Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

communication
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nawal

Posté le: 28 Nov 2003, 11:44    Sujet du message:  

juste un petit conseil, si elle ne veut pas communiquer avec toi, laisse tomber contente toi d'une relation professionnelle avec elle, de toute façon au boulot vaut mieux eviter de "copiner" avec ses collègues, ca peut toujours se retourner contre toi, donc considere la comme une collègue tout simplement et surtout pas comme une copine...
monyta

Posté le: 28 Nov 2003, 16:42    Sujet du message:  

oui je parle ds le sense boulot ????? :?: :?: :?: pas plus
Nawal

Posté le: 28 Nov 2003, 17:00    Sujet du message:  

ok, et bien tu as d'apres ce que tu dis, plus de responsabilitées qu'elle au sein de ton entreprise, donc c'est a elle de s'adapter et non a toi de chercher a la mettre en confiance,

et puis il est frequent que lorsque une jeune a plus de "pouvoir" qu'une personne plus agée cela apporte que des problèmes, ta collegue se sens surement menacée par toi...

en plus bosser avec des femmes c'est une horreure ! entre jalousie et mesquine on en fini plus,

mais bon , avec le temps tout passe...
the_best

Posté le: 28 Nov 2003, 21:31    Sujet du message:  

je ne suis pas d´accord avec ta derniere remarque Nawal concernant l´implication de l´autre dans ce processus de communnication...
travailler en équipe avec ou sans hierarchie nécessite l´implication des deux parties dans ce processus, ce n´est pas parce que je suis le/la cheef que je dois me contenter de donner des ordres et c´est à mes subordonnés de suivre... absolument contre celle idée.
il faut aller vers l´autre et comprendre ce qui le/la gene au point de poser ce genre de probleme de communication.
monyta

Posté le: 29 Nov 2003, 10:21    Sujet du message:  

Je dois tjr lui faire signe pr qu’elle fasse son travaille, le faite qu’elle ne transmet pas les messages a temps me cause des retards vis avis de mes programmes de jours elle fait genre c pas très important ou cela me concerne pas, j’ai tjr fais attention pr ne pas la mettre mal alaise comme lui montrer que c moi qui donne les ordres ou des trucs de ce genre,

Croyez vous que je devrais lui en parler, ou lui faire des remarques ???????

Je vous remercie bcq d’échanger vos idées avec les miennes … : )
simokam

Posté le: 30 Nov 2003, 12:37    Sujet du message:  

salut monyta, salut tt le monde
c vrai k la communication est tres importante pour avancer et j'approuve le fait de poser la kestion, une tres bonne initiative de ta part :) mais komen?? là est la kestion. je peux dire qu'il faut mettre ta collegue en confiance, lui parler assez svt, et parler de differents sujets que le boulot, ca dependra alors de son implication aux discussions, et si elle ne s'implique pas, sois franche avec elle, dis lui que tu veux d'abord etre son amie avant d'etre sa patronne ou sa collegue, ptetre qu'elle est de nature reservée ou tres timide, si c le cas, ca serait dommage de ne pas avoir copiné, sinon, y aura une raison, et il n'y a pas mieux que la discussion et la franchise pour trouver une reponse :) bonne chance tt le monde
say

Posté le: 17 Déc 2003, 23:16    Sujet du message:  

C'est vrai Monyta, la communication est tres importanteet il faut gérer cas par cas. Dans mon expérience, je me souviens après une installation d'un progiciel pour une société, et je dois former plusieurs personnes. Il y a une dame d'une cinquantaine d'années qui a du mal à utiliser l'informatique. Elle est en larme et refuser catégoriquement. Quand je suis à coté d'elle , elle panique, au lieu de taper A elle tape B bref la totale. Puis j'ai changé ma tactic après avoir l'observé plusieurs jours. Je sais qu'elle est capable de le faire je lui donne le travail à faire et je m'absente pour quelques moments. Quand je suis revenu le travail est terminé et presque parfait. Je lui ai donné un COMPLIMENT pour la rassurer. Et depuis ça glisse tout seul comme un poisson dans l'eau. Elle a la confiance en elle et elle bosse comme une folle et elle adore l'ordinateur.

Accueil des Forums -> Généralités
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.