| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred
|
| Posté le: 28 Nov 2003, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Salut
D'après moi je vois pas ou est le problème si t'as fait le premier pas puisque tu l'aime et lui il est intressé bon y'a pas de problème, en ce qui concerne que toi tu veut du sérieux tu n'as qu'à lui dire la vérité au contraire je vois que ça va lui faire du plaisir car le fait qu'il est le premier homme dans ta vie et que toi t'es contre ce genre de relation alors avoue le et après tu veras sa réaction s'il est d'accord alors la priorité est à celui que tu aimes s'il refuse alors t'as qu'à penser sérieusement au deuxième et dans ce cas je suis sûr qu'il va le regretter car être le premier homme dans la vie d'une femme pour moi c'est très interessant ;) |
|
|
hebib
|
| Posté le: 28 Nov 2003, 17:53 Sujet du message: |
|
|
hello,
je suis pas sûr que faire l'amour aurait touché nos traditions marocaines. De ces traditions, il faut prendre le meilleurs, mais pas rester prisonnier des us qui datent des milliers d'années.
salut à tous |
|
|
fred
|
| Posté le: 28 Nov 2003, 19:05 Sujet du message: |
|
|
bien sûr que ça touche nos traditions, t'as oublié que nous sommes des musulmans alors le fait de faire l'amour hors du lien de mariage est tt à fait HARRAM
Alos 'wendy' reste comme tu es ... |
|
|
the_best
|
| Posté le: 28 Nov 2003, 21:39 Sujet du message: |
|
|
je veux dire aux filles que si un mec dont la situation professionelle est correcte et qu´il tombe sur une perle (qui se font de plus en plus rares) coté tradition et ce qui va avec, alors il n´hesitera pas une seconde pour la demander en marriage.
alors si apres 5 mois il n´a pas pris les devant alors ca ne risque pas d´arriver d´aussitot....
ceci etant, il faut méditer longtemps, car ton cas est vraiment d´élicat....
good luck |
|
|
monyta
|
| Posté le: 29 Nov 2003, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Sbah Nour
Wendy,
Tu parle de mariage, d’un homme que tu aime, et de regretter, marque un point c ta vie et c a toi de décidé, c pas parce que qlq un a qui tu plait voudrais t épousé que tu dois de déséquilibré. Et ne plus savoir ce que tu veux vraiment, estime toi heureuse du faite que t parent ne t’oblige rien a rien, et puis pr cette homme c sentiment n’on peut être pas changer c juste que tu commence a le connaître,(je te félicite moi ça m’arrive jamais de faire le 1er pat) tu doit encore avoir l’age de fleure fais ta vie c pas le faite de sortie avec des garçons que nous sommes plus des filles de bonne famille.
Si tu as des principes et que tu voudrais pas coucher avec n’importe qui avant le mariage c ton droit … personne ne t’oblige ne prends pas les choses trop a cœur, je ne comprends tjr pas comment un homme peut prendre une décidé qui vas complètement changer sa vie, ce marier avec une femme qui ne connaît qu’a travers d’autre personnes.
Tu n’as pas d’expérience pr quoi ne pas en avoir, tu as toutes la vie devant toi prends ton temps,
Tu sais l’age joue un rôle très important ds une relation 16 ans pfffff vous avez des besoins très différents ta façon de voire les choses et très différente, (la 1ere relations amoureuse et la plus marquer ds notre vie mais peut importe)… je te conseil de sortir plus souvent de discuté avec des hommes de différent ages, tu pourrais te retrouver
Et la décision c a toi de la prendre personne d’autre a part toi
:yes: |
|
|
sopi
|
| Posté le: 01 Déc 2003, 12:08 Sujet du message: |
|
|
je voulais répondre a Mr hebib ki di ke couché ne touche pas nos traditions marocaine é ben Mr tu te trompe sur toute la ligne. simple question t'es musulman ou pas mé je pense déja avoir la reponse donc Mr arrete de dir n'importe koi c pas pour etre méchante loin de la mais déja l'image du MAROC se dégrade donc n'en rajoute pas stp
allé thella é a+ |
|
|
the_best
|
| Posté le: 01 Déc 2003, 21:54 Sujet du message: |
|
|
mais de quelle image tu parles????
deux lignes de plus dans ton message pour etre plus explicite et plus claire ce n´est pas vraiment trop.
alors la prochaine fois, est ce que tu peux avoir la gentillesse de nous faire part de ton sens de critique.
