Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Niveau record pour les actes racistes commis en 2004
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blacky

Posté le: 21 Mar 2005, 18:36    Sujet du message: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

La Commission nationale consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) affirme, dans son rapport annuel remis aujourd'hui, que le nombre de violences et de menaces racistes a doublé en 2004 par rapport à l'année précédente.

Avec 1.565 menaces ou violences enregistrées l'an dernier, la violence raciste a atteint un niveau jamais égalé depuis 1994, selon les chiffres de ce rapport. Cela représente une progression de 132,5% par rapport à 2003.

L'année 2004 se distingue par une aggravation "considérable" de la violence contre les personnes et les biens avec un total de 369 actes, contre 189 en 2003, et 314 en 2002. Cette violence a fait 56 victimes, chiffre jamais atteint jusque-là.

La multiplication des profanations de lieux de culte et de cimetières juifs et musulmans (65 en 2004 contre 44 en 2003) et la forte recrudescence des violences et menaces en milieu scolaire ont aussi marqué l'année.

Le racisme anti-maghrébin a également très fortement progressé en 2004, passant de 232 violences et menaces en 2003 à 595 en 2004, un niveau jamais atteint jusque-là.

La tendance était globalement à la baisse dans les années 90, avant de s'inverser depuis 1999, avec un pic en 2002 et maintenant 2004.

Il est a noter que la CNCDH s'appuie essentiellement sur les données du ministère de l'Intérieur pour rédiger ce rapport.
blacky

Posté le: 22 Mar 2005, 11:41    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

concernant la profanation des cimetières musulmans, ce sont essentiellement des tombes militaires de combattants pour la libération de la france, autrement dit, qui ont combattu auprès de la france, parce que la france a promis de se retirer du maroc après sa libération. Ils ont payé de leurs vies, et voila leur récompenses, des croix nazis et des sigles SS, soigneusement taggués par ces mêmes français.
BadrOff

Posté le: 22 Mar 2005, 11:52    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

:? le racisme est une realite. OK
on est tous d'accord

MAIS les medias et les rumeurs amplifient certains evenements qui n en valent pas forcement la peine
et on attise encore plus le feu de la haine et de l intolerance, en faisant de ça un spectacle
les show mediatiques se multiplient
et on va finalement jusqu a appeller Actes Racistes: des delits mineures ou du vandalisme de base, qui n a rien a voir avec ce genre de courant

arret sur image : sur la 5
un numero d Envoyé speciale aussi ... ont deja pu demontrer que Certains jeunes delainquants sont accusés de racismes alors qu ils desinnent ces Croix gammees et autres les symboles nazis SANS CONNAITRE LEUR SIGNIFICATION

:roll:
le racisme est une realité !! je suis d'accord
et quelquesoit son ampleur: c un fleau a combattre
asmed-Bxl

Posté le: 22 Mar 2005, 13:02    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

Oui cher bader je suis d'accord avec toi.
Hier soir j'ai vue sur la première chaîne néerlandophone publique l'émission dominicale, De Zevende Dag, député du Vlaams Belang qui a déclaré :
un musulman ne peut être un démocrate
D'après le député Vlaams Belang, connu pour ses positions dures au sein du parti, un musulman n'est pas un démocrate vu la position inférieure de la femme dans le Coran et étant donné le fait que l'Islam est contre la séparation de "Dine"(Religion) et de l'Etat.
Lilideslacs

Posté le: 22 Mar 2005, 13:27    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

Bonjour, Salam alaïkoum,

Où ça la position inférieur de la femme dans le Coran ???

Et ben !

Dommage qu'il n'y ait pas un prix citron pour la plus conne des citations !!!
blacky

Posté le: 22 Mar 2005, 14:31    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

la position de la femme est inférieure aussi dans les autres réligions, dans la réligion juive : la femme appartient carrément à son mari, et dans la réligion chrétienne , elle est obligée de prendre son nom. elle est où l'égalité des sexes dans tout ça.
blacky

Posté le: 22 Mar 2005, 14:48    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

quant à ceux qui dient que les métalleux sont des fachos, c'est de la pure parano
Lilideslacs

Posté le: 22 Mar 2005, 17:32    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

Personnellement je me suis convertis à l'Islam il y a 14 ans parce que justement c'était la seule religion où l'homme et la femme sont égaux ...

