| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fatinouche
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 09:52 Sujet du message: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
À quel âge devient-on vieux?
Se demander à quel âge on devient vieux,
c'est comme se demander à quelle hauteur est-ce que c'est haut?
On devient vieux quand on n'a plus d'intérêt
dans ce qui se passe autour de soi.
On devient vieux quand on n'a plus rien à espérer.
On devient vieux quand on ne veut plus entendre
le rire joyeux des enfants, ni écouter leurs contes de fées.
À quel âge devient-on vieux? On peut devenir vieux à vingt ans, trente ans ou quatre-vingts ans; cela dépend de notre attitude face à la vie.
À quel âge devient-on vieux? C'est une question qu'on peut débattre et à laquelle on ne trouvera jamais de réponse.
Si nous continuons à profiter du présent, à caresser des rêves et à former des projets, nous ne deviendrons jamais vieux.
une citation qui laisse réflechir et se poser la question: la vieillesse loin du repère temps (âge), nombreux sont ceux qui l'ont senti de si tôt dans leur jeune âge devant un événement de la vie: alors à quel âge êtes-vous devenu vieux ou vous allez vous sentir vieux (au fond de vous même?).... |
|
|
blacky
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 09:56 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
| je dirai aucun age, l'important c'est la jeunesse d'esprit, hassan 2 disait, "y a que ceux qui veulent vieillir qui vieillissent" |
|
|
spike
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 10:18 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
Je pense qu'il y a plusieurs manière d'être vieux en plus de le devenir.
on peut être vieux sur ceratins points et pas sur d'autre.
Style avoir une mentalité "vieillotte" plus communément dire "ringarde" et une forme physique jeune.
Etre vieux de l'esprit mais non du physique.
Etre vieux dans le comportement mais non dans la pensée.
Tout est ephémère et question de personnalité en fait.
Perso je n'arrive pas encore à me considérer comme adulte donc de la à me sentir vieille je crois que j'ai une petite marge ;) Toutefois je me fais vieillotte sur ma manière d'occuper mon temps :( |
|
|
blacky
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 10:23 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
| c'est vrai ce que tu dis spike, je me sens vieille quand on me demande mon age. et tu sais en france pour une année d'écart on te fait tout un foin. |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 10:28 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
spike a écrit: Je pense qu'il y a plusieurs manière d'être vieux en plus de le devenir.
on peut être vieux sur ceratins points et pas sur d'autre.
Style avoir une mentalité "vieillotte" plus communément dire "ringarde" et une forme physique jeune.
Etre vieux de l'esprit mais non du physique.
Etre vieux dans le comportement mais non dans la pensée.
Tout est ephémère et question de personnalité en fait.
Perso je n'arrive pas encore à me considérer comme adulte donc de la à me sentir vieille je crois que j'ai une petite marge ;) Toutefois je me fais vieillotte sur ma manière d'occuper mon temps :(
je ne sais pas comment te l'expliquer spike: c qu'en postant le sujet j'ai pensé à ton intervention: par ce que honnêtement et avant qu'on se voit à paris, je t'imaginais d'un certain âge d'adulte (jugement sur tes idées sur le forum); mais ma suprise était si grande en trouvant devant une jeune et ravissante fille qui a un bagage sur la vie qui laisse penser à une femme d'un certain âge!
la preuve, tu répond avec des arguments logiques et experts de qlq'un qui a assez vécu pour donner une synthèse aussi perfect :wink: |
|
|
blacky
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 10:31 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
| vous vous êtes rencontré cimment à apris, dans quel cadre, en fait? |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 10:44 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
blacky a écrit: c'est vrai ce que tu dis spike, je me sens vieille quand on me demande mon age. et tu sais en france pour une année d'écart on te fait tout un foin.
alors je te conseille ma chère de rentrer maroc, car ici au moins les mentalités ont tellement changé, mon entourage compte de nombreuse filles de mon êge ou plus que moi (37 à 40ans), qui sentent une fierté de parler de leur âge devant la jeunesse de leur esprit et leur ^physique; la socité les admirent et sont sollicitées par tout le monde, même les plus jeunes sont si jalouses du succès qu'on cette actégorie de jeunes femmes (actives dans la société) et admirées plus par de jeunes hommes qui sont prêt à tout pour que l'une dise oui au mariage!
tu vois; le compatge de la vieillesse se fait sur deux aspect:
agenda: le chiffre qu'affiche notre acte de naissance! qui peut laisser penser : ah zut, je suis vieille! alors je ferme boutik de me sentir jeune dans mon coeur :wink: et je commence le compte à rebours (plus chez les femmes :evil: )
ou bien les acquits de la vie chrono: entre 17 et 25ans une fille ou un garçon peuvent vivre sur le plan responsabilité et souffrances ce que d'autres ne peuvent connaître qu'au delà de la quarantaine et même plus :wink: et des fois on dit: 3a9loo kbare manoo :wink: |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 10:46 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
blacky a écrit: vous vous êtes rencontré cimment à apris, dans quel cadre, en fait?
tu trouveras plus de détails sur l'organisation de la rencontre par notre cher HADI qui a lieu à Paris (voir rubrique rencontre); juste de courtoisie entre les membres qui ont pu se libérer: thé et papotages (gateaux aussi de tati :wink: ); et elle était une bonne occasion pour mieux se connaitre... |
|
|
Chita
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 10:50 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
Moi je pense que tant qu'on est bien dans sa peau et dans sa tête on n'est pas vieux..
Il n'y a que ceux qui se remferment sur eux-mêmes et qui prennent toujours les choses du moment côté qui vieillissent très rapidement même s'ils n'ont que 20 ans ...
Vive la jeunesse !!! |
|
|
blacky
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 10:51 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
| bah, on ne peut pas rentrer comme ça, je travaille ici, le maroc j'y vais une fois chaque 2 ans, mais ça m'étonne pas, entre un pays qui se développe bien où la jeunesse a la rage de travailler et de consommer et bien vivre, et un pays qui se développé et qui viot dans la stagnation, les stéréotypes et les grèves tous les jours. Vive le maroc et les marocain partout dans le monde :P |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 12:25 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
| j'ai un patient ki a 53 ans, il soufre malheuresement de l'alzeimer. il lui reste dix ans a vivre , il arrive a peine a se decoincer les epaules et a s'habiller tous seul. mais il ma donné une enorme lecon de jeunesse. il ma dit tu sais Anna je me suis toujour dit kan je serai grand je ferai plein de choses et ca je me le dit encor aujourdui.... |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 12:43 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
| etre vieux??? ca l'air d'etre un sujet feminin :lol: :lol: :lol: :lol: |
|
|
djeje
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 12:58 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
| je pense qd devien vieux a 35ans oups :roll: fatinouche you are 35 years old .i guess that mean you are old :lol: :lol: :lol: |
|
|
blacky
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 13:01 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
djeje a écrit: je pense qd devien vieux a 35ans oups :roll: fatinouche you are 35 years old .i guess that mean you are old :lol: :lol: :lol:
salut, tu sais parler au femmes toi, :? |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 10 Mar 2005, 13:05 Sujet du message: Re: À quel âge devient-on vieux? |
|
|
la vieillesse et je dirai par la suite la mort :
quand l'esprit sera rongé par le desespoir
la perte de motivation , fuir le combat, peu import lequel
quand le reve s'éteint et laisse derrière lui, amertume et immobilisme
Carpédiem:
..et ne pas dire quand viendra la vieillesse
que je n'ai pas vecu |
|
|
| |