse. |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 19 Sep 2006, 16:08 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
rosittta a écrit: et un 2 eme
Réchauffer du riz :
Pour faire réchauffer du riz déjà un peu trop cuit, fermer de dessus du récipient avec un papier aluminium que vous déposez sur une grande casserole d'eau chauche. Le riz se réchauffera à la vapeur sans s'écraser.
hier j ai reussi un riz oh mon dieu :!: j ai mis l eau a chauffer,,avec une cuire d huile wazania,un safran,un peu de coriander attache et a part j ai cuis des legumes comme si j allais faire un couscous ,,le tt cuit j ai fais un couscous oupsss un riz-couscous,,,,,well,je ne sais pas si j ai invente cela :roll: :D |
|
|
znetti
|
| Posté le: 19 Sep 2006, 16:19 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
jamaldine a écrit: rosittta a écrit: et un 2 eme
Réchauffer du riz :
Pour faire réchauffer du riz déjà un peu trop cuit, fermer de dessus du récipient avec un papier aluminium que vous déposez sur une grande casserole d'eau chauche. Le riz se réchauffera à la vapeur sans s'écraser.
hier j ai reussi un riz oh mon dieu :!: j ai mis l eau a chauffer,,avec une cuire d huile wazania,un safran,un peu de coriander attache et a part j ai cuis des legumes comme si j allais faire un couscous ,,le tt cuit j ai fais un couscous oupsss un riz-couscous,,,,,well,je ne sais pas si j ai invente cela :roll: :D
Si, si ça existe...avec un peu de raisin séché, ça nous donnerais: Riz Méditerranéen.... :wink: |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 19 Sep 2006, 18:51 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
rosittta a écrit: bonjour les amis
voici une :
Le secret pour réussir un gâteau au fromage crémeux et onctueux réside en partie dans le temps de cuisson: même si le centre ne semble pas entièrement cuit, sortir le gâteau quand même du four car il se solidifiera tranquillement en refroidissant.
je ne sais pas cuisiner mais je sais deguster
alors ramène les plats par ici |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 19 Sep 2006, 22:53 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
znetti a écrit: jamaldine a écrit: rosittta a écrit: et un 2 eme
Réchauffer du riz :
hier j ai reussi un riz oh mon dieu :!: j ai mis l eau a chauffer,,avec une cuire d huile wazania,un safran,un peu de coriander attache et a part j ai cuis des legumes comme si j allais faire un couscous ,,le tt cuit j ai fais un couscous oupsss un riz-couscous,,,,,well,je ne sais pas si j ai invente cela :roll: :D
Si, si ça existe...avec un peu de raisin séché, ça nous donnerais: Riz Méditerranéen.... :wink:
iwa z niti apporte un riz medeterannen :D |
|
|
rosittta
|
| Posté le: 20 Sep 2006, 08:34 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
jamaldine a écrit: rosittta a écrit: et un 2 eme
Réchauffer du riz :
ca doit être delicieux ca!!!
3tini chwiyaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D |
|
|
rosittta
|
| Posté le: 20 Sep 2006, 08:42 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
tikchbila a écrit: rosittta a écrit: bonjour les amis
voici une :
Le secret pour réussir un gâteau au fromage crémeux et onctueux réside en partie dans le temps de cuisson: même si le centre ne semble pas entièrement cuit, sortir le gâteau quand même du four car il se solidifiera tranquillement en refroidissant.
alors ramène les plats par ici
ok avec plaisir
bonne appétit a vous
[img][/img] |
|
|
rosittta
|
| Posté le: 20 Sep 2006, 11:42 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
tikchbila a écrit: rosittta a écrit: bonjour les amis
voici une :
alors ramène les plats par ici
Bonne appétit les amis
c'est l'heure de manger |
|
|
fremi
|
| Posté le: 07 Oct 2006, 22:33 Sujet du message: Re: Astuces |
|
|
:idea:
pour réussir vos plats de riz essayez d'y ajouter des morceaux de poivrons rouges jaunes et verts |
|
|
| |