| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mustang
|
| Posté le: 03 Mai 2005, 13:35 Sujet du message: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
كيف يصلي الله عليك ثلاثين ألف مرة شهرياً؟
"اللهم صلِّ على محمد وعلى آل محمد كما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد، اللهم بارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد".
يقول الرسول صلى الله عليه وسلم : "من صلى عليّ صلاة صلى الله عليه عشراً". فكلمة من صلى (حثٌ) من رسولنا على الزيادة فإذا صلينا على الرسول في اليوم مائة مرة، صلى الله علينا ألف مرة، ففي الشهر 30000 "ثلاثون ألف صلاة" وفي السنة (360000) ثلاثمائة وستون ألف.
أرباح الصفقة:
1- تنفيذ قول الله تعالى: (( إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما )) ، إذن بالصلاة على الرسول تصبح من المؤمنين الذين ناداهم الله بهذا النداء فاحرص على ذلك.
2- صلاة الله عليك.. يقول تعالى: (( هو الذي يصلي عليكم وملائكته ليخرجكم من الظلمات إلى النور وكان بالمؤمنين رحيما ))، إذن يخرجك الله من جميع الظلمات إلى النور ويزيدك رحمة منه تعالى.
3- تزداد حباً للرسول خاصة إذا صليت عليه وأنت مستشعر جهاده وحياته كلها.
4- كفاية الهم وغفران الذنب، قال أبي بن كعب: يا رسول الله، إني أكثر الصلاة، فكم أجعل لك من صلاتي؟ قال: "ما شئت"، قال: قلت: الربع؟ قال: "ما شئت، وإن زدت فهو خير"، قلت: النصف؟ قال: "ما شئت، وإن زدت فهو خير"، قال: أجعل لك صلاتي كلها؟ قال: "إذن تكفى همك، ويغفر لك ذنبك" [قال الترمذي: حسن صحيح].
5- قال بعض العلماء: إن الصلاة على الرسول من معانيها دعاء لأمة محمد بالتمكين والعزة والنصرة، وما أحوجنا إليها هذه الأيام.
اللهم ارزقنا حبك وحب رسولك ، واجعل اللهم حبك وحب رسولك أحب إلينا من المال والأهل والولد، وارزقنا مرافقته في الجنان تفضلاً منك وإحسان |
|
|
poissonet
|
| Posté le: 03 Mai 2005, 15:11 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
"اللهم صلِّ على محمد وعلى آل محمد كما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد، اللهم بارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد".
merci bcp pour ce travail |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 03 Mai 2005, 20:13 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
| Mustang je t'embête :? mais j'ai rien compris :oops: :oops: , qui peut me traduire :?: :?: |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 12:27 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
poissonet a écrit: "اللهم صلِّ على محمد وعلى آل محمد كما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد، اللهم بارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد".
merci bcp pour ce travail
merci a toi :smt058
apropos ! j'ai vu ta photo dans la rancontre de casa !
j'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps!
on s'est jamais rencontré parhasard ? |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 12:28 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
Héloïse a écrit: Mustang je t'embête :? mais j'ai rien compris :oops: :oops: , qui peut me traduire :?: :?:
t'as pas révisé tes leçons alors :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
normalement avec les cours tu devais tout comprendre :evil: :evil: |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 12:43 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
Mustang a écrit: Héloïse a écrit: Mustang je t'embête :? mais j'ai rien compris :oops: :oops: , qui peut me traduire :?: :?:
normalement avec les cours tu devais tout comprendre :evil: :evil:
t'as cru que j'étais une tête ou quoi???
Je suis une kassoula, le temps de tout réinvestir ça prends du temps :(
3afak une traduction [-o< |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 12:44 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
Héloïse a écrit: Mustang a écrit: Héloïse a écrit: Mustang je t'embête :? mais j'ai rien compris :oops: :oops: , qui peut me traduire :?: :?:
normalement avec les cours tu devais tout comprendre :evil: :evil:
t'as cru que j'étais une tête ou quoi???
Je suis une kassoula, le temps de tout réinvestir ça prends du temps :(
3afak une traduction [-o<
tu sais que je ne peux te refusé quelque chose!
elle arrive tout de suite |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 12:51 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
je t'aime mustang mais chhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuttttttttttt c'est un secret :lol: :wink:
merci |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 12:54 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
Héloïse a écrit: je t'aime mustang mais chhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuttttttttttt c'est un secret :lol: :wink:
merci
lollllllllllllll d'acc :D |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 12:55 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
Comment dieu pourra prier pour toi 30 000 fois par moi ?
