Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

VisMaVie – mais a la version de MUSTANG !!!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang

Posté le: 27 Mai 2005, 14:33    Sujet du message: VisMaVie  

[ VisMaVie – mais a la version de MUSTANG ]

Dans cet épisode, je ferais un petit retour au passé, j’espère que vous aller pas vous perdre …. :wink:

EPISODE XI :

Je me suis retourné pour voir qui c’est !!
C’était Simo, un fidèle ami, quelqu’un qu’on ne rencontre pas souvent dans nos vies.
J’avais un peu d’effrois a cause de ses cri, il courait vers moi, je l’ai attendais, et dès qu’il est arrivé il a mit ses deux mains sur mes épaules pour me dire une phrase qui m’a marqué a cet instant.

Partie 3 :

Malgré la tristesse j’ai sortis un petit sourire devant ce qu’il a dit.
Ça phrase était tout simplement :
- A fine a l9erd :D mabrouk rak validiti ga3 les modules ! raghir 7 livalidaw men les deux groupes. (t’es ou mon singe ? félicitation t’as validés tous les modules, y’en a que 7 qui ont tous validé dans les deux groupes).
La façon dont il m’a dit ça m’a fait un peu sourire, mais vite il a remarqué ma tristesse, je lui ai expliqué, et le pauvre m’a accompagné jusqu'à la maison.

Au Crous, y’avait plein d’amis marocains qui sont venus me voir, et croyez moi, c’est a cet instant qu’on a besoin de quelqu’un près de nous.

J’avais allumé mon pc, pour écouter du coran (sourat al ba9ara), ma chambre était pleine de mes amis, y’en a qui étaient par terre, d’autre sur mon lit, d’autre sur des chaises, etc……..

J’étai dans le coin de mon lit, mes genoux bien serré dans mon torse, ma tête au-dessus de mes genoux, et j’avais envoyé mes pensées en lettre DHL (Express - recommandé) au passé.Plus exactement a l’an 2000, l’année de mon bac.

A cette époque, il s’est passé plein de choses, c’était la première fois ou mon grand père me donna des conseils a propos des filles.
Oh mon dieu, le7chouma (la honte) quand je me rappel cet instant…
Mon grand père travaillait jusqu'à quelque mois avant sa mort. Il avait une boutique de menuisier, l7anouta (un épicier) :D , et une boulangerie et il s’occupait de leur états.
Bref une fois il m’a vu avec une fille avec qui je sortais, cette fille avait un sacré caractère, elle ne pouvait pas marcher sans faire du kong-fu dans la rue.

Quand on sortait ensemble elle commençait a prendre mon bras, le mettre dans mon dos faire semblant qu’elle est forte, mettre sa main dans mes poches, etc…….

Ça ne me gênait pas tant que je suis loin de mon quartier (je précise que j’habitais dans un quartier populaire où la tradition et le7chouma triomphe). La fille était fassiya est ses parents était ouvert, donc elle ne sentait pas une gène particulière de faire ça même dans son quartier qui n’est pas loin de notre.

Une fois il a fallu passer chez moi pour lui donner un CD que j’ai graver pour elle (un Cd charqui), je lui ai expliqué de m’attendre 100 mètres de la maison, mais cette rass tarro a refusé et elle m’a dit qu’elle m’attendra pres de la porte !!

Je priais que personne de ma famille ne me voie car sinon darna ylou7oni men cherjem (mes parents me jetterai de la fenêtre). Et Meryem (la fille) a attendu a ce qu’on soit juste devant la maison pour serrer mon bassin. Et hop mon rand père m’a vu, il était a un peu près de 20 mètres de l’autre coté de la rue. Il n’a pas attendu qu’elle parte. Il a crié :
- Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hadak zoufri !! aji lehna a weld le7ram (Eh le célibataire, vient là fils du pêché….).
Il avait lancé un cri qui a heurté mes oreilles.
Je savais déjà que c’était mon grand père…. Naari ya mimti,……. mon respect a mon grand père était infinie, et lui n’a pas dans son dictionnaire ouverture d’esprit ou l’amitié entre gille et garçon…….
J’étais super stressé de ce qu’il va me dire, lui qui récite les ahadit aux gens, les conseils aubesoins,etc……
Alors je me suis tourné vers Meryem pour lui dire :
- Ya bent le7ram khroujti 3liya, ghir belati 7ta nchedek rass f rass, siri daba O men be3d n3eyet lik. (Fille du pêché, tu m’a crée des ennuies, attends que je t’attrape, pars maintenant et je rappellerai plus tard).
Meryem est parti en se précipitant chez elle avant que mon grand père l’attrape.

Je me dirigea vers mon grand père en tremblant, et a peine devant lui………………..
Imaginez ce qu’il a fait !!!!!!!!................

A suivre ….
elChegdali

Posté le: 27 Mai 2005, 15:51    Sujet du message: Re: VisMaVie  

il a souri et il a dit a ibliss, tat3raf tekhtar mezyan! :lol:
ou
la correction à coups de canne :lol:
ou
il t'as raconté toutes les choses qu'il connaissait de notre religion sur les relation homme-femme?
Mustang

Posté le: 27 Mai 2005, 15:52    Sujet du message: Re: VisMaVie  

elChegdali a écrit: il a souri et il a dit a ibliss, tat3raf tekhtar mezyan! :lol:
ou
la correction à coups de canne :lol:
ou
il t'as raconté toutes les choses qu'il connaissait de notre religion sur les relation homme-femme?
:roll: :roll: :-k
qui sait 8)
perlantina

Posté le: 27 Mai 2005, 18:13    Sujet du message: Re: VisMaVie  

Mustang a écrit: Je me dirigea vers mon grand père en tremblant, et a peine devant lui………………..

