| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
schiza
|
| Posté le: 10 Fév 2005, 18:11 Sujet du message: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
| Vous avez fait un péché, vous avez peur ou honte d’en parler ! Ici vous pourrez le faire à cœur ouvert et sans crainte ! De vos vols mignons de confiseries à vos magouilles professionnelles, confessez-vous ! |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 10 Fév 2005, 18:45 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
:lol: :lol: :lol: :lol:
si je devait te fair la liste de mes peché ma chere schiza, meme cent avé maria et dix mille notre pere ki este au cieux , ne vont pa me blanchir ! :wink: |
|
|
Goeland
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 03:46 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
| Komme on est pas kretien alors "peché" et "confession" n'ont aukun sens. Personnellement ca existe pas dan smon katalog. |
|
|
douida
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 11:43 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous |
|
|
schiza a écrit: Vous avez fait un péché, vous avez peur ou honte d’en parler ! Ici vous pourrez le faire à cœur ouvert et sans crainte ! De vos vols mignons de confiseries à vos magouilles professionnelles, confessez-vous !
t est pas un prêtre par hasard :?: :?: :?:
:lol: :lol: :lol: |
|
|
schiza
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 12:19 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous |
|
|
Goeland
Cher Goeland!
Je suis aussi musulmane....se confesser ne veut pas dire etre chrétien!
Que le dictionnaire t'éclaire! :) |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 15:37 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous |
|
|
je vais avouer mon plus grand crime
kan j'etai a l'ecole primaine, nous devions faire une balade en foret et capturer des insects. je pensai k'on alai les relacher tous de suite aprè les avoir regardé, mais k'elle fu mon horreur kan on m'apri ke les insects etai destiné a mariner dans du formol et a etre exposé sur un tableau.
je ne pouvai pa le faire ca me degoutai, mais bien obligé aprè avoir été menacé de sanctions. le soir j'ai entendu toute la nuit hurler ses pauvre betes. elle ne hurlaient pa a proprement parler mais dans ma tete j'avai commi le plus monstrueux des crimes. je ne me pardonerai jamais d'avoir tuer des pauvre bete ki ne m'ont rien fait par peur de sanctions.
et juska present kan je suis en presence d'insect je fait un detour monstre pour ne pas leur marcher dessu. heuresement on a conclu un pact avec les fourmis de mon jardin. je leur ai dit vous ne rentrez pas chez moi et je vous aporte de la nouriture dehord. et depuis je suis trankil aucun insect ne rentre dans la maison.
voila mon plus grand péché. |
|
|
Goeland
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 15:54 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous |
|
|
Chere Shiza :)
il ne s'Aigit pas juste du "Confession" mais de "Peche+Confession" ce ki sonne tres kretien. Quand au dictionnaires, il n'eclairent pas ben ben. Ils contiennent des definitions qui tournent en rond: A est expliqué par B et B par A. |
|
|
Goeland
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 15:56 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous |
|
|
Anastasia
j pense que tu es plus boudhiste qu'otre chose au fond de toi. Ce respect d la vie. |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 21:33 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous |
|
|
| le fait de respecter la vie k'elle ke soit sa forme ne se limite pas au pratique boudiste, mais sont intrinseque a toute les autre religions. |
|
|
schiza
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 21:56 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
| Anna, je suppose que tu ne manges pas de viandes??? :wink: |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 11 Fév 2005, 22:13 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
| si je ne mangeai pa de viande je serai un poule ou une vache, mais il se trouve ke je suis un etre humain, omnivore par definition. alor pourkoi faire comme les herbivore? je mange de tout. l'ideal ce serai ke je puisse chasser pour manger et pouvoir demander a la bete de se sacrifier pour ke moi je puisse vivre. la se serai cool. ce ki me fait horreur c'est de tuer des betes pour remplir les rayon de supermarché et k'a la fin ce soit jeté. ca s'&pelle du gachi... |
|
|
Goeland
|
| Posté le: 12 Fév 2005, 00:12 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
je ne pense pas que toutes les religionsvont aussi loin que le boudisme en ce qui a trait au respect de la vie.
Demamder a la bete de ce sacrifier... C est ce que font les amérindiens lors de la chasse, enfin ce qu il faisaient traditionnellement.
Personnellement si je demenage aau marok je devienderais vegetarien. |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 12 Fév 2005, 00:16 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
| pourquoi specialement kan tu demenagera au maroc? la viande est moin bonne par raport a la ou tu te trouve actuelement? :shock: |
|
|
Goeland
|
| Posté le: 12 Fév 2005, 02:48 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
Ben il y plus de choix de legume et d epoisson k ici.
Quand a la viande c est juste un cadavre qu'on bouffe et un animal qu on a tue. Ici c ets bourré d'hormonne, ailleurs c est la salubrité. Finalement cest barbare de tuer de zanimos. On dira que c est la nature ki a fait les chose ainsi (ou je ne sais ki si vou setes kroyants) mais on a 1 cervo pour aller un peu + qu ela nature nous a programmés pour. |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 12 Fév 2005, 11:27 Sujet du message: Re: Une rubrique de confession, qu’en pensez-vous ? |
|
|
tu sais Goeland, a une epoque je fesais de la plongé pour pecher, sans vraiment pecher plus k'un poisson a griller au feu de bois. et pui un jour le poisson etai a coté de moi, j'attendai k'il finisse de mourir. puis tou a coup j'ai commencer a le regarder plus attentivement. je me suis dit : c'est bizare il est en train de mourir et il ne cri meme pas.
ce ki fait k'on a moin de scrupule a manger du poisson plutot ke de la viance, c'est ke les animeaux terrestre crient et les poisson non. et les etre humain ne peuvent ap imaginer soufrance et douleur sans cris. donc on a l'impression ke les poisson soufrent moins par ce k'ils ne crient pas.... |
|
|
| |