Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

les crédits?? en faites-vous?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatinouche

Posté le: 22 Mar 2005, 16:29    Sujet du message: les crédits?? en faites-vous?  

eh oui; ça devient vitale: fonctionnaire ou pas! célibataire ou pas? riche ou pas! on en réclame, la pub fait ravage de son côté; ça tente, ça insite à gonfler la marge des dépenses! jusqu'à quel niveau vous êtes tenté par les crédits (bancaires biensûre)??

moi je suis devenu accro à un crédit annuel (de 12 mois) pour mes vacances! je trouve du mal à m'en passer même si des fois je peux réfléchir à autre chose... mais j'ai des collègues qui ont dépasser les marges et son réellement exposer à des crises financières et aussi familliales...

et vous??
Mustang

Posté le: 22 Mar 2005, 16:39    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

lah ya7ninti o malek jbedti 3lina al mawaji3 !!!!!!!
bien sur que tout le monde en fait !!
ça devient une habitude !!!

je connais des gens qui font des crédits d'un peu pres de 7 000 € chaque année seulemetn pour frimer devant leur copains !!!
blacky

Posté le: 22 Mar 2005, 16:53    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

pas moi
HAMZA36

Posté le: 22 Mar 2005, 17:13    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

Après mon passage dans un etablissement
financier au maroc, je me suis dit ça ne m'arrivera à moi, vu les les personnes que j'ai courtoyées et qui souffrent des poids des crédits.
Mais la tentation est forte et je me suis retrouvé, moi aussi, confrenter au crédit .
el hamdollah aujourd'hui je m'en suis débarasser
et croyez moi j'ai retrouvé le sommeil.
Je connais des personnes qui attendent de gagner au loto pour rembourser leurs crédits.ils peuvent attendrent :lol:
allah ya ba3d bini bino.
Chita

Posté le: 22 Mar 2005, 17:48    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

fatinouche a écrit: eh oui; ça devient vitale: fonctionnaire ou pas! célibataire ou pas? riche ou pas! on en réclame, la pub fait ravage de son côté; ça tente, ça insite à gonfler la marge des dépenses! jusqu'à quel niveau vous êtes tenté par les crédits (bancaires biensûre)??

moi je suis devenu accro à un crédit annuel (de 12 mois) pour mes vacances! je trouve du mal à m'en passer même si des fois je peux réfléchir à autre chose... mais j'ai des collègues qui ont dépasser les marges et son réellement exposer à des crises financières et aussi familliales...

et vous??

Je pense qu'il y en a beaucoup qui "empreintent" à la banque.. pour les voyages, à la rentrée scolaire, les jeunes promoteurs, les jeunes médecins ont pour la plupart besoin de prendre un crédit à la banque pour l'achat du matériel du cabinet, les pharmaciens etc... je pense que c'est devenu nécessaire de nos jours. Comme celà est déjà arrivé à tes collègues, il y en a malheureusement beaucoup qui ne savent pas gérer leurs budgets. Même sachant qu'ils ont des traites qui tombent chaque fin du mois, ils continuent à faire des dépenses sans soucis ... et bonjour les découverts !! Les crédits c'est bien mais les interêts des banques sont parfois exagérés..
Chita

Posté le: 22 Mar 2005, 17:52    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

Mustang a écrit: lah ya7ninti o malek jbedti 3lina al mawaji3 !!!!!!!

je connais des gens qui font des crédits d'un peu pres de 7 000 € chaque année seulemetn pour frimer devant leur copains !!!

Mustang, 3andak rak derti m3aya la fin du mois bach t'rejje3 lia douk les 9'000 € li selleftek.. iwa 3endak temchi takoulhom 3aoud !!!
BadrOff

Posté le: 22 Mar 2005, 18:07    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

blacky a écrit: pas moi
je n'aime pas qu'on m'accorde un Credit, non plus
( par contre, j accepte d'en donner, si on me le demande )

peace & ... Les Bons Comptes Font Les Bons Amis
Héloïse

Posté le: 22 Mar 2005, 23:21    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

BadrOff a écrit: blacky a écrit: pas moi
je n'aime pas qu'on m'accorde un Credit, non plus
( par contre, j accepte d'en donner, si on me le demande )

peace & ... Les Bons Comptes Font Les Bons Amis

T'es sympa toi, tu ne veux pas devenir mon ami par hasard? :wink:

Sinon, pour être un peu plus sérieuse, oui moi aussi je suis passée par le crédit, ça aide mais qu'est-ce que les banques y gagnent.
Si les intérêts de crédit étaient les mêmes que ceux qu'ils nous donnent pour les comptes bloqués, beaucoup d'établissements fermeraient leurs portes.
N'empêche que ce sont des voleurs ces banquiers.
Anastasia

