| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cmoi
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 22:36 Sujet du message: des vacances organisés |
|
|
| bein a chaque fois que je cherche sur le net , jeb ne trouve que des voyage super interessnt mais pour les habitant d'europe , je peux pas trouver des offres interessantes pour residant au maroc ?? |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 22:38 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
| pour koi tu veu une super offre pour le maroc tu habite deja le maroc!! tu vie dans une super offre :wink: |
|
|
Hmidouche
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 22:51 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
J'ai jamais voté pour les voyages organisés et je n'y voterai pas.
Les voyages organisés à mon avis sont faits pour les perosnnes agèes. Tu vis dans le luxe de l'hotel, du restaurant et de l'autobus dans lequel tu te d.place. en plus, ton agenda pour la semiane ou deux ets bouclé. On va bien sûr te laisser quelques petites palges horaires vides ou tu veux aller magasiner, mais bon.
Le voyage non organisé en couple ou bien avec un groupe de personne est meilleur, tu va ou tu veux quand tu veux et tu peux en cours de route changer tes plans selon tes désirs et tes contraintes. En plus tu vas y prendre un peu plus de risque , mais tu ne vas faire que ce que tu aimes.
En voyage organisé, tu fais ce que les agents de tourisme décident pour toi et tu vas principalement visiter des sites touristiques ..... En plus ça coûte bcp plus cher ! |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 22:54 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
| genre : un sac a dos, un jean et deux string de rechange, un maillot de bain, et vive l'aventure :lol: |
|
|
Hmidouche
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 23:05 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
Anastasia a écrit: genre : un sac a dos, un jean et deux string de rechange, un maillot de bain, et vive l'aventure :lol:
En plus de cartes routières, un couteau (on sait jamais), une pièce d'identité, de l'eau, un dictionnaire de poche (si la langue du pays nous est étrangère) et avec le minimum d'argent et d'objets de valeur ... |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 23:07 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
Hmidouche a écrit: Anastasia a écrit: genre : un sac a dos, un jean et deux string de rechange, un maillot de bain, et vive l'aventure :lol:
En plus de cartes routières, un couteau (on sait jamais), une pièce d'identité, de l'eau, un dictionnaire de poche (si la langue du pays nous est étrangère) et avec le minimum d'argent et d'objets de valeur ...
oué ca c'est ce k'il aura mon mec dans son sac , pa envi de m'alourdir moi! |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 08:50 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
Salam
moi je trouve que les voyages organisées c'est n'importe quoi, car dans ces voyages tu visite les monuments, tu goute le lux dans un paye, mais le vraie tourisme pour moi, c'est vivre chez les gens de ca paye les connaitre comprendre leur facon de vivre, admirer une autre facon d'exister, je connais une amie qui est deja partie au maroc dans un sorte de voyage organisé, apres deux ans il est parti chez ma femme au maroc, resume la fille revient presque chaque année au maroc. |
|
|
Chita
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 09:33 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
cmoi a écrit: bein a chaque fois que je cherche sur le net , jeb ne trouve que des voyage super interessnt mais pour les habitant d'europe , je peux pas trouver des offres interessantes pour residant au maroc ??
Je pense que tu parles des voyages organisés au départ du Maroc pour les résidents marocains !! Si c'est celà, oui il y a plusieurs agences à Marrakech et à Casa qui en organisent..
Moi travaillant dans le domaine, j'ai déjà fais plusieurs voyages comme suit :
Réservations hôtels faites par l'un de nos T.O en France (quelle que soit la destination) et je prends le vol de Casa et retour sur Casa.
Jusque là il n'y a jamais eu de problème. |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 01 Mar 2005, 10:23 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
Chita a écrit: cmoi a écrit: bein a chaque fois que je cherche sur le net , jeb ne trouve que des voyage super interessnt mais pour les habitant d'europe , je peux pas trouver des offres interessantes pour residant au maroc ??
Je pense que tu parles des voyages organisés au départ du Maroc pour les résidents marocains !! Si c'est celà, oui il y a plusieurs agences à Marrakech et à Casa qui en organisent..
