Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

m'installer au maroc est il possible ?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_best

Posté le: 10 Déc 2003, 00:17    Sujet du message:  

je ne peux que te souhaiter bienvenue, mais le probleme se pose quand tu parles de ton diplome... les Informaticiens ces derniers temps chomment par milliers #60.000# en France d´apres un dernier sondage.
alors au Maroc c´est aussi le cas. mais si tu trouve dèja un taff c que du bonheur.

good luck
say

Posté le: 11 Déc 2003, 16:43    Sujet du message:  

Bonjour,
merci de m'encourager. Je ne cherche pas forcément le travail dans l'informatique , j'en ai marre de la vie en france et je cherche la tranquillité voire la sérénité, je ne viens pas cherche un lux mais j'aime votre pays que je ne connais pas (celà peut arriver et c'est pas ma faute!) merci à vous de me donner des pistes.
cordialement
say
JeSuisFou

Posté le: 11 Déc 2003, 18:05    Sujet du message:  

Bein, vu ton cv, a priori je ne crois pas que tu trouvera un bleme pour trouver un bon poste.

Par contre, il faudra t'attendre à un seul problème, c'est celui de la rémunération. Tu n'aura même pas la moitié de ce que tu avait en france. Et ne me dis surtout pas que le niveau de vie n'est pas pareil parceque tu te trompe. !!!!

Sinon, si t'as des questions bien précises je connais plus d'une disaine de personnes sur ce forum qui se feront un plaisir à vous répondre.

Le fou !
BANOUTA

Posté le: 11 Déc 2003, 19:42    Sujet du message:  

[quote:say] Bonjour, Informaticien et aimer la plogée s/marine (divemaster), sportif envie de quitter paris, la france pour venir m'installer ici pour qq mois ou qq années ou toujours. Qqu'un peut me donner le renseignement concernant la vie d'ici? je suis sympa et facile à vivre. mon site internet : www.sayconcept.net
(j'ai pas mal d'expérience en cuisine thai)
un contact avec qqu'un se serait sympa.
merci d'avance et à bientot
say [/quote]

moi je te conseille de visiter en premier lieu, passant surtout par la ville d'Essaouira, et la j'en suis certaine que tu passera le reste de ta vie !
Bonne chance ami
T. Dasser

Posté le: 11 Déc 2003, 20:52    Sujet du message:  

[quote:BANOUTA] [quote:say] Bonjour, Informaticien et aimer la plogée s/marine (divemaster), sportif envie de quitter paris, la france pour venir m'installer ici pour qq mois ou qq années ou toujours. Qqu'un peut me donner le renseignement concernant la vie d'ici? je suis sympa et facile à vivre. mon site internet : www.sayconcept.net
(j'ai pas mal d'expérience en cuisine thai)
un contact avec qqu'un se serait sympa.
merci d'avance et à bientot
say [/quote]

moi je te conseille de visiter en premier lieu, passant surtout par la ville d'Essaouira, et la j'en suis certaine que tu passera le reste de ta vie !
Bonne chance ami
[/quote]

Pis si tu viens à Essaouira, tu seras au moins sur que tu vas pas te perdre.
Tu vas pouvoir visiter toute la ville en une p'tite après midi ;)
say

Posté le: 12 Déc 2003, 23:30    Sujet du message:  

bonjour et merci à la gentillesse à vous : JeSuisFou, BANOUTA et T.Dasser.
Biensûr le salaire est important, mais je cherche surtout vivre autrement et je ne cherche pas forcément dans l'informatique. Assez la pression et le stress de la civilisation. Je cherche un travail juste pour vivre et pouvoir aider les autres à améliorer leurs vies ordinaires. Je ne connais pas votre beau pays et je rêve de découvrir pour tant j'ai pas mal d'amis marocains. A bientôt et suis très content que vous interressez à mon appel. A bientôt le beau pays le Maroc !
monyta

Posté le: 13 Déc 2003, 10:24    Sujet du message:  

Bonjour say.

