Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatinouche

Posté le: 25 Fév 2005, 15:35    Sujet du message: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

Chaque dimanche à 11 heures vous pouvez "chater" , selon le terme préféré des internautes avec le cheikh d’ al Adl wal Ihsan. Selon le site de la Jamaâ , le cheikh s’entretient avec les visiteurs et répond à leurs questions avec le clavier de leur choix. Une initiative qui ne manquera sans doute pas de faire rougir certains des meilleurs modernistes qui n’ont pas osé franchir le pas. D ailleurs , le cheikh n’ est pas le seul . Nadia , sa fille et non moins égérie de la Jamaâ ; se dit elle aussi prête à papoter avec les accros de la toile. Seulement , elle n’a pas assez de temps à vous consacrer. Le rendez –vous est ainsi pris chaque dernier mardi du mois. Vous pouvez toujours chater avec son vénérable père en attendant qu’elle vaque à ses engagements et vienne rejoindre le forum de discussion.

ce n'est ni blague ni dire n'importe quoi! mais un artcile que j'ai découvert sur le même numéro de la gazette du maroc (10/01/2005)...

mon sujet alors et en deux parties:

1/ supposons que vous puissiez d"crocher un rendez-vous du tchatt avec Chikh Yassine: quelle serait votre 1ère question?

2/ quelle autre personnalité politique marocaine que vous souhaiterais voir faire du même sur un chatte publique comme ça??

MOI je salu cette initiative :wink:
Anastasia

Posté le: 25 Fév 2005, 15:39    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

fatinouche a écrit: Chaque dimanche à 11 heures vous pouvez "chater" , selon le terme préféré des internautes avec le cheikh d’ al Adl wal Ihsan. Selon le site de la Jamaâ , le cheikh s’entretient avec les visiteurs et répond à leurs questions avec le clavier de leur choix. Une initiative qui ne manquera sans doute pas de faire rougir certains des meilleurs modernistes qui n’ont pas osé franchir le pas. D ailleurs , le cheikh n’ est pas le seul . Nadia , sa fille et non moins égérie de la Jamaâ ; se dit elle aussi prête à papoter avec les accros de la toile. Seulement , elle n’a pas assez de temps à vous consacrer. Le rendez –vous est ainsi pris chaque dernier mardi du mois. Vous pouvez toujours chater avec son vénérable père en attendant qu’elle vaque à ses engagements et vienne rejoindre le forum de discussion.

ce n'est ni blague ni dire n'importe quoi! mais un artcile que j'ai découvert sur le même numéro de la gazette du maroc (10/01/2005)...

1/ supposons que vous puissiez d"crocher un rendez-vous du tchatt avec Chikh Yassine: quelle serait votre 1ère question?

2/ quelle autre personnalité politique marocaine que vous souhaiterais voir faire du même sur un chatte publique comme ça??

ma première kestion : tu est ki?
deuxième kestion : le roi du maroc.
HAMZA36

Posté le: 25 Fév 2005, 15:57    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

Salut,
deuxième kestion : le roi du maroc

juste une petite information sur le cheikh,c'est le seul marocain de l'intérier qui c'est permis de défier le roi hassan2 en lui envant ces 2 fameuses lettres (que tu peux trouver aussi bien en arabe,français et anglais), que je t'invite à lire. Sans pour autant que je partage completement sa vision de la société.
Mustang

Posté le: 25 Fév 2005, 16:06    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

fatinouche a écrit: Chaque dimanche à 11 heures vous pouvez "chater" , selon le terme préféré des internautes avec le cheikh d’ al Adl wal Ihsan. Selon le site de la Jamaâ , le cheikh s’entretient avec les visiteurs et répond à leurs questions avec le clavier de leur choix. Une initiative qui ne manquera sans doute pas de faire rougir certains des meilleurs modernistes qui n’ont pas osé franchir le pas. D ailleurs , le cheikh n’ est pas le seul . Nadia , sa fille et non moins égérie de la Jamaâ ; se dit elle aussi prête à papoter avec les accros de la toile. Seulement , elle n’a pas assez de temps à vous consacrer. Le rendez –vous est ainsi pris chaque dernier mardi du mois. Vous pouvez toujours chater avec son vénérable père en attendant qu’elle vaque à ses engagements et vienne rejoindre le forum de discussion.

