| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sih_amie
|
| Posté le: 29 Avr 2005, 09:04 Sujet du message: la bonté du langage |
|
|
La vie est une source de mouvement et de mobilité, le langage est un moyen de renforcement de l’existence et le bien être .
Le langage et la vie restent deux choses complémentaires et indissociable, où chacun complète l’autre ( on peut bien être si on maîtrise bien notre langage).
Et aussi le langage nous aide à identifier la personnalité du personne concernée où les mots peuvent jouer un rôle important dans la mesure de l’apparence et l’aspect moral .et qui permet également à mettre la bonne personne à la bonne place et mettre la mauvaise personne à la mauvaise place où l’évaluation existe fortement. Le dialogue reste toujours le moyen le plus acceptable et approuvable.
La bonté du langage est un art qui n’est pas donnée à tout le monde où l’individu se trouve capable à contrôler et peser ses mots à partir de sa bonté et son indulgence.
La bonté du langage est une source de valorisation, d’estimation et de motivation où l’autre se trouve obliger de nous respecter et nous donner l’importance qu’il faut.
La bonté du langage est une sorte de sagesse et de conscience où l’autre se trouve inapte à nous critiquer et nous donner des conseils.
La bonté du langage est la base de la bienfaisance où l’autre se trouve fière de notre initiative et notre volonté .
Mais, plusieurs personnes sont incapable à maîtriser leurs langages au cours de la discussion c’est à dire ils réagissent agressivement et sans réflexion pour eux c’est une spontanéité …Ou certains trouvent que la bonté du langage affaiblit la personnalité et aide l’autre à nous imposer leurs avis et leurs choix sans aucune considération ….par contre la dureté du langage impose le respect et limite l’agressivité de l’homme.
Ils ne savent pas que la bonté est une source de sagesse où l’autre évite de réagir rapidement afin d’éviter le risque et la perte, la B est une source de réfléchie où l’autre raisonne positivement afin d’éviter les conflits, la B est une sorte d’anticipation où l’autre essaie au maximum de s’assurer l’équilibre et la stabilité.
Certainement, La bonté du langage est le symbole de la simplicité et l’existence n’était jamais une sorte de faiblesse ni de la dépendance , tout simplement, on peut gagner l’amour et le respect des autres comme on peut résoudre tas de choses qui nous semblent difficile, on peut aussi sentir de la satisfaction de nous même, on peut simplifier notre vie au maximum comme on peut éviter les conflits et le malentendu, on peut protéger nos relations contre toutes les erreurs, comme on peut s’imposer fortement dans ce monde .
La bonté du langage peut aussi nous ouvrir des portes qui nous semblent fermés. |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 29 Avr 2005, 11:26 Sujet du message: Re: la bonté du langage |
|
|
c'est très jolie ma chère siham! mais tu sais que la bonté du langage ou juste de la parole se reflète souvent dans le regard?
un mot agressive ou graincheux se lit dans le regard de son propriétaire: vide! sombre, haineux... mais j'ai eu un ami muet, mais qui s'exprimait magnifiquement bien par le regard et le langage des mains.. donc, paroles et regards se complètes: mentir par la parole peut se lire immédiatement sur les yeux qui ne trompent jamais :wink:
bravo miss_logique :wink: |
|
|
sih_amie
|
| Posté le: 29 Avr 2005, 14:07 Sujet du message: Re: la bonté du langage |
|
|
oui certainement, mais le regard reste tjrs ambiguie et implicite où le message de l'autre reste mystérieux et incompréhensible ......qui nous pousse à vivre sous le suspens .
moi aussi, j'aime lire les messages des yeux (c'est la porte de l'homme) mais, elle cache des secrets Impénétrable.
je te laisse maint fatinouche à lundi inshaàllah.....PSDT. |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 29 Avr 2005, 14:32 Sujet du message: Re: la bonté du langage |
|
|
La force tranquille comme qui dirait, c'est de rester courtois en toute circonstance.
Dès fois on a envie d'exploser l'autre mais on se retient et c'est là le geste le plus civilisé pour moi.
C'est pas tjrs évident mais l'essentiel est de se tenir à la formule de base, tourner 7 fois sa langue avant d'envoyer un missile.
Je sais pas pourquoi mais je sens le soufisme qque part. |
|
|
sih_amie
|
| Posté le: 02 Mai 2005, 15:23 Sujet du message: Re: la bonté du langage |
|
|
Chweeki a écrit: La force tranquille comme qui dirait, c'est de rester courtois en toute circonstance.
Dès fois on a envie d'exploser l'autre mais on se retient et c'est là le geste le plus civilisé pour moi.
C'est pas tjrs évident mais l'essentiel est de se tenir à la formule de base, tourner 7 fois sa langue avant d'envoyer un missile.
Je sais pas pourquoi mais je sens le soufisme qque part.
la prudence est la base de la reformulation où on essaie à assurer une discussion tranquille à travers le bon langage pour équilibrer notre vie quotidienne et aussi le langage reste pr qq gens un outil de prévision afin d'anticiper ce que peut produire le langage de bien ou de mal c'est prq les gens de paix ou de sagesse ne lancent que le minimum (mots trop peuvent produire trop de choses indésirable). |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 02 Mai 2005, 15:34 Sujet du message: Re: la bonté du langage |
|
|
je ne sais pas faire de belles phrase, je ne sais pas aimer
mais je sais que j'ai un grand coeur
on me lit à travers mes yeux, je suis limpide
je ne pese pas mes mots devant les faux, les menteurs
je suis anticonformiste
et vous n'aurez pas ma liberté de penser |
|
|
W.A.S.P
|
| Posté le: 02 Mai 2005, 15:43 Sujet du message: Re: la bonté du langage |
|
|
| le mensonge est dans le langage et la diplomatie. :evil: |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 02 Mai 2005, 16:55 Sujet du message: Re: la bonté du langage |
|
|
un langage est surtout une identité de l'autre: repérer son origine (le minimum); mais à travers ces paroles: on se fait une idée sur le fond de l'autre! les complexes! la classe! la générosité de la parole et de la pensée! comme aussi l'ignorrance de communication!
il est: identité, il est moyen N°1 de communication, il est notre miroir! et c'est à l'autre de savoir mésurer la transparence de la parole ou la vulgarité du mot! l'accepeter ou la rejetter?? question individuelle: soit on rejette la parole avec son porteur! soit on l'admet et on accepte aussi son porteur :wink: ...
soit on zappe et on dit: pauvre crétin! son lanage pue :twisted: |
|
|
W.A.S.P
|
| Posté le: 03 Mai 2005, 07:11 Sujet du message: Re: la bonté du langage |
|
|
| pourkoi pas lui faire passer un examen oral aussi, on dirait une inspectrice de la CIA. c'est si important l'intérieur des gens pour vous, et la spontaneité dans tout ça :!: :!: :!: |
|
|
| |