|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mustang
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 11:48 Sujet du message: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
Salut les artistes ! voila une histoire que j'avais vecu ici en france !
ç'est relativement vieux, mais je vous souhaite Fourja momti3a!
EPISODE I :
Ça fait presque de deux mois que je suis tout seul ! j’ai couper le dernier fil qui me liais a une superbe histoire d’amour ! Mon ex !!
Voila, les jours se suivent les uns après les autres !!
Je viens juste de terminer mon stage !
Je viens de démenger ! j’ai a peine payer le mois courant et la caution pour mon nouveau studio !
- Mais comment je vais survire ? comment je pourrais gagner de l’argent ?
C’est chiant, continuer mes études ou chercher un travail ?
Plein de question heurta mon cerveau a chaque fois que je bouge ma tête !
Bref je vais chercher un job le soir !!
Je cherche indésespérant, MCDO, QUICK, C&A, H&M !!! Toujours la même réponse !
- pour le moment y’a pas de place ! Mais laissez nous vos coordonnées pour vous contacter si un travail se pressente !
Je monte au métro, je trouve des couples entrain de s’échanger des bises !!! je retourne la tête a gauche un autre couple (la fille dors sur les épaules de son mec, et lui il la caresse !) je retourne la cabessa (tête en espagnol) a la droite que le noir absolu du tunnel !je lève la tête ! Une affiche ou s’est écrit (Valerie a trouver son âme sœur ! appelez vite le 0800 2554121)
Oh mon dieu, ces français, tout commence par une relation, pas comme chez nous au blad !
Tes parents te dise !
« chouf, nod tkeleb 3la chi khadma ! malek galess hna f dar ! sir khdem bach tejme3 leflouss, tekri chi dar, o tjewej, khlass 3lik had tazoufrit !!!!! »
Réveille toi ! Pourquoi t’es tout le temps a la maison, cherche un travail pour ramasser un peu de blé, louer une maison, et marie toi vite !!!
Je change de ligne ! je regard un couple de 15 ans et la mère de la fille les accompagnes ! le mec embrasse la fille devant sa mère, et cette dernière meskina (la pauvre) essaie de ne pas les perturbés en fixant les yeux dans une affiche au plafond. – encore une fois je imaginais si ils étaient au Maroc ! Si lune mère marocaine aperçoit sa fille dans la rue avec un garçon (même s’il est son collègue) lguira tnoud hadak nhar fderb koulo (la guère mondiale se relance dans le quartier) . tous les wlad derb (fils du même quartier) ycheyro 3la weld belhjar lressa nichan (jettent des pierres sur le garçons visant la tête ) –
Je sors du métro, je pars chez ma cousine (marié, avec un fils de 20 ans)
Je rentre chez elle !
- salam bent khalti (salut ma cousine)
- salam MUSTANG
- Ewa koulchi labass ?
- Alhamdoulilah !
- Chhal hadi machefti Jihane (ça fait longtemps que j’ai pas vu Jihane – Jihane (19 ans) est sa nièce, elle venait souvent passer des nuits chez elle vu qu’elle fais ses études a paris)
- Eh, en fait Jihane, eh , parce que ces dernier temps, elle n’a pas le temps , et puis ………….
Inutile de me raconter tout cecharbiat ,j’avais compris qu’ils avaient peur d’essayer que je la manipule pour se marier avec moi (lewra9 soit disant).
En fait je raccompagnais jihane a sa maison, quand elle sortait de son école (boulevard champs élysés) dans un certain temps !! je la raccompagnais en voiture de fonction que j’avais a l’époque ! Pour qu’elle ne mette pas trop de temps dans les RER – elle habitait au 91 essones ! et biensur parfois on prenait des petits sandwich au McDo où on parle un peu comment se passait la journée de chacun !!
Mais ce n’était seulement pour combattre la solitude et remplir le temps vide ! ce n’était qu’une sœur pour moi ! et je n’osais jamais pensais jouer le malin avec elle ou quelque chose !!!
Bref, la maman de Jihane et sa tente avaient peur que j’attire la fille vers moi, et que je lui fais un bébé, ou essayer de me régulariser grâce a elle !
