Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

la mûreté de l'être?? quand et comment??
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatinouche

Posté le: 18 Fév 2005, 23:51    Sujet du message: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

Comment vous définissez et vous sentez la mûreté de l’autre dans sa différence entres les deux sexes? est ce que vous la liez à l’âge ? aux acquits des expériences ? ou juste à la façon d’être parmi vous ??
Goeland

Posté le: 19 Fév 2005, 00:04    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

fatinouche a écrit: ...sentez la mûreté ...??
Doit on comprendre maturité ?
fatinouche

Posté le: 19 Fév 2005, 00:07    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

je pense que matureté raisone âge mature! mais mûreté c'est atteindre un degrè de raisonnement mûre!?? c comme soit que je sens les deux mots loin de larousse ou hubert!

et toi? ça fait quoi comme différence?
tristounette

Posté le: 19 Fév 2005, 00:22    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

moi j pense qu'une personne mûre, c'est une personne ki se respecte, respecte les sentimens, les choix et la vie des autres, mais surtt ki s'assume complètement, assume ses choix, prend ses responsabilités à coeur et ki se fixe un objectif dans la vie via lequel il pourra avancer et ptet apporter qq chose à son prochain.
eureca

Posté le: 19 Fév 2005, 00:56    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

je sais pas j'ai encor le temps de vivre plainement ma vie!
mes choix sont réfléchient,et je ne prend rien a la légere mais je sais pas si je suis mûre ou mature comme vous voulez!!vous voyez je n'arrive même pas a faire la distinction :lol: :lol: :lol:
non,je plaisente!comme tjr(autre preuve d'immaturité)je pense que la murté et la maturité sont en effet differents!mais pas bcps!en effet,la mureté vient avec l'âge,alors qu'on aquiert la maturité grace à l'expérience et à une petite dose d'intelligence,on devient mature si on est capables de s'adapter d'apprende grace a nos faultes commises,et si on trouve un vrais sens a notre vie!c'est ça la maturité pour moi!
donc j'en conclu qu'on peut etre mature sans être forcément mêre!
Anastasia

Posté le: 19 Fév 2005, 11:11    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

bon kan je serai mure, je reviendrai repondre a la kestion :lol: :lol: :lol: :lol:
tikchbila

Posté le: 19 Fév 2005, 13:26    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

la mureté c'est un comportement fin vis à vis de l'interloccuteur, indépendament de son origine
c'est prendre les precautions de ne pas heurter la sensibilité de l'autre
elle exige une connaissance parfaite de l'etre humain, des cultures
mureté est une equivalence de la diplomatie
jamaldine

Posté le: 19 Fév 2005, 13:56    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

moi aussi kan je seraus mur,je serais mature in chaa allah :roll:
Anastasia

Posté le: 19 Fév 2005, 14:46    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

jamaldine je sais pa pkoi mais on dirai ke ton avatar a l'air toujour en colère !
Goeland

Posté le: 19 Fév 2005, 15:01    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

fatinouche a écrit: je pense que matureté raisone âge mature! mais mûreté c'est atteindre un degrè de raisonnement mûre!?? c comme soit que je sens les deux mots loin de larousse ou hubert!

Murete n'existe pas et ca veut rien dire, ca fait juste de la confusion.
jamaldine

Posté le: 19 Fév 2005, 15:09    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

Anastasia a écrit: jamaldine je sais pa pkoi mais on dirai ke ton avatar a l'air toujour en colère !

la telepathie marche a merveille !!!

et toi ma chere Gauloise, a kan ton mot de pass please :?: :twisted:
jamaldine

Posté le: 19 Fév 2005, 15:10    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

Goeland a écrit: fatinouche a écrit: je pense que matureté raisone âge mature! mais mûreté c'est atteindre un degrè de raisonnement mûre!?? c comme soit que je sens les deux mots loin de larousse ou hubert!

Murete n'existe pas et ca veut rien dire, ca fait juste de la confusion.

BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
eureca

Posté le: 19 Fév 2005, 15:25    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

jamal!anna veut avoir ton nouvel avatard :lol: :lol: :lol:

goeland:tu sais depuis que je suis sure av j'ai inventer pas mal de mots(c'etait juste pour descrire annapuisk'elle est indiscriptible par les mots normals,anna ce n'es pas un compliment c'est le contraire! :twisted: )
donc je pense que tati a fais kom moi c'est tou!on doit pas en rester a ce que l'académie francaise nous donne comme mots, on es libre on peut donc inventer ce qu'on veut! :wink:
Brahim.5

Posté le: 19 Fév 2005, 16:13    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

la mureté moi je la vois en comment la personne arrive à s'ensortir lorsqu'elle est en difficulté ou dans la m****
je ne sais pas trop, moi aussi rani ba9i khdere

Peace to Allah
Goeland

Posté le: 19 Fév 2005, 18:37    Sujet du message: Re: la mûreté de l'être?? quand et comment??  

[quote="eureca"] doit pas en rester a ce que l'académie francaise nous donne comme mots, on es libre on peut donc inventer ce qu'on veut! quote]

je ne defend pas le fransais komm etu le vois, je m en kriss royalement. il fo juste reussir a transmettre ses idee et dan sce cas la ca amende de la confusion. Je pense que fati s est trompé d mot, et il y a rien la, seulement ca a mene une incomprhension de ce ce qu elle veut dire et la tout le mond essaye de definir klk chose ki existe pas.

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.