Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatinouche

Posté le: 07 Fév 2005, 17:44    Sujet du message: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

un cas de société dont on ne parle pas, peut être parce que ça ne nous concerne pas! peut être parce qu'il sont rien!??

la vue la plsu attristante dans les ruelles, les boulevards, les quartiers chic ou pauvres, c'est le nombre important de fous qu'on croise au quotidien! ils nous font peur et ils nous font pitié!

mais qui en est responsable? ils ne l'ont pas choisi mais nous la société ne fait qu'empirer les choses pour eux!
à qui la responsabilité??

chaque matin, j'en croise 2 à 3 nouveaux sur mon chemin, le centre ville en débordent: y'en a les agressives qui présentent danger pour le citoyen lmais y'en a le fou débutant comme il y'a les cas horrible (totalement nu qui longent les rues du centre ville!)

personne n'agit!

personne ne se mobilise autour de cette question!

hopitaux? autorités locales? ils échangent la balle entre ville: un grand trafique inhumains se fait par l'envois des fous entre villes quand une ville atteind le seuil de 'COMPLET'': je dis bien ville et non pas Asile psychiatrique....

LA HONTE: si seulement on traite la question des fous dans ce pays comme l'un des dossier des déchets urbains: peut être on aura pitié d'eux comme le cas des sac en plastique noir: au moins on en parle....

et où sont les grosses gueules des droit de l'homme??
Chita

Posté le: 07 Fév 2005, 18:08    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

T'as raison Fati.. c'est vrai que moi aussi j'en croise tous les jours..

Ils ont l'air en transe, et à chaque fois qu'une voiture s'arrête au feu ils se précipitent pour réclamer de l'argent.. quelques fois ils cherchent même
à ouvrir la portière..

Que veux-tu qu'ils leur fassent, les hôpitaux psychiatriques débordent...
et il parait que même quand ils les y mettent ils cherchent toujours à fuguer pour retourner errer dans les rues...

Allah ister l3ib !!
Anastasia

Posté le: 07 Fév 2005, 20:18    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

moi je dit on est tous fou kelke part
fatinouche

Posté le: 07 Fév 2005, 21:54    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

Anastasia a écrit: moi je dit on est tous fou kelke part

on est la preuve concrète de nos degrés de folies qlq part en nous! mais je parle de ceux dont on s'en fou carrement pas seulement qlq part mais partouuut.... :?:
eureca

Posté le: 07 Fév 2005, 22:25    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

fatinouche a écrit: Anastasia a écrit: moi je dit on est tous fou kelke part

on est la preuve concrète de nos degrés de folies qlq part en nous! mais je parle de ceux dont on s'en fou carrement pas seulement qlq part mais partouuut.... :?:
mais tati on est tous fou quelque part partou sur ce site!!! :lol: :lol: :lol:
izmiralda

Posté le: 08 Fév 2005, 02:43    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

moi je dis ke laresponsabilite est partagee par tt le monde pas seulement le gouvernement,si chacun de nous essaie de les proteger si chake famille ki a un fou essaie de le garder chez elle le proteger le soigner o lieu de l`emmener ds un asile, on aura moins de fou a croiser ds nos rue.

lah yesterna we yehfedna we yekhalina khirtna ahesn men awalna
djeje

Posté le: 08 Fév 2005, 18:00    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

hi fatinouche
tu sais moi je spoerai la question autrement .etre malade au Maroc ? LA honte
je suis dans le domaine medical ,je suis rentrai au bled pour voir me vieux qui vivent tt seul .en retrouvant la chaleur familiale ,qui me manquais enormement j ai decider de commenser a chercher du travail ,je suis aller dans notr grand hopital universitaire a Rabat ( le seul d ailleur) j ai ete recu cordialement par le directeur du departement me concernant apres avoir parler pour qlq minutes .mon cher interlocutaire ma emener pour un tour dans l hopital j ai ete consterner devant ce que j ai vu des equipements que depuis bonne lurete ne sont plus utuliser et meme plus fabrique depuis au moins 25 ans .le sul services qui eteun peu moderne ete celui de cardiology on ma fait comprendre plus tard que c est un service dans les siong ete paye avant prestation de service ou pas de soing tt cours .alors je crois que etre malade au maroc c est vraiment .............................
god bless
asmed-Bxl

Posté le: 08 Fév 2005, 18:06    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

djeje a écrit: hi fatinouche
tu sais moi je spoerai la question autrement .etre malade au Maroc ? LA honte
je suis dans le domaine medical ,je suis rentrai au bled pour voir me vieux qui vivent tt seul .en retrouvant la chaleur familiale ,qui me manquais enormement j ai decider de commenser a chercher du travail ,je suis aller dans notr grand hopital universitaire a Rabat ( le seul d ailleur) j ai ete recu cordialement par le directeur du departement me concernant apres avoir parler pour qlq minutes .mon cher interlocutaire ma emener pour un tour dans l hopital j ai ete consterner devant ce que j ai vu des equipements que depuis bonne lurete ne sont plus utuliser et meme plus fabrique depuis au moins 25 ans .le sul services qui eteun peu moderne ete celui de cardiology on ma fait comprendre plus tard que c est un service dans les siong ete paye avant prestation de service ou pas de soing tt cours .alors je crois que etre malade au maroc c est vraiment .............................
god bless

ehh oui malheureusement c'est la terrible vérité :?
Chweeki

Posté le: 08 Fév 2005, 18:10    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

Les fous ont une meilleur considération au Maroc qu'en Europe.
Ici on les enferme et les fait dormir, c'est le seul remède.
Au Maroc, ils sont libres s'ils ne commettent pas de délits, je trouve ça plus digne pour eux et ils gardent un contact avec la société, au moins.
asmed-Bxl

Posté le: 08 Fév 2005, 18:18    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

Chweeki a écrit: Les fous ont une meilleur considération au Maroc qu'en Europe.
Ici on les enferme et les fait dormir, c'est le seul remède.
Au Maroc, ils sont libres s'ils ne commettent pas de délits, je trouve ça plus digne pour eux et ils gardent un contact avec la société, au moins.

un contacte qui tourne mal parfois!!!!
et irresponsable je diri :roll: enfin parfois!!!!!!!
Chweeki

Posté le: 08 Fév 2005, 18:21    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

Je dis pas que les fous ou malades dangereux doivent circuler librement mais les fous qui ne font de mal à personne.
Il y a une plus grande tolérance vis-à-vis d'eux et je trouve ça bien plus humain.
eureca

Posté le: 08 Fév 2005, 18:57    Sujet du message: Re: être malade mental au Maroc!!?? LA HONTE DU PAYS  

mais croi moi mon cher chweeki si les fous son libres au maroc c'est pas par exé d'humanité ou de compation mais plutot par monque d'infrastructures!!!
si on avais assez d'hopitaux psikiatriques on retrouverai pas les fous se baladant dans les rues portants des vettements déchirés ou meme par fois sans vettements!!c'est malheureux de voir ça!!!

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.