| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SimoAdil
|
| Posté le: 27 Nov 2003, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce t'as avec Casa? et pourquoi Casa? c'est pas juste ça :(
|
|
|
yamanda
|
| Posté le: 27 Nov 2003, 22:59 Sujet du message: |
|
|
Adil
il faut demander aux promoteurs et aux autorités qui assurent le contrôle et la fiabilité des constructions.
je ne veux pas que le drame de la turquie se reproduise à casa. :yawn: |
|
|
the_best
|
| Posté le: 27 Nov 2003, 23:52 Sujet du message: |
|
|
| lah i7fed.. ach bghiti 3end casa a si mohamed??? |
|
|
baba
|
| Posté le: 27 Nov 2003, 23:57 Sujet du message: |
|
|
cette fois je m'énerve,excusez moi..
les tremblements de terres sont un phénomène naturel relativement connu et étudié,on n'en parle pas beaucoup,pour éviter de faire peur inutilement au gens,d'autant plus qu'on arrive pas encore à le prévoir avec exactitude. Au Maroc,il y'a un service pour ça,il enregistre en continu les moindres secousses,dans tout le pays,et çela sert à se faire une idée des zones où un probable dander de secousse éxite,et çela ne veux pas nécessèrement dire destructions! Il éxiste sur le Net beaucoup de sites qui expliquent en détail ce sujet,y compris les nationaux. En ce qui concerne Casablanca,je vous assure,avec le minimum d'information que je possède,à la fois sur le sol de la ville,l'histoire des secousses dans la région,ainsi que la solidité des constructions,que votre alarme est déplacée et que je proteste énergiquement de vous voir vous immicer dans un domaine qui vous dépasse. |
|
|
JeSuisFou
|
| Posté le: 28 Nov 2003, 00:22 Sujet du message: |
|
|
Waaaaaaaaaaw !! Je vous trouve bien informé baba !!
Vous êtes du domaine ? et si c'est le cas, est ce qu'il y a réellement de forte chance pour que casablanca ait le même sort qu'en turquie ?
Yamanda, Pourquoi Casablanca en particulier? |
|
|
baba
|
| Posté le: 28 Nov 2003, 12:28 Sujet du message: |
|
|
| Je proteste de nouveau,car les victimes en Turquie ,en Chine où ailleurs,sont aussi déplorables et pleurées par tous. Quand à comparer l'incomparable,c'est là l'erreur.Dans le passé,en suivant les informations,sans être du domaine comme vous dites,les ravages de la famine étaient effroyables en Inde,en Chine et en Afrique. De nos jours,l'agriculture ayant réalisée de forts rendements à l'hectare cultivé,le phénomène a presque disparu. Eh bien il en est de même pour les destructions en cas d'événement (car un tremblement de terre est perçu comme un événement planétaire ,enregistré ,étudié et fiché comme tel),je disais en cas d'événement majeur,de nos jours les destructions et les victimes sont moindres,au vu de l'avance réalisée dans la compréhension du phénomène physique,car toute la communauté internationale s'y attelle,il y'a des sattellites scientifiques,comme ceux des chaines numériques!. S'il vous plait arrêtez les polémiques stériles. |
|
|
the_best
|
| Posté le: 28 Nov 2003, 16:19 Sujet du message: |
|
|
je trouve que ton itervention est un peu musclée.. tu vas nous excuser si on n´a pas des informations precises sur ce dont es en train de nous parler, nous sommes certainement pas des hommes du metier (des scimoligues entre autre), mais ceci n´empeche que quand tu parles du phenomene en terme d´avancées scientifiques, je te contredirait en évoquant ce qui vient de se passer a boumerdes en Algerie, apres tout le phenomeme est bien maitrisé d´apres toi car il est bien étudié. mais la vrai question, vraiment tres simple et dont le but n´est pas de polémiquer... meme si le phenomene, d´apres toi, est bien connu des scientifiques qui, d´apres toi, peuvent determiner avec exactitude si un séisme va se produire ou nom, est ce que les habitations de derbsoltan, mdina, mabrouka, sidi3otmane... etc vont resister????