A suivre ….
- Jm3ha m3ak bchi tsrfi9a madayrach ......:twisted:
- 3n9ek ou bassek ou gallek ghi bghit ndir lik lhemma ou chan 9dam dek khiyeti bach takhoud ti9arha chwiya ..... :smt058
- la7ek men cherjem (wakha makan cherjem 7dakoum dik sa3a)...... :shock:
- ben!! hadi hia la reponse li ghatgoul f next episode .... (bla ma nferchek) :wink:
cendrillon

Posté le: 27 Mai 2005, 19:05    Sujet du message: Re: VisMaVie  

Mustang
eeeuuuuuuuuhhhhhhhhh nnnnnnaaaaannnn
je voi pa ske tu veu dir mu mu :roll: :roll: :roll:
shesa

Posté le: 27 Mai 2005, 19:52    Sujet du message: Re: VisMaVie  

Laisse moi deviner il a tout fait sauf de frapper, t'engueuler, il t'as dit une phrase pleine de sagesse à propos des filles !!!! #-o !!!
cendrillon

Posté le: 28 Mai 2005, 16:47    Sujet du message: Re: VisMaVie  

weldi daba chedditi lbac dialek mezyane tbarkellah 3lik a weldi
walakin rah yallah bditi lbac rah maydir lik walou fhad zmane
... ou zine delbnat howa t9ala ou tbata ou lehchouma ou l2adab ou swabe
ou ma 3andek maddir beflifla :roll: :roll: :roll:
ou hdi rassek a weldi :lol: :lol:.

di moi sadi9i rass lbar9o9a de kel histoire tu parle :?
Stranger

Posté le: 28 Mai 2005, 17:08    Sujet du message: Re: VisMaVie  

Mustang a écrit:
Je me dirigea vers mon grand père en tremblant, et a peine devant lui………………..

A suivre ….

Moi y m'est arrivé à peu près la même chose, sauf que j'avais une blonde à mon bras droit et une autre à celui de gauche (des jumelles en fait), et c'était mon oncle qui m'avait alpagué en centre-ville. Après m'avoir rappelé à l'ordre de loin, il m'a traité de champion quand je me suis approché et il m'a même filé un peu d'argent pour la suite des opérations.
meliana

Posté le: 28 Mai 2005, 17:46    Sujet du message: Re: VisMaVie  

je te demandé pas de poster ce que j'ai deja lu!!!!!!!!!!!!!

tu as failli m'avoir!!!!!

j'attend la suite!!!!! et je veux savoir ce que ton grand pere (allah y rahmou) ta dit et/ou fait!!!!!!!!
Mustang

Posté le: 30 Mai 2005, 10:57    Sujet du message: Re: VisMaVie  

perlantina a écrit: Mustang a écrit: Je me dirigea vers mon grand père en tremblant, et a peine devant lui………………..

A suivre ….
- Jm3ha m3ak bchi tsrfi9a madayrach ......:twisted:
- 3n9ek ou bassek ou gallek ghi bghit ndir lik lhemma ou chan 9dam dek khiyeti bach takhoud ti9arha chwiya ..... :smt058
- la7ek men cherjem (wakha makan cherjem 7dakoum dik sa3a)...... :shock:
- ben!! hadi hia la reponse li ghatgoul f next episode .... (bla ma nferchek) :wink:
lolllllllllllll ya rass tarro henina :)
nadya

Posté le: 30 Mai 2005, 14:31    Sujet du message: Re: VisMaVie  

enfin j'ai lu tous les épisodes ma 3ndi man salk fréro tu captives avec tes aventures des fois ça me rappelle un lointain passé et quelques annecdotes

en tout cas j'ai hate de lire la swwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :happy:
Mustang

Posté le: 30 Mai 2005, 14:43    Sujet du message: Re: VisMaVie  

nadya a écrit: enfin j'ai lu tous les épisodes ma 3ndi man salk fréro tu captives avec tes aventures des fois ça me rappelle un lointain passé et quelques annecdotes

en tout cas j'ai hate de lire la swwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :happy:
ça me touche vraiment Nadyatoun!
Merci
cendrillon

Posté le: 30 Mai 2005, 14:48    Sujet du message: Re: VisMaVie  

la suite rass tarou
Mustang

Posté le: 30 Mai 2005, 14:53    Sujet du message: Re: VisMaVie  

cendrillon a écrit: la suite rass tarou
:smt058 7ta tgouliliya la suite dialek be3da :cheer:
cendrillon

Posté le: 30 Mai 2005, 14:54    Sujet du message: Re: VisMaVie  

Mustang a écrit: cendrillon a écrit: la suite rass tarou
:smt058 7ta tgouliliya la suite dialek be3da :cheer:

hadik dial lmsn ma3ejbatekch :roll: :roll:

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 25 sur 28

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.