Tu veux vivre ds une ville au Maroc tranquille sans stresse je te conseille Mohammadia. une maison pas loin de la plage c extra. En plus, c pas loin de Casablanca ni de rabat la ou tu pourras trouver du travaille. Et puis tu prendras le temps de connaître un peu le Maroc et c génial d’avoir des amis marocain ils pourrons d’aidée a visité les villes et doucement …
enfin avec le temps tu pourras décidé si vraiment tu pourras continuer a vivre ici ou c juste une pose que tu aimerais faire et reprendre ta vie en France….
Si tu veux faire un truc fais le, la vie c savoir prendre des risques
:up: :up: :up: :up:
say

Posté le: 14 Déc 2003, 21:21    Sujet du message:  

Bonjour Monita,
Tu as tout à fait raison, quand on décide à faire qq choses il faut pas trop tarder , et j'ai trop tardé maintenant je vais bouger, même avec un sac à dos il faut faire si non on perd le temps, il y a deux endroits qui m'attirent le pays de rêve le Maroc (pour moi!) et le Madagascar. Si je passerai par là je serai très heureux de te rencontrer. Je comprends que beaucoup de gens préfèrent aller vers la civilisation masquée et non sincère. Je connais tout ça et assez de stress et les harcèlements dite moral. Comme je n'ai pas d'attache et facile à bouger , au début 2004 je pars voilà.
amitiés à toi :D :D :D
the_best

Posté le: 14 Déc 2003, 23:54    Sujet du message:  

say a dis:

j´en ai marre du stress de la #civilisation#...!!!
est-ce prémédité ou juste une bavure???
say

Posté le: 15 Déc 2003, 10:29    Sujet du message:  

Tout est prédidé même si ce n'est pas écrit sur le mûr de la ville!
Vous avez encore de la chance de ne pas trop subir ça ! :lol:
monyta

Posté le: 15 Déc 2003, 13:21    Sujet du message:  

Stresse tous le monde souffre de ça même au Maroc M Say, mais du repos c le remède a tous et puis faire ce qu’on veut vraiment c la meilleurs choses pr le combattre ;)

ahhh vous etes chez vous omrhaba bikoum fbladkoune :lol: :lol: :lol:
say

Posté le: 15 Déc 2003, 23:12    Sujet du message:  

[quote:monyta] Stresse tous le monde souffre de ça même au Maroc M Say, mais du repos c le remède a tous et puis faire ce qu’on veut vraiment c la meilleurs choses pr le combattre ;)

ahhh vous etes chez vous omrhaba bikoum fbladkoune :lol: :lol: :lol: [/quote]

C sûr Monyta vous subissez mais peut être plus calme que les occidentaux qui ne pensent à la rentabilité (c normal!) mais dans la vie il ny a pas que l'argent
( :yes: :yes: Monyta la dernière phrase veut dire quoi, ((ahhh vous etes chez vous omrhaba bikoum fbladkoune ))
monyta

Posté le: 16 Déc 2003, 11:50    Sujet du message:  

:o :o :o ebain si tu compte venir vivre au maroc et que tu sais pas parler notre langue aya yay

enfin c une pub sur la télé pr dire bienvenu aux touristes et aux émigrés
:saint: :saint: :saint:
anouar

Posté le: 16 Déc 2003, 17:19    Sujet du message:  

pr M SAY: si vous voulez vivre paisiblement(pas trop de stress) surtout ne vas pas à casa ou rabat conseil d'amie: ici au maroc on souffre aussi du stress: si tu peux travailler à tanger, marrakech ou agadir: c'est le paradis: vous êtes informatitien: quel informatique: developpement, réseaux......?
the_best

Posté le: 16 Déc 2003, 19:14    Sujet du message:  

la ca devuient trop technique assi anouar... mais il a dit qu´il ne voullait pas travailler forcément dans ce domaine... apres tout l´informatique ne sert plus a rien apres le grand bluff de l´an 2000 :lol: :lol:

Accueil des Forums -> Généralités Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.