|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hmidouche
|
| Posté le: 03 Mai 2005, 22:07 Sujet du message: f*** friend ! |
|
|
Connaissez vous ce nom ?
Pourtant nos adolescant en font monnaie courante entre eux !
En effet, en regardant un emission qui traite de la sexualite chez les adolescents au quebec, j'etais choque, tot comme les animateurs de l'emission, de voir comment nos adolescents discutent avec une liberte et uen banalisation exessive de la sexualite. Ce n'est sans doute pas la liberte qui choque, c'est plutot la banailisation de la chose, surtout quand on pense que nos garcons et nos filles peuvent etre ou sont des adolescents.
Les adolescents interviewes, et qui ont ete tries au hasard, ont evoque une nouvelle expression qui est tres presente, courant et normale au sein de la commnaute estudientine des cegep et des universite : f*** friend.
L'animateur a pense au debut que l expression vient a peine de naitre sur son plateau de tournage,mais il a ete foudroye de savoir que toutle monde connait l'expression et tout le monde la pratique.
definition : f*** friend est un petit ami ou une petite amie avec ki vous couchez, vous n etes pas en amour avec et ce n'est pas une relation a court terme que l un est l autre recherche. c'est purement et simplement une relation base sur la b****, surla satisfaction des besoins sexuels des 2 individus consentants.
Questionnes sur l'age ou commence les relations sexuels chez les adolescents, ces derniers on repondu au secondaire 1 et 2, soit l'equivalent de 12 et 13 and d'age :shock:
La meme semiane sur TV5 canada, j'ai vu une emission sur l'arabie saoudie ou on critiquait ters severement le systeme interdisant la mixite dans les ecoles et les cafes, l'interdiction aux femmes de nager avec des maillots de bain sur les plages de la mer rouge, malgre la presence de fervent defensseur du systeme occidental even parmi les saoudiens !
7alil wa na9ich .... |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 03 Mai 2005, 22:15 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
le monde évolue et pas toujours dans le sens qu'on pense.
La banalisation de la sexualité mène à de tels débordements: coucher sans sentiment juste pour faire comme... ou pour être à la mode :evil:
d'un côté le tabou sur le sexe est mauvais , de l'autre ne faire qu'en parler n'est pas si bon.
Le problème c'est qu'on a trop banalisé tout ça et on s'étonne du résultat.
Quand tu vois dans une pub de yaourt une femme nue, tu n'as pas besoin de te poser des questions sur la suite :!:
c'est presque normal même si c'est n'importe quoi et que c'est décevant. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 03 Mai 2005, 23:22 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
| Les 2 extrêmes ... aussi mauvais l'un que l'autre. :roll: |
|
|
nabilla
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 20:49 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
| du meme avis que héloise |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 05 Mai 2005, 09:20 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
j'ai grandit au maroc dans une famille occidental, une societé occidental, et toute mes frequentation etaient des occidentaux. le cercle ou j'ai evoluer etai d'un coté trè catho conservatur, et d'un autre coté laique liberale. avec sur la peripherie, le maroc musulman ke je voyai de loin.
j'ai eu une education trè strict et trè catho( a l'ecole) et en meme temps on me laissait faire ce ke je voulai chez moi. ensuite au lycée, on avai sufisement d'ouverture d'esprit et de maturité pour ne pas tomber dans le piege. j'ai du avoir tente six mille ocasion de m'envoyer en l'air et avec l'accord de mes parent en plus. mais bizarement, ca ne m'interessait pas! par ce ke justemement j'était au courant de tout ce ki concerne le sexe. le plus important c'est k'on ma apri ke on ne b**** pas, on fait l'amour, et dans faire l'amour il ya amour et pour aimer kelkun c'est toute une histoire...pour d'autre raison aussi, j'etai convaincu ke faire l'amour avec kelkun etai un don de soit et de tout son etre a une autre personne ki doit le meriter! je n'ai jamais vraiment pensé a ca, mais j'ai evoluer dans un univers ki ma beaucoup responsabilisé. et ca ne se limite pas selement au sexe. toute mes actions devai etre reflechi et banaliser kelke chose etai une preuve de faiblesse ki pouvai entrainer des consequence , consequence ke je devai assumer pleinement en cas de probleme.
donc, l'histoire de la banalisation du sexe n'ai pa un fait isolé, mais vient d'un mank de responsabilisation des jeune face au action k'ils peuvent faire. par consequent, interdire la mixité est une subterfuge ou on ne va pa chercher en profondeur les raison du probleme et on se contente de camoufler les choses... |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 05 Mai 2005, 10:49 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
Savoir ce qu'est un "f*** friend" est une chose mais pourquoi une jeune fille décide-t'elle d'en avoir un ?
