| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mustang
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 16:26 Sujet du message: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américains |
|
|
Rire est bon pour le cœur tandis que la déprime accroît les risques de mortalité !!
Comme l'exercice physique, une bonne dose quotidienne de rire peut avoir des effets comparables pour le système cardiovasculaire en stimulant la circulation sanguine, a expliqué le docteur Michael Miller de l'université du Maryland (Nord-Est), qui a dirigé cette recherche.
En revanche, la dépression, qui s'accompagne souvent d'un style de vie malsain - tabagisme, alcool et abus de médicaments -, augmente de 44 % les risques de mortalité, a de son côté conclu le docteur Wein Jiang, de l'université de Caroline du Nord (Sud-Est), en citant son étude réalisée sur un millier de personnes ayant eu un accident cardiovasculaire.
Suite de l'article |
|
|
Chita
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 16:31 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
Mustang a écrit: Rire est bon pour le cœur tandis que la déprime accroît les risques de mortalité !!
Comme l'exercice physique, une bonne dose quotidienne de rire peut avoir des effets comparables pour le système cardiovasculaire en stimulant la circulation sanguine, a expliqué le docteur Michael Miller de l'université du Maryland (Nord-Est), qui a dirigé cette recherche.
En revanche, la dépression, qui s'accompagne souvent d'un style de vie malsain - tabagisme, alcool et abus de médicaments -, augmente de 44 % les risques de mortalité, a de son côté conclu le docteur Wein Jiang, de l'université de Caroline du Nord (Sud-Est), en citant son étude réalisée sur un millier de personnes ayant eu un accident cardiovasculaire.
Suite de l'article
Tu comprends maintenant pourquoi je t'avais demandé de me faire un gros plan sur un passage de l'histoire de Jamaldine :roll:
C'est exact, rire est très bon pour la santé !!! |
|
|
spike
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 16:35 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
Exacte,, le rire est bon pour la circulation sanguine, pour redonner le moral , contre les rides ;)
C'est d'ailleurs pour cela que se crée de plus en plus des écoles du rire où l'on réapprends à rire de bon coeur, à plein poumons !
Ca aide à la respiration si on sait bien rire ;)
C'est tout une technique ! |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 16:35 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
t'aura le truc la semaine prochaine Inchalah tres chér chita :wink:
Fodra que tu m'envoie ton mail en Mp pour te l'envoyer honey |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 16:36 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
Exact
Avec 30 minutes de rigolade quotidienne, on pourrait se passer de nombreux médicaments ==> affirme Henri Rubinstein, un neurologue américain. |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 16:39 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
Savez vous mes chérs que :
Citation: :arrow: Le rire atténuerait la douleur et le stress, nous réveillerait l'intellect et la libido, et nour protégerait contre toutes sortes d'affections, y compris la déprime.
:arrow: Le rire a le mérite d'augmenter notre capacité respiratoire, trois fois plus que la respiration normale.
:arrow: Le rire agit comme une série d'ordonnances envoyées à notre système endocrinien, la pharmacie du corps humain : adrénaline - contribue à mettre l'esprit alerte, endorphines - permet de réduire notre réceptivité à la douleur et d'atténuer le stress.
:arrow: Après le rire, survient un état de détente extraordinaire.
:arrow: Le rire est un massage dont on vente les mérites contre la constipation.
:arrow: Certains croient aussi que le rire pourrait stimuler le système immunitaire, prévenir la dépression, certaines maladies cardiaques et même le cancer. Un cas célèbre : Un journaliste américain Norman Cousin. Souffrant d'une spondylarthrite ankylosante, une maladie qui affecte la colonne vertébrale, il est confiné à un fauteuil roulant et se guéri à coup de films comiques et d'histoires drôles. Aujourd'hui il joue au tennis et enseigne le pouvoir du rire et de la volonté de guérir à la faculté de médecine de Los Angeles.
:arrow: Le rire a même fait son entrée à l'hôpital : plusieurs salles d'humour, offrant bandes dessinées, livres et vidéos humoristiques ont été inaugurées dans des hôpitaux du Canada anglais et des États-Unis.
Et pourtant...
Selon certaines statistiques américaines, on rigolerait de moins en moins : un petit cinq minutes par jour, quatre fois moins qu'il y a 50 ans. |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 17:03 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
spike a écrit: Exacte,, le rire est bon pour la circulation sanguine, pour redonner le moral , contre les rides ;)
!