Posté le: 22 Mar 2005, 23:28    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

kan j'etai jeune et bete, mon copain a l'epoque a pris un credit a mon nom. et ensuite une fois separé je me suis retrouvé a payer de l'argent ke je n'ai jamais depensé!
je peu vous dire ke ca ma degouté des credits...
donc si je veu kelke chose, et bien je travail et j'economise pour l'avoir, sinon c'est kelke chose ke je considère comme non merité!
spike

Posté le: 23 Mar 2005, 11:33    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

J'essaye perso d'éviter par tous les moyens possible de m'endetter que ce soit auprès d'une société de crédit, de ma banque ou de gens que je connais.
Je déteste devoir de l'argent !
Je préfère galérer et me priver que de devoir payer un crédit !

Mais parfois, c'est utile il faut savoir doser les choses et les besoins.
Je trouve complètement stupide (désolé pour ceux qui liront la suite et qui auront fait ce que je vais dire mais c'est ma pensée profonde !) de prender un crédit pour s'acheter un magnétoscope, une TV, une voiture dernier cri, des vacances, ou tout autre chose que l'on pourrait qualifier de "luxe".
Par "luxe", j'entends tout ce qui n'est pas vitale à la survie en quelque sorte.
Certes, les partisants du crédits trouveront des arguments pour contre carrées ma pensées, c'est certain ; chacun trouve son intêret dans ce qui lui plait heureusement. Mais je trouve stupide de s'endetter pour un truc dont on aurait pu se passer encore quelque temps. De devoir de l'argent, de galérer pour rembourser, tout cela pour avoir un grand écran !
je n'ai pas les moeyns, ben tant pis, pourquoi paraître ce que je ne suis pas ?! Je suis fauchée pour partir en vacances, c'est vache, c'est chiant, mais j'y peux rien c'est comme ça alors je ne pars pas, je fais autre chose selon mes propres moyens. Prendre un crédit ne me rendra pas plus riche, bien au contraire !

Par contre, prendre un crédit immobilier pour avoir sa maison à soit est une chose que je concois bien mieux puisque c'est un investissement pour l'avenir, qui, quoi qu'il arrive, rapportera quelque chose.

Les crédits peuvent être une bonne chose, mais comme tout, il faut savoir doser ...
Mustang

Posté le: 23 Mar 2005, 12:05    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

Chita a écrit: Mustang a écrit: lah ya7ninti o malek jbedti 3lina al mawaji3 !!!!!!!

Mustang, 3andak rak derti m3aya la fin du mois bach t'rejje3 lia douk les 9'000 € li selleftek.. iwa 3endak temchi takoulhom 3aoud !!!

warani mkhebihoum ldwuira lighadi nechriw !!!!
rani tanjme3houm !! :^o
ana bayenliya ghadi nssenfer bi7ayati !!
Mustang

Posté le: 23 Mar 2005, 12:07    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

Anastasia a écrit: kan j'etai jeune et bete, mon copain a l'epoque a pris un credit a mon nom. et ensuite une fois separé je me suis retrouvé a payer de l'argent ke je n'ai jamais depensé!
donc si je veu kelke chose, et bien je travail et j'economise pour l'avoir, sinon c'est kelke chose ke je considère comme non merité!
toi t'as un rendez vous avec Les 7 péchés capitaux
sanfiri bi7ayatik yalah :wink:
Anastasia

Posté le: 23 Mar 2005, 12:32    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

Mustang
ca veut dire koi sanfiri bi7ayatik?
tikchbila

Posté le: 23 Mar 2005, 12:42    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

Anastasia a écrit: kan j'etai jeune et bete, mon copain a l'epoque a pris un credit a mon nom. et ensuite une fois separé je me suis retrouvé a payer de l'argent ke je n'ai jamais depensé!
je rassure le monde
elle est encore bete mais grosse
:lol: :lol:
dis prete moi 7 millions d'euros
c'est pour une action humanitaire
(garer ma future porsche à coté du BMW du patron)
Anastasia

Posté le: 23 Mar 2005, 12:43    Sujet du message: Re: les crédits?? en faites-vous?  

tikchbila a écrit: Anastasia a écrit: kan j'etai jeune et bete, mon copain a l'epoque a pris un credit a mon nom. et ensuite une fois separé je me suis retrouvé a payer de l'argent ke je n'ai jamais depensé!
je rassure le monde
elle est encore bete mais grosse
:lol: :lol:
dis prete moi 7 millions d'euros
c'est pour une action humanitaire
(garer ma future porsche à coté du BMW du patron)

je t'ai dit epouse moi et tu aura ce ke tu veu! mais bon le mythe estpolygame et l'antémythe est possessive...

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.