| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anastasia
|
| Posté le: 13 Fév 2005, 18:35 Sujet du message: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
((la grenouille aveugle))
c'est une histoire ke je vient d'inventer alor ke je me preparais a manger, alors un peu d'indulgence :wink:
episode 1
il fut un temps ou les sorcière, les fée et les roi se livraient un combat sans merci pour gouverner la petite planete Amour. les mer etait couverte de glace, les montagne hurlait et crachaient mille feu. l'homme ne pouvait survivre grace a sa bonté, et le malheure s'abatait sur toutes les creatures. en ce temps ou l'humanité sombrait dans l'abime, d'autre creature fesait la loi. et chasque recoin de la planette avait son mage ou sa fée. les roi etaient plongé dans la decadence. l'eau se fesai rare. et les bete fuyaient le chasseur. les polulation se mourait, dans l'espoir d'un sauveur. mais les heros ne s'anoncait pa et la haine assombrit le coeur des hommes.
la petite planete Amour se mourait lentement. les nuage de sorcelerie cachaient la lumière du soleil. il fut un temps ou les premier colon terriens etait avide de paix et de bonheur. mais les lutes insecente pour le pouvoir, et surtout les lute contre les natifs de la planete, aneantirent l'espoir.
les jours se suivent identique mais de plus en plus cruels. cepandant l'un de ces jour a fait la diference. il donna naissance a Espoir-d-Amour, au fond d'un cachot...
a suivre.. |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 13 Fév 2005, 21:53 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
episode 2 : le poète rouge
l'enfant avait dix ans, il etait beau. d'un beauté angelique ke vous prend au entrailles. encor jeune pour l'emploi ke lui avait confié son maitre. aracher les nouveau née a leur mere captive du cachot. pour ce faire il chantait. ca voix portait loin et couvrait les donjon les plus hauts. kan on l'entendai, tout le monde disai tous bas : le poète rouge va encor fraper.
pourtant ce jour la il ne pu aracher la fillette des bras de sa mere. la reine ne cedait pa sous la musique hypnotisante du garcon. alor, pour ke son enfant ne subisse pa le meme sort ke les autres, elle esseya de l'etouffer. la tuer pour k'elle reste inocente. le bébé ne respirai plus, et le poète rouge le pris dans ses bras. il passa un belle main enfantine sur son front et dans un cri, il poussa les braillement de la vie. Espoir-d-Amour n'etait pa morte. le poète rouge l'emporta, son maitre devai surement l'atendre. kel sort alait-il lui reserver? une reproductrice surement, enchainé comme les centaine de reines, ki ne pouvai s'echaper telement leur corps etai meurtrie par les monbreux acouchement imposés. aucun garde ne les surveillait, la magie se chargai de les enchainer. les enfant né dans ce cachot servai d'esclaves. une fourmilière geante ou les reine ne gouvernait pa et le seule maitre a bort etai le mage sanguinaire. ce meme mage ki a eparger la vie du poète pour en faire un monstre. mais le poète a eu le malheure de naitre avec un coeur tendre. et a chaque enfant enlevé, il versai un peu plus de larme en se demandant si un jour son corps alait se desecher et tomber en poussière. le jeune garcon regarda le bébé dans ses bras. il ne savait pa ce ki le poussai a l'aimer, il ne savai pa pkoi il avait telement envi de le proteger. cette petite fille alai surement connaitre le meme sort ke toute les autres. mais kelke chose le poussai a reagir contre la volonté de son maitre. il sorti dans les bois. marcha de longue heure. arrivé devant une rivière, il regarda le bébé, le deposa sur l'eau gelé. de sa bouche jailli un chant puissant. il racontai toute la misère du monde, toute les douleur enfouie et toute les âmes d***és. la fillette le regardai sans pleurer, penetré par le chant. et lorske l'enfant fut sur kelle n'oublirai jamais ce qu'il lui avait chanté, il soufla sur elle un nuage de poudre, et la magie la transforma en grenouille. l'enfant n'oubliai pa ke dans un quart de siècle, la magie tomberai et elle deviendra femme. alors il soufla sur ses yeux pour l'aveugler, k'elle ne puisse jamais revenir au cachot. la grenouille aveugle parti dans la brume, et le garcon s'enfuit..
ainsi put vivre Espoire-d-Amour.