Moi que mon patron a fait l’imposta7il (d’après asmed) pour que je signe avec lui un CDI !! il m’a proposer le changement de statut, etc.. etc ….
Mais comment leur faire comprendre que je ne suis pas un escroc ! Que seulement mes études et mes compétences peuvent me garantir un bon poste !
No way !! j’étais chargé de la haine et de la pitié en même temps !!
- takoul chi haja ? (tu veux manger un truc ?) – dit ma cousine.
- non je dois partir, je voulais juste voir comment tu vas !
je ressors de chez elle , entrain de percé mon chemin dans la neige ! et ….
- Ring Ring --- Ring Ring --- Ring Ring
C’est mon portable ! Mais qu’est ce qu’il y aurait encore dans cette journée affreuse ?
- allo, qui est ce ?
- salut Mustang, c’est Etienne, j’ai une superbe nouvelle pour toi !!
La grande surprise !!
TO BE Suivre … |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 11:58 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
- allo, qui est ce ?
- ah bon ?
- Patricia m'a contacté. elle veut absolument te voir ce soir, si tu es libre.
et elle m'a demandé de te donner son adresse MSN
Peace! Mustang
( j adooore deja ta nouvelle aventure, a tres bientot)
LA SUITE! LA SUITE! |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 12:00 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
BadrOff a écrit: - allo, qui est ce ?
- ah bon ?
Peace! Mustang
LA SUITE! LA SUITE!
toujours souriant tres chér badrOff, t'es le grand sourir de AvMaroc ! lah yhefdek a khoya zine :!: |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 12:40 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
Mustang a écrit: Salut les artistes ! voila une histoire que j'avais vecu ici en france !
EPISODE I :
Ça fait presque de deux mois que je suis tout seul ! j’ai couper le dernier fil qui me liais a une superbe histoire d’amour ! Mon ex !!
Je viens de démenger ! j’ai a peine payer le mois courant et la caution pour mon nouveau studio !
- pour le moment y’a pas de place ! Mais laissez nous vos coordonnées pour vous contacter si un travail se pressente !
Je monte au métro, je trouve des couples entrain de s’échanger des bises !!! je retourne la tête a gauche un autre couple (la fille dors sur les épaules de son mec, et lui il la caresse !) je retourne la cabessa (tête en espagnol) a la droite que le noir absolu du tunnel !je lève la tête ! Une affiche ou s’est écrit (Valerie a trouver son âme sœur ! appelez vite le 0800 2554121)
Oh mon dieu, ces français, tout commence par une relation, pas comme chez nous au blad !
Tes parents te dise !
« chouf, nod tkeleb 3la chi khadma ! malek galess hna f dar ! sir khdem bach tejme3 leflouss, tekri chi dar, o tjewej, khlass 3lik had tazoufrit !!!!! »
Réveille toi ! Pourquoi t’es tout le temps a la maison, cherche un travail pour ramasser un peu de blé, louer une maison, et marie toi vite !!!
Je change de ligne ! je regard un couple de 15 ans et la mère de la fille les accompagnes ! le mec embrasse la fille devant sa mère, et cette dernière meskina (la pauvre) essaie de ne pas les perturbés en fixant les yeux dans une affiche au plafond. – encore une fois je imaginais si ils étaient au Maroc ! Si lune mère marocaine aperçoit sa fille dans la rue avec un garçon (même s’il est son collègue) lguira tnoud hadak nhar fderb koulo (la guère mondiale se relance dans le quartier) . tous les wlad derb (fils du même quartier) ycheyro 3la weld belhjar lressa nichan (jettent des pierres sur le garçons visant la tête ) –
Je rentre chez elle !
- salam MUSTANG
- Ewa koulchi labass ?
- Alhamdoulilah !
- Chhal hadi machefti Jihane (ça fait longtemps que j’ai pas vu Jihane – Jihane (19 ans) est sa nièce, elle venait souvent passer des nuits chez elle vu qu’elle fais ses études a paris)
- Eh, en fait Jihane, eh , parce que ces dernier temps, elle n’a pas le temps , et puis ………….
