Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Marche de Tindouf
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayoub

Posté le: 07 Mar 2005, 20:51    Sujet du message: Marche de Tindouf  

N'etant pas au Maroc, est ce que quelqu'un a par contre assisté a cette marche,
je manque actuellement d'infos, et j'aimerais bien avoir les echos de personnes qui y ont été, et en savent quelque chose

(les journaux disent tous que c'etait reussi!! )
Mustang

Posté le: 08 Mar 2005, 08:43    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

beh ce que je sais ! c'est qu'il y a tout le temps des coups de feu et des tirs par balles !!!
Brahim.5

Posté le: 08 Mar 2005, 15:04    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

la vérsion marocaine tu peux la lire sur les journaux
je te propose de lire la vérsion algérienne, ça remonte au samedi, avant la marche
http://www.elkhabar.com/pages/2005/mars/05032005/page4.pdf

Peace to Allah
usules

Posté le: 08 Mar 2005, 20:24    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

mais qu'attendons-nous pour marcher contre la misère, la pauvreté, la prostitution, l'obscurantisme.

mais qu'attendons-nous pour marcher pour la démocratie, la liberté, le travail, l'égalité pour tous les citoyens devant la justice.

Et bien non cela n'est pas aussi important apparament, ou plutot ce n'est pas politiquement correct!!!!!!!!!!!!
fatinouche

Posté le: 09 Mar 2005, 12:10    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

usules a écrit: mais qu'attendons-nous pour marcher contre la misère, la pauvreté, la prostitution, l'obscurantisme.

mais qu'attendons-nous pour marcher pour la démocratie, la liberté, le travail, l'égalité pour tous les citoyens devant la justice.

Et bien non cela n'est pas aussi important apparament, ou plutot ce n'est pas politiquement correct!!!!!!!!!!!!

la marche des marocaisn autour d'une question patriote reste souvent la bien venue! mais la question que je me suis posée ce dimanche en suivant les choses sur les 2 chianes en direct: pourquoi avoir attendu si longtemps avant d'agir? le monde entier parlait des séquetsrations des marocains empriosonnés dans les clans de tindouf et chez les polésarios: mais moins chez nous!!

de toute façon , ça était une bonne initiative et la parfaite organisation mené par la société civiles et les représentations d'artistes marocaines! (les politiciens je ne l'ai mentionne pas car ils sont les derniers à aboyer pour jouer une carte en leur faveau: ça devint trop vieux comme truc et trop dégouttant)!!

mais je suis d'accord avec toi sur les autres questions qui sont viatle et qui agisent comme le magma en mouvement avant qu'il répondent c flammes une fois à l'extérieurs!

pourquoi on ne fais pas de marche ''contre la non sécurité dans nos villes''; une marche ''contre l'abus des pouvoirs'', une marche contre le manque d'infrastructures des différentes villes: route, eau...etc

oui, tu as raison, je pense que la seule voix qui peut s'enttendre de nos jours est la mobilisation générale autour d'une question vitale....

mais, qui osera prendre cette initiative??? PERSONNE mon cher!
usules

Posté le: 09 Mar 2005, 12:52    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

Bonjour Fatinouche,

Tu as tous dis, de plus je pense aux manifestations des gens qui manifestent à ce meme endroits et qui n'ont eu pour simple réponse "du pouvoir": matraques, tabassages et ratonnade dans leur propre pays alors qu'ils ne réclamaient que le droit à la dignité et de pouvoir accuper un poste suite a leur étude réussie mais qui ne permette de travailler.
tikchbila

Posté le: 09 Mar 2005, 12:55    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

je n'ai pas suivis le débat
ceci dit j'ai juste une reflexion à donner
on peut ne pas etre d'accord avec le systeme
mais uni devant l'integrité du pays
fatinouche

Posté le: 09 Mar 2005, 15:56    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

usules a écrit: Bonjour Fatinouche,

Tu as tous dis, de plus je pense aux manifestations des gens qui manifestent à ce meme endroits et qui n'ont eu pour simple réponse "du pouvoir": matraques, tabassages et ratonnade dans leur propre pays alors qu'ils ne réclamaient que le droit à la dignité et de pouvoir accuper un poste suite a leur étude réussie mais qui ne permette de travailler.

tu sais usules, et si on doit faire un lien des deux bouts, soit qu'on doit réflechir pour soutenir les chômeurs que ça soit les autres qui se font une marche pour eux: en signe de solidarité? dans ce cas on reste dans le sens de l'union devant une cause vitale!

mais le droit dans le sens de ce qu'on dû vivre les chômeurs: reste tipique à certains passages de notre histoire: les années de plomb ou osé pronocé 'bassri est con'' te coûte disparition à tout jamais!
mais ce qui est bien chez les humains: c'est la notion du pardon:

on voit maintenant des personnes hautement bien placés qui ont réellement vécu les souffrances des prisons des années noir du maroc (je dit bien ceux qui ont vécu et non pas ceux qui en témoignent)!.. comme je peux te parler des chômeurs qui ont reçu des coups de battons (dont moi par exemple :wink: ) mais qui ont appris par la suite le vrai sens du droit et de la responsabilité: responsabilité vis à vis de soi même! responsabilité vis à vis de son pays... et eux aussi, on su pardonner et espèrent des années roses ou même rouges bric pour ce pays (que les années plutôt grises en cette période: je ne dis pas noir car je suis optimiste et de plus je la trouve couleur très jolie même :wink: )
HAMZA36

Posté le: 09 Mar 2005, 16:42    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

Salut ,
J'aurai bien aimé croire comme vous que le système
marocain aime aussi ses sujets , comme tous
les régimes démocratiques, qu'il organise des
manifestations pour leur libération.Mais la
question que je pose pourquoi avoir attendu
30 ans pour le faire.
Je ne veux pas etre septique mais le régime au maroc
n'a pas trop changé, il tous simplement changé de méthode
Moi je me souviens ,à l'époque de hassan2,
à chaque fois qu'il y avait une crise, c'était à cause des ennemies
notre intégrité térritoriale et non pas de la mauvaise gestion et de la corruption......c'est ce qu'on appelle dans le jargon des relations internationales l'exportation de la crise et c'est à quoi nous assistons aujourd'hui.
fatinouche

Posté le: 09 Mar 2005, 17:35    Sujet du message: Re: Marche de Tindouf  

la question à se poser: à votre avis, est ce que cette marche va apporter c fruits?? et est ce que la marche verte de l'époque du défun hassanII a t-elle apporté qlq chose au dossier du sahara???

rien n'a avancé depuis, au contraire, c'est plus des pas qu'on fait en arrière devant la position des nations unis et de nos voisins algériens!! et cette marche restera loin de son obejetif du moment que d'autres marches ont été mobiliser dans différents coins du monde que ça soit pour l'affaire palestinienne ou iraqienne: dites ce que vous pensez et nous on fait ce qu'on veut de vous! le nouveau slogan de la démocratie mondiale qui ne servira à rien à notre intégrité territoriale marocaine... car on a perdu beaucoup de temps à courir à droite et à gauche au lieu d'affronter et mener le combat fort à l'époque où nous disposions d'une bonne armée...

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.