| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cmoi
|
| Posté le: 12 Mar 2005, 14:28 Sujet du message: les facteurs de stérilité !! |
|
|
La fertilité dépend de plusieurs critères :
- L’age - La fertilité est maximale vers 20-25 ans. Elle baisse progressivement à partir de 26 ans, puis fortement vers 38 ans. Le Dr Goupil-Rousseau précise toutefois que cette tendance est très variable selon les femmes. Ainsi, si certaines femmes de 38 ans sont déjà infertiles, d’autres attendent un enfant à 45 ans.
- Le poids - L’anorexie est une cause de stérilité. Inversement, des dizaines de kilos en trop ou une variation importante de votre poids (le " yo-yo ") peut entraîner des troubles de l’ovulation.
- L’hygiène de vie - La consommation importante de tabac ou d’alcool n’est jamais recommandée car elle favorise une ovulation dite " de mauvaise qualité ". Le Dr Goupil-Rousseau rappelle que la prise de tabac ou d’alcool agit également de façon négative sur la fabrication des spermatozoïdes. Sensibilisez donc le futur papa !
- Le stress - Si vous êtes particulièrement angoissée, ca peut nuire à votre ovulation, voire l’empêcher. L’ovaire est en effet commandé par l’hypophyse, qui est directement lié au fonctionnement cérébral. |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 13 Mar 2005, 00:44 Sujet du message: Re: les facteurs de stérilité !! |
|
|
Citation: L’age - La fertilité est maximale vers 20-25 ans. Elle baisse progressivement à partir de 26 ans, puis fortement vers 38 ans. Le Dr Goupil-Rousseau précise toutefois que cette tendance est très variable selon les femmes. Ainsi, si certaines femmes de 38 ans sont déjà infertiles, d’autres attendent un enfant à 45 ans.
j'ai encor deux ans pour faire le : "et ils eurent beaucoup d'enfant" ki ma toujour fait rever.. |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 13 Mar 2005, 11:20 Sujet du message: Re: les facteurs de stérilité !! |
|
|
Anastasia a écrit:
j'ai encor deux ans pour faire le : "et ils eurent beaucoup d'enfant" ki ma toujour fait rever..
8) - en deux mots ?
:arrow: ADOPTION
:arrow: CLONAGE
:wink: |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 13 Mar 2005, 14:54 Sujet du message: Re: les facteurs de stérilité !! |
|
|
BadrOff a écrit: Anastasia a écrit:
j'ai encor deux ans pour faire le : "et ils eurent beaucoup d'enfant" ki ma toujour fait rever..
8) - en deux mots ?
:arrow: ADOPTION
:arrow: CLONAGE
:wink:
pourquoi adopter alors ke je suis trè fertil! meme la pilule marche pa sur moi!
quant au clonage : t'imagine d'autre comme moi?? c'est la fin du monde mon choux! |
|
|
| |