Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

l'allumette bleu. conte contemporain.
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia

Posté le: 26 Fév 2005, 01:38    Sujet du message: l'allumette bleu. conte contemporain.  

C’était comme être seul au milieu d’une foule. Cette impression d’isolement plus que de solitude. Ma différence plutôt que leur indifférence. Je n’étais pas un numéro parmi d’autres, j’étais le numéro perdu, celui qui ne sert à rien, celui qui ne sort jamais à la loterie.
il n'y a pa d'etoiles a paris
les etoiles projetent la lumière qui guide les hommes sur le chemin de leur destinée.un homme qui ne voi pa cette lumière s'ecartera du sentier...et sera condamné a mourir.
la lune s'estompe puis se cache. alor vient l'heure des tenebres.
il y aura une nouvelle lune ce soir et tous ce ki a été souillé sera recouvert
c'est comme une fleur ki ouvre ses petale dans un cimetière froid et humide, a ce moment pur comme la voute celeste la verité entre dans mon coeur. et je sais ke ma place n'ai plus sous ce ciel. alors j'abondonne. je ne lute plus contre la brume qui m'aspire depuis des annés.
la malediction me poursuit. du sang ki colle sur ma peau. indelebile. les gens me jettent des regard k'on jette au objets. et je commence a disparaitre.
au debut, c'etai une impression confuse. je ne me sentai plus apartenir a ce monde. peu a peu, je ne voyai plus personne moi non plus, puisk plus personne ne pouvai me voir. je n'avait plus besoin de me nourir, puiske je disparaissait, comme un dessin qu'on gomme petit a petit. une caricature ki ne fait plus rire personne. une poupée en chiffon trop vielle, telement vielle ke les trait du visage ne se voient plus. et bientot, tout le monde m'oubli, et je peu partir sans regrets.
paris.
dans cette ville il n'y avai personne.il y avait des maison et les fenetres etaient eclairées. cependant il n'y avait personne dans les rue
j'essey de jeter un oeil par la fenetre. il y avai kelkun mais avec l'une de ces choses. je regardait dans d'autre maison comme je m'y attendai ils etai tous avec ces choses

par ce ke c'est amusant d'etre avec l'une de ces choses par ce ke cé plus amusant ke detre avec dautre personnes. plus personne ne quite sa maison. il n'y a personne dans cette ville.
je pars en voyage. je vai esseyer d'alez dans d'autre villes. j'espère que quelqu'un me trouvera là-bas. mais , si la seule personne pour moi n'aime que moi.. ca n'arrivera que si je quite la seule personne pour moi
mais malgrè cela je veux la rencontrer.
en y pensant, jarrivai a la ville sans habitant.
kes ke c'est? j'ai entendu un grand bruit tou a coup et je ne sui senti tre seule. une alumette bleu me regardai. elle gisait par terre. abondoné par une personne ki ne voit plus la lumière de la nuit.
est-tu la seule personne pour moi?
ou bien tu ne l'ai pas? qu'es-tu ? dis moi?
elle me regarde. je sais k'elle me regarde.
je prend la petite alumette au creu de ma main et tou doucement je l'envelope dans un mouchoir et je la range au fond de ma poche.
elle me parle. elle me dit je ne veut pa disparaitre comme toi. tu a commi le crime. alor je lui dit : tu considère un peché comme un peché, c'est une reaction normal et seul les etre humain en sont capable, alor petite alumette, il n'y a pa de honte a avoir, je ne ressent rien moi, par ce ke je porte un plus lourd peché. elle me dit: si tu ne ressent rien, alor tu doit etre heureuse maitenant. la douleur, la tristesse, tu ne ressens plus rien. c'est pourkoi peu importe conbien le monde peut etre horrible..tu peu le suporter, alor je suis en paix avec toi. emmene moi.

je continu mon voyage. et sur les sentier de l'aventure je vai rencontrer ma destiné....

