|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KAHINA
|
| Posté le: 29 Avr 2005, 20:58 Sujet du message: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."
L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau: "Orgueil, aide moi je t'en prie!" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda: "Tristesse, laisse moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !" Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler! Soudain, une voix dit: "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir: "Qui m'a aidé?" "C'était le Temps" répondit le Savoir. "Le Temps?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?" Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit:
« C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie ».
(...Anonyme) |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 29 Avr 2005, 22:45 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
les sentiments n'ont pas d'histoires
ce sont les hommes (femmes incluses)
qui se font des histoires
pourquoi passer au compliqué quand tout est simple |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 29 Avr 2005, 22:49 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
| Merci Kahina pour le très beau texte :mylove: |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 30 Avr 2005, 11:13 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
KAHINA a écrit: Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."
L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau: "Orgueil, aide moi je t'en prie!" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda: "Tristesse, laisse moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !" Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler! Soudain, une voix dit: "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir: "Qui m'a aidé?" "C'était le Temps" répondit le Savoir. "Le Temps?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?" Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit:
« C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie ».
(...Anonyme)
je peux rien dire apart !!!
Merci Kahina !!!
ça me touche enormement !!!! enormement !!! |
|
|
titi7605
|
| Posté le: 30 Avr 2005, 16:55 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
azul
je ne me lasse pas de lire ce texte à chq fois q je le reçois par mail, tres sympa et si realiste ! |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 30 Avr 2005, 17:33 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
| No comments ! Mais mossus que ça me démanche en titi par exemple :D :lol: |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 01 Mai 2005, 00:03 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
KAHINA a écrit: Plutôt l'histoire de l'insolence et de la bêtise!
je dirai plutot le réalisme et eviter de baigner dans le reve
les sentiments ne payent pas les impots
de toute façon,:
ceux ou celles qui parlent le plus , sont ceux ou celles qui consomment le moins |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 01 Mai 2005, 00:07 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
KAHINA a écrit: Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."
(...Anonyme)
merci c'est très beau :smt058 |
|
|
KAHINA
|
| Posté le: 01 Mai 2005, 00:14 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
tikchbila a écrit: KAHINA a écrit: Plutôt l'histoire de l'insolence et de la bêtise!
je dirai plutot le réalisme et eviter de baigner dans le reve
les sentiments ne payent pas les impots
de toute façon,:
ceux ou celles qui parlent le plus , sont ceux ou celles qui consomment le moins
Votre définition du Rêve n'est pas la mienne! quant aux tracas de la vie je n'en suis pas novice! |
|
|
KAHINA
|
| Posté le: 01 Mai 2005, 00:15 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
Héloïse a écrit: KAHINA a écrit: Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."
(...Anonyme)
merci c'est très beau :smt058
Salut ma grande,
J'ai bien aimé aussi cette histoire. |
|
|
Skywalker
|
| Posté le: 02 Mai 2005, 10:53 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
Bravo !!!
Impressionant ! |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 02 Mai 2005, 15:08 Sujet du message: Re: L'HISTOIRE DES SENTIMENTS |
|
|
tiens depuis la dernière mise à jour dusite
beaucoup de posts ont disparus, s'envolé
ma question, avec çà , a t on mis à jour la mentalité des intervenants?
je n'en suis pas si sur
les apprioris persistent |
|
|
| |
|