Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Sexualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dalal

Posté le: 08 Fév 2005, 12:12    Sujet du message: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

www.arte-tv.com

Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte

Sexualité des femmes musulmanes:
Arte lève un tabou.

Diffusé ce soir en ouverture d'une théma sur "la femme est l'avenir de
l'islam", le documentaire de Sofia Ent "Quand les musulmanes parlent de
sexe" permet à 8 musulmanes de rompre le silence.
Sur 100 femmes sollicitées, 8 seulement ont accepté de parler.

Rudoyées, tutoyées par la réalisatrice, elles s'expriment sans détour pour
un résultat assez cru, construit autour de 7 themes: virginité, corps,
désir, mariage, 1ère fois, orgasme, vie sexuelle.

"Ces témoignages ne sont pas représentatifs de toutes les Arabo-musulmanes.
Ce sont des femmes qui racontent les souffrances qu'elles ont surmontées
pour se libérer des tabous de la traditioné explique Sofia Ent.

Paradoxalement, le film donne envie d'écouter celles qui ne parlent pas.
rastazara

Posté le: 08 Fév 2005, 13:26    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

Merci pour l'info!
raoulwalsh

Posté le: 08 Fév 2005, 14:33    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

Ca s'arrêtera donc jamais !!!!

Celui qui trouve un document des médias, donnant une image qui ne soit pas négative de l'islam, le poste !!! !!!!!!!!

Ca me fait penser à tous ces cinéastes maghrébins, iraniens... qui pour monter leur film doivent parler de sujets de société : virginité, place de la femme ... pour décrocher des subventions auprés des festivals, télés ...

Pfffffffffffffff

:x :x
Anastasia

Posté le: 08 Fév 2005, 14:48    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

je ne comprend pa pkoi tu reagit comme ca raoulwalsh . arte a toujour presenter des documentaires tres objectifs.
raoulwalsh

Posté le: 08 Fév 2005, 15:10    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

Anastasia a écrit: je ne comprend pa pkoi tu reagit comme ca raoulwalsh . arte a toujour presenter des documentaires tres objectifs.

C'est un raz le bol général envenimmé par le fait que tous les films sur le monde musulman que je découvre, fait par des cinéastes locaux ne parlent toujours que de "choses négatives"... , certes réelles; mais aprés tout ils se font financer grâce à ça ......

Certes arte, peut s'ennorgueillir de traiter de documents plus ou moins de maniére objective. Mais à chaque fois qu'il y a un documentaire sur le monde musulman, jamais il s'attarde sur d'autres thémes : générosité, amnome des musulmans pour certains !!!

Je demande pas de donner une pseudo image naive et idyllique mais que la "balance" (illusoire certes) soit équitable, le bon mais aussi le mauvais.
Chita

Posté le: 08 Fév 2005, 16:43    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

Ces chaines ne trouvent pas d'autres sujets à discuter et s'interessent maintenant à la femme musulmane et à sa sexualité !! n'importe quoi...

Je préfère encore regarder Tom et Jerry plutôt que de suivre une émission aussi débile.

Qu'est-ce qu'ils ne feront pas encore de la pauvre femme musulmane..
Anastasia

Posté le: 08 Fév 2005, 16:52    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

raoulwalsh a écrit: Anastasia a écrit: je ne comprend pa pkoi tu reagit comme ca raoulwalsh . arte a toujour presenter des documentaires tres objectifs.

C'est un raz le bol général envenimmé par le fait que tous les films sur le monde musulman que je découvre, fait par des cinéastes locaux ne parlent toujours que de "choses négatives"... , certes réelles; mais aprés tout ils se font financer grâce à ça ......

Certes arte, peut s'ennorgueillir de traiter de documents plus ou moins de maniére objective. Mais à chaque fois qu'il y a un documentaire sur le monde musulman, jamais il s'attarde sur d'autres thémes : générosité, amnome des musulmans pour certains !!!

Je demande pas de donner une pseudo image naive et idyllique mais que la "balance" (illusoire certes) soit équitable, le bon mais aussi le mauvais.

si tu a bien regardé sur le site, ya surtou des reportage sur des femmes musulman, de la position de la femme dans l'islam et de la relation entre les deux sexe. en claire ca parle donc de l'ideal et de la realité des chose a travers les experiences. donc a mon sens c'est largement equitable.
moi non plus j'aime pa les bouillabaisse infame regurgité des millions de fois sur la télé, mais je sais reconnaitre une ligne de conduite interessante et inteligente dans une emission. alor eviton de parler dans le vide du bon fondement ou non de ce genre d'emission dont le but est de donner une autre face objective de la realité du monde.
sopi

Posté le: 08 Fév 2005, 18:20    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

SALAM!!!!! ah franchement c émissions m'énervent é celles ki y participent me font pitié voila c du n'import koi!! "STER MA STER LLAH"
asmed-Bxl

Posté le: 08 Fév 2005, 18:27    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

sopi a écrit: SALAM!!!!! ah franchement c émissions m'énervent é celles ki y participent me font pitié voila c du n'import koi!! "STER MA STER LLAH"

:too funny: :too funny: :peek a boo!:
lahlay9i

Posté le: 08 Fév 2005, 21:29    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

pour faire de l'audimate en occident c'est toujours Islam et femme,sexe..........etc
ou le terorisme..

et je me demande pour qui ils bossent?

pour vous aidez a voir mieux voila un liens a parcourir

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=285

c riche d'info et meme vous pouvez poser vos kestion
1aladin

Posté le: 09 Fév 2005, 13:01    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

