Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

LE BOOKCROSSING!
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KAHINA

Posté le: 26 Avr 2005, 22:16    Sujet du message: LE BOOKCROSSING!  

Quand la Lecture devient Aventure!

Le Bookcrossing !

Que serait à votre avis ce Bookcrossing?

Tels des petit poucet des temps modernes, les amateurs de bookcrossing ont pour habitude de semer des livres dans les parcs, les trains et autres endroits publics. leur but n’est pas de retrouver leur chemin, mais d’abandonner leurs bouquins préférés pour en faire profiter les autres. ce phénomène est né aux Etats-Unis en 2001, aujourd’hui, on recenserait plus de 350 000 « lâcheurs de livres » à travers le monde. Avant d’abandonner votre livre sur un banc, il faut l’enregistrer sur le site officiel. On obtient alors un code à reporter sur le livre. Ainsi la personne qui le trouvera pourra, en saisissant ce code sur le site, connaître le parcours effectué par sa trouvaille, ainsi que les noms de ses précédents lecteurs !
Seriez-vous donc prêt à devenir un Bookcrosser ?
Je vous présente une liste des endroits et régions en France où des Bookcrossers ont abandonné leurs livres.Peut-être qu'un jour vous allez tomber sur un de mes livres signé Ka! :wink:

http://www.bookcrossing.com/hunt/15/travel_-France
Héloïse

Posté le: 26 Avr 2005, 22:32    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

je ne connaissais pas ce phénomène, tu me l'apprends, c'est génial ça donc résumons si je trouve un bouquin dans un train par exemple, un bouquin abandonné c'est peut-être un adepte du bookcrossing qui l'a laissé, pour qu'un autre le lise, c'est ça???

a quand le livre signé Ka 8)
:wink:
KAHINA

Posté le: 26 Avr 2005, 22:36    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

Héloïse a écrit: je ne connaissais pas ce phénomène, tu me l'apprends, c'est génial ça donc résumons si je trouve un bouquin dans un train par exemple, un bouquin abandonné c'est peut-être un adepte du bookcrossing qui l'a laissé, pour qu'un autre le lise, c'est ça???

le principe est simple: t'as un livre par exemple que tu as lu je ne sais combien de fois et au lieu de le garder sur ton étagère, tu t'inscris sur le site Bookcrossing et tu y inscris ton livre avant de l'abandonner quelque part, tu auras une étiquette avec un code que tu colleras sur ton bouquin, ce code permet à une personne qui connait le bookcrossing de vérifier sur le site à qui il était et où il était depuis la dernière trouvaille!
C'est quelque part ludique aussi!
Héloïse

Posté le: 26 Avr 2005, 22:43    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

KAHINA a écrit: Héloïse a écrit: je ne connaissais pas ce phénomène, tu me l'apprends, c'est génial ça donc résumons si je trouve un bouquin dans un train par exemple, un bouquin abandonné c'est peut-être un adepte du bookcrossing qui l'a laissé, pour qu'un autre le lise, c'est ça???

le principe est simple: t'as un livre par exemple que tu as lu je ne sais combien de fois et au lieu de le garder sur ton étagère, tu t'inscris sur le site Bookcrossing et tu y inscris ton livre, tu auras une étiquette avec un code ce code là permet à une personne qui connait le bookcrossing de vérifier sur le site à qui il était et où il était depuis la dernière trouvaille!
C'est quelque part ludique aussi!

ah maintenant j'ai compris.
Tu sais j'ai plein de bouquins de mes années collège, mais ils sont un peu vieux, je sais pas si ça intéresse :?
je dis ça pour plaisanter, je les laisse prendre la poussière mais bon c'est des livres pour collégiens voire lycéens.

je vais voir le lien que tu as mis comme ça je vois si des bouquins sont susceptibles de m'intéresser (je suis sûre que ce sera le cas, vu le nombre important de bouquins) :wink:
cendrillon

Posté le: 26 Avr 2005, 23:44    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

cé vrmt génial
mé malheureusmt kon trouve pas ce genre de diverissmt o maroc :roll: :roll:
baba

