| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
douida
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 14:05 Sujet du message: re éducation sexuelle!! |
|
|
nos enfants ont ils besoin d une éducation sexuelle :?:
oui ou non :!: et pk :?: |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 14:09 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
:? oui
- avoir des repere "officiels" en quelque sorte
chacun en apprendra encore davantage sur la sexualité en s'eloignant de ses parents, mais on aura ces connaissances auxquelles on peut se référer en cas de doute
( les parents ne peuvent pas tout dire: mais irons aux choses simples et evidentes ! a savoir ) |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 14:10 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
| bien sur c fondamentale , et puis le premier truc qui doit figurer dans des livres d'education islamique c un petit chapitre sur la séxualité ! pour comprendre et mieux vivre la phase de l'adolescence , et puis surtout habitué l'enfant a en parler sans pour autant pratiquer , voila 8) |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 15:24 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
oui, c'est fondamental.
On en a toujours fait un sujet tabou pourtant si on en parle avec ses enfants dès leur plus jeune âge tout en préservant une certaine pudeur on aurait moins de surprise que celles rencontrées aujourd'hui (jeuenes filles enceintes, fugues...) et les enfants viendraient demander conseil à leurs parents au lieu de le faire auprès d'étranger qui n'ont pas le même souci qu'un père ou une mère.
Ne taisons pas la sexualité de nos enfants, rappelons-nous de nous-mêmes à l'âge de l'adolescence, ce n'est pas si loin. :wink: |
|
|
blacky
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 15:29 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
| ce que je reproche à mes parents , c'est d'en faire un sujet tabou alors qu'ils y pensent tout le temps, c'est dégueulasse de nous laisser apprendre ça tous seuls, le jours où j'ai appris comment on faisait des bébés à l'école, j'avais 13 ans (annachat al 3ilmi), et j'étais très choquée que mes parent aient fait ça. |
|
|
borebeux
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 15:33 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
en ce ki concerne l'education sexuelle des enfants,je pense personnellement entant ke mec et ca n'engage ke moi,ke les parents ne doivent pas trop s'immisser dans ce genre de sujet.Leur role est d'inculquer une bonne éducation sans parler de sexe de maniere approfondie,juste ce kil fo et par son éducation le reste se fera tout seul.
Les dangers du sexe on les sait tous,les médias relatent assez bien les faites,l'école joue un role essentiel,et les amis aussi!
Croyez moi si nos parents ne nous enseigne pas les notion sexuelles c kil nous les inculques de maniere indirect.
Sur ce bon surf |
|
|
blacky
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 15:35 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
| pourquoi la perte de la virginité reste si tabou chez nous |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 15:49 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
blacky a écrit: pourquoi la perte de la virginité reste si tabou chez nous
Tout dépend chez qui.
Je crois que nos parents reproduisent ce qu'ils ont vécu et dans la société traditionnelle marocaine et même contemporaine, ça reste tabou.
Mais moins chez nous les jeunes, la preuve on en parle :wink: |
|
|
douida
|
| Posté le: 20 Mar 2005, 20:08 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
alors vous etes d accord ke nos parents doivent nous apprendre "chwia" sur ca avant de l apprendre de l école ou bien des amis meme.
malheuresement c pas le cas :!: kan on posait une kestion (enfin je parle de moi!) sur le sexe genre : komen les bebes se forment? pk les grandes filles on de gros seins et pas moi? pk papa se rase et pas mon frére?.....???? on nous répondit: "7chouma" :shock: ou encore : t est ptit pr savoir ca .... ilakho |
|
|
douida
|
| Posté le: 22 Mar 2005, 21:18 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
bon ben je vois ke personne ne veut parler de se sujet :!:
merci pour votre compréhension et pour votre participation les amis :!: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 22 Mar 2005, 21:36 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
Héloïse a écrit: blacky a écrit: pourquoi la perte de la virginité reste si tabou chez nous
Tout dépend chez qui.
Je crois que nos parents reproduisent ce qu'ils ont vécu et dans la société traditionnelle marocaine et même contemporaine, ça reste tabou.