Bizarre ma grosse me disait que c'est :
peter est bon pour la circulation....
je n'ai rien vu à ce jour
ah si, j'ai épuisé le stock des déodorisants et des bougies anti tabac
bientot je changerai de logement
repuniant tikchbila |
|
|
HAMZA36
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 17:06 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs |
|
|
tikchbila a écrit: spike a écrit: Exacte,, le rire est bon pour la circulation sanguine, pour redonner le moral , contre les rides ;)
!
repuniant tikchbila
Salut,
Katarti min el bissara had liyamat oula. :lol: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 23:55 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
Chita a écrit: Mustang a écrit: Rire est bon pour le cœur tandis que la déprime accroît les risques de mortalité !!
Suite de l'article
Tu comprends maintenant pourquoi je t'avais demandé de me faire un gros plan sur un passage de l'histoire de Jamaldine :roll:
C'est exact, rire est très bon pour la santé !!!
chita jamaldine a ecrit bcpp d histoires, peut etre q d autres voudront rire un ti peu avec toi : il s agit de: ((abus de pouvoir))
bien a toi chita :) |
|
|
rifiya
|
| Posté le: 11 Mar 2005, 07:09 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
je suis a 100/100 de acuerdo avec toi mustang :)
rire est bon pour la santé et en plus elle préserve la jeunesse du corps et de l'esprit ;)
:D |
|
|
spike
|
| Posté le: 11 Mar 2005, 08:32 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
tikchbila a écrit: spike a écrit: Exacte,, le rire est bon pour la circulation sanguine, pour redonner le moral , contre les rides ;)
!
repuniant tikchbila
pas la peine de démenager, juste change de traitement ;)
Au lieu de péter, rigole :p :lol:
Il est vrai que de nos jours nous avons de moins en moins l'occasion de rire dans notre vie ....
Même 5 minutes par jour est déjà trop ...... rare |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 11 Mar 2005, 09:05 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
spike a écrit: tikchbila a écrit: spike a écrit: Exacte,, le rire est bon pour la circulation sanguine, pour redonner le moral , contre les rides ;)
!
repuniant tikchbila
pas la peine de démenager, juste change de traitement ;)
Au lieu de péter, rigole :p :lol:
Il est vrai que de nos jours nous avons de moins en moins l'occasion de rire dans notre vie ....
Même 5 minutes par jour est déjà trop ...... rare
uoi Spike c'est une moyenne en fait !!
le principe est d'additioner le temps de rire par an et le diviser sur 365
ce qui donne un peu pres 5 min par jour ! :wink: |
|
|
spike
|
| Posté le: 11 Mar 2005, 10:02 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
Oui oui je sais bien ;)
Mais justement, pour certaine personne, cette moyenne est hélas beaucoup trop haute c'est ce que je voulais dire ;)
En tout cas, pour moi, il est de plus en plus rare que je me tape des bonnes tranches de rires :cry: Et je ne pense pas être la seule dans ce cas parce que sinon, on ne ferait pas toutes ses études pour démontrer à quel point rire est bénéfique, et on ne créerait pas autant d'école du rire un peu partout.
Mais je sais, il ne s'agit que d'une moyenne ;) |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 11 Mar 2005, 10:31 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
Exact Spike ! je t'assure que je ne frequente pas beaucoup d'amis dans la vrai vie acause de mon travail ! et je profite seulement de ce se site pour bien rire !
y'avait une fois le message de Tikch dans "des hommes qui ont changés l'histoire", qui contenait un certain mec parti en Italie etc....
je t'assure que je n'ai pas arreté de rire pendant 10 min :wink:
malheureusement ça n'arrive pas tout les jours dans ce forum !! |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 11 Mar 2005, 13:09 Sujet du message: Re: Rire est bon pour le cœur selon des chercheurs américain |
|
|
Mustang a écrit: Exact Spike ! je t'assure que je ne frequente pas beaucoup d'amis dans la vrai vie acause de mon travail ! et je profite seulement de ce se site pour bien rire !
y'avait une fois le message de Tikch dans "des hommes qui ont changés l'histoire", qui contenait un certain mec parti en Italie etc....
je t'assure que je n'ai pas arreté de rire pendant 10 min :wink:
malheureusement ça n'arrive pas tout les jours dans ce forum !!
arete mustang!!!
avoue ke je te fait rire tout les jour depuis ke tu me connai!! |
|
|
| |