Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

L'influence de la publicité !
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chita

Posté le: 23 Mar 2005, 11:11    Sujet du message: L'influence de la publicité !  

Nous vivons tous dans une société typiquement axée sur la consommation.
La publicité, elle est l’un des phénomènes les plus flagrants de cette société au quotidien ! On ne s’en rend parfois même plus compte tant on en est imprégné, et ce depuis notre plus jeune age...

Nous savons tous que la publicité est indispensable à l'économie de consommation. Motrice, elle est aussi d’autant touchée par les crises économiques. Sans elle, l'économie toute entière s'écroulerait.

Le problème est justement que ce soit passé inconsciemment dans la culture, c'est que nous vivons dans un monde complètement déformé
par la société de consommation.

Que ce soit chez les adultes ou les enfants, qui n'a pas été tenté de tester un produit dont on a vu la pub sur le net ou à la télé ou sur un panneau publicitaire ou encore ...

Et vous ! êtes-vous influencés au quotidien par la pub ? et sur quels genres de produits ??
spike

Posté le: 23 Mar 2005, 11:24    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

Tout est régit par la publicité puisque même le bouche à oreille est une forme de publicité, c'est même la meilleure ! et qui coûte peu cher en plus !
Tout le monde est en quelque sorte manipulé par cette publicité, quelqu'en soit la source puisqu'elle agit sur notre manière de consommer !
On va acheter telle lessive car on sait qu'elle nettoie mieux que celle-ci moins cher. On va prendre tel parfum ou tel produit car onsait qu'il est de bonne qualité. On va acheter telle chaussure car c'est la mode du moment même si on se dit que c'est parce que le modèle nous plait, etc.

Ce qu'il faut arriver à faire c'est de ne pas sombrer dans la sur consommation à cause de la publicité et à arriver à faire le tri entre toutes les informations que l'on reçoit.

Il faut apprendre à consommer ...
Héloïse

Posté le: 23 Mar 2005, 11:31    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

LA PUB: BEURK MAIS ON EN A BESOIN PARFOIS

je ne suis pas très influencée par la pub dans mes choix mais c'est vrai qu'on n'y coupe pas et peut-être qu'inconsciemment on achète sous l'effet de pub quoiqu'on en dise
Chita

Posté le: 23 Mar 2005, 11:42    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

Tout à fait Spike !

NOus sommes tous influencés par le fait que tel ou tel produit est plus efficace (parce qu'on nous l'a dit dans la pub) qu'on va être tenté par
l'essayer, même si nous sommes satisfaits de celui que nous utilisons habituellement et qu'il est aussi moins cher que celui proposé dans la pub.
Héloïse

Posté le: 23 Mar 2005, 11:47    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

Chita a écrit: Tout à fait Spike !

NOus sommes tous influencés par le fait que tel ou tel produit est plus efficace (parce qu'on nous l'a dit dans la pub) qu'on va être tenté par
l'essayer, même si nous sommes satisfaits de celui que nous utilisons habituellement et qu'il est aussi moins cher que celui proposé dans la pub.

PAS TOUS PARLE POUR TOI? MOI QUAND JE SUIS SATISFAITE D'UN PRODUIT JE NE LA CHANGE POUR RIEN AU MONDE :!:
blacky

Posté le: 23 Mar 2005, 11:49    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

bienvenu dans le système capitaliste et concernant le pouvoir d'achat au maroc, il est au niveau de la soiété de consommation
Chita

Posté le: 23 Mar 2005, 11:50    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

Héloïse a écrit: Chita a écrit: Tout à fait Spike !

PAS TOUS PARLE POUR TOI? MOI QUAND JE SUIS SATISFAITE D'UN PRODUIT JE NE LA CHANGE POUR RIEN AU MONDE :!:

Je dirais "pour la plupart" alors sauf toi évidemment :wink:
blacky

Posté le: 23 Mar 2005, 11:50    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

at par rapport au confort de vie, merci de me répondre chita
Chita

Posté le: 23 Mar 2005, 11:55    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

blacky a écrit: at par rapport au confort de vie, merci de me répondre chita

que veut dire "at" pas bien compris !
Mustang

Posté le: 23 Mar 2005, 11:56    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

Tout marche avec la pub !!!
en France, il exisite des milliers d'anti-Pub !!
mais ce qui est drole c'est que recement y a un organsime qui commence a poster des nouvelles fiches (100% légal) pour stoper la publicité !!
mais eux aussi ! i font de la pub !!
Chita

Posté le: 23 Mar 2005, 12:08    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

Tous les produits que nous utilisons au quotidien sont mis en pub, et chaque jour il y a des nouveautés..

Qui peut se passer des produits d'entretien, du cosmétique, de l'éléctroménager, de consommation etc, etc... toi blacky, tu n'as jamais acheté un produit que tu as vu en pub, ou parce que quelqu'un te la conseillé ??

Voici l'un de tes postes ! ( concernant le fond de teint )

:arrow: je ne sais pas comment choisir le numéro et le degré de teinte des fond de teint, sachant que je suis samra de couleur, pouvez m'indiquer les couleurs ainsi que les marques que vous prenez
blacky

Posté le: 23 Mar 2005, 12:11    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

je parle pas de moi, je ne pense que toutes les marocaines, peuvent s'acheter, un fond de teint clarins, ou de l'électrménager à chaque fête du mouton, puisqu'on fait des promos. (les marocains qui habitent dans les bidon villes, les quartiers populaires, les milieux ruraux)
sensuelle22

Posté le: 23 Mar 2005, 13:23    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

dans la société maroccaine ,la publicité reste limité ,il ya un grand manque de créativité qu'on pérçoit surtout dans les publicités de lessive ,ou on nous prend pour débile ,mais c'est pas tout à fait de leur faut ,var il y a aussi un fléau d'analphabétisation qui est flagrant et que je comprend pas du tt ,alors les publicitaires ,les annonceurs sont obligés de faire adapter leur publicié à leur cible ,pour ne pas choquer et surtout pour arriver à vendre .il ne faut pas oublier aussi que c'est la femme qui fait le marché et qui choisit ses produits meme si elle ne retient pas le nom de la marque mais plutot les couleurs .
BadrOff

Posté le: 23 Mar 2005, 14:47    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

8) objectif a terme: inculquer a la polpulation Mondiale
- JE CONSOMME DONC JE SUIS comme devise

et donc, si je ne consomme pas--> je ne suis rien, je ne suis pas
sensuelle22

Posté le: 23 Mar 2005, 18:49    Sujet du message: Re: L'influence de la publicité !  

il suffit de voir l'image que les maroccains ont de leur produit et la façon dont ils en ont honte ,on dirai la lepre pourquoi?? il faut travailler sur l'image si l'on veur que nos produits reste parmis la course surtout avec l'ouverture qu'on connaitra les années à venir

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.