|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
1aladin
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 08:35 Sujet du message: Un massacre a rabat |
|
|
Plusieurs docteurs et diplomes ont manifesté jeudi dernier a rabat pour demander leur simple droit
le droit de travail, les forces de l'ordre ont intervenue, le resultat 130 blesses dont des blessures graves
Salam |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 16:16 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
1aladin a écrit: Plusieurs docteurs et diplomes ont manifesté jeudi dernier a rabat pour demander leur simple droit
le droit de travail, les forces de l'ordre ont intervenue, le resultat 130 blesses dont des blessures graves
Salam
dawlat l9anoun = etat de droit,,,,ca nous rappelle el youssfi ki battait les ingenieurs devant le parlement,ils faisaient q de manifester!...et cet grand homme marocain crait dans la cote d azur ds les annees 60-70 :
""hassan II l injusticeeeeeeeeeeeeeeeeeee"" :roll: |
|
|
A. Riadi
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 16:27 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
Voici un article très interessant dans ce sens: http://larbiblog.free.fr/blog/index.php?2005/02/26/56-jeudi-de-matraque-a-rabat
|
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 16:29 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
| merci bcppppppppppppppppppppppp riadi :) |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 16:31 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
A. Riadi a écrit: Voici un article très interessant dans ce sens: http://larbiblog.free.fr/blog/index.php?2005/02/26/56-jeudi-de-matraque-a-rabat
ceci dit: des citoyens demandent en manifestant, leur drits, ils sont maltraites et q on vient pas me chanter ici ds ce site q le maroc c est la suisse...:roll: |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 16:37 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
jamaldine a écrit: A. Riadi a écrit: Voici un article très interessant dans ce sens: http://larbiblog.free.fr/blog/index.php?2005/02/26/56-jeudi-de-matraque-a-rabat
ceci dit: des citoyens demandent en manifestant, leur drits, ils sont maltraites et q on vient pas me chanter ici ds ce site q le maroc c est la suisse...:roll:
je suis tout a fais d'accord que le maroc n'est pas la suise, c'est une raison de plus pour essayer de faire bouger les choses dans le maroc |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 16:46 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
ça s'appelle se jetter aux lions
est ce qu'ils ne savaient pas que ça aller se terminer comme ça?
l'état n'embauche plus personne
tout le monde le sait, eux aussi le savent
et ils savaient que ça aller se terminer aux hopitaux
Peace to Allah |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 16:58 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
Rabat, jeudi 24 janvier 2005. Des diplômés chômeurs, en manifestation, essayent d’occuper la place juste devant le Parlement marocain. Les forces des ordres sont là pour les empêcher de « salir » le lieu.
Les envoyés du quotidien arabophone Assabah (Groupe l’Economiste, proche du patronat marocain) nous racontent la scène :
Des jeunes femmes en pleurs, des passants courent, des diplômés essayent d’échapper aux matraques, des claques, des coups de points, une mère de famille essaye de s’éloigner et rassurer son gamin « Ma tkhafch, n’ais pas peur ».
La place du parlement s’est transformée en champs de bataille, d’oppression, de bafouage des libertés. Vulgarités, matraque et claques à volonté. …
A Rabat centre on entend ce jour là les cris de douleur, les sirènes, les ambulances. Des manifestants ont perdu conscience, d’autres transférés aux hôpitaux.
Un chauffeur de Taxi « Ils les ont sauvagement matraqué, ne sont-ils pas nos frères ceux là ? »
Un membre des forces de l’ordre « C’est pour notre pain quotidien »
Un haut gradé répondant à un journaliste : « Ta politique de rien du tout met là dans un morceau de pain et avale le »
Un diplômé « Appelez les urgences, quelqu’un est entrain de mourir »
Un autre diplôme « Le Maroc est à nous » réponse d’un Haut Gradé de l’intérieur énervé « Non, il est à nous ».
Durant plus d’une heure, toujours selon les journalistes de Assabah, les forces de l’ordre ont mené une bataille sanglante. Bilan : plus de 130 blessés, avec des multiples fractures, des pertes de conscience, des vomissements, et des traumatismes.
Ca se passe au Maroc, boulevard Mohamed V à Rabat
.........................................................................................................
Un haut gradé répondant à un journaliste : « Ta politique de rien du tout met là dans un morceau de pain et avale le »
voila comment pensent les gens bien nouris chez nous !! |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 17:17 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
http://www.avmaroc.com/article.php/sid/15677
partout le chaummage frappe malheuresement, et ne me dites pas que la france c'est le suède, même avec un ministre que l'état lui payait 15000Euros par mois pour son loyé
Le taux de chômage a atteint 10% de la population active en janvier, pour la première fois en cinq ans, le nombre de demandeurs d'emplois progressant de 0,7% pour atteindre 2.461.600 personnes, selon les statistiques du ministère du Travail publiées vendredi.
Le chômage n'avait plus atteint la barre des 10% depuis le mois de février 2000, selon les statistiques de l'Insee.
