Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

lettre de motivation
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tikchbila

Posté le: 07 Mai 2005, 20:47    Sujet du message: lettre de motivation  

à la demande du jeune mythe ayoub
ci joint une lettre de motivation

Grand ou pas ?
Je participe en ce moment au concours Générations Bouygues Télécom. Il fallait envoyer une lettre ou une vidéo pour se vendre . J'ai écrit une lettre, et je la mets de suite. J'attends vos impressions et commentaires.

Madame, Monsieur,

“Imagination is more important than Knowledge” dixit Einstein.

Je viens en ce jour solennel et aussi grandiose que ce bon Einstein vous le dire, le clamer haut et fort pour que je sois retenu parmi les quarante-huit finalistes.
Le Grand Einstein ne me trouve pas génial, là où il repose, en nous regardant, nous petits ingénieurs, avec son air dédaigneux et ironique, tout en tirant sa langue comme un enfant.
Mais bon, Einstein ne m’a sans doute pas connu en personne pour que je puisse prouver le contraire. Certes, je ne suis pas doué. Je l’avoue.

Je ne suis pas doué, j’ai fait classes préparatoires scientifiques. Je voulais intégrer Louis le Grand ou Henri IV, mais étant aussi grand qu’eux, ils n’ont pas voulu de moi. Je me suis dirigé alors vers le Lycée Chaptal à Paris, qui voulant devenir grand, a sollicité mes honorables et honorés services.

Je voulais intégrer l’X ou les Mines de Paris pour adhérer à un des corps de l’Etat, histoire d’être à la tête d’une entreprise du CAC 40. Mais je ne suis pas doué quoique Grand. Je n’ai pu qu’avoir Télécom Paris. Télécom Paris, c’est bien mais ce n’est pas Grand. C’est ce qu’on dit. Je crois maintenant qu’elle est grande, c’est normal, j’y suis. Depuis 2 ans.

Mais moi, je veux être différent. En fait, je le suis. Dans Télécom Paris, il y a Paris. Or moi, je suis à Nice. Je fais Cursus Eurécom, Sophia-Antipolis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ici règne une atmosphère de Grands. Les Grands de différents pays. Des Français, des Allemands, des Italiens, des Suisses, des Finlandais, des Chinois, des Indiens et des Marocains (comme moi). Ce qui fait, qu’entre Grands, nous nous entendons bien. Nous travaillons ensemble, nous réalisons des projets ensemble ; chacun avec sa touche de Grand, agrémentée de sa Culture. Vous avez deviné ce que cela donne : Quelque chose de Grandiose. En anglais.

Bien sûr, étant grand et pas doué, je remplis mon temps en apprenant. Il faut apprendre. « Apprendre étant sublime, Savoir étant doux» : ce n’est pas de moi, qui ne suis pas doué. C’est de cet autre Grand Victor Hugo. Alors qu’est ce que j’apprends ?
Je lis, beaucoup. Un peu de tout. Un peu de rien. Quelques livres de quelques grands.
Je suis Grand, mais je m’incline en me prosternant devant le Savoir. Et le Savoir, ce ne sont pas que des livres pour un ingénieur. C’est également de l’Expérience et des Challenges.
En parlant de Challenge, je suis finaliste du Challenge Jeunes Pousses des entreprises innovantes (Projet H’Min). Je ne suis pas doué, sinon, il n’y aurait pas eu de finale. Il n’ y aurait eu que nous. En effet, je ne suis pas seul, nous sommes cinq Grands. Nous oeuvrons pour retrouver les petits (enfants) dans les parcs d’attraction. Noble cause. Mais très lucrative.
Même si je ne suis pas doué, je me plierai au désir de ce Grand Goethe : La première et la dernière chose demandée à un génie est l’amour de la vérité.

Je l’avoue. Je suis Grand. 1 mètre 85.

PS : Je signe peut être mon arrêt de mort ou la genèse d’une nouvelle vie. C’est à vous de voir ; acceptez vous les Grands ?
tikchbila

Posté le: 07 Mai 2005, 20:49    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

ceci est la réponse du mythe

Mon audace, je la dois à la passivité de mon peuple.

çà sera desormais ton symbole et en cas de refus tu leur diras:

Qu'ils sont nombreux, qui connaissent le prix de toute chose et ne connaissent la valeur d'aucune chose.
salut l'artiste
znetti

Posté le: 07 Mai 2005, 21:04    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

Pas mal comme début,mais je trouve, que tu uses trop des mots GRAND et DOUER......pourquoi?
Salut grand :|
tikchbila

Posté le: 07 Mai 2005, 21:05    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

znetti a écrit: Pas mal comme début,mais je trouve, que tu uses trop des mots GRAND et DOUER......pourquoi?
Salut grand :|

http://www.kingstoune.com/myblog/index.php?2005/04/20/28-du-civisme
voici son blog
au cas de non réponse
dans recherche, taper grand
x-man2020

Posté le: 07 Mai 2005, 21:52    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

oui c cool
Anastasia

Posté le: 07 Mai 2005, 22:10    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

-pretentieu,
-pas sur de lui

perso je lui repondrai : bien trouvé mon garcon, mais pour jouer a quite ou double, il faut etre sur de sa main...

ps : les deux première ligne d'une letre de motivation sont determinantes. alor eviter de repeter deux fois la meme chose dedant, ca fait debutant :wink:

ps1: eviter aussi les "moi-je", ca fait maternel..
W.A.S.P

Posté le: 08 Mai 2005, 09:21    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

einstein, j'ai du mal à le cerner :roll:
ayoub

Posté le: 10 Mai 2005, 18:14    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

oui oui anna ...

tu as toujours raison :twisted:
tikchbila

Posté le: 10 Mai 2005, 18:24    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

ayoub a écrit: oui oui anna ...

tu as toujours raison :twisted:
non je ne pense pas cette fois ci
ayoub

Posté le: 10 Mai 2005, 22:53    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

C'est une façon de parler tikch :twisted:

Ahhhhh ....