tres chere fatinouch ! cette initiative date d'un an !
le cheikh abd salam passe chaque dimanche matin un messagepour les membres de jama3at al 3adl wa al ihssan et pour les autres internautes interessés ! (video en WMPlayer)
apres il prend le clavier et commence a repondre aux questions des internautes !

je trouve que cette personne a un bon coeur , une franchise, et une odasse incroyable !!

walaho a3lam
Mustang

Posté le: 25 Fév 2005, 16:13    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

HAMZA36 a écrit: Salut,
deuxième kestion : le roi du maroc

juste une petite information sur le cheikh,c'est le seul marocain de l'intérier qui c'est permis de défier le roi hassan2 en lui envant ces 2 fameuses lettres (que tu peux trouver aussi bien en arabe,français et anglais), que je t'invite à lire. Sans pour autant que je partage completement sa vision de la société.
en plus mon chere hamza il a demandé a hassan 2 (lah yrahmou) de reprondre al manhaj anabawi fi al khilafa c'est a dire faire al 3adl comme il a dit !!
et il a proposé aussi que si jamais le roi ne sait pas comment faire, de lui faire parvenir les methodes de sala laho 3alayhi wassalam !!!

et il avait l'audacité de se retiré du trone s'il veut pas !!

quand je vois toute ce qu'il a osé de faire !!!
je dis chapeau
Anastasia

Posté le: 25 Fév 2005, 16:14    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

ce gars dont vous parlez c'est un extremiste?
fatinouche

Posté le: 25 Fév 2005, 16:18    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

Mustang a écrit: fatinouche a écrit: Chaque dimanche à 11 heures vous pouvez "chater" , selon le terme préféré des internautes avec le cheikh d’ al Adl wal Ihsan. Selon le site de la Jamaâ , le cheikh s’entretient avec les visiteurs et répond à leurs questions avec le clavier de leur choix. Une initiative qui ne manquera sans doute pas de faire rougir certains des meilleurs modernistes qui n’ont pas osé franchir le pas. D ailleurs , le cheikh n’ est pas le seul . Nadia , sa fille et non moins égérie de la Jamaâ ; se dit elle aussi prête à papoter avec les accros de la toile. Seulement , elle n’a pas assez de temps à vous consacrer. Le rendez –vous est ainsi pris chaque dernier mardi du mois. Vous pouvez toujours chater avec son vénérable père en attendant qu’elle vaque à ses engagements et vienne rejoindre le forum de discussion.

tres chere fatinouch ! cette initiative date d'un an !
le cheikh abd salam passe chaque dimanche matin un messagepour les membres de jama3at al 3adl wa al ihssan et pour les autres internautes interessés ! (video en WMPlayer)
apres il prend le clavier et commence a repondre aux questions des internautes !

je trouve que cette personne a un bon coeur , une franchise, et une odasse incroyable !!

walaho a3lam

c'est que je viens de le découvrir cher mustang! tu vois l'importance de tout partager avec les amis sur le forum comme ça; ceux qui ne savent pas l'apprennent :wink:

moi aussi j'apprécie bien la personne de Chikh yassine et j'ai eu l'occasion d'assisiter à pas mal des débats mené par sa fille à rabat..
fatinouche

Posté le: 25 Fév 2005, 16:21    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

Anastasia a écrit: ce gars dont vous parlez c'est un extremiste?

dit nous c quoi un extrémiste d'un point de vue Anstasienne nous saurons alors de répondre oui ou non?? :wink:

mais prière ma chère et belle et douce Anna, si hmidouche pointe le nez évitez de transformer le poste à un tchatt pour l'amour de Dieu [-o< [-o<

et merci
Mustang

Posté le: 25 Fév 2005, 16:27    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