En janvier, le nombre de chômeurs de catégorie 1 (immédiatement disponibles à la recherche d'un emploi à durée indéterminée et à temps plein), qui sert de référence, a progressé de 0,7% par rapport à décembre 2004 et de 1,6% par rapport à janvier 2004, atteignant 2.461.600 personnes.
Le chômage n'a cessé d'osciller à un niveau élevé, alternant mois de hausse et de baisse depuis juin dernier.
Le Premier ministre s'est engagé mi-janvier à faire baisser son taux "d'environ un point" par an à compter de 2005, le ramenant ainsi à 9% dès cette année, en s'appuyant notamment sur le plan de Cohésion sociale.
Mais le ministre de la Cohésion Sociale, Jean-Louis Borloo, a averti jeudi que son plan "ne commencera pas à produire ses effets matériels avant le second semestre de cette année", sans reprendre à son compte l'objectif fixé par Jean-Pierre Raffarin.
Peace to Allah |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 17:33 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
A. Riadi a écrit: Voici un article très interessant dans ce sens: http://larbiblog.free.fr/blog/index.php?2005/02/26/56-jeudi-de-matraque-a-rabat
ça me rappelle une époque noire entres 1996 et 1998 où j'ai fait parti d's diplômés chomeurs et moi et les autres on avait subi toutes sortes d'humiliation: difficile de crier l'injustice assis dans son ptit sallon que celui assis sur un trotoire en grève de faim depuiis 13 jours!
par expérience et non pas blabla poir se plaindre: ce n'est pas la force qui donne le droit et ce n'est pas le sit in qui m'a donné le droit à l'emploi, en quittant le lieu du sit in (Dar Marassa et UMT à rabat) après 8 mois de gallère dans les pires conditions, j'ai pu réfléchir à mon avenir autrement: j'ai quitté les lieux tromatisé par l'état instauré au sein des locaux!
l'histoire se répète et se répètera autant que le droit n'est pas bien défini ni par celui qui le réclame ni par celui qui nous l'impose...
à mon épqoue on avait connu pire que ça! même une femme enceinete qui avorte sur les lieux: on était voisine dans nos chambres par terre sur des matelats très fin où toutes les maladies nous étaient au rendez-vous! mais elle aussi, elle a pu décrocher un poste 2 mois après l'accident à la marine marchande après avoir préparer un concours spécial et quitter le sit in sous les ordres de son mari... le comble, par la suite et après qlq mois, sa demande de poste d'enseigannte à l'université était retenu et maintenant: elle mène une belle vie!
la dernière fois qu'on s'est retrouvée: on avait longuement parler de cette époque et du regret d'avoir suivi dans l'aveuglette et le besoin la voix du sit in au lieu de gallérer autrement... |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 17:36 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
tu peux dire ça aux autres fatinouche ?
s'il te plait dis leur...
ça m'enerve ces demandes de Fonctions publics
Certes, l'Etat n'est pas sympa , et il fait plein de connerie, mais ce n'est pas non plus le Papa des marocains , et qu'il est obligé de tout faire pour eux |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 17:59 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
ayoub a écrit: tu peux dire ça aux autres fatinouche ?
s'il te plait dis leur...
ça m'enerve ces demandes de Fonctions publics
Certes, l'Etat n'est pas sympa , et il fait plein de connerie, mais ce n'est pas non plus le Papa des marocains , et qu'il est obligé de tout faire pour eux
difficile de convaincre l'autre quand ils se basent sur le sentiment ou l'acharnement sur sa vision personnelle...
mon témoigange est du vécu gravé en mémoire et dans mes archives avec articles de journaux pareils! parler de mon expérience va faire monter les nerfs de ceux qui reffusent des fois la vérité amère de dire que l'état est mauvais mais aussi oser reconnaitre que nous aussi nous sommes aussi mauvais dans notre conceptions de nos droits!
ils commencent où et s'achèvent où nos droits?? |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 19:01 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
je changerai ta question en
ou s'achevent nos droits et ou commencent nos responsabilités
@ vous |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 20:08 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
Pour les MRE, ils doivent demander des comptes à l'état
il n'est pas normal que des entreprises gagnent un max d'argent sur le dos du peuple et gonflent leurs comptes suisses
le Privé doit rendre des comptes lui aussi |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 20:19 Sujet du message: Re: Un massacre a rabat |
|
|
Moi, rme, zorrons que dalle, mon flouz, je le mets au frais.
Pour revenir sur le débat, c'est fou ce que les marocains sont solidaires quand ils sont dans la m...
Et dès qu'ils vont mieux, finis, comme si de rien ne s'était passé.
Moi, hum, je suis pas comme eux ...
Eux, c'est des gueux, leurs diplômes, ils l'ont acheté au souk, vous voyez ce que je veux dire!
Lamentable, aucun sens d'humanité, Allah y ster. |
|
|
| |
|