(lah i7fed foummi la7ssou kelb ) :D |
|
|
monyta
|
| Posté le: 29 Nov 2003, 11:52 Sujet du message: |
|
|
Hé comment cette idée a pu te traverser l’esprit ??? khla3tilina the_best
Ecoute si tu sens chi 7aja bougé cours voir yamanda ta9wisa ra dialha
Lah y7fedna ou ya7fed el jami3
|
|
|
sopi
|
| Posté le: 01 Déc 2003, 12:24 Sujet du message: |
|
|
on a bien raison de se préocupé du sort de casa je vé pas parlé scientifiquement mé religieuseme
nt c sur kon pe pas prévoir un tremblement de terre é casa é loin d'etre une région à risque mé si tu regarde casa d'un autre oeil él a de grande chance d'etre la victime pas que d'un tremblement de terre mais pire d'attentat terroriste excusé moi d'etre franche mé c vrai quand tu vois komen casa évolue tu te crois en Europe c abusé é c pas ke casa la +part dé villes du royaume subissent un changement tel ke tu te crois mém pas dans un pays arabe enkor moins musulman.
j'espere ke notre chèr pays sera à l'abri de tous ça
allé courage lé marocains :up:
|
|
|
the_best
|
| Posté le: 01 Déc 2003, 21:49 Sujet du message: |
|
|
si les filles veullent sortir nues qu´elles le fassent je m´en fou car pour un vrai croyant c´est une affaire entre lui et dieu l´islam.
alors vraiment je suis decu par tes propos, non seulement ils sont déplacés mais en plus vides de vrais sens.
khallaha wa7ed alfilis6ini sa7bi: tout le monde veut donner des lecons de morale maintenant.
zin i7cham 3la zinou oul khayeb ila hdah lah :down: |
|
|
sopi
|
| Posté le: 03 Déc 2003, 12:51 Sujet du message: |
|
|
| si mes propos st vides de sens ke ve dir ton dicton " zin i7chem 3la zinou ou lkhayeb ila hdah llah" je vois pas l'intéret de dir ça c hors sujet je pense sinon la prostitution existe que tu le veuille ou non |
|
|
yamanda
|
| Posté le: 04 Déc 2003, 18:49 Sujet du message: |
|
|
je crois que M. the_best à un problème avec les filles, surtout les marocaines!
j'ai la certitude qu'il n'a jamais connu une ou bien c un sexiste
le pauvre, il confond un fléau national "la corruption" avec les filles et leurs jupons.
c dommage que M. the_NUL prenne des personnes traumatisées par la guerre (avec tous mes respects pour les palestiniens) pour des symboles idéologiques.
je peux dire à M.the_... vaut mieux que tu mange du hareng matin et soir que de dire du BLABLA. |
|
|
the_best
|
| Posté le: 04 Déc 2003, 20:40 Sujet du message: |
|
|
I am the_best, mais n´empeche le diallogue :lol: :lol: :lol:
je vois un certain acharnement à mon égards, mais là n´est pas le problème.
en ce qui concerne les filles, j´en ai connu des masses, des marocaines, des francaises, des suedoises, finlandaises et slovaques, la liste est longue (les feministes diront que je me vente de ca en affichant mon tableau de chase) chose dont je me entierement contre, j´ai juste ma curiosité qui me pousse a en tester plus qu´une avant de prendre une decision.
donc, en connaissance de cause je peux aporter un temoignage neutre sur ce que vous vennez de dire concernant la situation au Maroc comme la decrite notre chère Sopi.
pour répondre au dernier message: je ne suis ni sexiste ni contre les marocaines. la preuve c´est que suis amoureux d´une fille de fes, et quand je parle d´amour je sais de quoi je parle. alors si quelqu´un entend me faire la morale concernant mes propos ni n´on t rien de sexistes (mais bon, les feministes pourront toujours dirent ce qu´ils veullent), moi j´ai mes propres idées et je mesure mes propos avant de les dire.
revenant à nos moutons, ma premiere réponse au message de Sopi concernait un certain amalgame, que nous marocains, ont du mal à comprendre. alors medames, avant de commenter mes messages de la plus nulle des manieres, prennez le temps de comprendre ce que je veux dire, et commencer à penser "outside the box".
voullez-vous debattre d´une facon constrctive, alors évitez les commentaires à la con.
en ce qui concerne ma citation "zin i7cham ..." j´avoue qu´elle n´a pas sa place dans ce debat, alors je présente mes excuses concernant ca et seulement ca...
con´t
[Ce message a été modifié le 4/12/2003 par the_best] |
|
|
l9bi7
|
| Posté le: 05 Fév 2005, 06:15 Sujet du message: Re: |
|
|
si Dieu le veut, la ville se detruira .. on pourra rien y faire !
il ya eu un leger tremblement il ya 2 ans je crois et cest une alarme baraka mn lfassad yal mouffsidine
pr les construictions , elles ne sont pas anti sismique et cest pas aux autorite dobliger cela bande de fegnants et de rogneurs ! |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 05 Fév 2005, 09:35 Sujet du message: Re: |
|
|
l9bi7 a écrit: si Dieu le veut, la ville se detruira .. on pourra rien y faire !
il ya eu un leger tremblement il ya 2 ans je crois et cest une alarme baraka mn lfassad yal mouffsidine
pr les construictions , elles ne sont pas anti sismique et cest pas aux autorite dobliger cela bande de fegnants et de rogneurs !
pourquoi tremblement de terre = fassad ? |
|
|
| |