|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sih_amie
|
| Posté le: 29 Mar 2005, 08:36 Sujet du message: le manque |
|
|
La vie nous prive des choses qui nous paraît des bases très importante dans notre vie et qui définit parfaitement nos chemins c’est l’aspect physique et la forme matériel.
La privation nous pousse à sentir invalide et incapable à atteindre quelques objectifs, ce qui reflète négativement à nos ambitions à nos sentiments à nos visions à nos rêves et même à nos relations.
Le sentiment d’infériorité, le manque de confiance en soi, , la faiblesse permettent à transmettre notre vie à un cauchemar visible et réel qu’on le vit le jour sous le soleil et la lumière, sachant que la lumière est une sorte de vivacité et d’épanouissement .
Notre Maroc est une société de silence et des apparences où le fort humilie le faible,
Pourquoi ? par ce que son seul crime qu’il a commis qu’il n’a pas eu la chance d’avoir et de vivre comme les autres, c’est pourquoi l’humiliation et la marginalisation règne notre société, dommage et bien dommage .
Peut être, par ce que nous vivons dans une pays sous développé où l’évolution n’existe pas ni au côté moral ni au côté économique, Nos enfants, dés le début de leurs accroissements commencent à apprendre des idioties (évoluer l’Homme à travers le côté matériel et pas par le côté moral).
Je me pose toujours la question ; où est la coopération ? où est le soutien ? où est la tolérance ? où est la compréhension ?
Ça n’existe pas, je ne vois rien dans cette société mais, autres choses encore pire, on parle de l’égalité et l’intégration dans la société, mais je ne vois que la discrimination et la distinction
On punit les gens qui sont déjà puni : quel blague !!!!
On récompense les gens qui sont déjà récompensé : quel favoritisme !!
Je me demande souvent pourquoi il y en a des gens qui réagissent de cette manière ? j’essaie souvent à jeter la responsabilité à l’éducation et la société qui est nous bien sûr, et peut être autres causes ….. à titre exemple (sentir supérieur sur le compte de l’autre pour assurer au moins une fierté virtuelle) quel vision !!!
Et aussi, on observe et on écoute des conneries tellement au sommet de la médiocrité .
Pourquoi ? vraiment je ne sais pas !!! |
|
|
sensuelle22
|
| Posté le: 29 Mar 2005, 10:29 Sujet du message: Re: le manque |
|
|
| très bonne analyse sih amie bravo!!!! rien à dire ,je reste dans le no comment ,c'est la régle de la jungle ,c'est le plus fort qui reste sur le ring |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 29 Mar 2005, 10:58 Sujet du message: Re: le manque |
|
|
l'ignorance reine sih-amie !!!
fakido chay2 la yo3ti !!!
il n'ya ni egalité ni fraternité au maroc !!! |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 29 Mar 2005, 11:03 Sujet du message: Re: le manque |
|
|
sih_amie a écrit: La vie nous prive des choses qui nous paraît des bases très importante dans notre vie et qui définit parfaitement nos chemins c’est l’aspect physique et la forme matériel.
La privation nous pousse à sentir invalide et incapable à atteindre quelques objectifs, ce qui reflète négativement à nos ambitions à nos sentiments à nos visions à nos rêves et même à nos relations.
Le sentiment d’infériorité, le manque de confiance en soi, , la faiblesse permettent à transmettre notre vie à un cauchemar visible et réel qu’on le vit le jour sous le soleil et la lumière, sachant que la lumière est une sorte de vivacité et d’épanouissement .
Notre Maroc est une société de silence et des apparences où le fort humilie le faible,
Pourquoi ? par ce que son seul crime qu’il a commis qu’il n’a pas eu la chance d’avoir et de vivre comme les autres, c’est pourquoi l’humiliation et la marginalisation règne notre société, dommage et bien dommage .
Peut être, par ce que nous vivons dans une pays sous développé où l’évolution n’existe pas ni au côté moral ni au côté économique, Nos enfants, dés le début de leurs accroissements commencent à apprendre des idioties (évoluer l’Homme à travers le côté matériel et pas par le côté moral).
Je me pose toujours la question ; où est la coopération ? où est le soutien ? où est la tolérance ? où est la compréhension ?
Ça n’existe pas, je ne vois rien dans cette société mais, autres choses encore pire, on parle de l’égalité et l’intégration dans la société, mais je ne vois que la discrimination et la distinction
On punit les gens qui sont déjà puni : quel blague !!!!
On récompense les gens qui sont déjà récompensé : quel favoritisme !!
Je me demande souvent pourquoi il y en a des gens qui réagissent de cette manière ? j’essaie souvent à jeter la responsabilité à l’éducation et la société qui est nous bien sûr, et peut être autres causes ….. à titre exemple (sentir supérieur sur le compte de l’autre pour assurer au moins une fierté virtuelle) quel vision !!!
Et aussi, on observe et on écoute des conneries tellement au sommet de la médiocrité .
Pourquoi ? vraiment je ne sais pas !!!
difficile de débattre un sujet dans sa généralité tel que tu nous l'a proposé: car le manque reste tro vaste: le besoin matériel? sentimental? spirituel? quand tu emplois le grand ''ON'', il peut qualifié aussi bien la famille (foyer: respensabilté restreinte), la société (la résidence: responsabilité semi-large), le pays (état ou autres: responsabilité large), le mode (qd on pense guerre: responsabilité très larges), car tout les éléments de ton analyse me font penser des fois dans le restreints, dans le large et dans la grande généralité qui en tout: l'une est à cause de l'autre ou l'une engendre l'autre ....
tu as dit:
Citation: Je me demande souvent pourquoi il y en a des gens qui réagissent de cette manière ? j’essaie souvent à jeter la responsabilité à l’éducation et la société qui est nous bien sûr, et peut être autres causes ….. à titre exemple (sentir supérieur sur le compte de l’autre pour assurer au moins une fierté virtuelle) quel vision !!!
juste à ce niveau: tu pars dans le concept réel! le monde autour de toi! et tu donnes l'exemple du modèle virtuel qui reste assez mystérieux et non fondé! son nom l'indique: on peut être aussi vrai mais aussi faux au point que n'importe ki sur le net peut faire penser de lui juste ce que lui veux et non pas ce qu'il est: et comme c virtuel (imaginaire), il est justifiable! |
|
|
| |
|