| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chakir
|
| Posté le: 16 Déc 2003, 21:16 Sujet du message: |
|
|
salut say
pour faire une comparaison c'est impossible, parce que la sensibilite ca ne se pese pas, on a pas un calibre juste pour faire cette operation, en plus chacun des deux sexes, a sa propre definition de la sensibilite, on trouve par exemple, une personne qui en voyant une souris saute de peur, alors qu'une autre non, peu importe le sex... et ca, reflete beaucoup la sensibilite que chacun de nous possede.
N.B: pour moi la sensibilite est un don du dieu. :) |
|
|
monyta
|
| Posté le: 17 Déc 2003, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bain on peu être sensible a n’importe quoi si on y prête attention, que ça soit pr les hommes ou pr les femmes mais c le contrôle de ses sentiments qui fait le jeu et tous le monde a sa propre réaction. Moi par ex qd qlq un me sort qlq chose qui me plais pas il m’arrive très rarement de réagire surtout qd cette personne est chère a mes yeux, mais si c vraiment qlq un qui me tape sur le système je me défend et il m’arrive même de dire ou faire des choses que je pourrais regretter par la suite mais la plupart du temps je suis assée calme, dc je contrôle mes sentiments. Pr d’autre il font un kaka nerveux patati patata.
C un sujet vraiment super
:up: :up: :up: :up: |
|
|
chakir
|
| Posté le: 17 Déc 2003, 12:54 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'acoord avec vous monyta.
say pour la premiere fois je vois un peu de serieux en vous!
continuez. :up: |
|
|
say
|
| Posté le: 17 Déc 2003, 17:49 Sujet du message: |
|
|
[quote:chakir] je suis tout a fait d'acoord avec vous monyta.
say pour la premiere fois je vois un peu de serieux en vous!
continuez. :up: [/quote]
merci chakir de ton compliment et je deviens sérieux en grandissant petit à petit :)
et tu vois je suis sensible à ton compliment :up: :up: :up: |
|
|
Deuzesse
|
| Posté le: 17 Déc 2003, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tous les êtres sont sensibles. A partir du moment où un être naît, vit et meurt, je considère qu'il est aussi sensible.
Pour ce qui est de l'égalité entre hommes et femmes, je crois qu'ils sont égaux dans leur degré de sensibilité. Seulement les femmes l'expriment plus ouvertement (en pleurant pendant un film triste). Au contraire, les hommes, à cause de l'éducation reçue, ne vont pas facilement montrer leur sensibilité. Pour ce qui est d'être "touchy" suite à une colère, je pense que les hommes ne se gênent pas de l'exprimer, tandis que les femmes le montrent mais de façon plus "modérée". |
|
|
chakir
|
| Posté le: 17 Déc 2003, 22:58 Sujet du message: |
|
|
salut deuzesse:
sait tu que meme les hommes pleurent?
pleurer n'a aucune relation ni avec le sexe ni avec l'education.
|
|
|
say
|
| Posté le: 18 Déc 2003, 00:07 Sujet du message: |
|
|
| Deuzesse, pour moi pleurer (comme a dit chakir) ce n'est pas que pour les femmes. Et il na faut pas avoir honte de pleurer pour les hommes. Si on est malheureux il vaut mieu pleurer laisser sortir la souffrance dans le coeur dans les trippes et si ca peut soulager. Mais on peut pleurer de joie aussi c'est cà la sensibilité humaine. As tu vu il y a queques mois on parle beaucoup sur le film documentaire qu'il y a une lionne qui a adopté une petite gazelle et malheureusement la petite se faire manger par le lion (c'est la nature des animaux!) et la lionne elle devient folle de tristesse. |
|
|
chakir
|
| Posté le: 18 Déc 2003, 00:25 Sujet du message: |
|
|
| [quote:say] As tu vu il y a queques mois on parle beaucoup sur le film documentaire qu'il y a une lionne qui a adopté une petite gazelle et malheureusement la petite se faire manger par le lion (c'est la nature des animaux!) et la lionne elle devient folle de tristesse. [/quote] :mad: |
|
|
Deuzesse
|
| Posté le: 19 Déc 2003, 01:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous, il arrive aux hommes de pleurer, et heureusement d'ailleurs... ce que je précise c'est qu'il n'est pas courant de les voir laisser couler leurs larmes. S'ils le font, c'est rarement en public. Les femmes ne savent pas aussi bien les cacher.
Puisqu'on en parle, Say, Chakir et les autres Messieurs, vous souvenez-vous avoir pleuré devant un film?
Enfin, je rate pas une occasion de rire jusqu'à en pleurer...
A+ |
|
|
say
|
| Posté le: 19 Déc 2003, 10:49 Sujet du message: |
|
|
| Non je te jure je ne pleure pas devant un film par ce que je sais que ce n'est pas vrai. Quand j'étais gosse je suis allé au ciné avec ma maman, j'ai remarqué qu'elle a pleuré en regardant le film indien. Ma pauvre maman, elle pleure fort et je ne comprend pas pour quoi. Maintenet si ! la sensibilité existe chez tout le monde plus ou moins. Moi c'est plutot la misère dans le monde et de voir les gosses mourir de faim sans défense et se font massacrer comme des jouets ou comme des bétails. |
|
|
| |