J'ai posé la question hier à une copine qui a des "f*** friend".
Elle m'a expliqué qu'elle ne veut plus s'engager. Sa dernière relation sérieuse remonte à il y a 3 ans et elle a beaucoup souffert au moment de la rupture.
Elle ne veut plus s'investir sentimentalement. Cependant elle a besoin de satisfaire sa "nature" appellons les choses comme ça.
Avec un "f*** friend" tout est clair. Tu es libre, je suis libre, on se voit quand nous en avons envie tous les deux.
Elle a des amis/amies qui la comble côté amitié, tendresse
et des "f*** friend" avec qui elle ne fait que b****.
Je ne suis pas en train de dire que j'approuve je ne fais que rapporter le contenu de ma conversation avec elle.
Maintenant pourquoi les adolescentes d'ici et d'ailleurs optent-ils pour ce "mode de vie" ?
Pour faire cool je pense.
Et c'est bien dommage ! :? |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 05 Mai 2005, 15:09 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
oui lilli tu as raison pour faire cool.
Mais cette dérive m'effraie, on veut que du provisoire.
Où est le modèle de nos parents et rgands parents, ils ont surmontés les tempêtes ensemble et leur amour semble plus fort que tout.
Ils sont septuagénaires parfois et se tiennent encore la main :!:
et nous aujourd'hui sans entrer dans une généralistaion, on ne veut que se faire plaisir sans rien au bout et on est finalement beaucoup plus triste et plus seule.
Je pense que ceux et celles qui disent aimer cette situation se voilent la face parce qu'ils n'ont rien trouver d'autre et donc se contentent de cette situation.
Non moi je dis que l'on préfère nettement une relation durable qui t'apporte beaucoup plus que seulement du "sexe" :!: .
personnellement ça me dégoûte plus du sexe ce genre de situation que ça ne m'en rapproche
:evil: :evil: :evil: |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 10:26 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
justement héloise et LILI: il s'agit d'une certaine dérive et une idée ou une forme de défi pour se faire cool...
anna a témoigné que dans une éducation avec liberté-responsabilité on peut bien éviter ce genre de dérive!
l'exemple des enfants du canada ou swiss ou autres et les nouvelles nominations de s'envoyer en l'air avec son copain ou son pote ou son mec! prennenetd'autres formes chez nous aussi!
ne vous étonnez sutout pas si je vous invite à aller faire un tour devant les portes des cités universitaires des grandes villes au amroc: c'est le champs vaste ou les jeunes retrouvent une large liberté loin de tout contrôle! mais par malheure et devant le mank de responsabilisation de part les parents! (al 9am3o yowalido al infijare)! certains cas de jeunes filles se lancent dans des relations de ce genre:
- révoltée contre la non nécessité d'un sentiment pour s'envoyer en l'air
- profitant à fond de cette liberté conditionné par les études d'aller aussi à fond
- prenant le côté coool en frimant avec les copines du Nbre de mecs par jour pour fin de semaine
croyez moi; elles sont nombreuses à se permettre ce genre de relation même pas pour le fric, non plus pour le mariage mais plus par défi (à je ne sais pas quoi)! plus par envie d'allumer le max de mec et passer pour une bombe sexuelle! ou juste par une frustration sexuelle devant la mauvaise consommoation et la vulgarisation du mot ''SEX'' ou ''B***'' et non pas de ''FAIRE L'AMOUR''....
et bientôt nous aurons aussi des programmes du genre québecois avec toutes les conneries des jeunnes (copier/coller) sur les européens que finance la 2M et transmet sur nos beaux écrans; qui ne répondent ni à notre réalité! ni à notre culture! ni à notre struture et même physique: LA ZINE! LA MJI BAKRI!