Inutile de me raconter tout cecharbiat ,j’avais compris qu’ils avaient peur d’essayer que je la manipule pour se marier avec moi (lewra9 soit disant).
En fait je raccompagnais jihane a sa maison, quand elle sortait de son école (boulevard champs élysés) dans un certain temps !! je la raccompagnais en voiture de fonction que j’avais a l’époque ! Pour qu’elle ne mette pas trop de temps dans les RER – elle habitait au 91 essones ! et biensur parfois on prenait des petits sandwich au McDo où on parle un peu comment se passait la journée de chacun !!
Mais ce n’était seulement pour combattre la solitude et remplir le temps vide ! ce n’était qu’une sœur pour moi ! et je n’osais jamais pensais jouer le malin avec elle ou quelque chose !!!
Bref, la maman de Jihane et sa tente avaient peur que j’attire la fille vers moi, et que je lui fais un bébé, ou essayer de me régulariser grâce a elle !
Moi que mon patron a fait l’imposta7il (d’après asmed) pour que je signe avec lui un CDI !! il m’a proposer le changement de statut, etc.. etc ….
Mais comment leur faire comprendre que je ne suis pas un escroc ! Que seulement mes études et mes compétences peuvent me garantir un bon poste !
C’est mon portable ! Mais qu’est ce qu’il y aurait encore dans cette journée affreuse ?
- allo, qui est ce ?
La grande surprise !!
TO BE Suivre …
tres beau sujet
je dirai le chef d'oeuvre
je me suis plongé dans mes souvenirs
j'ai juste une remarque al aafrit
on ne voit pas dans le metro que des couples qui s'embrassent
:lol: :lol:
je comprend par moment on a envie d'etre à leurs places
mais on voit de chanteurs, de mendiants
des africains..
la totale quoi
ceci dit un bon conseil
le meilleur diplome (si tu as envie de rester en France) ce sont tes papiers
le reste viendra apres
et surtout laisse la famille tranquile c'est une source de problemes
(tu connais la chanson : ce sommes nous qui lui avons fait ses papiers, redevable à vie) |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 13:06 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
tickchbila arrte d'avoir une mauvaise influence sur mustang, mustang c'est bien les papiers mais pas a n'importe quelle prix, le plus important tes etudes frero, tous viendera tout seul , de plus les filles et le mariage batata ( y'en a plein), concentre toi sur tes etudes.
salam |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 13:09 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
tikchbila a écrit: tres beau sujet
je dirai le chef d'oeuvre
je me suis plongé dans mes souvenirs
j'ai juste une remarque al aafrit
on ne voit pas dans le metro que des couples qui s'embrassent
:lol: :lol:
je comprend par moment on a envie d'etre à leurs places
mais on voit de chanteurs, de mendiants
des africains..
la totale quoi
ceci dit un bon conseil
le meilleur diplome (si tu as envie de rester en France) ce sont tes papiers
le reste viendra apres
et surtout laisse la famille tranquile c'est une source de problemes
(tu connais la chanson : ce sommes nous qui lui avons fait ses papiers, redevable à vie)
t'inkiete mon frere ! tout est entrer dans l'ordre maintenant ,
cette histoire date d'un bou temps !!!
la suite arrive tt da swit :wink: |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 13:15 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
BadrOff a écrit: - allo, qui est ce ?
- ah bon ?
Peace! Mustang
LA SUITE! LA SUITE!
:too funny: :too funny: |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 13:18 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
Mustang a écrit: Salut les artistes ! voila une histoire que j'avais vecu ici en france !
EPISODE I :
Tes parents te dise !
Je rentre chez elle !
- salam MUSTANG
- Ewa koulchi labass ?
- Alhamdoulilah !
- allo, qui est ce ?
La grande surprise !!
TO BE Suivre …
|
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 14:21 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
[ VisMaVie – mais a la version de MUSTANG ]
EPISODE II :
J’ai oublié de dire que Etienne était parmi les gens les plus honnêtes et les plus respectueux que je connaisse !
C’est un administrateur réseau ! Avec qui j’ai travaillais pendant mon premier stage en France !
