Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

maman bobo?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia

Posté le: 11 Mar 2005, 12:37    Sujet du message: maman bobo?  

je fait apelle a toute les maman de bébé bien portant et qui pesent bien leur point pour m'aider.
alor voila : pendant les neuf mois de grossesse j'ai pris 39kilos sur mon dos. a la fin j'etai obligé de metre une ceinture orthopedique pour soutenir mon dos. ensuite kan il est né il pesais 4kilo920 le gaillard,(et je vous avourais ke je l'ai bien senti passer cuila!) et maitenant a 15mois il fait 14kilo, il marche bien sur mais le probleme c'est k'il veut tout le temps ke je le porte, et resultat : j'ai le dos cassé en deux, a tel point ke je ne peut plus me baisser pour metre mes chaussures :cry: .
je voudrai savoir s'il y'en a dans le meme cas ke moi et k'elle solution avez vous trouver pour porter les petit bout de choux sans soufrir du dos.
et surtou k'en pensez vous? personelement meme si tout le monde me dit : tu le gate en l'habituant au bras, je pense k'il a encor besoin ke ca mere soit la pour le porter kan il en a envi, je n'ai pa envi de l'aracher a moi meme si mon dos a atteint le bord de ses limites...
et finalement vers quel age pensez vous k'il est preferable de l'habituer a ne plus etre porté constament?
nawel18

Posté le: 11 Mar 2005, 12:43    Sujet du message: Re: maman bobo?  

moi je n'ai pas d'enfant mais par contre j'ai un petit frère(9kg500) et une petite soeur(10kg200) de 14 mois et eux aussi ont envie qu'on les porte tout le temps...Le meilleur moyen qu'on a trouvé chez moi c'est de les occuper avec un objet quelconque quand ils crient pour qu'on les portes...
Anastasia

Posté le: 11 Mar 2005, 12:46    Sujet du message: Re: maman bobo?  

oui je comprend.
mais je pense ke s'ils crient pour k'on les porte c'est ke justement il sont inquiet, ou k'il ont peur , ou fatigué, donc ils l'expriment par etre dans les bras, puiqk c'est rassurant.
mon petit gars peut s'amuser des heures avec n'importe koi, meme une boite en carton vide ou une petite cuillère, mais tout a coup s'il sent ke je ne fait pa attention a lui, il vient reclamer son calin! et je craque :?
nawel18

Posté le: 11 Mar 2005, 12:53    Sujet du message: Re: maman bobo?  

c'est vrai qu'on a du mal à résister... mais ce que je peux te conseiller c'est de ne pas le porter pour lui faire un câlin,mais plutôt de te baisser et de le serrer dans tes bras jusqu'à ce qu'il se calme et qu'il retourne s'amuser
Anastasia

Posté le: 11 Mar 2005, 13:04    Sujet du message: Re: maman bobo?  

oui c'est une bonne idée ca !
merci nawel18 :)
nawel18

Posté le: 11 Mar 2005, 13:15    Sujet du message: Re: maman bobo?  

si ça a pu t'aidé anastasia j'en suis très fièe ma belle! boussa à ton petit gars :kiss of love:
rifiya

Posté le: 11 Mar 2005, 13:17    Sujet du message: Re: maman bobo?  

eh bien félicitation je ne savais pas ke tu était une maman ;)

moi je n'ai jamais eu ce problem al hamdoulilleh et je ne vais pas m'en vanter :)

je te conseillerai de t'asseoir par terre lorsqu'il voudra un calin ;) ainsi tlmd sera content ;)

dis au mssiou de porter sa part aussi :D :P

jspr ke ton dos ira mieux porque si tu veux en avoir d'autre .. sa va etre difficile :roll:

courage ma belle :)
Anastasia

Posté le: 11 Mar 2005, 13:21    Sujet du message: Re: maman bobo?  

rifiya a écrit: eh bien félicitation je ne savais pas ke tu était une maman ;)

moi je n'ai jamais eu ce problem al hamdoulilleh et je ne vais pas m'en vanter :)

je te conseillerai de t'asseoir par terre lorsqu'il voudra un calin ;) ainsi tlmd sera content ;)

dis au mssiou de porter sa part aussi :D :P

jspr ke ton dos ira mieux porque si tu veux en avoir d'autre .. sa va etre difficile :roll:

courage ma belle :)

merci beaucoup rifiya :)

je conpt bien en avoir d'autre mais je croit ke celui la va m'achever avant :lol: :lol: :lol: :lol:

autre chose : j'ai vu ke les africaine portai leur bébé sur le dos avec un drap, et j'aimerai essyer si ca marche avec moi. kelkun sais comment faut faire?
tikchbila

Posté le: 11 Mar 2005, 13:34    Sujet du message: Re: maman bobo?  