Même devoirs et obligations à part quelques particularités ... notamment concernant la prière du Vendredi à la Mosquée, le droit pour l'homme de prendre 4 épouses (il y a des règles bien particulière à suivre) ...

A chaque fois qu'il y a une différence de "traitement" entre les hommes et les femmes il y a une justification sensée ...

Malheureusement les gens mêlent trop souvent coûtumes et Islam.

Dans certaines cultures la femme a moins de valeur qu'un animal ... mais c'est purement culturel et absolument pas islamique.

Pour avoir cotoyé plusieurs musulmanes de souche (j'ai été présidente d'une association de femmes musulmanes francophones au Québec pendant quelques années) j'ai pu constater que la plupart d'entres elles connaissent leurs devoirs et obligations mais aucunement leurs droits.

Or des droits les femmes Musulmanes en ont plusieurs.

Encore faut-il les connaître d'où l'importance de l'éducation des mères qui éduqueront correctement les enfants ...

Oupssssss désolé ... un sujet qui me tient à coeur rireeee

Bonne journée !

Salam !
Mustang

Posté le: 22 Mar 2005, 17:34    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

Lilideslacs a écrit: Personnellement je me suis convertis à l'Islam il y a 14 ans parce que justement c'était la seule religion où l'homme et la femme sont égaux ...

Même devoirs et obligations à part quelques particularités ... notamment concernant la prière du Vendredi à la Mosquée, le droit pour l'homme de prendre 4 épouses (il y a des règles bien particulière à suivre) ...

A chaque fois qu'il y a une différence de "traitement" entre les hommes et les femmes il y a une justification sensée ...
Malheureusement les gens mêlent trop souvent coûtumes et Islam.
Dans certaines cultures la femme a moins de valeur qu'un animal ... mais c'est purement culturel et absolument pas islamique.
Pour avoir cotoyé plusieurs musulmanes de souche (j'ai été présidente d'une association de femmes musulmanes francophones au Québec pendant quelques années) j'ai pu constater que la plupart d'entres elles connaissent leurs devoirs et obligations mais aucunement leurs droits.
Or des droits les femmes Musulmanes en ont plusieurs.
Encore faut-il les connaître d'où l'importance de l'éducation des mères qui éduqueront correctement les enfants ...
Oupssssss désolé ... un sujet qui me tient à coeur rireeee
Bonne journée !
Salam !
t'es de quelle d'origine ? si je me permets de le demander !!
Lilideslacs

Posté le: 22 Mar 2005, 17:36    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

Je suis Québécoise ... euhhh Canadienne si tu préfères ... :oops: :)
Mustang

Posté le: 22 Mar 2005, 17:37    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

Lilideslacs a écrit: Je suis Québécoise ... euhhh Canadienne si tu préfères ... :oops: :)
notiiiiiiii !! ah pardon Noté :D
Mustang

Posté le: 22 Mar 2005, 17:37    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

Lilideslacs a écrit: Je suis Québécoise ... euhhh Canadienne si tu préfères ... :oops: :)
tu parles arabes ?
Lilideslacs

Posté le: 22 Mar 2005, 17:39    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

A part les phrases d'utilisation courante et les sourates apprises en phonétique arabe non ... mais je veux l'apprendre et mon futur mari va m'y aider InchaAllah ! :)
blacky

Posté le: 22 Mar 2005, 17:40    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

parce que vou n'êtes pas encore mariés
blacky

Posté le: 22 Mar 2005, 17:40    Sujet du message: Re: Niveau record pour les actes racistes commis en 2004  

sinon lili crée un sujet parce que là on dévie

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.