a suivre
prochain episode : le monde des marais |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 15 Fév 2005, 16:10 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
iwa fein la suite :?: ...tu es comme moi alors :) pas de demande on s arrete...seulement la difference toi tu le dis pas...tu arretes net :D
aller stp la suite please |
|
|
spike
|
| Posté le: 15 Fév 2005, 16:28 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
| ben vi !!! elle est où la suite ??? c'est vrai quoi, elle devient koi la grenouille ??, Pis le "Crying Freeman" jeunôt, comment il s'en sort ? ;) |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 15 Fév 2005, 20:36 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
jamaldine a écrit: iwa fein la suite :?: ...tu es comme moi alors :) pas de demande on s arrete...seulement la difference toi tu le dis pas...tu arretes net :D
aller stp la suite please
toi tu va commencer a me connaitre par coeur a 3afrit :wink: |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 01:48 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
episode 3 : le monde des marais
dans les marais gelé la vie etait rude pour la petite grenouille. mais le poète avais vu juste en la sauvant. partou ou passait la bete, l'herbe repoussai et le ciel ce degageait. elle avait la fabuleuse capacité de remetre les chose a leur place. partou ou elle passait les chose et les etre retrouvai leur inocence. mais la grenouille est aveugle. elle ne voit pa les miracle k'elle acomplissait. dans le monde des grenouille elle est devenu une curiosité. a la foie crainte et admiré. certain avait meme pitié de son incapacité a chasser et lui aportait des ofrandes. kelke delicieuse mouche bien grasse et des lezard bien dodu. espoir-d-amour la grenouille ne savait pa d'ou elle venait. la seule image k'elle garde de sa mere est le souvenir de sa haine; ou peut etre son desir de la sauver en l'etouffant.
espoir-d-amour ne pouvait plus aimer. elle ne pouvait plus faire confiance. partou ou elle passait elle sentait ke ce monde ne la voulai pas. et le monde d'ou elle venai ne la voulai pa non plus. elle est grenouille, mais aveugle. elle n'ai pa femme non plus. comment desirer ardement une chose k'elle a perdu sans ressentir le desespoire de l'abondon? Espoir-D-Amour pouvai sentir les etre autour d'elle. leur tristesse, leur joie, leur peine... tou cela elle le sentai au plus profond de son etre. elle senti aussi ke de part le monde il y avait kelkun ki la protegerait. mais il n'etait pa prè a la voir. par ce k'il a une plus lourde tache a acomplir.
le poète rouge rassembla une armé de mort vivant et parti a la chasse des sorcier et des mage sanguinaire. la lute etait acharné. le sang coulait plus ke les larmes. et partou ou il passait naissait des montagne de cadavres. la petite planete Amour etait dorenevant netoyé de sa gangraine ki la devorait de l'interieur.
vingt ans passent. la vie reprenait tout doucement son cour. les humain, debarassé de la misère commenairent a sourir. et le poète rouge est devenu non pa le liberateur mais le genocide. ont lui voua le culte du diable. et dans les haute tour du cachot il pleurait tous les matins alor ke la brume couvrait son visage. comment ai-je pu liberer un peuple ki me rejette a present? il etait la de vivre. et plus le temps passait plus la solitude lui pesait. cela lui rapela kelke chose k'il avait toujour su, mais k'il navai jamais tous a fait cru: k'il etai mortel et ke tous les traveaux acompli perdrai progressivemtn leur importance juska son trepa, a l'heure duquel sa vie elle meme resterai son seul act, la pierre oublié dont la chute avais soulevé sur le lac des vaguelettes qui finiraient par ateindre la rive sans avoir , tout compt fait, rien changé.
il voyai la lumière d'Espoi-D-Amour, il se sentai penetré par elle. il se laissait devorer par sa douceur reconfortante. elle le sentai du fond de son marais. elle savait ke seule sa caresse lui rendrai son âme, et lui ferai oublier ses années torturé. le poète rouge est aveuglé par la lumière, il la voit mais ne veut pa l'aprocher. ki est-tu demande t-il? je suis juste celle ki est au fonde de toi depuis ke tu la sauvé. je t'ai toujour guidé. mais tu ma oublié. tu est devenu mefiant, envers la bonté par ce ke tu a toujour vecu dans la traitrise. tu a oubilié l'inocence de la lumière. mais moije me souvient d'avoir ecouté la chanson de ton coeur. tu ma conté tes malheurs. et je t'ai aimé pour ca.
tu ne fait pa parti de mon monde lui dit-il. tu ne sais pa ki je suis. et je ne peut t'aimer pour t'avoir moi meme sauvé et perdu mon âme a cause de ca.
le poète rouge savait ke toute les parole k'il pononcai n'avai nul auditeur. il esseyai de se convaincre ke sa solitude etait une malediction k'il se devait d'afronter pour expier tout les peché k'il a commi.
mais, du fond de son marais, la petite grenouille l'entendai. mais les grenouille ne parlent pa l'humain me direz vous? et bien efectivement elle ne savait pa ce k'il disait. elle ecoutait. se disant : encor un crapaud solitaire. les son lui parvenai deformé et aigue. horrible parfois. cepandant c'etait la seule melodie ki l'acompagnait aussi horible soit-elle. kelkun lui parlai et meme si ce k'il disait lui ecorchai ses oreilles. elle l'ecoutai kan meme. et puis elle c'est mise a rever apartenir a son monde, sans pouvoir imaginer a koi peut bien ressemblai ce monde. il ne faut pa oublier k'elle etai aveugle.