Anastasia a écrit: .
je voudrai savoir s'il y'en a dans le meme cas ke moi et k'elle solution avez vous trouver pour porter les petit bout de choux sans soufrir du dos.
?
mets toi à quatre pattes ma grosse
et mets le sur ton dos
c'est comme çà que fait le mythe à ces grosses
quand sa voitute est en panne
Anastasia

Posté le: 11 Mar 2005, 13:39    Sujet du message: Re: maman bobo?  

tikchbila a écrit: Anastasia a écrit: .
?
mets toi à quatre pattes ma grosse
et mets le sur ton dos
c'est comme çà que fait le mythe à ces grosses
quand sa voitute est en panne

je prefère kan meme me metre a quatre pattes dans d'autres occasions mon choux :wink:
rifiya

Posté le: 11 Mar 2005, 13:44    Sujet du message: Re: maman bobo?  

Anastasia a écrit:

je conpt bien en avoir d'autre mais je croit ke celui la va m'achever avant :lol: :lol: :lol: :lol:

autre chose : j'ai vu ke les africaine portai leur bébé sur le dos avec un drap, et j'aimerai essyer si ca marche avec moi. kelkun sais comment faut faire?

========je t'en prie ma belle ;)

==t'inkiète tu oublieras :P

====== wi moi je l'ai déjà fais mais je restai chez moi :D

eh bien tu commences par mettre sur ton dos ton bébé avec l'aide du mssiou et ensuite tu le couvre d'un drap pas trop large et ensuite tu laisse la tete , les bras et les pieds du bébé à l'extérieur du drap puis tu met le bout du drap droite au dessus de ton épaule puis le bout du drap gauche en dessous de ton aisselle et tu fais un gros noeud bien serré et tjs avec l'aide du mssiou :D

voilà jspr ke je me suis fais bien comprendre ;)

tikchbila ===== mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr com dad avec tes grosses :P :wink:
tikchbila

Posté le: 11 Mar 2005, 13:47    Sujet du message: Re: maman bobo?  

Anastasia a écrit:
je prefère kan meme me metre a quatre pattes dans d'autres occasions mon choux :wink:
c'est vrai j'avais oublié
laver le parquet
spike

Posté le: 11 Mar 2005, 13:47    Sujet du message: Re: maman bobo?  

Pour mettre l'en,fant sur son dos, faut d'abord que tu l'y installes. Mets le sur un fauteiul ou une chaise et dis lui de te tenir les épaules il va adorer ce nouveau jeu :P
Ensuite tu prends ton draps, (pas un de deux personnes surtt !! ;) )
Pis tu lui passes unepartie sous les fesses pour qu'il tienne bien et le reste sur son dos pour le maintenir contre toi.
Après, t'attrapes les deux bout devant toi et pour un meilleur équilibre, tu fais passer un morceau au dessus de ton épaule et l'autre en dessous de l'autre épaule.
Tu fais un noeud et ca devrait tenir :P

Je ne sais pas si mes explications sont très clair pour le passer derrière l'enfant mais je ne sias pas trop comment t'expliquer cela :(
Rappelle toi comment le sont les enfants que tu vois et tu y arriveras :D
BadrOff

Posté le: 11 Mar 2005, 13:52    Sujet du message: Re: maman bobo?  

Anastasia a écrit:
... j'ai vu ke les africaine portai leur bébé sur le dos avec un drap, et j'aimerai essyer si ca marche avec moi. kelkun sais comment faut faire?

- ça donne aussi bocou de douleur au dos, ça :roll:

en gros, le draps est ...comme une sorte de hamac
bébé a les deux jambes ecartees au niveau des haches de sa maman (comme a cheval, mais verticalement)
et le draps passsent sous ses fesses et derrieres son dos
puis 1pan sous ton bras, et l'autre sur une epale
et un noeud devant toi ( pour bien serrer le bebe contre ton dos )

- ;) pas la peine de preciser que
1/ Bébé doit pas etre trop lourd, quand meme
2/ le draps assez solide pour soutenir ce poid
3/ pour faciliter l operation, soit tu commence assise
soit tu as besoin de kelk'1 derriere toi, pour tenir Bebe et emballer le matos :P

Bisou au bout-de-chou
et Bonne chance ! a tous les 2
Anastasia

Posté le: 11 Mar 2005, 13:55    Sujet du message: Re: maman bobo?  

ca fait 1/4 d'heure ke j'essey et je vient de comprendre pkoi les africaine on de grosses fesses!! :lol: :lol: :lol:

merci la gang vous etes des amours :kiss of love:

Accueil des Forums -> Femmes, maternité, enfants Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.