Etienne savait toutes mes nouvelles ! Il m’a hébergé chez lui quelque temps quand j’étais obliger de quitter mon premier studio, il savait aussi pourquoi j’ai quitter mon stage ! (Ceci viendra dans un nouveau post – Mon Indépendance chez Sylvain-), enfin il savait koul sagira wa kabira (toutes mes nouvelles !!)
La grande surprise !!
- allo, qui est ce ?
Je pensais qu’il m’allait dire qu’il a trouvé un boulot pour moi ! Ou qu’il a un site a faire !!! Ou quelque chose qui mme ramènera de l’argent !
- Oui Etienne, vas y, qu’est ce qu’il y a ?
- Tu sais, le samedi prochain, j’aimerais fêter un truc spécial, je voulais profiter pour dîner dans un super restaurant marocain, vu que j’adore le couscous !! et après partir dans une boite où il y a des chanson d’arabe !! alors comme je ne connais pas les restos marocains, je me suis dis que tu pourras nous accompagnés !!
Je ne savais pas la raison de son excitation pour un restaurant marocain et idem pour une boite qui diffuse que des chansons arabes !! Même a Casablanca, on pourra pas trouver une telle boite !! Je pensai alors qu’il venait de rencontrer une fille marocaine, et qui veut lui faire plaisir !
Puisque je n’avais pas le moral, je n’insistais pas à savoir la raison ! ni pourquoi c’était une nouvelle surtout pour moi !
- D’accord, vous serez combien ?
- 1, 2 , 3 ehhh 4 , 5, toi et moi ! ça fait 7 !
- d’accord ça marche, je te contacterais la veille pour te fixer le lieu et l’heure!
Ça qui me manquais, j’ai mes propres problèmes, et là je vais chercher des restos et des dancing floor pour les autres ! Pas grave !
Le vendredi arrive ! En réalité je connaissais trop les restos marocain a paris ! Et en plus ils sont chers !!
Oh mon dieu ils veulent aussi une boite !! La soirée finira par 100 €(environ 660 franc ) !!
Et moi qui n’avait même pas a quoi pour assurer la prochaine semaine !!!mais que dois je faire !
J’ai appelé un pot a moi (un Rebeu) qui connaissait tout les restos de paris !
- allo, Khalid !c’est moi !
- Oh, wesh cousin ! Tu vas bien ou koi ! k’est ce tu veux cousin ! chui en plein taff
- Eh, vas y oublies , je t’appellerais plus tard !
- Mais non attends, prend pas mal cousin ! Wesh ! walah je ne pourra pas imaginé que t’es fâché !
- Ok, je veux stp est ce tu connais un restos marocain, pas cher, très jolies + une boite de nuit qui diffuse des chansons rai ou arabe, très jolies aussi ET pas cher !!!
- Combien tu peux dépenser cousin ?
- Eh, disant dans les 30 € (200 francs environ)
Sans même pas réfléchir ! il me répond :
- j’ai ce que tu veux ! un resto super beaux, je connais l’un de ces videur, c’est un pot ! tu mange un truc chez eux et apres minuit tu peux descendre au sous sol où il ont une grande Salle avec Dj et tout et tu peux danser toute la nuit !!
- c’est vrai ? et le resto, c’est un truc jolie !
- mais k’est ce tu crois cousin, c’est un truc que pour les hommes d’affaire ! tu pourras jamais entrer si t’as pas une belle carrosse !
- et pourquoi tu me donne ce resto, si je pourrais pas entrer ?
- mais oulah, rassek kasse7 toiiiii ! je te dis je connais l’un des videurs ! je l’appel et je vais reserver une table pour toi ! ok ? vous serez combien ?
- 7
- Wow, la vache !! fais gaffe ne ramène pas trop de Rebeu ! c’est un super resto tu risque d’avoir des problèmes si tes pots drague la dedans !
- Non t’inkiete y’aura qe des francais, et une marocaine éventuellement !!
Apres 15 min, Khalid me rappelle et me confirme la réservation et le l’endroit !
Sans lui je ne saurais pas comment je m’aurai débrouillé.
De mon tour je rappel Etienne ! et je lui indique l’endroit ! et il me demande de les joindre avant dans une salle de bowling à 16h00.