Anastasia a écrit: ce gars dont vous parlez c'est un extremiste?

c'est quelqu'un qui n'opte pas pour la violance !!!
il dit que la meilleur façons pour hodayat nass , c'est de leur parler doucement sans violance ! il n'est absolument pas d'acc avec la violance et le bombardement
Mustang

Posté le: 25 Fév 2005, 16:29    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

fatinouche a écrit: c'est que je viens de le découvrir cher mustang! tu vois l'importance de tout partager avec les amis sur le forum comme ça; ceux qui ne savent pas l'apprennent :wink:

moi aussi j'apprécie bien la personne de Chikh yassine et j'ai eu l'occasion d'assisiter à pas mal des débats mené par sa fille à rabat..
tu as bcp de chance ma soeur adorable !!! mais j'ai assister a des debats des gens qui l'on tour !!!
ils sont convaicant est adorable aussi !

Ina laha la yahdi man a7babt walakin yohdi man yaha2
sadaka laho al 3adim
Mustang

Posté le: 25 Fév 2005, 16:31    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

je connais aussi son bras droit abd lekrim al khatabi !
il est qlq 1 de bien a mon avis
Anastasia

Posté le: 25 Fév 2005, 16:34    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

et ca position en ce ki concerne les femmes?
1aladin

Posté le: 25 Fév 2005, 16:37    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

Ma premiere question ca sera pour lui, comment vous voyez l'avenir du maroc
Pour la deuxieme et je realiste pas comme d'autres : bassri
bien sur pour le remercier, pour tous les flics qui ont debarque a mon univesité de 1996 -a2000 pour nous faire taire, et aussi pour toute l'argent que nosu l'avons donée sans notre acord
Mustang

Posté le: 25 Fév 2005, 16:41    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

ma fatinouch, je vais te raconté ce qui est arrivé a un jeun homme( l'ami de mon ami) !
c'est quelqu'un qui a vollu savoir et connaitre la realité de L'islam !!
apres un an avec al jama3a il a était invités avec tous les autres membres a passer une soirée dans le villa de cheikh yassine a sallé !

apres al khotba de Cheikh[b]yassine, il est a appelé le jeune homme!
il a dit :
- dis moi mon fils, est ce que tu es le premier de la classe !
le jeune homme avait honte parcequ'il n'était pas le premier !
-je suis le 10 eme dans une classe de 32 personnes
-alhamdoulilah mon fils, mais tu dois donner l'exemple, il faut etre le premier mon fils inchalah

l'anée suivante le jeune homme été classé le 1er

rempli de joie pour la deuxieme rencontre avec cheikh ! le cheikh lui demanda cette fois :

-"dis moi on fils , combien de hizb t'as appris jusqu'a maintenant !"
-le jeune homme avait honte parcequ'il ne savait que les souar les plus importantes (yassine, taha et les pttes souar)

le jeune repart chez lui plein de motivation et apprit plus de 40 hizb dans l coran seulement dans un an !

encore une fois rempli de joie pour la troisieme rencontre avec cheikh ! le cheikh lui demanda cette fois :

-"dis moi mon fils, combien de gens tu les as aider, conseiller, et aider a integrer l'islam"

c'est ici que le jeune homme dit :
"la ilaha ila lah !!!"

le jeune était impressioné par ce qu'il est devenu grace a cheikh yassine !
car ce Monsieur essaie de diversifier et de toucher tous les cotés positives des hommes & femmes
Mustang

Posté le: 25 Fév 2005, 16:43    Sujet du message: Re: Chatter Avec Chikh Abdessalam yassine!  

Anastasia a écrit: et ca position en ce ki concerne les femmes?
il encourage les hommes a ne pas interdire leur filles d'aller aux université et de se comporter avec elles avec une methode rationnelle au lieu de la violance

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.