Cordialement et bienvenue sur terre... |
|
|
sopi
|
| Posté le: 02 Déc 2003, 13:22 Sujet du message: |
|
|
quelle image!!! tu sé pas de koi je parle ou tu fé semblant de pas comprendre nuance!!! tu sé bien kom moi ke le maroc souffre d'une certaine image assez dégradente principalement à cause de la prostitution tu me comprend mnt gsper
|
|
|
monyta
|
| Posté le: 02 Déc 2003, 17:17 Sujet du message: |
|
|
A mon avis la seule choses ds le maroc souffre c le manque d’emplois !!!!!!
Prostitution !!!!! parce que le faite qu’une jeune fille couche avec son petit ami nonnnnnnn
:?: :?: :?: |
|
|
JeSuisFou
|
| Posté le: 02 Déc 2003, 18:17 Sujet du message: |
|
|
Hey Wendy,
C'est très simple, tu dis à number one ce que tu attends de votre relation. Si tu aimes sa réponse, si tu sens qu'il y a du sérieux dérrière, même si ca reste un sérieux latent, tu peux te permettre dans ce cas de rester avec lui. Sinon, ben , comme te l'on dis mes amis(es) sur ce forum tu commence à penser sérieusement à une relation avec Mnumber two . :)
Au fait, je suis daccord avec hebib... Et surtout avec ce qu'a dit Monyta...
Bonne journée ! |
|
|
sopi
|
| Posté le: 03 Déc 2003, 12:36 Sujet du message: |
|
|
j'ecris spéciallement a "Monyta" é "je ss fou" car ce kil ont di me choque a un pt :mad: é j'espere kil y aura dé personnes ki se ralieront à ma cause car franchement osé dir ke couché avec qlq c devenu normal :o :o :o c abusé vous vous croyé en Europe ou koi c ça le probléme ché ns on prend ke le mauvais coté des autres pays sous pretexte kon é un pays libre é ouvert d'esprit détrompez vous!!!je sé tré bien que ça existe é je comprend un pe qu'entre 2 prs adultes é responsables é surtout vivant une relation sérieuse que ça puisse arriver mé coucher avec son ptit ami avec ki on fé ke passer le temps é s'amuser c abérrent :mad: c vré ke chacun fé ce kil ve mé par ailleurs il faut assumer lé conséquences de ces actes é c le plus dur à faire é surtt vis à vis de celui ki ns a crée.
ça c d'une part é stp Monyta ne dis pas ke le seul blème au Maroc c le chomage il y a pire que ça. |
|
|
JeSuisFou
|
| Posté le: 03 Déc 2003, 12:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison sopi, il n y a pas que le chomage, il y a aussi la prostitution, la descrimination, la justice, l'habitat, la corruption,... et j'en passe.
MAIS, je vois qu'on est pas sur la même longeur d'onde. Peut etre que je me suis mal exprimé, mais ce que je veux dire par normal est loin d'être ce que tu as compris : coucher avec son ptit ami,coucher avec les passant, coucher avec les membres de ce forums (tiens, c une bonne idée, lol :lol: )
Bref, j'entend pas normal, le fait qu'une fille couche avec la personne QU'ELLE AIME ... C'est un avis personnel qui n'engage que MOI.
J'attends vos réactions avant d'argumenter monpoint de vue !! |
|
|
moya
|
| Posté le: 03 Déc 2003, 16:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour wendy;
je te félicite pour ta fidélité à nos traditions islamiques. d'ailleur c rare le genre de filles comme toi ds notre société d'aujourdhui.
pour le choix c'est un choix de ta vie. donc il faut bien penser avant de décider qlq chose. la meilleure chose que je peut te consseiller si tu es musulmane d'abord c'est salate al istikhara. il ne faut pas oublié l'accord des parents car c'est très important après que tu fasse ton choix bien sur.
essiae de faire une analyse de chaque personne points forts Vs points faibles et points en commun entre vous deux.
wa lah al mowafike ;-)
P.S: un conseil très important ds la vie; tu vois ds cette vie on fait des décisions et on prend du risques toutefois, ca depend du niveau de risuqe on prend, on doit l'assumer par la suite et on doit savoir c'est quoi le prix qu'on paye ds la vie suite à cette décision, j'espère que mon message est passé. :up: |
|
|
wendy
|
| Posté le: 04 Déc 2003, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Salut ts le monde !
Je vs remercie les ami(e)s de vos réponses, c'est la 1ère fois que j'utilise ce site et je vois qu'on forme une vrai famille, j'adore l'importance que vs donnez aux problèmes des autres.
Merci encore une fois.
|
|
|
moya
|
| Posté le: 04 Déc 2003, 22:16 Sujet du message: |
|
|
salam wendy,
el 3afwe, c notre devoir pour chaque musulman et musulmane. comme notre prophète sala lah 3alayhi wa salam: les musulmans sont comme un corps si une partie sent une douleur tout le corps le sent aussi. donc, il n'y a pas de koi et tahiyati to all :up: |
|
|
| |