Alahouma Sali 3ala mohamad wa 3ala 2ali mohamad kama salayta 3ala ibrahim wa 3ala 2ali ibrahim inaka 7amidon majid, alahouma barik 3ala mo7amad wa 3ala 2ali mohamad kama barakta 3ala ibrahim wa 3ala 2ali ibrahim inaka 7amidon majid
Mohamad SAW a dit : « celui qui prie pour moi une prière, dieu priera pour lui dix . »
Donc le mot « qui prie » est une incitation de notre prophète SAW de augmenter nos prières.
Si on prit pour notre prophète SWA 100 fois, dieu priera pour nous mil fois. Dans le mois 30000 et dans l’année 360000.
Les gains de cette prière :
« Bissmi lah errahmani rahim … ina laha wa mala2ikatihi youssalouna 3ala nabiy ya ayouha ladina amano ssalo3alayhi wa salimo tasslima »donc par la prière sur notre prophète, tu deviendras parmi les mouminin que dieu les appelé ainsi.
Donc retenez soin de ça… |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 13:02 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
ah je ne savais pas :shock:
donc quand tu fais tes prières quotidiennes tu récites la prière sur Mohamed SAW à la fin daonc comme tu pries minimum 5fois ça fait50 fais par jour et si mes calculs sont bons par mois ça donne 1500prières que Dieu fait sur nous chaque jour. 5je parle de ceux qui font uniquement cinq prières par jour)
merci je dormirai moins bête ce soir, je ne le savais pas.
Merci pour la traduction baba mustang, t'as bien sanfir :lol:
:smt058 |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 13:51 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
Héloïse a écrit: ah je ne savais pas :shock:
donc quand tu fais tes prières quotidiennes tu récites la prière sur Mohamed SAW à la fin daonc comme tu pries minimum 5fois ça fait50 fais par jour et si mes calculs sont bons par mois ça donne 1500prières que Dieu fait sur nous chaque jour. 5je parle de ceux qui font uniquement cinq prières par jour)
merci je dormirai moins bête ce soir, je ne le savais pas.
Merci pour la traduction baba mustang, t'as bien sanfir :lol:
:smt058
eh :? c'est pas exactement ça julie !!
prière sur notre prophète est de dire :
Alahouma Sali 3ala mohamad wa 3ala 2ali mohamad kama salayta 3ala ibrahim wa 3ala 2ali ibrahim inaka 7amidon majid, alahouma barik 3ala mo7amad wa 3ala 2ali mohamad kama barakta 3ala ibrahim wa 3ala 2ali ibrahim inaka 7amidon majid
dis ça 10 fois par jour et dieu te les rendrai *10 |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 13:55 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
moi je le dis qu'à la fin de mes prières.
Ca fait cinq fois, il faut absolument le dire dix fois au total??? |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 14:17 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
Abu ibno ka3b a dit :
« O prophète, j’augmente mes prières, combien je pourrais te réserver de mes prières ? »
mohamad SAW à dit : « comment tu veux » j’ai dis : « le quart »,il a dit : « comme tu veux, et si t’augmente c’est du bien» j’ai dis : « la moitié »
il a dit : « comment tu veux, et si t’augmente c’est du bien » j’ai dis : « je te réserve toute ma prière »mahamad SAW à dit : « donc t’auras plus de problèmes, et tu seras pardonné de tes péchés » |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 04 Mai 2005, 14:42 Sujet du message: Re: Pour ceux qui cherchent le Paradis !! |
|
|
Mustang a écrit: Abu ibno ka3b a dit :
« O prophète, j’augmente mes prières, combien je pourrais te réserver de mes prières ? »
mohamad SAW à dit : « comment tu veux » j’ai dis : « le quart »,il a dit : « comme tu veux, et si t’augmente c’est du bien» j’ai dis : « la moitié »
il a dit : « comment tu veux, et si t’augmente c’est du bien » j’ai dis : « je te réserve toute ma prière »mahamad SAW à dit : « donc t’auras plus de problèmes, et tu seras pardonné de tes péchés »
soubhanAllah t'as vu comme le prophète SAW il emmène les gens à suivre, sans contrainte, c'est trop beau.
Nous aujourd'hui on juge pour un rien.
Je connais une anecdote là-dessus,
c'est unh homme qui va à la mosquée et avant de sortir, il se dirige vers un frère et lui dit: "tu as mal fait ta prière quand tu bougeais l'index pour ta7iyat c'est pas comme ça qu'on gfait"
là un autre arrive et lui dit: "et toi tu n'étais pas concentré dans ta prière à ce que je vois, puisque tu regardais les gestes des autres :!: " |
|
|
| |