Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

°°°°Homme <====> Femme °°°°
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anouar

Posté le: 16 Jan 2004, 16:08    Sujet du message:  

very good:i agree:)
ayoub

Posté le: 16 Jan 2004, 16:47    Sujet du message:  

Juste une question qu'on me pose assez souvent , et qui m'agace :
Pourquoi les relations basées sur des liens familiaux, biaisées marchent alors que les relations basées sur l'amour, ne marchent pas?
Les statistiques le prouvent aux Maroc. Le taux de divorce de ces mariages là est assez élevé. Comment expliquer ça ?
C'est agaçant en plus, vu que tous les jeunes veulent choisir leur conjoint (e) et non pas qu'il(elle) soit choisi(e).

A vos claviers.
anouar

Posté le: 16 Jan 2004, 16:55    Sujet du message:  

moi personnellement je me pose des questions en ce qui concerne ces statistiques!!!car logiquement parlant quant tu choisis l'homme ou la femme de ta vie il y a une forte chance que ça marche:il bcp plus probable dans ce cas que dans le cas ou les parents choisissent pour leur fille ou fils!!
personnellemnt je ferai moi même le choix et ça mes parents le savent déjà!
that's my life, et bien sur je vais assumer par la suite mon choix.
à vous
ayoub

Posté le: 16 Jan 2004, 17:51    Sujet du message:  

Bonne chance :d
Je ne dis pas que je crois en ces statistiques , mais je les trouve assez bizarres.
C'est le cas en Europe aussi, où il y a un taux de divorce élevée. Connaissant la culture européenne (vaguement), tous choisissent leurs conjoints alors qu'est ce qui se passe ?
Serions nous entrain de nous faire une fausse idée sur le mariage, ou bien est ce les statiticiens qui sont entrain de mentir?

@ vos claviers.
elbakimohamed

Posté le: 17 Jan 2004, 00:54    Sujet du message:  

Oui,le mariage,c'est d'abord le chois de l'homme et de la femme qui veulent s'unir et fonder un foyer.Les parents ont un rôle à jouer,c'est surement pas ceui de donner certains conseils,d'aider les futurs mariés,de les soutenir pour mieux préparer ce mariage,le mieux possible pour les enfants.Au Maroc et dans bien d'autres pays certaines cotumes prsistent,mais je suis certain que les nouvelles générations,sans rien renier de notre histoire,de notre civilisation pourront faire avancer le changement et amener les mentalités à changer en douceur,et à faire abondonner des " us et coutumes" qui n'ont rien à voir la religion musukmane.
Soyons confiants dans notre jeunesse.
:D
sopi

Posté le: 17 Jan 2004, 11:43    Sujet du message:  

je ss tt a fé dacor avec wali il a totalement raison :up: mé on voi ke mnt ça change é ke c rare qd lé parents imposent qlq'un c temps pourvu kça dur mém tt en gardant nos convictions é nos croyances n'est ce pas :kiss2:

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.