Réservations hôtels faites par l'un de nos T.O en France (quelle que soit la destination) et je prends le vol de Casa et retour sur Casa.
Jusque là il n'y a jamais eu de problème.
ni de problème d'attente à l'aéroport?
menteuse |
|
|
Chita
|
| Posté le: 01 Mar 2005, 17:04 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
tikchbila a écrit: Chita a écrit: cmoi a écrit: bein a chaque fois que je cherche sur le net , jeb ne trouve que des voyage super interessnt mais pour les habitant d'europe , je peux pas trouver des offres interessantes pour residant au maroc ??
Jusque là il n'y a jamais eu de problème.
ni de problème d'attente à l'aéroport?
menteuse
Si ça peut arriver surtout en périodes de vacances scolaires.. mais comme je voyage souvent en Septembre, le problème ne se pose pratiquement jamais.. |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 01 Mar 2005, 21:41 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
tikchbila : tu t'estime heureux si t'a attendu une 1 ou 2heures pour prendre l'avion
j'ai attendu 23 heure ou plus pour enfin arrivée chez moi !! :shock: :shock:
merci chita : bein c ce que je voulais dire , je veux pas faire des voyege au maroc , mais je voudrais faire des voyage dans un autre pays etranger !! un truc bien fait ! |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 01 Mar 2005, 21:45 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
1aladin a écrit: Salam
moi je trouve que les voyages organisées c'est n'importe quoi, car dans ces voyages tu visite les monuments, tu goute le lux dans un paye, mais le vraie tourisme pour moi, c'est vivre chez les gens de ca paye les connaitre comprendre leur facon de vivre, admirer une autre facon d'exister, je connais une amie qui est deja partie au maroc dans un sorte de voyage organisé, apres deux ans il est parti chez ma femme au maroc, resume la fille revient presque chaque année au maroc.
ben , pas forcément
il y a d'excellents voyages organisés, par exemple une traversée du desert marocain , et je connais pas mal de gens ici qui le font...
Un voyage oragnisé ne signifie pas forcément prendre l'avion , aller a l'hotel et faire des visites...
En plus, il faut raisonner d'un autre angle : les gens n'ont pas vraiment envie de se casser la tete a se perdre, a ranger les chambres, a laver leurs fringues ou galerer pour le transport... Chacun son truc. |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 01 Mar 2005, 21:46 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
cmoi a écrit: tikchbila : tu t'estime heureux si t'a attendu une 1 ou 2heures pour prendre l'avion
merci chita : bein c ce que je voulais dire , je veux pas faire des voyege au maroc , mais je voudrais faire des voyage dans un autre pays etranger !! un truc bien fait !
il y a certaines agences comme l'a dit chita qui font des petis voyages au Maroc, si tu veux, comme Atlas Voyages (meme si c'est cher)
Sinon, en europe : et ben
Que Dieu Benisse Internet |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 02 Mar 2005, 00:43 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
cmoi a écrit: tikchbila : tu t'estime heureux si t'a attendu une 1 ou 2heures pour prendre l'avion
merci chita : bein c ce que je voulais dire , je veux pas faire des voyege au maroc , mais je voudrais faire des voyage dans un autre pays etranger !! un truc bien fait !
non ma grosse
il y a longtemps que je fais confiance à ma voiture
je n'aime pas les avions |
|
|
Chita
|
| Posté le: 03 Mar 2005, 16:38 Sujet du message: Re: des vacances organisés |
|
|
tikchbila a écrit: cmoi a écrit: tikchbila : tu t'estime heureux si t'a attendu une 1 ou 2heures pour prendre l'avion
non ma grosse
il y a longtemps que je fais confiance à ma voiture
je n'aime pas les avions
Je trouve que c'est la meilleure façon de voyager, mais si tu disposes d'assez de temps évidemment car les longs voyages pour une courte durée n'en valent pas la peine ... je trouve ça trop fatiguant !!
Sinon en voiture oui, et en plus tu peux t'arrêter où tu veux et quand tu veux !! |
|
|
| |