Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

The legend Tracy Chapman
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tikchbila

Posté le: 29 Avr 2005, 18:30    Sujet du message: The legend Tracy Chapman  

Tracy Chapman

La mythe, celle qui a fait vaciller le coeur du mythe
la bob feminine

Tracy Chapman auteur-compositeur, interprète a été la figure du renouveau folk des années 80. Tracy est née à Cleveland dans l'Ohio au sein d'une famille de la moyenne bourgeoisie noire américaine. A l'époque où elle suit des études à l'université, Tracy chante ses textes dans les clubs de Boston. Elle se fait remarquer par des responsables de SBK qui la place sur la tournée Amnesty International aux côtés de Sting, Bruce Springsteen et Peter Gabriel. Tracy s'installe rapidement sur la scène internationale en tant qu'artiste engagée. En 88, elle sort son premier album éponyme d'où est issu son Talkin' 'bout The Revolution, le titre qui l'a consacrée. Cet opus est vendu à plus de six millions d'exemplaires. Avec son second album Crossroads, Tracy rentre résolument dans la protestsong, sous la houlette d'Elliott Roberts, son producteur. Ses chansons évoquent la justice, la fraternité, le racisme, la cause des femmes et la pauvreté. Cet état d'esprit est confirmé après la sortie de son troisième opus Matter of The Heart, en 92, ainsi que son quatrième New Beginning en 95. Après cinq ans d'absence, Tracy Chapman revient au début de l'année 2000, avec Telling Stories. Un Best Of sort en 2001, suivi l'année suivante de Let It Rain.

http://www.about-tracy-chapman.net/fr/
tikchbila

Posté le: 29 Avr 2005, 18:30    Sujet du message: Re: The legend Tracy Chapman  

Pour beaucoup, Tracy Chapman reste l’icône de la chanson contestataire et du renouveau folk des années 80. On la compare à Bob Dylan du temps où il officiait seul derrière une Gibson sèche.
Une réputation justifiée, car depuis le début de sa carrière, elle n’a cessé de se battre pour les démunis et de critiquer la société. On ne compte plus ces apparitions aux concerts organisés par Amnesty International pour les droits de l’homme ou pour la défense des tibétains
De « Talkin' about revolution », titre qui l'a révélé au public, en passant par « Bang, bang, bang », ou « Telling stories », Tracy Chapman illumine de sa voix forte et intimiste ses créations. Elle est tout à la fois auteur, compositeur et interprète.
Avec sa seule voix et sa guitare, elle nous balade aux frontières du blues, de la pop et parfois de la country. Tracy aborde les thèmes qui lui sont chers : la sincérité, l'amour, la douleur et le don de soi. Sans oublier les thèmes sociaux qu'elle aborde avec douceur et réalisme.

« Let it rain », le nouvel album de studio de Tracy Chapman, est le sixième d’une carrière qui fêtera bientôt ses 15 ans. Tracy a coproduit l’album avec John Parish (PJ Harvey, Eels & Sparklehorse), elle recherchait un artiste capable d’apporter toute la sensibilité d’un musicien à cet enregistrement.
Elle a réuni autour d’elle un petit groupe de musiciens, présents sur les 12 titres. "On a enregistré toutes les rythmiques directement, on jouait ensemble. Ca ne se fait plus aujourd'hui" . Cet album est de l’aveu de Tracy, plus intime, plus naturel.
Mais c’est sur scène que Tracy donne toute la mesure de son immense talent. Elle s'adresse directement au public, sans intermédiaires. « Je crois que, pour toucher les gens, il faut raconter des histoires universelles, des chansons d’amour, donc, tout en témoignant du monde d’illusions, dominé par le capitalisme et la technologie ».

http://fr.search.launch.yahoo.com/fr/artist/300572/Tracy+Chapman.html
Héloïse

Posté le: 01 Mai 2005, 00:59    Sujet du message: Re: The legend Tracy Chapman  

moi aussi j'aime beaucoup tracy, je trouve sa voix super, merci pour le lien :wink:
Chita

Posté le: 02 Mai 2005, 09:26    Sujet du message: Re: The legend Tracy Chapman  

Moi c'est en écoutant un jour "Talkin' about revolution" que je me suis
empressée d'aller acheter son album ..

Une autre que j'aime bien aussi " Why " ...
tikchbila

Posté le: 03 Juil 2005, 11:35    Sujet du message: Re: The legend Tracy Chapman  

tikchbila

Posté le: 17 Sep 2005, 18:36    Sujet du message: Re: The legend Tracy Chapman  

la légende vient de sortir un nouveau album et sera à l'Olympia le 2-3-4 decembre 2005
le mythe sera là

Accueil des Forums -> Musique
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.