kelke anné passèrent ainsi. la grenouille ecoutant chanter le poète et lui se nourissant de sa lumière. jusk'au jour ou cette lumière commence a faiblir. pkoi ne vient tu pas a moi mon poète rouge? ne sait tu pas ke je ne meure. et aussi horrible soit tu, je veux t'ecouter chanter avant de m'eteindre. elle se savait belle et lumineuse. mais dans sa quete, elle a oublier conbien elle est fragile. combien sa lute pour la paix a epuiser ses dernière forces. le poète avait la capaciter de la faire revivre, le temps d'un chanson, une seconde ki pour elle durerait une eternité.
erant dans les ancienne celule du cachot. le poète rouge arriva devant celle ou des anné auparevant, il a aracher un bébé des mains de la reine.
alor comme en transe, ses pied refirent les meme pas. ki l'avait conduit dans la passé au marais. il s'assit au bord de l'eau. et s'enerveilla de la beauté des lieu. il pleura longuement, ses pleures se muèrent en sanglot. il entendai vaguement les croassement d'une grenouille. et la grenouille entendai ses sanglot comme des lames au fond de son coeur. kel est l'etre , se dit-elle, ki peut faire trembler la surface de l'eau sans la toucher? oh combien monstrueux il doit etre.
et le poète se disait: kelle est la bete ki peut sortir de son gosier un son aussi atroce? sans cacher la lumière ki emane de lui-meme?
les deux creature etait l'une face a l'autre, sans savoir ke chacun aimait l'autre. chacun a reconforté l'autre dans sa solitude et sa peine depui des années. ils etait une seule et meme personne telement il se sont coulé l'un a l'autre dans le passé sanguinaire du poète. mais telement diferent k'une fois l'un face a l'autre aucun des deux ne pouvait reconaitre l'autre.
ce jour la de vait se finir le quart de siècle, durée de la malediction de la grenouille. ses yeux commencèrent par s'ouvrir. alor elle se vie dans l'eau. et sursauta devant la monstruosité de son aperence. elle releva la tete et plonga ses yeux dans ceux du poète. et elle su ke pendant toute ses anné ou elle pensait k'il etait monstrueux, la verité etait ke c'etai elle le monstre. le charme se defesit lentement. et dans un nuage d'etincelles et de douleur, elle retrouva son corps d'humaine. telement fragil, mais beau et inocent. le poète voulai fuire. mais la lumière le retenait, la lumière lui disait de regarder sans crainte cet etre k'il avait sauver des anné auparavant. comment sela se peut-il? tu na pas pu survire? moi ki pensait k'on etait diferent, rien ne nous separe en verité. une part de lui meme soufrait, une autre part lutait. mais tout son etre tendait les bras vers cette creature k'il a sauvé et k'il va devoir proteger a present.
doit-il avoir peur d'un etre de sa race mais ki na jamais su k'il en fesait parti? Espoir-d-Amour savait elle ke jamais elle ne pourait vivre sans le poète. alor doucement elle l'envelopa de sa lumière et lui rechauffa le coeur. un coeur telement meurtri et blessé, k'il ne pensai plus connaitre l'amour. ceci avant d'etre penetré pa l'inocente lumière d'espoir-D-Amour.
That's all folks! |
|
|
spike
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 10:07 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
| joli :):):):):):):) =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 12:00 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
| merci spike :smt058 |
|
|
Norman
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 12:42 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
((la grenouille aveugle))
:D |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 20:30 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
Norman a écrit: ((la grenouille aveugle))
:D
enchanté de faire ta connaissance
moi je suis le mythe
certains m'appellent la braise
et je le vaux bien
:lol: :lol: :lol: :lol: |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 20:31 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
| tikch kes t'en pense de mon conte? |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 20:32 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
Anastasia a écrit: merci spike :smt058
comme je suis en rupture de stocks de maitresses
je te demande de faire un resumé en trois mots de ton histoire pour que je puisse applaudir |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 20:34 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
la tu a signé ton arret de mort tikch!!
meme pa tu me consacre 5 petite min pour mon texte?
té mechant, mechant, mechant! :evil: |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 20:47 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
Anastasia a écrit: la tu a signé ton arret de mort tikch!!
té mechant, mechant, mechant! :evil:
corrompe moi
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 16 Fév 2005, 20:48 Sujet du message: Re: conte pour enfant et pour adultes consentants |
|
|
tikchbila a écrit: Anastasia a écrit: la tu a signé ton arret de mort tikch!!
té mechant, mechant, mechant! :evil:
corrompe moi
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oubli pa ke je peut te faire chanter kan je veux..
(cf: les bougies...) |
|
|
| |