Salam
j'ai vue rapidement, une partie de l'emission sur arte, pour ne pas mentire, j ai zappé, alors j 'ai vue les meme tetes qui cassent l'islam, eux qui se vendent a la tele, NI p**** Ni Soumises( ce qui est pas vraie pour eux) et celui qui dit qui 'est un islamoligue( theologicien) malik shalabi, les plus grand visages islamophobe en france parle de l'islam, alors j'ai change de chaine pour ne pas casser ma chere tele.
Pour arte rappellons nous, l'année derniere elle a annule la difusion de filme<<genine-genine>>, qui parle du massacre commis par l'armée israeliens a genine, apres y'en a qui parle d'objectivite de arte
desole anastasia, mais c'est un mythe, arte est differente de TF1, mais elle a la meme phobie de l'islam que les autres chaines francaise, et vive la france :lol:
raoulwalsh

Posté le: 10 Fév 2005, 19:29    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

Anastasia a écrit:

si tu a bien regardé sur le site, ya surtou des reportage sur des femmes musulman, de la position de la femme dans l'islam et de la relation entre les deux sexe. en claire ca parle donc de l'ideal et de la realité des chose a travers les experiences. donc a mon sens c'est largement equitable.
moi non plus j'aime pa les bouillabaisse infame regurgité des millions de fois sur la télé, mais je sais reconnaitre une ligne de conduite interessante et inteligente dans une emission. alor eviton de parler dans le vide du bon fondement ou non de ce genre d'emission dont le but est de donner une autre face objective de la realité du monde.

Je ne peux juger sans le voir mais tu es bien indulgente avec eux.
Pour moi, ça reste qu'un reportage de plus, négatif sur l'islam, comme d'habitude.

Peuvent pas montrer que les gens dans le monde musulman sont plus aimables en général et plus abordable que dans cette vieille europe pour changer ???
Anastasia

Posté le: 10 Fév 2005, 19:39    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

ben raoul il vont pa mentir pour te faire plaisir
la realité est la, ont confond tradition et islam. et au contraire d'un reportage negatif, je trouve k'il ont soulever une kestion importante, sans vraiment l'aborder de front. est ce ke la femme est l'avenir de l'islam. il ont dit au bour d'un moment ke lorsk les femme deciderons de faire face au fondamentaliste se sera l'evolution vers un islam plus compris et plus accepter.
tous les temoignage k'il ya eux denoncai les traditions plus ke la religion.
et c'est le malheure de l'islam d'etre confondu avec des partique ki ne sont nulement dicté par le corant, mais ki sont le fruit de l'ignorance et des extremiste, et ces dernier sont loin du compt kan il s'agit de parler religion. l'islam ne dit pas k'il faut marier une enfant sans son consentement. il ne dit pa non plus k'il faut lapier les femmes, il ne dit pa k'il faut les voiler contre leur grè, l'islam ne donne pas d'aval pour le viole legal, ni koi ke se soit dans le genre. ca c'est le fait de société paternaliste. des societé ki a l'origine etait mysogine. donc aucune relation avec l'islam. c'est le seul fait ke je reproche a cet emission. il aurai du l'intituler : les femmes dans les société traditionalistes.
tucasa

Posté le: 11 Fév 2005, 11:29    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

Citation: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte

Sexualité des femmes musulmanes:
Arte lève un tabou.

Diffusé ce soir en ouverture d'une théma sur "la femme est l'avenir de
l'islam", le documentaire de Sofia Ent "Quand les musulmanes parlent de
sexe" permet à 8 musulmanes de rompre le silence.
Sur 100 femmes sollicitées, 8 seulement ont accepté de parler.

Rudoyées, tutoyées par la réalisatrice, elles s'expriment sans détour pour
un résultat assez cru, construit autour de 7 themes: virginité, corps,
désir, mariage, 1ère fois, orgasme, vie sexuelle.

"Ces témoignages ne sont pas représentatifs de toutes les Arabo-musulmanes.
Ce sont des femmes qui racontent les souffrances qu'elles ont surmontées
pour se libérer des tabous de la traditioné explique Sofia Ent.

Paradoxalement, le film donne envie d'écouter celles qui ne parlent pas

vraiment les femmes musulmanes sont mal traites d'apres toi et ART-TV.
mais tu ne crois pas que tu ne voix pas que vous donner au sujet trou d'important pour rien????
la femme en general et Arabo-musulmane d'apres toi saufre de qq'chose que je ne le comprends pas ??
et vraiment je ne sais pas le but de tout ça ???
cmoi

Posté le: 13 Fév 2005, 19:57    Sujet du message: Re: Sexe, femmes et islam ce soir sur Arte  

raoulwash : je comprend ce que tu raconte , souvent dans des emissions sur la 5 ou arte , presente souvvent des femmes opprimées par une religion,le stereotype D'une musulmane faible , aneantie par des lois d'un pays et opprimée par son mari . cette idée a meme detrompé certain de nos jeunes , qui croivent serieusement que la femme etais comme ca avant , mais allez voir vos grand mere un peu ,elles vous raconterons qu'avant tout la femme etais illetrée c vrai , mais vivais a l'aise chez elle, elle avais un mari qui lui epargné les souci de fin de mois , les soucis du boulot,et tout ce que milite la femme d'aujourd'hui pour avoir . et puis elle contribué aussi a la preservation de la maison et tenais le plus important des travail , l'éducation des enfants que certaine femmes voient comme une corvet aujourd'hui , regarder les maisons d'avant y'avais toujours al khair qui en jaissais , la femme fesais de reserves en cas de crise ,les olives , le khalie .....s'occuper de son mari se qui limiter le nombre de divorce. et puis moi ca m'enerve toute ses feministes qui milites pour un peu n'importe koi , pourquoi nous souler avec des choses moins graves dans la société.alors qu'il y'a plein de cas qui meritent d'etre pris en considération .

Accueil des Forums -> Sexualité Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.