Mais moins chez nous les jeunes, la preuve on en parle :wink:
Héloïse a écrit: la preuve on en parle
relis la question a miss Blacky, elle n a pas dit:pkoi nos parent ne veulent pas q en parlent...elle parle de la perte de la virginite reste pr elle un tabou ce qui laisse pr moi ds cette question q elle s en fou pas mal de la virginite si elle est poerdue et non un honneur de la donner a son homme de vie comme faisaient nos parents, je ne vois pas ou elle est le tabou alors q les juifs et les chretiens ont la meme chose ds leurs coutumes et religion, seuls les epoques qui modifient les mentalites lil 2iba7a (permissisme) en fin personnellement vive les traditions mais respect aux femmes victimes malgre elles... |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 22 Mar 2005, 22:12 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
je suis d'accord avec jamaldine et blacky , quoique les deux reponses soit contradictoire , jmaldine nous parle de valeur , comme koi la virginité ne doit pas etre considerai juste qu'un simple sujet tabou , mais que ca reste une valeur que doit acquérir les familles , qque doit proteger les filles , les garcons d'ailleur aussi , sa virginité on la perd pas toute seule qd meme :roll:
a ce qui est de blacky , je pense que les parents et la societé en general doit plus en parlais de la virginité et plus laisser ce theme prohibé , juste peu etre pour expliquer les valeurs dont parle jamaldine ! 8) |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 22 Mar 2005, 23:39 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
relis la question a miss Blacky, elle n a pas dit:pkoi nos parent ne veulent pas q en parlent...elle parle de la perte de la virginite reste pr elle un tabou ce qui laisse pr moi ds cette question q elle s en fou pas mal de la virginite si elle est poerdue et non un honneur de la donner a son homme de vie comme faisaient nos parents, je ne vois pas ou elle est le tabou alors q les juifs et les chretiens ont la meme chose ds leurs coutumes et religion, seuls les epoques qui modifient les mentalites lil 2iba7a (permissisme) en fin personnellement vive les traditions mais respect aux femmes victimes malgre elles...[/quote]
il faudrait que les garçons préservent la leur aussi, ne parlons pas uniquement des filles.
Car certains et même pas mal de gars vont à droite, à gauche et quand il s'agit de faire sa vie, ah non il faut que leur femme soit vierge, et eux avec qui passaient-ils à l'acte avant de vouloir se marier. Avec des filles mais elles ne sont plus très bien car elles se sont données facilement.
En plus la difficulté avec un gars c'est que lui peut s'apercevoir de la virginité de sa copine mais pas la fille pour le gars, il faut alors leur faire confiance mais la question nous hantera toujours je crois.
Si un homme veut que sa femme soit vierge par principe il faut que lui aussi le reste.
Personnellement je vois pas mal de vertus à la virginité surtout quand on voit ce qui se passe avec le ravage provoqué par les MST et le SIDA. |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 22 Mar 2005, 23:42 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
Héloïse a écrit: relis la question a miss Blacky, elle n a pas dit:pkoi nos parent ne veulent pas q en parlent...elle parle de la perte de la virginite reste pr elle un tabou ce qui laisse pr moi ds cette question q elle s en fou pas mal de la virginite si elle est poerdue et non un honneur de la donner a son homme de vie comme faisaient nos parents, je ne vois pas ou elle est le tabou alors q les juifs et les chretiens ont la meme chose ds leurs coutumes et religion, seuls les epoques qui modifient les mentalites lil 2iba7a (permissisme) en fin personnellement vive les traditions mais respect aux femmes victimes malgre elles...
il faudrait que les garçons préservent la leur aussi, ne parlons pas uniquement des filles.
Car certains et même pas mal de gars vont à droite, à gauche et quand il s'agit de faire sa vie, ah non il faut que leur femme soit vierge, et eux avec qui passaient-ils à l'acte avant de vouloir se marier. Avec des filles mais elles ne sont plus très bien car elles se sont données facilement.
En plus la difficulté avec un gars c'est que lui peut s'apercevoir de la virginité de sa copine mais pas la fille pour le gars, il faut alors leur faire confiance mais la question nous hantera toujours je crois.
Si un homme veut que sa femme soit vierge par principe il faut que lui aussi le reste.
Personnellement je vois pas mal de vertus à la virginité surtout quand on voit ce qui se passe avec le ravage provoqué par les MST et le SIDA.[/quote] |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 23 Mar 2005, 02:44 Sujet du message: Re: re éducation sexuelle!! |
|
|
cmoi a écrit: je suis d'accord avec jamaldine et blacky , quoique les deux reponses soit contradictoire , jmaldine nous parle de valeur , comme koi la virginité ne doit pas etre considerai juste qu'un simple sujet tabou , mais que ca reste une valeur que doit acquérir les familles , qque doit proteger les filles , les garcons d'ailleur aussi , sa virginité on la perd pas toute seule qd meme :roll:
a ce qui est de blacky , je pense que les parents et la societé en general doit plus en parlais de la virginité et plus laisser ce theme prohibé , juste peu etre pour expliquer les valeurs dont parle jamaldine ! 8)
c est mon opinion pour dire que la virginite de la femme n est pas un tabou du tout c est une coutume musulmane traditionnelle, celles qui crient a l egalite pr les hommes d etres aussi vierges ,elles n ont qu a faire ce q elles veulent personne ne peut les empecher ,un homme ou une femme s ils decident de faire du peche ,ils le font a la perfection et la femme sa virginite ne l empechera pas de faire ce q elle veut si elle veut..moi je repete pr finir: la virginite est un honneur pr les filles qui se marient dans la tradition un seul homme pr la vie,helas! dans la vie il y a le bon ,la brute et le truand |
|
|
| |