Ayoub
fatinouche

Posté le: 11 Mai 2005, 11:23    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

cher ayoub le Grand, bien le retour parmi nous l'ami et j'espère que la grandiosité professionnelle te soit au rendez-vous :wink:

je ne sais pas si ta ''lettre de motivation'' est sérieuse ou pas? mais je ne saurais me retenir pour papoter là dessus:

''Concours Générations Bouygues Télécom'' ==>

dans ta lettre tu ne parles point de ta motivation dans ce programme télécom (là où tu sens sa grandiosité pour qu'un Grand comme toi le motive??

Citation: Mais bon, Einstein ne m’a sans doute pas connu en personne pour que je puisse prouver le contraire. Certes, je ne suis pas doué. Je l’avoue.
Je ne suis pas doué, j’ai fait classes préparatoires scientifiques. Je voulais intégrer Louis le Grand ou Henri IV, mais étant aussi grand qu’eux, ils n’ont pas voulu de moi. Je me suis dirigé alors vers le Lycée Chaptal à Paris, qui voulant devenir grand, a sollicité mes honorables et honorés services.
Je voulais intégrer l’X ou les Mines de Paris pour adhérer à un des corps de l’Etat, histoire d’être à la tête d’une entreprise du CAC 40. Mais je ne suis pas doué quoique Grand. Je n’ai pu qu’avoir Télécom Paris. Télécom Paris, c’est bien mais ce n’est pas Grand. C’est ce qu’on dit. Je crois maintenant qu’elle est grande, c’est normal, j’y suis. Depuis 2 ans.

tu n'as pas nullement mis en valeur tes compétences par contre, tu as fais plus de reproche à certains GRANDS qui ne sont pas aussi réellement GRANDS dans un monde de compétitivité de vrais GRANDS :wink:

Citation: Mais moi, je veux être différent. par rapport à qui?? et comment? tu ne l'as pas clarifié! un Airbus 3700??

Citation: une atmosphère de Grands: Les Grands de différents pays. Des Français, des Allemands, des Italiens, des Suisses, des Finlandais, des Chinois, des Indiens et des Marocains (comme moi).

NARIIIIII!! H'na qafa'tiha ya sa7bi!! et si par hasard la commission comprend des japonais et israélien?? tu seras cuit à 100°C: un raciste et un grand qui ne reconnaissent pas tes grands!!! slawliii yal khawa o n'qass fikh'rate :twisted:

Citation: Je lis, beaucoup. Un peu de tout. Un peu de rien. Quelques livres de quelques grands.
Je suis Grand, mais je m’incline en me prosternant devant le Savoir. Et le Savoir, ce ne sont pas que des livres pour un ingénieur. C’est également de l’Expérience et des Challenges.
En parlant de Challenge, je suis finaliste du Challenge Jeunes Pousses des entreprises innovantes (Projet H’Min).

:evil: :evil: :evil: :evil: le vilain que tu es :evil: :evil: yaka nakkare al khire?? et les grands d'AV que tu lis jour et nuit?? Hmidouche? fatinouche? anastasia? tikchbila? asmed? mustang? .....etc :evil: :evil:

Citation: Bien sûr, étant grand et pas doué ....

Citation: Je ne suis pas doué, j’ai fait classes préparatoires ...

Citation: Je ne suis pas doué, sinon, il n’y aurait .....

Citation: Même si je ne suis pas doué, je me plierai .....

Citation: ...........ce n’est pas de moi, qui ne suis pas doué.

et finir par:

Citation: Je l’avoue. Je suis Grand. 1 mètre 85.

trop grave pour un modeste non doué (parce qu'il est sur-doué :wink: ) et avec c'est 1m85 de le placer dans un petit groupe de Générations Bouygues Télécom'' ... ils vont réfléchir à plus Grand que toi pour décider :wink:
ayoub

Posté le: 11 Mai 2005, 11:30    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

Contrairement a ce que certains pensent, je m'amusais en ecrivant cette lettre.

Vous allez deceler dans l'ensemeble quelques messages.

J'en avais marre des lettres plates, et hypocrites :lol:

Tu sais fatinouche, c'etait juste un plaisir pour moi ... rien d'autre.

Et je suis de fier de moi

:twisted:
fatinouche

Posté le: 11 Mai 2005, 11:36    Sujet du message: Re: lettre de motivation  

ayoub a écrit: Contrairement a ce que certains pensent, je m'amusais en ecrivant cette lettre.

Vous allez deceler dans l'ensemeble quelques messages.

J'en avais marre des lettres plates, et hypocrites :lol:

Tu sais fatinouche, c'etait juste un plaisir pour moi ... rien d'autre.

Et je suis de fier de moi

:twisted:

nulle doute venat d'un sur-doué grand_ptit mythe, quoi! :wink:

mais je te jure que y'a deux semaine, j'ai dû me casser la tête pour une lettre de motivation pour un poste et chez quelqu'un qui me connait mieux que moi! alors, je ai fait deux versions: une pour le conseil d'admin et une autre pour lui: hyper cool ! il a retenue la plus cool :wink:

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.