a suivre!
tikchbila

Posté le: 26 Fév 2005, 01:42    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

et tu crois que je vais lire tout çà?
passe le texte au pressing
sort trois lignes
et possible que je te repondrai
Anastasia

Posté le: 26 Fév 2005, 01:45    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

oh le salo!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
aucun respect pour mon art!! inculte va :wink:
jamaldine

Posté le: 26 Fév 2005, 03:06    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

c est tres beau anastazia...en lisant ca,,,bcpp de choses me viennent a l esprit..bcpp de recits egalement en arabe et en francais..

stp la suite
BadrOff

Posté le: 26 Fév 2005, 13:36    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

salut tout le monde
cette reponse / ou plutot reaction au mess Anastacien est maladroite
mais spontannée ;) et du fond du coeur

- il faut faire de sa solitude, de son ennui et de son isolement ses meilleurs amis

:) ya pa d secret.
si tu n'es pas a ta place dans ce monde: t as qu a aller ailleurs
ou faire comme si ;)

Peace!
Anastasia

Posté le: 26 Fév 2005, 13:39    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

BadrOff a écrit: salut tout le monde
cette reponse / ou plutot reaction au mess Anastacien est maladroite
mais spontannée ;) et du fond du coeur

- il faut faire de sa solitude, de son ennui et de son isolement ses meilleurs amis

:) ya pa d secret.
si tu n'es pas a ta place dans ce monde: t as qu a aller ailleurs
ou faire comme si ;)

Peace!

euh...encore un petit detaile BadrOff
Nous sommes dans la rubrique littérature et philosophie. Donc ceci est une histoire, un conte qui ne s'applique pas forcement a moi!
Cela dit je t'acorde que je suis une solitaire. Mais une solitaire qui deteste la solitude. :wink:
asmed-Bxl

Posté le: 26 Fév 2005, 13:50    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

Au plaisire de te relire ma chere :wink: tres bon debu

couurage :wink:
et n'oublie pas la suite stp :roll:

asmed 8)
BadrOff

Posté le: 26 Fév 2005, 18:45    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

Anastasia :) Merci pour l'info
- et vivement la suite!! :D

:evil: ça commence com un scenar' de :oops: film erotique, :? l air de rien
nan?? :roll:

Peace & Love
tikchbila

Posté le: 26 Fév 2005, 21:16    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

Anastasia a écrit: oh le salo!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
aucun respect pour mon art!! inculte va :wink:

çà y est tu debites de la poesie maintenant?
:lol: :lol: :lol: :lol:
qui est le coupâble dans ce forum?
laisser mon antémythe tranquille
elle le vaut bien
Anastasia

Posté le: 26 Fév 2005, 23:03    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

tu sais bien ke c'est des petit mot d'amour ma poesie :P
Anastasia

Posté le: 26 Fév 2005, 23:11    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

BadrOff a écrit: Anastasia :) Merci pour l'info
- et vivement la suite!! :D

:evil: ça commence com un scenar' de :oops: film erotique, :? l air de rien
nan?? :roll:

Peace & Love

je pense BadrOff ke tu regarde un peu trop de hentai :wink: :arrow:
Oba-Oba

Posté le: 01 Mar 2005, 11:49    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

ça me rappelle "bonjour tristesse" et comme en lisant ce livre, quand ton récit s'arrête...j'ai un arrière goût d'inachevé!
jamaldine

Posté le: 01 Mar 2005, 13:26    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

((je continu mon voyage. et sur les sentier de l'aventure je vai rencontrer ma destiné....))

iwa :?: fein hya la suite :?:
Mustang

Posté le: 01 Mar 2005, 13:58    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

tres beau !!!
La suite stp honey
asmed-Bxl

Posté le: 01 Mar 2005, 14:02    Sujet du message: Re: l'allumette bleu. conte contemporain.  

Accueil des Forums -> Arts et Culture Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.