Le samedi Soir !!!!
Il est 14 h 30, je me douche, je me prépare ! Je m’habille très sport ! un Jean, pull et des basquets Shock (Nike), ma montre toujours a la main droite !!. Je pars au rendez-vous ! J’arrive avant mon rendez vous de 15 minutes ! je prend un café et je les attends !
A 15 h 50, deux si jolies charmantes filles entre dans le café.
La première 1m63 yeux vert, blonde, des fesses bien bondi et des seins petits !
Elle avait un super decolté ! Un jean et une pumma !
La deuxième 1m68 (ou presque), yeux coloré (un melange de bleu et vert), des jolies seins et des jolies fesses !!
Elle mettait une veste (je voyais pas d’autre truc la dessous ! je pensais qu’elle a seulement les soutiens gorges ET BASTA), un jean aussi, d’où une grande partie du pantalon caché par des jolies botes.
Je me suis dis, en buvant mon café !
- Eiiiih, se3dat hada li ghadi ydihoum !!! (Ahhh, celui qui les auras est un chanceux)
Mais je vous assure que leur beauté était stupéfiante !
Les filles s’installèrent dans des feuilles pas loin là où j’étais !
- vas y MUSTANG, drague les, c’est ta seule chance ! (je me suis dis)
Y’avait une que je voyais que sons dos (celle avec la veste), et l’autre en face de moi (avec le decolté)! Alors je commençais a envoyer des petit regard vers celle en decolté ! des petit clin d’oie !!
La meuf s’aperçoit que c’est elle que je vise ! et sourie !
- nari nari, sata tahet ! (Oh mon dieu, la fille a eu le coup de foudre) je me suis dis
mais la fille murmura a sa copine (chuot chiat chichi bichichi mouchocho !!) et la fille qui me donnais son dos se retourna avec la vitesse de la lumière, me regarda devant les yeux (bwa7ed tkhenzira makayen mangoulikom – avec un regard féroce)! Et elle se retourna et elles commence a rire ! j’avais l’impression que j’étais un singe !
- tfou nhar mkawed, dima nahss tabe3ni !! (Oh, quelle journée horrible ! que le malheur qui me suit) murmurais-je
Après 6 minutes, j’aperçois Etienne devant l’entrée du café de bowling avec deux garçon et une fille ! Il regarda les deux filles enfance de moi et dit :
- Oh, Karine et Céline sont déjà la !! salut les filles
Mon dieu ! c’était les deux filles qui voulaient me manger avec leur regard !oh la hante que dois-je faire. Je vais …….
- Oh, salut ! MUSTANG !! me dit
- sssSSsssaaalllu Ettiiennneee !
et Boum, céline et karine se retournèrent vers moi avec un regard étonné :shock: :shock: :shock:
La HONTE :
TO BE Suivre…. |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 14:41 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
:lol:
machi mochkil.
vive le bowling !
vive Mustang !
et je vs souhaite deja bon-appetit et tres Bonne soiree
Peace "en attendant la suite" :wink: |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 14:42 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
| wesh cousin :lol: :lol: :lol: :lol: wellah |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 14:43 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
BadrOff a écrit: :lol:
machi mochkil.
vive le bowling !
vive Mustang !
et je vs souhaite deja bon-appetit et tres Bonne soiree
Peace "en attendant la suite" :wink:
a toi aussi mon tres cher frero :wink: |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 14:44 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
| n'oublie pas j'attend ... |
|
|
Mustang
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 14:45 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
asmed-Bxl a écrit: wesh cousin :lol: :lol: :lol: :lol: wellah
merci frero ! c'est comme ça que les jeure beure parle !! :wink:
j'adore leur façon de parler ! :wink:
t'es devant ton directeur et tu dis :
"Wesh directorss ! ça pete ?"
:too funny: |
|
|
Chita
|
| Posté le: 04 Mar 2005, 15:16 Sujet du message: Re: VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!! |
|
|
Mustang a écrit:
- allo, qui est ce ?
La grande surprise !!
TO BE Suivre …
Il t'a peut être trouvé du boulot...
Allez Mustang, la suite stp !!!!!!!! :) |
|
|
| |
|