la tête d'une marocaine restera 100% marocaine quoi qu'elle se peind les cheveux! se collent des lentilles et se tatouent le corps! WALLOUUU! marokiya marokiya et ça fait même trooop moches sur elles! :twisted: , de là a importé les dérives sexuelles des autres pour dire: Chez nous, on devient Cool, moderne et on s'éclate bien! :evil: :evil: c'est l'un des plus bas des niveaux malheureusement qu'on vit de nos jours! |
|
|
Hmidouche
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 16:33 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
Fatinouche :salute:
Je te salut parcq tu as parle d'un element d'une importance capitale : 2M
Si on regarde le gnre des tele-series et des feuilleton que nous offre cette maudite chaine, que les emissions soient made in morocco ou elsewhere, on constate que bon nombre de marocain qui ont un minimum d'attachement a ses valeurs et a sa culture n'oserait regarder 2M ni en presence de ses parents, si de ses enfants, ni d'aucune personne envers ki il se doit du respect.
Prenez par exemple les emissions show bizz dont j'ai oublie le nom et qui maroco-maocaine, c'est l'emission avec khadija assad (lala fatima) et une autre emission avec le gars surnome 3abbas (j'ai oublie son vrais nom). Dans ces deux emissions, on voit les adolescents draguer les filles des voisins et a l'ecole, on dirait que le but de l'emission est de monter a nos enfants comment c marche et comment faut faire. Non seluement je trouve que ces emissions ne nous font pas rire mais en plus elles sont degoutantes a voumir, elles sont tellement basline que je sens une certaine amertume a voir de grand acteurs telque "taher bel faryate" se faire salir sa reputation a participer dans une telle mascarade et un tel fiasco de l'art visuel marocain.
Nous n'avons pas besoin de faire comme l'occident pour etre bon, pkoi on va concucurencer les autres dans des choses qui leur apartiennent, est ce qu'on a pas notre propre identite, notre propres culture, notre propre histoire, nos propre dictons, notre propre dialecte "arabe-marocain" ? alors pkoi on doit faire comme l'occident, ou bien pkoi dans plusieurs serie televises on voit le monde parler avec une melange d'arabe classique et de dialect marocain ? qui d'autre nous n'a [as aime lefeuilleton de taher bel faryate ? on l'a tous aime prcq ca parle marocian et non pas comme les series hybrides ou on se sent tres mal et pas dans notre peau a les regarder.
C'est domage !
c'est domage prcq pas seulement on avance pas, mais on se detruit en faisant du copier coller sur les autres culture. Les meilleurs films, les meilleurs feuilletons, et les meilleures production sont ceuc qui etainet a 100% marocain dans les production dans les senarios, dans les themes ...... et des qu'un intrus y met la main, ca tourne au fiasco, domage ! |
|
|
LittleVoid
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 16:42 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
| j'ai pas tou lu, mais je crois que c'est comme ça partout et malheureusement la banalisation a lieu chez tous les jeunes et peu importe dans quel milieu ils ont été eduqués, je vois pour moi qui suis allé au collége et au lycée ici a paris, j'ai souvent ete tres choqué par la façon dont certains jeunes en parlent et surtout la façon qu'ils ont de voir les rapport entre eux, avec comme seul but la b****, enfin bref y a plus rien d'etonnant a notre epoque, et on aura tout vu ... :roll: |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 06 Mai 2005, 23:33 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
LittleVoid a écrit: j'ai pas tou lu, mais je crois que c'est comme ça partout et malheureusement la banalisation a lieu chez tous les jeunes et peu importe dans quel milieu ils ont été eduqués, je vois pour moi qui suis allé au collége et au lycée ici a paris, j'ai souvent ete tres choqué par la façon dont certains jeunes en parlent et surtout la façon qu'ils ont de voir les rapport entre eux, avec comme seul but la b****, enfin bref y a plus rien d'etonnant a notre epoque, et on aura tout vu ... :roll:
ou peut-être qu'on a encore rien vu??????
parfois je me dis c'est le début de la fin :!: |
|
|
waalid
|
| Posté le: 14 Oct 2006, 22:47 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
| whare can I find a f**k friend in casablanca :twisted: 8) :twisted: |
|
|
bigroca
|
| Posté le: 02 Jan 2007, 00:44 Sujet du message: Re: f*** friend ! |
|
|
waalid a écrit: whare can I find a f**k friend in casablanca :twisted: 8) :twisted:
Just prés de chez toi soit à gauche ou à droite. En face du téléboutique du coin, près du café avec les chaises blanches. lOllllllllll |
|
|
| |
|