Posté le: 27 Avr 2005, 15:03    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

il est temps qu'on s'y mettes nous aussi au Maroc. le partage fait pourtant partie de nos tradions.
soit donc allez sur le site de bookkrossing pour comprendre comment ça marche et suivre l'américain,soit inventer d'autres voies: foires aux livres,zman al kitab ou comme on l'a fait l'année derniere; don public de livres aux maisons de jeunes khiriat mosquée ect. cela ne se limitera pas uniquement aux livres, ça pourra etre des habits de la nourriture du savoir de la joie ect..
Narimane

Posté le: 27 Avr 2005, 17:09    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

cendrillon a écrit: cé vrmt génial

The chances of finding a book, flmaghreb, sitting peacefully on a bench witing for the next passer by to pick it up, read it, pass it on again are zero. Unfortunately, it did not earn that respect yet, did not reach that value yet, and it does not stir any pity in the walker's by heart nor any reaction in his brain yet . Whereas, there are plenty 3and moul zri3a, serving the population, as a paper cup!!!, stocked on the bathroom shelves as toilet paper for the less fortunate....etc. It's always the : "Allah ouma ftrab wla fl3rab" attitude. Aie 3la lmaghreb.
Narimane

Posté le: 27 Avr 2005, 17:16    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

baba a écrit: il est temps qu'on s'y mettes nous aussi au Maroc. le partage fait pourtant partie de nos tradions.
soit donc allez sur le site de bookkrossing pour comprendre comment ça marche et suivre l'américain,soit inventer d'autres voies: foires aux livres,zman al kitab ou comme on l'a fait l'année derniere; don public de livres aux maisons de jeunes khiriat mosquée ect. cela ne se limitera pas uniquement aux livres, ça pourra etre des habits de la nourriture du savoir de la joie ect..

"Suivre l'americain" : It will take dacades to get to their level of civism and how they respect and honor knoweldge, its sources and its forms.
KAHINA

Posté le: 27 Avr 2005, 17:25    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

Héloïse a écrit:
ah maintenant j'ai compris.
Tu sais j'ai plein de bouquins de mes années collège, mais ils sont un peu vieux, je sais pas si ça intéresse :?
je dis ça pour plaisanter, je les laisse prendre la poussière mais bon c'est des livres pour collégiens voire lycéens.

je vais voir le lien que tu as mis comme ça je vois si des bouquins sont susceptibles de m'intéresser (je suis sûre que ce sera le cas, vu le nombre important de bouquins) :wink:

Tu verras, il y a pas mal de bouquins et j'aime cette idée d'aller chercher un livre quelque part, juste pour l'aventure :wink:
KAHINA

Posté le: 27 Avr 2005, 17:26    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

cendrillon a écrit: cé vrmt génial

Tu as l'idée et tu peux lancer le Bookcrossing dans ta ville, tu seras la première à le faire car pour le moment il n'y a pas de bookcrossers au Maroc (en tout cas par d'indication sur la nouvelle liste) :wink:
KAHINA

Posté le: 27 Avr 2005, 17:28    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

baba a écrit: il est temps qu'on s'y mettes nous aussi au Maroc. le partage fait pourtant partie de nos tradions.

Le principe est PARTAGER!ça peut être tout, l'essentiel c'est de bouger et innover! :idea:
baba

Posté le: 03 Mai 2005, 12:42    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

"suivre l'américain" way of speaking. the site of bookcrossing was creates by a american, I did not retain his name. At the time of american independence , we were already here.
nabilla

Posté le: 03 Mai 2005, 13:14    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

moi j'ai 2étagére que je n'est pas encore eu le temps de lire

en faite je me dis que j'aurai le temps quand je serai veille incha3allah
de les lire

mais c'est une bonne idée kahina
KAHINA

Posté le: 03 Mai 2005, 15:26    Sujet du message: Re: LE BOOKCROSSING!  

nabilla a écrit: moi j'ai 2étagére que je n'est pas encore eu le temps de lire

en faite je me dis que j'aurai le temps quand je serai veille incha3allah
de les lire

mais c'est une bonne idée kahina

Alors enferme moi dans cette bibliothèque stp parce que j'aime lire :mrgreen:
Je ne suis pas trop télé, mais un bon livre le soir ah ça oui!t'auras l'impression que je ne suis même plus là :roll:

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.